Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pierre-Alex

Re: Galtier

Post by Pierre-Alex »

GreenP wrote:
Pierre-Alex wrote:
GreenP wrote:
Platoche wrote:Mais on "superforme" déjà ! Vu notre budget, on ne devrait pas être européen.
on parle du 5eme budget pourtant
6eme, nous sommes à notre place.
et pourquoi pas 7eme et 8eme :hehe:
Beh écoute j'en compte 5 devant nous : psg, ol, asm, om, losc. Bordeaux à le même que nous.

Rob420

Post by Rob420 »

Pierre-Alex wrote:
GreenP wrote:
Pierre-Alex wrote:
GreenP wrote:
Platoche wrote:Mais on "superforme" déjà ! Vu notre budget, on ne devrait pas être européen.
Beh écoute j'en compte 5 devant nous : psg, ol, asm, om, losc. Bordeaux à le même que nous.
Bordeaux a moins que nous.

Platoche

Post by Platoche »

Je pense que Rennes a un budget supérieur au notre non?

adrien38100

Post by adrien38100 »

Platoche wrote:Je pense que Rennes a un budget supérieur au notre non?
sur la saison passée, Rennes 8ème budget de ligue 1 nous 6ème budget. Avec quand même 25 millions de plus que Rennes

adrien38100

Post by adrien38100 »

Pierre-Alex wrote:
GreenP wrote:
Pierre-Alex wrote:
GreenP wrote:
Bordeaux avait 8 millions de moins que nous la saison passée

___

Post by ___ »

Méfiez-vous des sources sur les budgets. La seule valable, c'est la DNCG - mais on a malheureusement les infos avec un décalage d'un an.

Si tu prends l'ensemble des dépenses hors-transferts, en 2014/15, on était encore de peu derrière Bordeaux (ASSE 73M / Bordeaux 77,5M) mais avec un déficit deux fois moins élevé.

En 2011/12, on était à 55M de dépenses, pour un déficit à peu près au même niveau qu'aujourd'hui (+ ou - 10M). Bordeaux a réduit ses dépenses d'environ 10M€ mais garde son niveau de déficit.

Globalement, nos performances budgétaires sont remarquables : on a changé de catégorie - on est dorénavant largement au dessus des Rennes, Montpellier et Nice (sous réserve, avec leur nouvel actionnaire); mais très loin derrière les énormes Lille-Paris-Lyon-Marseille-Monaco qui émargent tous à plus de 100M.

___

Post by ___ »

Tu lis pas mes articles, toi :mrgreen: Ca fait longtemps qu'on les "explose".
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... trise.html
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... eoise.html

Platoche

Post by Platoche »

Olaf wrote:
Mea Culpa, je pensais (à tord) que la puissance financière de François Pinault était bien supérieure...
Image

Les verts toujours...

___

Post by ___ »

Platoche wrote:
Olaf wrote:
Mea Culpa, je pensais (à tord) que la puissance financière de François Pinault était bien supérieure...
Il en a d'autres utilisations :mrgreen:

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Platoche wrote:
Olaf wrote:
Le budget doit être pris en compte bien sûr mais il faut aussi voir l'équilibre, non ? Nous avons un budget supérieur mais qui est à l'équilibre depuis plusieurs années alors que Rennes cumule tous les ans un gros déficit.

Est-ce qu'un club qui a budget de 100 mais un déficit de 20 n'a pas au final la même puissance financière qu'un club qui a un budget de 120 à l'équilibre ? La différence c'est que Pinault renfloue les caisses tous les ans

Platoche

Post by Platoche »

Olaf wrote:
Platoche wrote:
Olaf wrote:
Des bijoux pour Salma ?
Image

Les verts toujours...

Vermeer

Post by Vermeer »

Platoche wrote:
Olaf wrote:
Platoche wrote:
Olaf wrote:
Des bijoux pour Salma ?
Art contemporain. :frime:

Dans le top5 des plus gros collectionneurs mondiaux.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Intéressante interview de Galette dans la Pravda du jour : http://www.poteaux-carres.com/potin-P40 ... ltier.html
http://www.poteaux-carres.com/

Parasar

Post by Parasar »

Franchement sa sincérité est appréciable non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Latornade

Post by Latornade »

Parasar wrote:Franchement sa sincérité est appréciable non ?
Moi je trouve, oui. Et c'est pas nouveau cette franchise chez lui. Mais je crois que nous ne sommes pas tous d'accord.

Brakhow

Post by Brakhow »

Vraiment intéressant. J'étais pas fan du maintient de GALTIER , mais avec cette interview on le cerne un peu mieux. Il est réaliste dans tous les domaines et c'est une de ses principales qualités.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

hcatteau

Post by hcatteau »

Brakhow wrote:Vraiment intéressant. J'étais pas fan du maintient de GALTIER , mais avec cette interview on le cerne un peu mieux. Il est réaliste dans tous les domaines et c'est une de ses principales qualités.
J'apprécie cet entretien de Galtier.
"Je comprends qu'ils ne supportent plus la pauvreté du jeu proposé. Je ne sais pas si on va y arriver mais on doit jouer plus. Plus tu prends du plaisir à jouer, plus tu auras de victoires. On doit entreprendre et répéter, surtout ne pas arrêter d'oser après avoir raté."
C'est bien joli ces phrases où il montre qu'il a compris l'agacement de certains... mais change vraiment, bordel.

C'est aussi pour moi sans doute la première fois que je l'entends dire qu'il ne rêve plus d'étranger.

2 choses m'ont sérieusement agacé chez lui: la pauvreté du jeu et sa "soi-disant" réflexion annuelle. Autant je peux comprendre qu'il veuille faire un point avec sa direction .. mais tu ne t'étales pas dans la presse pour expliquer que tu ne sais pas si tu restes...

Latornade

Post by Latornade »

hcatteau wrote:
Brakhow wrote:Vraiment intéressant. J'étais pas fan du maintient de GALTIER , mais avec cette interview on le cerne un peu mieux. Il est réaliste dans tous les domaines et c'est une de ses principales qualités.
"Je comprends qu'ils ne supportent plus la pauvreté du jeu proposé. Je ne sais pas si on va y arriver mais on doit jouer plus. Plus tu prends du plaisir à jouer, plus tu auras de victoires. On doit entreprendre et répéter, surtout ne pas arrêter d'oser après avoir raté."
C'est bien joli ces phrases où il montre qu'il a compris l'agacement de certains... mais change vraiment, bordel.

C'est aussi pour moi sans doute la première fois que je l'entends dire qu'il ne rêve plus d'étranger.

2 choses m'ont sérieusement agacé chez lui: la pauvreté du jeu et sa "soi-disant" réflexion annuelle. Autant je peux comprendre qu'il veuille faire un point avec sa direction .. mais tu ne t'étales pas dans la presse pour expliquer que tu ne sais pas si tu restes...
De mémoire, il s'était excusé sur ce point, non ?

minetvert

Post by minetvert »

Je dirai plutôt lucide que sincère

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

hcatteau wrote:

Tout pareil

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Très belle interview de Galtier, le choix s'est donc posé pour lui la saison dernière ; ça peut aussi expliquer sa fatigue de fin de saison. Il semble avoir repris du poil de la bête et est prêt à franchir une nouvelle étape avec le club, et ça fait plaisir.
Image

Image

Bucky

Post by Bucky »

J'estime que Galtier est sincère. Son analyse est lucide, il est honnête avec lui-même et avec le club.
Pour Aston Villa il l'a échappé belle et doit une fière chandelle à ses dirigeants. C'était un plaisir de voir Garde échouer ;)

Parasar

Post by Parasar »

minetvert wrote:
Bahhh les 2 vont ensemble non ?
S'il est 100% lucide sur la nalyse, en quoi alors ne serait il pas sincère ? Il confie ses doutes et avoue à demi mot qu'il a été tenté par une aventure ailleurs.
Son éventuel manque de sincérité concerne sa réelle envie de continue. On peut entre les lignes imaginer qu'il continue aussi parce qu'on ne lui a rien proposé d'emballant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Parasar wrote:
minetvert wrote:
Bahhh les 2 vont ensemble non ?
S'il est 100% lucide sur la nalyse, en quoi alors ne serait il pas sincère ? Il confie ses doutes et avoue à demi mot qu'il a été tenté par une aventure ailleurs.
Son éventuel manque de sincérité concerne sa réelle envie de continue. On peut entre les lignes imaginer qu'il continue aussi parce qu'on ne lui a rien proposé d'emballant.
Si on lit bien le deuxième paragraphe, je trouve au contraire qu'il est assez clair : il veut rester pour franchir encore un palier avec l'ASSE.

Je ne regrette pas de ne pas être parti mais ne pas être resté insensible à cette offre a révélé un mal-être. C'est ce qui m'a amené à aller plus loin dans l'approche de mon fonctionnement, avec des gens différents autour de moi. Je ne rêve plus spécialement d'étranger. Mon rêve, c'est que Saint-Etienne puisse concurrencer les trois premiers. A l'heure actuelle, je ne pense pas que ce rêve soit réalisable. Je vis ce constat d'impuissance comme une source de motivation. Peu de clubs peuvent donner cette liberté dans le travail et dans un tel engouement. Ça colle à ma personnalité, j'ai besoin de ça.
Image

Image

Tryphôn

Post by Tryphôn »

L'interview retranscrit bien le personnage. La force et la limite de Galtier, c'est son côté scolaire. Il progresse et fait progresser le club petit à petit par une série de petits ajustements.

J'avoue qu'avec le temps j'ai fini par ne plus savoir s'il faut considérer ce profil comme une garantie pour notre club ou comme une insupportable limite.

Dans son interview, je ne suis pas trop d'accord sur le couplet sur l'équipe qui superforme. Le club superforme, l'équipe non. Galtier bénéficie aussi du travail des dirigeants sur le recrutement, le vrai changement des ces 6 ou 7 dernières années. Il tire de son effectif le rendement sportif que l'on est légitimement en droit d'attendre, ni plus ni moins. Après, à chacun de regarder le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Quant aux questionnements sur le fond de jeu, de plus en plus triste depuis 3 ans, ça n'est absolument pas une question accessoire. On regarde les matchs de l'équipe pour ses résultats mais également pour avoir un minimum de spectacle. Franchement, les matchs de foot à 0 tirs cadrés, c'est spécialement chiant.

Post Reply