Jeux Olympiques Rio 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
berpong
Posts: 656
Joined: 09 Aug 2011, 10:52

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by berpong »

Tylith wrote:Mon avis c'est qu'on a retiré son titre à Marseille pour truquage de match, tout le monde trouve ça normal bien que peut être aucun joueurs jouant là bas à l'époque n'était au courant.
La fédération toute entière à monter un système pour permettre à un maximum de ces athlètes de tricher et de supprimer les preuves, qu'elle soit exclut de la compétition me paraît normal. Qu'il soit Russe ou Suédois je m'en fous.

C une Honte que les russes participent mais s il y a qqes russes propres , ca peut pas être une excuse , ca aurait été des victimes collatérales de la lutte contre le dopage.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by thesnakke »

Automne :(

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by ___ »

brescia wrote:
GreenP wrote:
brescia wrote:
Olaf wrote:Pour le foot, c'est ça effectivement.
pas tout a fait....tu peux jouer pour l’équipe nationale espoir de la france et après etre internationale marocain par exemple....je crois que c'est après 21 ans que tu ne peux plus changer. Tanane a joué pour les pays bas et le maroc.
Je crois qu'il parlait d'équipe national pas d'équipe de jeune. Avant ce n'était pas le cas par contre
car le équipe de France u19 ou le équipe de France espoir ce est pas une équipe nationale ? Il faut dire le équipe de France A dans ce cas là.
Pour moi, c'était évident qu'on parlait de l'équipe A ;)

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by cedric26 »

le gymnaste français Samir Aït Said vient d'être interviewé sur Rmc 8|

Avec l’adrénaline, sur le coup il a pas fait gaffe à sa blessure.
Sur le coup il voulait pas trop le dire, :rougefaché: mais apès avoir été mit sur le brancard, ils l'ont fait tombé 8|
Et quand il etait dans l'ambulance, il a fallu que son entraineur ou doc de l'equipe de France, demande au chauffeur de ralentir, il roulait a fond et il a prit les dos d'anes un peu vites :o :rougefaché:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by dimi »

On a vu à la télé quand ils ont fait tomber le brancard
Avec ma femme on a halluciné

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by pascal425 »

Manon Brunet au sabre vient de se faire voler sa place en final par la Russe championne du monde en titre, elle menait 14 à 12 ,elle marque le 15 ème point ,(je viens de regarder 2 fois en replay),l'arbitre regarde la vidéo et donne égalité ,ensuite la Russe enchaîne 3 touches de suite . DEGOUTE . :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: Tous comme les commentaires en direct .
Last edited by pascal425 on 08 Aug 2016, 20:33, edited 2 times in total.

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by robbyherbin »

Les 3 françaises au sabre qui se font sortir par la Russe (coachée par un français.....), avec un bel arbitrage de merde :rougefaché:
Image

asse4284
Posts: 129
Joined: 07 Aug 2014, 21:12

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by asse4284 »

pascal425 wrote:Manon Brunet au sabre vient de se faire voler sa place en final par la Russe championne du monde en titre, elle menait 14 à 12 ,elle marque le 15 ème point ,(je viens de regarder 2 fois en replay),l'arbitre regarde la vidéo et donne égalité ,ensuite la Russe enchaîne 3 touches de suite . DEGOUTE . :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: Tous comme les commentaires en direct .
la touche a 14-13 est un scandale on voit clairement Manon toucher en première, on lui vole la finale alors que cette russe ne devrait pas participer aux JO.

Dans le même style je viens de vous le coup de gueule de Duprat au judo qui a dénoncé les pénalités subies dans les 2 matchs du jour, et quelqu'un lui aurait dis "depuis le coup de gueule de Priscilla hier les arbitres ne vont pas louper les français" :rougefaché: :rougefaché:

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by robbyherbin »

Manon Brunet pas dans son match pour le bronze. Mais commence ça peut en être autrement quand 1 heure avant tu te fais voler ta finale.
Image

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by robbyherbin »

C'est un truc de malade, t'as la vidéo et c'est encore plus corrompu avec quand sans la vidéo.
Elle perd sa place en finale par un arbitre corrompu contre une meuf qui n'aurait même pas dû disputer les JO.
Je suis dégoûté pour elle.
Image

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by robbyherbin »

Sinon j'ai peur pour le bilan final. On compte sur Lacourt cette nuit, mais ça sera sans moi cette fois.
J'ai mis le réveil à 4h30 pour le 4x100m, impossible de me rendormir après :mrgreen:
Image

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Guiasse »

Quelle déception le début de ces JO....
Pauvre Manon, elle méritait tellement...

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by robbyherbin »

Demain, on a le n°1, le n°5 et le 6ème mondial, si on tape pas a minima 1 médaille en épée hommes, on va devoir aller trouver un marabout.
Image

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by riflebird »

Pas trop regardé jusqu'à présent mais pour le peu que j'ai vu, épaté par la qualité des images et des ralentis.

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Moufles »

robbyherbin wrote:Les 3 françaises au sabre qui se font sortir par la Russe (coachée par un français.....), avec un bel arbitrage de merde :rougefaché:
C'est un sacré scandale, en effet. Un tel niveau de malhonnêteté, de corruption, aussi bien du CIO, qui permet aux Russes de participer, que des arbitres, pourtant aidés par la vidéo, ça laisse sans voix.

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Machiavel »

Ca ne va pas s'arranger car le Comité olympique français n'ira pas mettre la pression pour que les choses s'arrangent. Car la France veut les JO en 2024 et en tapant des scandales çà ne va pas aider.

Par contre sur l'escrime avec la vidéo c'est juste hallucinant!
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Fourina »

Olaf wrote:
brescia wrote:
GreenP wrote:
brescia wrote:
Olaf wrote:Pour le foot, c'est ça effectivement.
pas tout a fait....tu peux jouer pour l’équipe nationale espoir de la france et après etre internationale marocain par exemple....je crois que c'est après 21 ans que tu ne peux plus changer. Tanane a joué pour les pays bas et le maroc.
Je crois qu'il parlait d'équipe national pas d'équipe de jeune. Avant ce n'était pas le cas par contre
car le équipe de France u19 ou le équipe de France espoir ce est pas une équipe nationale ? Il faut dire le équipe de France A dans ce cas là.
Pour moi, c'était évident qu'on parlait de l'équipe A ;)
Oui je parlais de la A. Y a quand même un paquet d'anciens espoirs français qui jouent dans d'autres équipes nationales aujourd'hui (je pense surtout à l'Algérie ou au Maroc).

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by thesnakke »

Camille Lacourt 5e en finale du 100m dos on est maudits!

Mat42832
Posts: 1240
Joined: 06 May 2014, 22:10

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Mat42832 »

Ne m'appelez plus jamais France, la France elle m'a laissé tombé !

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Timick »

thesnakke wrote:Camille Lacourt 5e en finale du 100m dos on est maudits!
"Sun Yang, il pisse violet" : Lacourt a évoqué dans une interview après la course les "problèmes urinaires" du Chinois.... 8|
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by pascal425 »

Timick wrote:
thesnakke wrote:Camille Lacourt 5e en finale du 100m dos on est maudits!
"Sun Yang, il pisse violet" : Lacourt a évoqué dans une interview après la course les "problèmes urinaires" du Chinois.... 8|
En effet il n'est pas tout blanc le Chinois ,suspendu il y a peu pour dopage (3 mois seulement).

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Mic-Mic »

pascal425 wrote:
Timick wrote:
thesnakke wrote:Camille Lacourt 5e en finale du 100m dos on est maudits!
"Sun Yang, il pisse violet" : Lacourt a évoqué dans une interview après la course les "problèmes urinaires" du Chinois.... 8|
En effet il n'est pas tout blanc le Chinois ,suspendu il y a peu pour dopage (3 mois seulement).
Comme quoi, même si tous les russes (dont les innocents) avaient été suspendus, il y aurait quand même eu plusieurs titres remportés par des dopés.
Ca me conforte donc dans mon opinion : la décision du CIO n'est pas mauvaise.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Tylith »

Tu ne veux pas comprendre que ça n'a rien à voir, on a pas découvert que le pays en lui même faisait tout pour faire tricher ses athlètes et c'est une énorme différence, bien sûr qu'il y'aura des dopés quoi qu'il arrive.

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Machiavel »

Laisser chaque fédérations faire le ménage chacune de leur côté a moins de poids, surtout s'il s'agit d'un dopage d'Etat. Toutes les fédérations ne sont pas aussi intransigeantes avec le dopage. Pour que des Phelps, Lacourt, Agnel commencent à se plaindre du dopage c'est qu'il y a péril en la demeure.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Mic-Mic »

Machiavel wrote:Laisser chaque fédérations faire le ménage chacune de leur côté a moins de poids, surtout s'il s'agit d'un dopage d'Etat. Toutes les fédérations ne sont pas aussi intransigeantes avec le dopage. Pour que des Phelps, Lacourt, Agnel commencent à se plaindre du dopage c'est qu'il y a péril en la demeure.
Le fait que Lacourt se plaigne, j'aurais tendance à mettre ça sous le coup de la déception, mais le fait que Phelps le fasse, alors oui là ça signifie que ça craint.
Tu as raison, chaque fédération a moins de poids que le CIO, mais cette décision m'apparait plus juste. En effet, la fédération est censée mieux connaître les athlètes que le CIO. Elle est donc plus à même de savoir qui a triché ou non. Et puis cette décision permettrait de ne pas sanctionner de manière totalement injuste tout un pays : on pourrait par exemple imaginer que les gymnastes russes soient sanctionnés (si dopage avéré) et que les joueurs et joueuses de tennis soient autorisés à participer (si pas de dopage avéré).
Tylith wrote:Tu ne veux pas comprendre que ça n'a rien à voir, on a pas découvert que le pays en lui même faisait tout pour faire tricher ses athlètes et c'est une énorme différence, bien sûr qu'il y'aura des dopés quoi qu'il arrive.
Donc toi tu préfères condamner un athlète innocent parce que son Pays a triché et accepter la victoire d'un sportif convaincu de dopage mais dont le Pays n'a pas triché ?
Moi c'est l'inverse : je souhaite qu'on condamne ceux qui ont triché et ceux qui ont bénéficié de la triche de leur Pays, mais qu'on laisse tranquille ceux qui ont pour seul "péché" d'être nés en Russie (tiens, ça me fait penser à une chanson de Goldman :mrgreen: )

Post Reply