Platoche wrote:Je n'attend que ça que Bamba se révèle être le joueur tant attendu. Qu'il se place en tant que titulaire chez nous. Je ne sais pas comment il se comporte aux entraînements par exemple (qui à mon avis pour Galtier est un critère de choix pour qu'un joueur puisse prétendre jouer avec l'equipe 1). Regardez Beric, il était moins bien aux entraînements, Galette l'a mis remplaçant.
Après il y a de la concurrence à son poste, remplacer un Hamouma ou un Tannane, à mon avis, va falloir que le gamin se bouge. Par contre il pourra très bien être sur le banc, et comme j'ai dis, si il est dans l'équipe 1, il faudra alors qu'un autre joueur sorte de l'équipe.... et je ne suis pas certain que Galette en soit à faire ce genre de compromis...
Un projet d'intégration progressif qui montre à Bamba que le club compte sur lui :
La saison dernière tu es numéro 4 (on ne recrute pas Bahebeck)
Cette saison tu es numéro 3 (KMP est prié d'aller courir ailleurs)
La saison prochaine si tu as fait tes preuves en jouant plus de 20 matchs en tant que numero 3, tu es numéro 2, et le club peut se permettre de renforcer l'équipe en vendant Tannane ou Hamouma parce que Nordin arrive derrière.
Voila ce que ce serait une intégration qui permettrait au jeune de faire ses preuves progressivement, et pas d'être mis sur le banc après un match magnifique contre Nantes (pour pas qu'il prenne la grosse tête), ou après son premier mauvais match (Nice je crois)
Voilà ce que ne fait pas Galtier et ce que beaucoup d'entre nous lui reprochons (en dépit de ses qualités)