Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
Je le répète, j'espère sincèrement qu'on va réussir à se qualifier jeudi. D'ailleurs, si j'en crois les derniers posts sur ce thread, j'ai l'impression que vous êtes plutôt confiant.
Mais alors, si on a une équipe qui peut largement passer les tours, comment expliquer qu'on ait tant galéré jeudi ?
Vous pensez que la réponse n'est pas liée au mercato, donc peut-être qu'on devrait continuer cette discussion sur le sujet UEFA.
@Huracan
Comment peut-on expliquer qu'on a plus de facilité à recruter fin août, mais aussi plus de difficultés à vendre ? C'est un peu incohérent non ? S'il y a plus d'achats, il y a automatiquement plus de ventes. Et puis comme nos joueurs n°2 et 3 ne sont pas des chèvres, je suis sûr qu'ils auront tous des prétendants.
Après reste effectivement la volonté du joueur
Mais alors, si on a une équipe qui peut largement passer les tours, comment expliquer qu'on ait tant galéré jeudi ?
Vous pensez que la réponse n'est pas liée au mercato, donc peut-être qu'on devrait continuer cette discussion sur le sujet UEFA.
@Huracan
Comment peut-on expliquer qu'on a plus de facilité à recruter fin août, mais aussi plus de difficultés à vendre ? C'est un peu incohérent non ? S'il y a plus d'achats, il y a automatiquement plus de ventes. Et puis comme nos joueurs n°2 et 3 ne sont pas des chèvres, je suis sûr qu'ils auront tous des prétendants.
Last edited by Mic-Mic on 02 Aug 2016, 14:45, edited 1 time in total.
+1aissopic wrote:bien résumé,chaque année c'est ainsi depuis que l'on joue Q3 et Q4 en EL, rien de nouveau, mais chaque année certains supporters le redécouvrent...Pilou wrote: Galtier avait annoncé tout ça très clairement en conf de presse à la reprise: il y aura des départs en début de mercato, il y aura un groupe qui jouera les tours préliminaires et il y aura des recrues seulement en cas de qualif en poules. Le risque sportif / financier avait été évalué et la décision prise.
De toute façon, il ne faut pas vraiment compter sur des éventuelles recrues pour jouer le 3ème tour de qualification pour la Ligue Europa (je pense surtout au match aller). Cette double confrontation arrive en effet très tôt dans la saison. Nous l'avons d'ailleurs vu avec M’Bengue et Dabo, qui nous ont pourtant rejoint au début du mercato estival et qui n'ont pas été aligné la semaine dernière.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Pourquoi on a tant galeré ? Parce qu'en face ça reste costaud, parce que c'est notre premier match officiel, parce que certains ont peu d'automatismes et de repère dans l'équipe/avec les autres, parce qu'un barrage ça se joue sur 2 matchs et non un seul, etc etc.Mic-Mic wrote:Je le répète, j'espère sincèrement qu'on va réussir à se qualifier jeudi. D'ailleurs, si j'en crois les derniers posts sur ce thread, j'ai l'impression que vous êtes plutôt confiant.
@Huracan
Pourquoi on a des difficultés à vendre ? Je vais pas te faire un dessin, nos joueurs ne sont pas forcément "attirant", ça fait quelques temps qu'on veut vendre Corgnet pourtant il est toujours là, il peut avoir une offre fin août mais c'est pas ça qui changera la donne non plus qu'on soit en fin de mercato ou pas.
Bayal et BAE, je dirais.Huracan wrote:Mais je peux quand même avouer encore une fois que le cas Bayal a été mal anticipé, mais peut être que nos pistes prioritaires n'ont pas abouti aussi.
Si on prend les départs dont on était sûrs ou presque en fin de saison, par rapport à l'effectif qu'on avait à ce moment-là :
- Clerc --> pas besoin de le remplacer
- Bayal --> besoin de le remplacer
- BAE, Tabanou, Brison --> besoin clair d'au moins une arrivée
- Eysseric (et Cohade même si c'était pas sûr) --> besoin d'une arrivée
- Bahebeck --> pas besoin de le remplacer car retours de prêt de Bamba, DSL et Mollo
On a pris Dabo dès la reprise pour remplacer Eysseric et Cohade - un autre type de milieu axial, mais conforme au changement de système voulu.
On a traîné avec le latéral gauche, même si c'est clair qu'on a essayé: Galtier qui déclare à la reprise que le club et BAE se donnent le temps pour réfléchir à une prolongation, mise à l'essai de Constant... bref, on a pris M'Bengue tard parce que les deux premières pistes ont échouées. Résultat, on joue cette double contre AEK seulement avec Polomat - heureusement sur le premier match il a bien tenu.
On a traîné avec le défenseur central. Dans la défense du club, Bayal n'est pas encore parti (toujours rien d'officiel) et vu la phrase de Bayal relayée par But! ("moi je veux bien rester si on me donne ce que je veux"), des discussions étaient toujours en cours à son arrivée tardive des vacances.
Je m'attend à un mercato assez agité pour le club pendant le mois d'août avec au moins 3-4 départs peu importe les tours préliminaires, mais avec des arrivées seulement en cas de qualification et éventuellement si trop de départs.
Mic-mic, oui, tu as raison, on aurait pu recruter qualitativement plus tôt et dégraisser en août. Le club a fait le choix d'attendre, mais c'est un choix qu'on peut aussi comprendre, qui se défend aussi.
Pilou wrote:Bayal et BAE, je dirais.Huracan wrote:Mais je peux quand même avouer encore une fois que le cas Bayal a été mal anticipé, mais peut être que nos pistes prioritaires n'ont pas abouti aussi.
Si on prend les départs dont on était sûrs ou presque en fin de saison, par rapport à l'effectif qu'on avait à ce moment-là :
- Clerc --> pas besoin de le remplacer
- Bayal --> besoin de le remplacer
- BAE, Tabanou, Brison --> besoin clair d'au moins une arrivée
- Eysseric (et Cohade même si c'était pas sûr) --> besoin d'une arrivée
- Bahebeck --> pas besoin de le remplacer car retours de prêt de Bamba, DSL et Mollo
On a pris Dabo dès la reprise pour remplacer Eysseric et Cohade - un autre type de milieu axial, mais conforme au changement de système voulu.
On a traîné avec le latéral gauche, même si c'est clair qu'on a essayé: Galtier qui déclare à la reprise que le club et BAE se donnent le temps pour réfléchir à une prolongation, mise à l'essai de Constant... bref, on a pris M'Bengue tard parce que les deux premières pistes ont échouées. Résultat, on joue cette double contre AEK seulement avec Polomat - heureusement sur le premier match il a bien tenu.
On a traîné avec le défenseur central. Dans la défense du club, Bayal n'est pas encore parti (toujours rien d'officiel) et vu la phrase de Bayal relayée par But! ("moi je veux bien rester si on me donne ce que je veux"), des discussions étaient toujours en cours à son arrivée tardive des vacances.
Je m'attend à un mercato assez agité pour le club pendant le mois d'août avec au moins 3-4 départs peu importe les tours préliminaires, mais avec des arrivées seulement en cas de qualification et éventuellement si trop de départs.
Mic-mic, oui, tu as raison, on aurait pu recruter qualitativement plus tôt et dégraisser en août. Le club a fait le choix d'attendre, mais c'est un choix qu'on peut aussi comprendre, qui se défend aussi.
Moi j'ai surtout l'impression que notre manque de liquidité nous a pénalisé au début de mercato et nous pénalise toujours. Malheureusement le déraissage annoncé n'a que partiellement eu lieu car ni Mollo / ni Corgnet / ni Clément / ni Lemoine ne trouvent preneur ... Cohade a été vendu (ou même libéré de son contrat ?) trop bas / Clerc et brison en fin de contrat ! Au final cela ne se déroule pas comme le club le voulait.
#InJeanLouisWeTrust
J'ai pas l'impression qu'on ai tant galéré, on a surtout pas pris de risque.Mic-Mic wrote:Je le répète, j'espère sincèrement qu'on va réussir à se qualifier jeudi. D'ailleurs, si j'en crois les derniers posts sur ce thread, j'ai l'impression que vous êtes plutôt confiant.
@Huracan
Comme expliqué dans l'analyse, on aurai pu augmenter le danger en seconde, quand on dominait physiquement, avec l'apport de nos latéraux.
Mais quand on connait l'importance d'un but pris à l'extérieur etc etc etc
Et pendant ce temps là, nice vont prendre Dante dans l'axe
Que devient Carling ? Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles ?
http://www.footmercato.net/breves/borde ... ler_183571
Et lui vous le sentez venir ??
#InJeanLouisWeTrust
Dabo est entré en jeu tout de même, mais l'AEK a le même problème avec Almeida, seules les recrues de tout début de mercato peuvent espérer jouer la Q3Punky wrote: De toute façon, il ne faut pas vraiment compter sur des éventuelles recrues pour jouer le 3ème tour de qualification pour la Ligue Europa (je pense surtout au match aller). Cette double confrontation arrive en effet très tôt dans la saison. Nous l'avons d'ailleurs vu avec M’Bengue et Dabo, qui nous ont pourtant rejoint au début du mercato estival et qui n'ont pas été aligné la semaine dernière.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Palomba t'as demandé de transmettre ? On attend alorsphilou42 wrote:la semaine prochaine on signe 2 joueurs ...
Si il est libéré pour service rendu, ça pourrait excité nos dirigeants.Guiasse wrote:http://www.footmercato.net/breves/borde ... ler_183571
C'est pas dit que Bordeaux ne demande pas une indemnité de transfert ... Sané est un peu un Bayal bis, il doit se chercher un dernier gros contrat dans le golfe ou en Turquie à mon humble avis ...bladevert wrote:Si il est libéré pour service rendu, ça pourrait excité nos dirigeants.Guiasse wrote:http://www.footmercato.net/breves/borde ... ler_183571
-
bladevert wrote:Si il est libéré pour service rendu, ça pourrait excité nos dirigeants.Guiasse wrote:http://www.footmercato.net/breves/borde ... ler_183571
Il me semble que ce joueur avait intéressé le club il y a 2 ou 3 ans ? Si quelqu'un se rappelle ?
En tout cas, il y a pire comme recrue.
-
Mic-Mic wrote:Je le répète, j'espère sincèrement qu'on va réussir à se qualifier jeudi. D'ailleurs, si j'en crois les derniers posts sur ce thread, j'ai l'impression que vous êtes plutôt confiant.
Je pense qu'il y a un excès de confiance chez beaucoup. Si on a globalement dominé on a peu mis en danger les grecs qui m'avaient l'air très à l'aise techniquement au milieu de terrain notamment. J'ai l'impression qu'ils ont plutôt essayé de gérer le match, sans se découvrir en se disant qu'avec un 0 - 0, ils étaient en position de force. Et ils ont raison. On risque d'être bien bousculé à Athènes.
Ce qui donne des raisons d'espérer c'est que l'on a semblé supérieur physiquement, même si nous avons avons souffert d'un manque de rythme en début de match qui nous a empêché de les prendre à la gorge. C'est dommage parce qu'avec un but d'entrée, le match retour aurait été différent.
Ce serait bien de ne pas subir d'entrée jeudi, de presser et de jouer haut pour les empêcher d éprendre confiance.
Pour moi on signe rien de clinquant avant d'être qualifié en groupe. Donc les trois premières semaines d'août seront calmes, sauf si le club à des tunes de cotés et est pas dépendant de l'europa league. Voila.Huracan wrote:Palomba t'as demandé de transmettre ? On attend alorsphilou42 wrote:la semaine prochaine on signe 2 joueurs ...
Il a déclaré qu'il portait le brassard en hommage aux victimes, mais qu'il ne respectait pas ce journal, c'est pas non plus de l'apologie du terrorisme.Greendu18 wrote:On a bien signer BAE, mais je ne savais pas! Merci pour l'infolemâtru wrote:Un mec qui a déclaré devant les caméras "Je ne suis pas Charlie" non merci !Greendu18 wrote:http://www.francefootball.fr/news/Merca ... rme/711612
Moi je le signerai tout de suite...
Il est quand même meilleur que Pogba et de loin!
A part l'arrivée de Djiloboji en forme de pret ,je ne vois pas ce qui pourrait arriver dans les jours a venir...epicentre wrote:Pour moi on signe rien de clinquant avant d'être qualifié en groupe. Donc les trois premières semaines d'août seront calmes, sauf si le club à des tunes de cotés et est pas dépendant de l'europa league. Voila.Huracan wrote:Palomba t'as demandé de transmettre ? On attend alorsphilou42 wrote:la semaine prochaine on signe 2 joueurs ...
Palomba et ses infos en toc. #jesuissacma
Pas mal platoche ,j'avoue et j'en pleure de rire !! C'est de bonne guerePlatoche wrote:Palomba et ses infos en toc. #jesuissacma
Puis moi je relait juste ce que fred veut bien me dire ...je ne suis aucunement devint ou dans les petits papier du clubpalomba11 wrote:Pas mal platoche ,j'avoue et j'en pleure de rire !! C'est de bonne guerePlatoche wrote:Palomba et ses infos en toc. #jesuissacma
Moi c'est Jean-Patrick qui me file des infos, bon je vous les donne pas hein, faut pas déconner non plus. manquerait plus que je donne le nom de celui qui va remplacer Cohade...
Tu peut lui demander qui ils vont prendre pour remplacer Mazure ?Platoche wrote:Moi c'est Jean-Patrick qui me file des infos, bon je vous les donne pas hein, faut pas déconner non plus. manquerait plus que je donne le nom de celui qui va remplacer Cohade...
palomba11 wrote:Tu peut lui demander qui ils vont prendre pour remplacer Mazure ?Platoche wrote:Moi c'est Jean-Patrick qui me file des infos, bon je vous les donne pas hein, faut pas déconner non plus. manquerait plus que je donne le nom de celui qui va remplacer Cohade...