Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation
Tout à fait. C'est le prochain gros chantier. Utilisé les bons joueurs, présents en équipe type, pour sur certains postes inclure quelques jeunes capables d'engranger un peu d'expérience au fur et à mesure.
Le problème actuel (si ça en est un) c'est d'avoir des équipes de jeunes très performantes, quasi mieux que les lyonnais (référence nationale malgré tout)
Le risque C'est de gâcher ces générations. Il faut assurer leur transition entre monde de formation et monde pro. Il faut arriver à tirer le meilleur des jeunes présents actuellement et de recruter les futurs meilleurs via le réseau avec les clubs affiliés....
Ce que je pense aussi être une bonne chose ce serait un peu à la barcelonaise. C'est d'inclure une philosophie de jeu. Exemple : Dispositif tactique identique entre équipe jeune et équipe première. Pour que déjà tactiquement lorsque les jeunes sont inclus/promus en équipe première cela favorise leur intégration. Je sais pas si ce genre de choses est déjà faite.
J'avoue que je suis assez peu les rencontres jeunes...
Le problème actuel (si ça en est un) c'est d'avoir des équipes de jeunes très performantes, quasi mieux que les lyonnais (référence nationale malgré tout)
Le risque C'est de gâcher ces générations. Il faut assurer leur transition entre monde de formation et monde pro. Il faut arriver à tirer le meilleur des jeunes présents actuellement et de recruter les futurs meilleurs via le réseau avec les clubs affiliés....
Ce que je pense aussi être une bonne chose ce serait un peu à la barcelonaise. C'est d'inclure une philosophie de jeu. Exemple : Dispositif tactique identique entre équipe jeune et équipe première. Pour que déjà tactiquement lorsque les jeunes sont inclus/promus en équipe première cela favorise leur intégration. Je sais pas si ce genre de choses est déjà faite.
J'espère aussi, et il va falloir ne pas être en retard, d'une part car (je radote) mais nous avons deux belles générations qui arrivent, et d'une autre part vu les prix qui se pratiquent actuellement (exemple Ounas), il faut suivre le mouvement et vite.Olaf wrote:J'ose espérer que cette organisation pour un an soit seulement un pis-aller pour une nouvelle tentative de réorganisation complète dès 2017... qui tienne compte des erreurs faites jusqu'à présent.
Depuis que nos dirigeants actuels sont aux manettes, ils ont toujours su apprendre de leurs conneries - c'est même à mes yeux leur principale qualité. Il est probable qu'ils ont cru que ça se ferait plus facilement, la formation. Quand tu sors en même temps Zouma, Guilavogui et Ghoulam - et qu'on t'annonce ASM comme il a été annoncé ; qu'en même temps tu gagnes des titres en jeune ; tu peux te dire à bon droit, "ça roule je me concentre sur autre chose".
On est quand même dans une période où ça bouge énormément. On nomme un nouveau DG, on n'a jamais eu un adjoint aussi expérimenté, on recrute un gars dont la mission explicite est de faire du team building (et probablement d'accueillir mieux les nouveaux), on recrute beaucoup plus à l'étranger (finie l'équipe avec 10 Français et un Brésilien ), on a changé de dimension budgétaire, on réoriente la stratégie autour de l'équipe réserve... La formation, c'est le prochain chantier.
Enfin j'espère.
C'est déjà chose faite niveau mise en place tactique, les U17 finaliste du championnat de France ont joué en 4-3-3 comme les pros avec un bloc compact et de la vitesse devant grâce à des Ghezali Valbon etc.FunnyGreen wrote:Tout à fait. C'est le prochain gros chantier. Utilisé les bons joueurs, présents en équipe type, pour sur certains postes inclure quelques jeunes capables d'engranger un peu d'expérience au fur et à mesure.
-
oui donc on ne sera jamais d'accord.Huracan wrote:
Je pense entièrement le contraire, et pour moi tu réagis à l'envers.
Je m'explique, tout d'abord faut arrêter de croire que nos jeunes sont des pipes (tu ne l'as pas dis comme ça je sais bien, j'exagère volontairement) et de croire qu'ailleurs ils sont tous trop fort notamment les petits vilains et qu'ils vont tous faire une bonne carrière.
C'est archi faux, le soucis c'est que oui il ne progresse plus après 17ans, mais pourquoi, car ils arrivent petit à petit dans le monde professionnel, car on a des pipes nommé David & Fernandez, et que ça coince à cette endroit là.
Justement, on en a déjà parlé, on ne fait pas assez confiance aux jeunes en les laissant progresser jusqu'à 21/22ans minimum en CFA, et ensuite on ne les fait pas non plus progressé dans l'équipe A, du coup tu m'étonnes qu'ils évoluent plus, sauf exception comme Bamba qui est au dessus de la moyenne et qui a déjà un peu de marge, mais dire que nos jeunes n'ont pas le niveau, ou pas la motivation, c'est n'importe quoi.
Le staff juge les jeunes, mais ce que je me tue à dire depuis quelques jours et que visiblement certains l'ont pas saisie, on ne devient pas un bon joueur de ligue 1 face à des mecs expérimentés comme ça, mais le talent et le potentiel il est bien là, c'est pas ça le boulot de Galtier et maintenant Batlles, leur boulot maintenant c'est de leur apporter l'expérience du haut niveau, le vice, transformer leur potentiel qu'ils se sont construit depuis leur plus jeune âge vers une base solide, etc etc.
Sur ta dernière partie, justement ils avaient peut être un talent au dessus de certains, mais on les a fait jouer et enchaîner les matchs pour qu'ils progressent, quand tu ne joues plus à haut niveau à partir de 19ans pendant 3/4ans tu stagnes, et la progression sera beaucoup plus difficile derrière, c'est pour ça qu'on doit faire progresser nos jeunes en amont jusqu'à 21/22ans, mais pour ça on doit confier cette tâche à des gens compétents, hum.
ça me fait penser à l'oeuf ou la poule en fait cette histoire
chacun son opinion,cela ne me dérange pas.
En fait, je pense que tu devrais venir voir les jeunes pour te rendre compte.Me Gusta Mendoza wrote:oui donc on ne sera jamais d'accord.Huracan wrote:
Je pense entièrement le contraire, et pour moi tu réagis à l'envers.
Je m'explique, tout d'abord faut arrêter de croire que nos jeunes sont des pipes (tu ne l'as pas dis comme ça je sais bien, j'exagère volontairement) et de croire qu'ailleurs ils sont tous trop fort notamment les petits vilains et qu'ils vont tous faire une bonne carrière.
C'est archi faux, le soucis c'est que oui il ne progresse plus après 17ans, mais pourquoi, car ils arrivent petit à petit dans le monde professionnel, car on a des pipes nommé David & Fernandez, et que ça coince à cette endroit là.
Justement, on en a déjà parlé, on ne fait pas assez confiance aux jeunes en les laissant progresser jusqu'à 21/22ans minimum en CFA, et ensuite on ne les fait pas non plus progressé dans l'équipe A, du coup tu m'étonnes qu'ils évoluent plus, sauf exception comme Bamba qui est au dessus de la moyenne et qui a déjà un peu de marge, mais dire que nos jeunes n'ont pas le niveau, ou pas la motivation, c'est n'importe quoi.
Le staff juge les jeunes, mais ce que je me tue à dire depuis quelques jours et que visiblement certains l'ont pas saisie, on ne devient pas un bon joueur de ligue 1 face à des mecs expérimentés comme ça, mais le talent et le potentiel il est bien là, c'est pas ça le boulot de Galtier et maintenant Batlles, leur boulot maintenant c'est de leur apporter l'expérience du haut niveau, le vice, transformer leur potentiel qu'ils se sont construit depuis leur plus jeune âge vers une base solide, etc etc.
Sur ta dernière partie, justement ils avaient peut être un talent au dessus de certains, mais on les a fait jouer et enchaîner les matchs pour qu'ils progressent, quand tu ne joues plus à haut niveau à partir de 19ans pendant 3/4ans tu stagnes, et la progression sera beaucoup plus difficile derrière, c'est pour ça qu'on doit faire progresser nos jeunes en amont jusqu'à 21/22ans, mais pour ça on doit confier cette tâche à des gens compétents, hum.
ça me fait penser à l'oeuf ou la poule en fait cette histoire
chacun son opinion,cela ne me dérange pas.
-
Olaf wrote:J'ose espérer que cette organisation pour un an soit seulement un pis-aller pour une nouvelle tentative de réorganisation complète dès 2017... qui tienne compte des erreurs faites jusqu'à présent.
Depuis que nos dirigeants actuels sont aux manettes, ils ont toujours su apprendre de leurs conneries - c'est même à mes yeux leur principale qualité. Il est probable qu'ils ont cru que ça se ferait plus facilement, la formation. Quand tu sors en même temps Zouma, Guilavogui et Ghoulam - et qu'on t'annonce ASM comme il a été annoncé ; qu'en même temps tu gagnes des titres en jeune ; tu peux te dire à bon droit, "ça roule je me concentre sur autre chose".
On est quand même dans une période où ça bouge énormément. On nomme un nouveau DG, on n'a jamais eu un adjoint aussi expérimenté, on recrute un gars dont la mission explicite est de faire du team building (et probablement d'accueillir mieux les nouveaux), on recrute beaucoup plus à l'étranger (finie l'équipe avec 10 Français et un Brésilien ), on a changé de dimension budgétaire, on réoriente la stratégie autour de l'équipe réserve... La formation, c'est le prochain chantier.
Enfin j'espère.
La formation est notre prochain gros chantier, c'est ce qui ressort de toutes les dernières déclarations de nos dirigeants.
Le fait de repartir avec des contrats d'un an, c'est pour se donner le temps de recruter une pointure à la tête de ce secteur . Je suis prêt à en prendre le pari.
Effectivement, c'est le gros chantier de l'avenir. Le seul problème c'est que le chantier se fait sur un terrain déjà bati. Du coups, on commence par enlever les piliers : Bouhazama, Vaillant, Saint Maximin, bientôt Bamba. Après, on va s'attaquer à l'assainissement (pour les départs, citer n'importe quel jeune offensif à potentiel ou n'importe quel formateur ayant des résultats). Et quand tout sera bien assaini, on attaquera la construction. Je ne sais pas combien de temps prendra le chantier, mais quand ça sera fini, ça va être beau.Marée verte wrote:Olaf wrote:J'ose espérer que cette organisation pour un an soit seulement un pis-aller pour une nouvelle tentative de réorganisation complète dès 2017... qui tienne compte des erreurs faites jusqu'à présent.
Enfin j'espère.
La formation est notre prochain gros chantier, c'est ce qui ressort de toutes les dernières déclarations de nos dirigeants.
Le fait de repartir avec des contrats d'un an, c'est pour se donner le temps de recruter une pointure à la tête de ce secteur . Je suis prêt à en prendre le pari.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Tu m'étonnes. et pour bien construire, je suggère de commencer par virer Paradinas, parce que là, ça marche encore un peu trop bien.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Bien sûr que j'analyse à posteriori, je ne vois pas de meilleur façon.osvaldopiazzolla wrote:FdT, je crois que tu te fais un peu un film "a posteriori" sur la rationalité des choix des titularisations. A mon avis c'est beaucoup plus chaotique que ça, dépend de tas de choses extra sportives (et dans le cas de Bamba, on s'en rend bien tous compte, mais pour Bahebeck probablement aussi) et par ailleurs le mercato d'hiver a vu une espèce de tentative de purge stalinienne avec des gens (comme Roux par exemple) qui se sont retrouvés en quelques jours de statut de second choix à nouvelle potentialité en passant par pestiféré qui a du déboussoler grandement l'équipe.
Je ne pense tout simplement pas que le chaos soit incontrôlable ; un turn-over ça se prédéfini en prévoyant les aléas. Encore une fois, je ne pense pas que les différents éléments qu j'ai avancés soient dus au hasard. Mais je suis comme toi, parfois je suppute bien , parfois je suppute mal.
-
La thèse de Marrée verte me plaît bien, j'aimerais bien qu'elle soit vraie. Mais sérieusement, hormis d'éventuelles questions d'intérêts contradictoires entre les gérants du club, je ne vois pas l'intérêt de déconstruire pour reconstruire ensuite ?
-
Faiseur de Tresses wrote:Mais je suis comme toi, parfois je suppute bien , parfois je suppute mal.
-
C'est plus une coïncidence .... Tu ne peux pas mettre en place une philosophie comme au Barça (ou à Nantes autrefois) sans une direction sportive et avec un entraineur qui change de système tous les 15 jours ...Huracan wrote:C'est déjà chose faite niveau mise en place tactique, les U17 finaliste du championnat de France ont joué en 4-3-3 comme les pros avec un bloc compact et de la vitesse devant grâce à des Ghezali Valbon etc.FunnyGreen wrote:Tout à fait. C'est le prochain gros chantier. Utilisé les bons joueurs, présents en équipe type, pour sur certains postes inclure quelques jeunes capables d'engranger un peu d'expérience au fur et à mesure.
En plus, Il ne s'agit pas seulement de faire jouer des joueurs selon un système de jeu, mais de les recruter selon des caractéristiques propres à leur poste ....
Passer à une philosophie Barça demanderait de cesser de recruter de manière opportuniste mais de recruter en fonction de caractéristiques. Ca ne peut se faire sans une direction sportive étoffée ...
-
je pense aussi. Par ailleurs, on peut critiquer Vaillant sur certains points, mais l'équipe u17 était plus au point tactiquement que l'équipe première l'année dernière.alexioninho wrote: C'est plus une coïncidence ....
C'est pas une coïncidence, c'est les joueurs mêmes qui me l'ont dit qu'ils appliquent et font comme au niveau supérieur.alexioninho wrote:C'est plus une coïncidence .... Tu ne peux pas mettre en place une philosophie comme au Barça (ou à Nantes autrefois) sans une direction sportive et avec un entraineur qui change de système tous les 15 jours ...Huracan wrote:C'est déjà chose faite niveau mise en place tactique, les U17 finaliste du championnat de France ont joué en 4-3-3 comme les pros avec un bloc compact et de la vitesse devant grâce à des Ghezali Valbon etc.FunnyGreen wrote:Tout à fait. C'est le prochain gros chantier. Utilisé les bons joueurs, présents en équipe type, pour sur certains postes inclure quelques jeunes capables d'engranger un peu d'expérience au fur et à mesure.
En plus, Il ne s'agit pas seulement de faire jouer des joueurs selon un système de jeu, mais de les recruter selon des caractéristiques propres à leur poste ....
Passer à une philosophie Barça demanderait de cesser de recruter de manière opportuniste mais de recruter en fonction de caractéristiques. Ca ne peut se faire sans une direction sportive étoffée ...
Et l'an passé, on a tenté le 4-2-3-1 c'est vrai, mais notre philosophie de jeu a toujours été en 4-3-3, et non on ne recrute pas des jeunes pour un système de jeu qui est propre à chaque entraîneur, et qui est du coup enclin à changer au fil du temps, tu recrutes des jeunes pour qu'ils t'apportent sportivement quelque chose, un jeune peut s'adapter à beaucoup plus de poste que plus tard.
Mais oui après on peut toujours améliorer la chose en ayant une réelle philosophie de jeu comme tu dis qui concernera l'ensemble du centre comme à la Masia.
-
osvaldopiazzolla wrote:je pense aussi. Par ailleurs, on peut critiquer Vaillant sur certains points, mais l'équipe u17 était plus au point tactiquement que l'équipe première l'année dernière.alexioninho wrote: C'est plus une coïncidence ....
Je crois d'ailleurs que l'ASSE aujourd'hui à plus de joueurs d'attaquants avec des profils techniques (ASM, Bamba, Ghezzali, Nordin, Kenny Rocha), qu'il y a 10 ou 20 ans,époque ou nous formions souvent plus des latéraux et des milieux défensifs (Deguerville, Cuervo, Perez, Sablé, Boudarène ....).
Or ce sont précisément à ces postes que nous manquons de qualité en Pro .... A l'exception de Tannane et de Hamouma, nous manquons cruellement de ce type de joueurs ....
-
Houri, Ech Chergui, Bauthéac, Orinel, Chergui...
-
A part Bautheac qui a dû galèré pour percer, peu ont eu une bonne carrière ... J'ai quand même l'impression qu'il ya plus qualité et de potentiel offensif aujourd'huiosvaldopiazzolla wrote:Houri, Ech Chergui, Bauthéac, Orinel, Chergui...
-
peu ont eu une bonne carrière, mais tous auraient pu. Je ne crois donc pas qu'on ait changé de façon de former des postes plutôt que d'autres.alexioninho wrote:A part Bautheac qui a dû galèré pour percer, peu ont eu une bonne carrière ... J'ai quand même l'impression qu'il ya plus qualité et de potentiel offensif aujourd'huiosvaldopiazzolla wrote:Houri, Ech Chergui, Bauthéac, Orinel, Chergui...
Ech Chergui, Rayan ou le plus grand ?osvaldopiazzolla wrote:peu ont eu une bonne carrière, mais tous auraient pu. Je ne crois donc pas qu'on ait changé de façon de former des postes plutôt que d'autres.alexioninho wrote:A part Bautheac qui a dû galèré pour percer, peu ont eu une bonne carrière ... J'ai quand même l'impression qu'il ya plus qualité et de potentiel offensif aujourd'huiosvaldopiazzolla wrote:Houri, Ech Chergui, Bauthéac, Orinel, Chergui...
-
Idriss.
-
Même pas améliorer ou élargi notre recrutement ?osvaldopiazzolla wrote:peu ont eu une bonne carrière, mais tous auraient pu. Je ne crois donc pas qu'on ait changé de façon de former des postes plutôt que d'autres.alexioninho wrote:A part Bautheac qui a dû galèré pour percer, peu ont eu une bonne carrière ... J'ai quand même l'impression qu'il ya plus qualité et de potentiel offensif aujourd'huiosvaldopiazzolla wrote:Houri, Ech Chergui, Bauthéac, Orinel, Chergui...
Tu parlais de Paradinas, j'ai quand même l'impression que nos meilleurs joueurs viennent maintenant de la région parisienne .. Il y a peut être un lien
Il y a quand même un potentiel incroyable que j'ai jamais vu sur quelques générations ... Ce n'aurait pas été déconnant dans un autre contexte d'imaginer d'ici deux ou trois ans voir jouer ensemble en pro : ASM, BAMBA, GHEZAL, NORDIN, KENNY ROCHA ....
-
J'espère que tu ne parles de l'équipe première, sinon je me demande bien à quoi servent toutes les nalyses en une de P2.Huracan wrote: Et l'an passé, on a tenté le 4-2-3-1 c'est vrai, mais notre philosophie de jeu a toujours été en 4-3-3.
-
Il me semble qu'il manque Aulagnier dans cette liste ?alexioninho wrote:Même pas améliorer ou élargi notre recrutement ?osvaldopiazzolla wrote:peu ont eu une bonne carrière, mais tous auraient pu. Je ne crois donc pas qu'on ait changé de façon de former des postes plutôt que d'autres.alexioninho wrote:A part Bautheac qui a dû galèré pour percer, peu ont eu une bonne carrière ... J'ai quand même l'impression qu'il ya plus qualité et de potentiel offensif aujourd'huiosvaldopiazzolla wrote:Houri, Ech Chergui, Bauthéac, Orinel, Chergui...
Tu parlais de Paradinas, j'ai quand même l'impression que nos meilleurs joueurs viennent maintenant de la région parisienne .. Il y a peut être un lien
Il y a quand même un potentiel incroyable que j'ai jamais vu sur quelques générations ... Ce n'aurait pas été déconnant dans un autre contexte d'imaginer d'ici deux ou trois ans voir jouer ensemble en pro : ASM, BAMBA, GHEZAL, NORDIN, KENNY ROCHA ....
-
je pense qu'il parle des joueurs créatifs/ailiers, sinon il manquait surtout Gomis.Faiseur de Tresses wrote: Il me semble qu'il manque Aulagnier dans cette liste ?
-
alexioninho wrote:Même pas améliorer ou élargi notre recrutement ?osvaldopiazzolla wrote:peu ont eu une bonne carrière, mais tous auraient pu. Je ne crois donc pas qu'on ait changé de façon de former des postes plutôt que d'autres.alexioninho wrote:A part Bautheac qui a dû galèré pour percer, peu ont eu une bonne carrière ... J'ai quand même l'impression qu'il ya plus qualité et de potentiel offensif aujourd'huiosvaldopiazzolla wrote:Houri, Ech Chergui, Bauthéac, Orinel, Chergui...
oui mais c'est vrai pour les autres postes aussi. Dekoké, Karamoko, Pierre Gabriel, Bouallak, Nadé, Fleury, Valbon,