Exactement !freeman wrote:Tu peux rajouter Arnaud Nordin ; Lamine Ghezali ; Mickaël Nadé ; Adrien Fleury etc... sans parler de leur prédécesseurs comme Alan Saint-Maximin ; Dylan Saint Louis ou Jonathan Bamba , tous ces joueurs viennent de la région parisienne !Pierre-Alex wrote:Je ne suis pas jaloux, je constate juste. Et je ne connais rien de ce gamin, je fais plus une généralité sur l'écart entre notre CDF et celui de l'OL.Huracan wrote:Vous savez d'où il vient RPG ? De la région Parisienne, faut pas se voir plus nul que tout le monde.Pierre-Alex wrote:Rien de surprenant, Lyon paye et fait sortir des jeunes. On n'est pas sur la même ligne au départ. A nous de progresser là dessus.seg wrote:C est fait ! Les vilains nous ont double et ont fait signer Gael Nsombi un jeune attaquant u13 pfffff
Et vous êtes sérieux à être jalou d'un u13 ? Laisse moi rire, il est encore trop jeune pour dire qunil sera un grand talent, il joue encore sur des demis terrains.
Un coup ils gagnent , un coup ils perdent...
Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation
-
Je suis d'accord sur nos résultats en équipes de jeunes. Mais il faut garder en tête que le CDF est là avant tout pour approvisionner l'équipe fanion (et accessoirement faire rentrer des sous dans les caisses). Ces dernières années nous ne sommes pas au RDV sur ce point. D'ailleurs les dirigeants en ont pris pleinement conscience en changeant de tactique en CFA2 (recrutement de joueurs plus expérimentés pour encadrer nos jeunes pépites).Huracan wrote:Sur ce qui sort oui il y a un écart, mais sur les jeunes recrues et sur les résultats, on a rien à leur envier.Pierre-Alex wrote:Je ne suis pas jaloux, je constate juste. Et je ne connais rien de ce gamin, je fais plus une généralité sur l'écart entre notre CDF et celui de l'OL.Huracan wrote:Vous savez d'où il vient RPG ? De la région Parisienne, faut pas se voir plus nul que tout le monde.Pierre-Alex wrote:Rien de surprenant, Lyon paye et fait sortir des jeunes. On n'est pas sur la même ligne au départ. A nous de progresser là dessus.seg wrote:C est fait ! Les vilains nous ont double et ont fait signer Gael Nsombi un jeune attaquant u13 pfffff
Et vous êtes sérieux à être jalou d'un u13 ? Laisse moi rire, il est encore trop jeune pour dire qunil sera un grand talent, il joue encore sur des demis terrains.
Oui mais tant que la politique sera la même concernant le peu de jeunes joueurs à qui Galtier fait confiance , le travail du recruteur Parisien deviendra de plus en plus dur pour les "tops" jeunes joueurs à recruter !Pierre-Alex wrote:
Je suis d'accord sur nos résultats en équipes de jeunes. Mais il faut garder en tête que le CDF est là avant tout pour approvisionner l'équipe fanion (et accessoirement faire rentrer des sous dans les caisses). Ces dernières années nous ne sommes pas au RDV sur ce point. D'ailleurs les dirigeants en ont pris pleinement conscience en changeant de tactique en CFA2 (recrutement de joueurs plus expérimentés pour encadrer nos jeunes pépites).
A 13 ans quand tu as le choix entre Lyon et l'ASSE , franchement je ne vois pas sur quel critère tu peux choisir les verts ?
-
Je suis plutôt tout à fait d'accord avec ton message, malheureusement. La seule chose qui me fait penser que Galtier a raison, c'est que nous voyons peut être nos jeunes plus beaux que ce qu'ils ne sont. Mais j'avoue commencer à douter aussi sur les capacités de Galtier à sortir des jeunes régulièrement. Les cas St Louis et Bamba me gênent un peu.freeman wrote:Oui mais tant que la politique sera la même concernant le peu de jeunes joueurs à qui Galtier fait confiance , le travail du recruteur Parisien deviendra de plus en plus dur pour les "tops" jeunes joueurs à recruter !Pierre-Alex wrote:
Je suis d'accord sur nos résultats en équipes de jeunes. Mais il faut garder en tête que le CDF est là avant tout pour approvisionner l'équipe fanion (et accessoirement faire rentrer des sous dans les caisses). Ces dernières années nous ne sommes pas au RDV sur ce point. D'ailleurs les dirigeants en ont pris pleinement conscience en changeant de tactique en CFA2 (recrutement de joueurs plus expérimentés pour encadrer nos jeunes pépites).
A 13 ans quand tu as le choix entre Lyon et l'ASSE , franchement je ne vois pas sur quel critère tu peux choisir les verts ?
Nos jeunes sont pas plus nul qu'un Ghezzal ou autre en terme de potentiel, mais vraiment, mais ça a été évoqué de nombreuses fois, on ne leur donne pas assez de temps pour qu'ils gagnent en maturité, il faudrait les laisser jusqu'à 21/22 ans comme chez les vilains et les faire jouer petit à petit, tu m'étonne qu'à 18 piges sauf exception tu te fais manger en ligue 1.Pierre-Alex wrote:Je suis plutôt tout à fait d'accord avec ton message, malheureusement. La seule chose qui me fait penser que Galtier a raison, c'est que nous voyons peut être nos jeunes plus beaux que ce qu'ils ne sont. Mais j'avoue commencer à douter aussi sur les capacités de Galtier à sortir des jeunes régulièrement. Les cas St Louis et Bamba me gênent un peu.freeman wrote:Oui mais tant que la politique sera la même concernant le peu de jeunes joueurs à qui Galtier fait confiance , le travail du recruteur Parisien deviendra de plus en plus dur pour les "tops" jeunes joueurs à recruter !Pierre-Alex wrote:
-
J'espère que le club va commencer à comprendre ça, mais les cas Bamba et St Louis ne vont pas dans le bon sens.Huracan wrote:Nos jeunes sont pas plus nul qu'un Ghezzal ou autre en terme de potentiel, mais vraiment, mais ça a été évoqué de nombreuses fois, on ne leur donne pas assez de temps pour qu'ils gagnent en maturité, il faudrait les laisser jusqu'à 21/22 ans comme chez les vilains et les faire jouer petit à petit, tu m'étonne qu'à 18 piges sauf exception tu te fais manger en ligue 1.Pierre-Alex wrote:Je suis plutôt tout à fait d'accord avec ton message, malheureusement. La seule chose qui me fait penser que Galtier a raison, c'est que nous voyons peut être nos jeunes plus beaux que ce qu'ils ne sont. Mais j'avoue commencer à douter aussi sur les capacités de Galtier à sortir des jeunes régulièrement. Les cas St Louis et Bamba me gênent un peu.freeman wrote:Oui mais tant que la politique sera la même concernant le peu de jeunes joueurs à qui Galtier fait confiance , le travail du recruteur Parisien deviendra de plus en plus dur pour les "tops" jeunes joueurs à recruter !Pierre-Alex wrote:
Mais comment ont-ils put le signer ? Il est venu aussi poser avec le maillot à l'Etrat en signant un contrat.
-
freeman wrote:Oui mais tant que la politique sera la même concernant le peu de jeunes joueurs à qui Galtier fait confiance , le travail du recruteur Parisien deviendra de plus en plus dur pour les "tops" jeunes joueurs à recruter !Pierre-Alex wrote:
Laisse moi réfléchir.
Un club a des meilleurs résultats en équipe première en intégrant plus de jeunes dans son équipe, propose des plus gros salaires et revend des dizaines de millions d'euros des joueurs formés au club qui n'étaient même pas vus comme des gros potentiels. L'autre a une équipe première ou plus aucun joueur n'est formé au club, fait du chantage pour que les jeunes signent avec les bons agents, les mets au placard en attendant de les transférer, revend ses joueurs à Doyen en 24h pour des sommes ridicules contre l'avis même des joueur en question, et pour finir les fait jouer dans un loft de CFA2.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Poteau droit wrote:http://www.olweb.fr/fr/article/academie ... 71371.htmlseg wrote:C est fait ! Les vilains nous ont double et ont fait signer Gael Nsombi un jeune attaquant u13 pfffff
Deux petits liens sur ce jeune très prometteur :
http://evryfc.com/quelques-bonnes-nouvelles-du-club/
http://www.letelegramme.fr/football/lyo ... 059726.php
par contre, dans quelques années on pourra le troller avec des photos de lui avec le maillot vert, hi hi !
Intéressant débat. L'OL pour moi recrute globalement moins bien en jeunes que l'ASSE notamment sur la région parisienne ces dernières années parce que notre recruteur et notre club en général y sont appréciés par les éducateurs et les familles des joueurs, parce qu'on propose plus vite aussi que l'OL qui met souvent du temps avant de se décider et parce que la région parisienne est avec la région Rhône Alpes notre première source de joueurs contrairement à l'OL qui recrute beaucoup en Rhône Alpes, un peu en Ile de France, au pôle espoir Dijon et Aix en Provence.
On peut citer chez nous des talents recrutés très jeunes en U13 et venus en U15 ou le plus souvent en U16 comme Saint Louis, Kacou, Karamoko, Bamba, Saint Maximin, Nordin, Ghezali, Fleury, Nadé, Bouallak ou aujourd'hui les 2001 Saliba, Gago, Tormin, Moussy et Urie ! C'est sur ces recrutements qu'on a le plus fort taux de réussite pour le passage en pro même si pour pleins de raisons plus ou moins évidentes, certains malgré un bon potentiel ne s'imposent pas à l'ASSE.
On peut citer chez nous des talents recrutés très jeunes en U13 et venus en U15 ou le plus souvent en U16 comme Saint Louis, Kacou, Karamoko, Bamba, Saint Maximin, Nordin, Ghezali, Fleury, Nadé, Bouallak ou aujourd'hui les 2001 Saliba, Gago, Tormin, Moussy et Urie ! C'est sur ces recrutements qu'on a le plus fort taux de réussite pour le passage en pro même si pour pleins de raisons plus ou moins évidentes, certains malgré un bon potentiel ne s'imposent pas à l'ASSE.
Parfaitement résumé !osvaldopiazzolla wrote:freeman wrote:Oui mais tant que la politique sera la même concernant le peu de jeunes joueurs à qui Galtier fait confiance , le travail du recruteur Parisien deviendra de plus en plus dur pour les "tops" jeunes joueurs à recruter !Pierre-Alex wrote:
Laisse moi réfléchir.
Un club a des meilleurs résultats en équipe première en intégrant plus de jeunes dans son équipe, propose des plus gros salaires et revend des dizaines de millions d'euros des joueurs formés au club qui n'étaient même pas vus comme des gros potentiels. L'autre a une équipe première ou plus aucun joueur n'est formé au club, fait du chantage pour que les jeunes signent avec les bons agents, les mets au placard en attendant de les transférer, revend ses joueurs à Doyen en 24h pour des sommes ridicules contre l'avis même des joueur en question, et pour finir les fait jouer dans un loft de CFA2.
C'est tres interessant comment on reussit a adherer aux "supputations" d'op, et on ignore les commentaires documentees de Sylvain...
Concernant l'intégration des jeunes joueurs au monde professionnel, je constate qu'on a beaucoup de difficultés, on l'a vu avec Saint Maximin, on le voit avec Dekoke et Bamba. On a encore peu de problèmes à faire signer nos jeunes mais est-ce que ça durera ? Galtier est et a toujours été dans une logique de résultat immédiat inhérente à la compétition à haut niveau, le problème c'est qu'un club de foot doit former pour alimenter son équipe pro notamment en France ou le budget recrutement est limité/très limité et c'est cette formation qui le plus souvent permet aussi de dégager des plus values à la revente et donc de financer son recrutement et son centre de formation demain. On a du mal à sortir des jeunes ces dernières saisons et Galtier a sa part de responsabilité dans la confiance accordee aux jeunees. Il faut se demander si la manière dont est constitué l'effectif est équilibré ou non entre joueurs expérimentés, jeunes pros déjà confirmes et jeunes en devenir. Cette saison, Bamba aurait dû être dans l'effectif plutôt que Monnet Paquet, pour le reste rien de choquant. Nos jeunes ne passent pas le cap chez nous, la reserve a du mal a post-former, on n'arrive pas a sortir des joueurs avec un bagage technique et tactique suffisant pour moi mais Galtier est la depuis 5 ou 6 ans, il aurait pu s'y interesse plus, demander bien avant d'avoir des prerogatives sur la formation. Ca ne l'interesse pas ??
-
Au départ Galtier a pu sortir des jeunes, bien sûr Zouma, Ghoulam et Guilvogui qui sont régulièrement cités, auxquels on peut ajouter Aubameyang qui est certes "seulement" post-formé, et aussi Diomandé qui a eu du temps de jeu et qui joue maintenant dans une équipe correcte de L1. Ce problème de manque de jeunes du centre ou post-formés dans l'effectif professionnel me semble être un réel problème depuis seulement 2 ans, pas 5 ou 6, dans un contexte radicalement différent puisque la nécessité de résultats n'est plus la même aujourd'hui que quand Galette a pris les rennes. Et de fait, ça me semble compliqué pour lui de demander des prérogatives sur la formation : il en fait déjà assez comme ça, on va lui demander de tout faire non plus, ce n'est d'ailleurs souhaitable pour personne. D'ailleurs, il me semble qu'on cristallise le débat sur formation autour d'échecs sur certains joueurs, en occultant complètement le reste : il y a d'abord eu Saadi et Mayi, puis bien sûr le cas retentissant ASM l'été dernier, et maintenant Bamba dont on ne sait au final pas grand chose. Or, on oublie bien rapidement que Polomat fait doucement son trou, avec comme conséquence d'avoir été titulaire jeudi et d'avoir fait une prestation solide, et que RPG pointe lui aussi le bout de son nez.Sylvain92 wrote:Concernant l'intégration des jeunes joueurs au monde professionnel, je constate qu'on a beaucoup de difficultés, on l'a vu avec Saint Maximin, on le voit avec Dekoke et Bamba. On a encore peu de problèmes à faire signer nos jeunes mais est-ce que ça durera ? Galtier est et a toujours été dans une logique de résultat immédiat inhérente à la compétition à haut niveau, le problème c'est qu'un club de foot doit former pour alimenter son équipe pro notamment en France ou le budget recrutement est limité/très limité et c'est cette formation qui le plus souvent permet aussi de dégager des plus values à la revente et donc de financer son recrutement et son centre de formation demain. On a du mal à sortir des jeunes ces dernières saisons et Galtier a sa part de responsabilité dans la confiance accordee aux jeunees. Il faut se demander si la manière dont est constitué l'effectif est équilibré ou non entre joueurs expérimentés, jeunes pros déjà confirmes et jeunes en devenir. Cette saison, Bamba aurait dû être dans l'effectif plutôt que Monnet Paquet, pour le reste rien de choquant. Nos jeunes ne passent pas le cap chez nous, la reserve a du mal a post-former, on n'arrive pas a sortir des joueurs avec un bagage technique et tactique suffisant pour moi mais Galtier est la depuis 5 ou 6 ans, il aurait pu s'y interesse plus, demander bien avant d'avoir des prerogatives sur la formation. Ca ne l'interesse pas ??
-
Le problème c'est qu'on ne pourra pas pas se cacher continuellement derrière ces 3 joueurs (Aubame est arrivé tard à l'ASSE)..... le fait que ni ASM, ni Bamba, ni Dekoke, ni Suljic ne feront une carrière à l'ASSE risque effectivement est tout de même significatif de difficultés et de limites qui sont en partie de la responsabilités de Galtier, en partie de la post formation ....Faiseur de Tresses wrote:Au départ Galtier a pu sortir des jeunes, bien sûr Zouma, Ghoulam et Guilvogui qui sont régulièrement cités, auxquels on peut ajouter Aubameyang qui est certes "seulement" post-formé, et aussi Diomandé qui a eu du temps de jeu et qui joue maintenant dans une équipe correcte de L1. Ce problème de manque de jeunes du centre ou post-formés dans l'effectif professionnel me semble être un réel problème depuis seulement 2 ans, pas 5 ou 6, dans un contexte radicalement différent puisque la nécessité de résultats n'est plus la même aujourd'hui que quand Galette a pris les rennes. Et de fait, ça me semble compliqué pour lui de demander des prérogatives sur la formation : il en fait déjà assez comme ça, on va lui demander de tout faire non plus, ce n'est d'ailleurs souhaitable pour personne. D'ailleurs, il me semble qu'on cristallise le débat sur formation autour d'échecs sur certains joueurs, en occultant complètement le reste : il y a d'abord eu Saadi et Mayi, puis bien sûr le cas retentissant ASM l'été dernier, et maintenant Bamba dont on ne sait au final pas grand chose. Or, on oublie bien rapidement que Polomat fait doucement son trou, avec comme conséquence d'avoir été titulaire jeudi et d'avoir fait une prestation solide, et que RPG pointe lui aussi le bout de son nez.Sylvain92 wrote:Concernant l'intégration des jeunes joueurs au monde professionnel, je constate qu'on a beaucoup de difficultés, on l'a vu avec Saint Maximin, on le voit avec Dekoke et Bamba. On a encore peu de problèmes à faire signer nos jeunes mais est-ce que ça durera ? Galtier est et a toujours été dans une logique de résultat immédiat inhérente à la compétition à haut niveau, le problème c'est qu'un club de foot doit former pour alimenter son équipe pro notamment en France ou le budget recrutement est limité/très limité et c'est cette formation qui le plus souvent permet aussi de dégager des plus values à la revente et donc de financer son recrutement et son centre de formation demain. On a du mal à sortir des jeunes ces dernières saisons et Galtier a sa part de responsabilité dans la confiance accordee aux jeunees. Il faut se demander si la manière dont est constitué l'effectif est équilibré ou non entre joueurs expérimentés, jeunes pros déjà confirmes et jeunes en devenir. Cette saison, Bamba aurait dû être dans l'effectif plutôt que Monnet Paquet, pour le reste rien de choquant. Nos jeunes ne passent pas le cap chez nous, la reserve a du mal a post-former, on n'arrive pas a sortir des joueurs avec un bagage technique et tactique suffisant pour moi mais Galtier est la depuis 5 ou 6 ans, il aurait pu s'y interesse plus, demander bien avant d'avoir des prerogatives sur la formation. Ca ne l'interesse pas ??
Il est évident que nos recrutements en jeune sont assez bons. les résultats des U15, U 17 et U 19 en atteste. clairement. C'est après qu'il y a un malaise dans le passage au monde pro ...
Bamba est international espoir. Il a flambé au tournois de Toulon. Que voulez vous de plus ? On est pas pas Manchester ou le Bayern pour pouvoir se passer ainsi de notre plus gros potentiel .... Que ce soit pour des raisons de manager (théorie de OP) ou pour d'autres raisons (parce qu'on aime bien KMP par exemple), il s'agit d'une attitude de gaspillage de riche qu'un club comme le notre ne peut pas se permettre .... Je ne crois même pas que dans ce cas, la préfet´rence à KMP, puisse s'expliquer par la rentabilité du joueur qui est trop peu décisif ...
-
On les ignore pas du tout. Ils sont même la principale source d'analyse pertinente.Tudlevert wrote:C'est tres interessant comment on reussit a adherer aux "supputations" d'op, et on ignore les commentaires documentees de Sylvain...
Pour ma part, si j'étais Paradinas, j'en aurais plein le cul de me décarcasser pour que tout soit détruit en aval.
-
Encore une fois, puisque tu n'a pas compris la première : je pense sérieusement que la responsabilité de Galtier en l'affaire est secondaire, voire minime. Il a sorti des joueurs de la formation lorsqu'on lui en a mis à disposition.alexioninho wrote:Le problème c'est qu'on ne pourra pas pas se cacher continuellement derrière ces 3 joueurs (Aubame est arrivé tard à l'ASSE)..... le fait que ni ASM, ni Bamba, ni Dekoke, ni Suljic ne feront une carrière à l'ASSE risque effectivement est tout de même significatif de difficultés et de limites qui sont en partie de la responsabilités de Galtier, en partie de la post formation ....Faiseur de Tresses wrote:Au départ Galtier a pu sortir des jeunes, bien sûr Zouma, Ghoulam et Guilvogui qui sont régulièrement cités, auxquels on peut ajouter Aubameyang qui est certes "seulement" post-formé, et aussi Diomandé qui a eu du temps de jeu et qui joue maintenant dans une équipe correcte de L1. Ce problème de manque de jeunes du centre ou post-formés dans l'effectif professionnel me semble être un réel problème depuis seulement 2 ans, pas 5 ou 6, dans un contexte radicalement différent puisque la nécessité de résultats n'est plus la même aujourd'hui que quand Galette a pris les rennes. Et de fait, ça me semble compliqué pour lui de demander des prérogatives sur la formation : il en fait déjà assez comme ça, on va lui demander de tout faire non plus, ce n'est d'ailleurs souhaitable pour personne. D'ailleurs, il me semble qu'on cristallise le débat sur formation autour d'échecs sur certains joueurs, en occultant complètement le reste : il y a d'abord eu Saadi et Mayi, puis bien sûr le cas retentissant ASM l'été dernier, et maintenant Bamba dont on ne sait au final pas grand chose. Or, on oublie bien rapidement que Polomat fait doucement son trou, avec comme conséquence d'avoir été titulaire jeudi et d'avoir fait une prestation solide, et que RPG pointe lui aussi le bout de son nez.Sylvain92 wrote:Concernant l'intégration des jeunes joueurs au monde professionnel, je constate qu'on a beaucoup de difficultés, on l'a vu avec Saint Maximin, on le voit avec Dekoke et Bamba. On a encore peu de problèmes à faire signer nos jeunes mais est-ce que ça durera ? Galtier est et a toujours été dans une logique de résultat immédiat inhérente à la compétition à haut niveau, le problème c'est qu'un club de foot doit former pour alimenter son équipe pro notamment en France ou le budget recrutement est limité/très limité et c'est cette formation qui le plus souvent permet aussi de dégager des plus values à la revente et donc de financer son recrutement et son centre de formation demain. On a du mal à sortir des jeunes ces dernières saisons et Galtier a sa part de responsabilité dans la confiance accordee aux jeunees. Il faut se demander si la manière dont est constitué l'effectif est équilibré ou non entre joueurs expérimentés, jeunes pros déjà confirmes et jeunes en devenir. Cette saison, Bamba aurait dû être dans l'effectif plutôt que Monnet Paquet, pour le reste rien de choquant. Nos jeunes ne passent pas le cap chez nous, la reserve a du mal a post-former, on n'arrive pas a sortir des joueurs avec un bagage technique et tactique suffisant pour moi mais Galtier est la depuis 5 ou 6 ans, il aurait pu s'y interesse plus, demander bien avant d'avoir des prerogatives sur la formation. Ca ne l'interesse pas ??
Il est évident que nos recrutements en jeune sont assez bons. les résultats des U15, U 17 et U 19 en atteste. clairement. C'est après qu'il y a un malaise dans le passage au monde pro ...
Bamba est international espoir. Il a flambé au tournois de Toulon. Que voulez vous de plus ? On est pas pas Manchester ou le Bayern pour pouvoir se passer ainsi de notre plus gros potentiel .... Que ce soit pour des raisons de manager (théorie de OP) ou pour d'autres raisons (parce qu'on aime bien KMP par exemple), il s'agit d'une attitude de gaspillage de riche qu'un club comme le notre ne peut pas se permettre .... Je ne crois même pas que dans ce cas, la préfet´rence à KMP, puisse s'expliquer par la rentabilité du joueur qui est trop peu décisif ...
Tu parles de Bamba : on ne sait quasiment rien sur son cas, comment tu peux prétendre qu'il ne fera pas carrière chez nous ? Et encore une fois, qu'est-ce qui permet de dire qu'il est le plus gros espoir du club aujourd'hui ? Tu ne réponds pas à ma remarque concernant Polomat et RPG, or il me semble que ce sont eux aussi des jeunes du centre intégrés à l'effectif professionnel.
On tourne en rond, ça fait des mois qu'on dit qu'on a un problème de transition entre la réserve et les pros, ce qui est vrai, sans y apporter de réponse autre que "c'est la faute à Galtier".
-
@FdT : l'approximation dans ton raisonnement est que le Galtier d'il y a cinq ou six ans n'est pas le Galtier de depuis deux trois ans.
le premier était un jeune entraîneur qui avait intérêt à faire où on lui disait de faire, et qui faisait jouer les joueurs en fonction de ce que lui disait des gens au dessus de lui et en essayant de sauver le club.
le deuxième est un entraîneur aux résultats reconnus ET continus, qui a pris le pouvoir sur son effectif et qui maîtrise la communication et le recrutement, qui est quasi invirable et qui est quelqu'un qui fait gagner beaucoup d'argent à ses alliés et en perdre beaucoup à ses ennemis en quelques décisions.
le premier était un jeune entraîneur qui avait intérêt à faire où on lui disait de faire, et qui faisait jouer les joueurs en fonction de ce que lui disait des gens au dessus de lui et en essayant de sauver le club.
le deuxième est un entraîneur aux résultats reconnus ET continus, qui a pris le pouvoir sur son effectif et qui maîtrise la communication et le recrutement, qui est quasi invirable et qui est quelqu'un qui fait gagner beaucoup d'argent à ses alliés et en perdre beaucoup à ses ennemis en quelques décisions.
-
(et ce n'est pas "toujours" de la faute à Galtier : Ghoulam c'est Romeyer et Guilavogui c'est probablement la faute du déficit.)
-
(et Rivière, c'est probablement de la faute de Rivière)
-
Ah mais j'en ai bien conscience, la différence dans l'obligation de résultat fait aussi que cela joue sur l'intégration des jeunes (et au passage limite considérablement les conflits d'intérêt que tu évoques).osvaldopiazzolla wrote:@FdT : l'approximation dans ton raisonnement est que le Galtier d'il y a cinq ou six ans n'est pas le Galtier de depuis deux trois ans.
Je pense que les considérations d'agents ont leur rôle à jouer - on l'a vu pour ASM - mais ça n'explique pas tout non plus. Tu sais si RPG et Polomat ont les bons agents par exemple ?
-
En l’occurrence, ce ne sont pas des échecs de la formation de toute façon, qui était le débat d'origine.osvaldopiazzolla wrote:(et ce n'est pas "toujours" de la faute à Galtier : Ghoulam c'est Romeyer et Guilavogui c'est probablement la faute du déficit.)
Après faut aussi arrêter de faire croire que nos jeunes sont des crack, c'est faux. Certains deviendront des bons joueurs de foot L1/L2, d'autres seront moins bien lotis. On veut faire jouer les Bamba ou DSL en L1, mais quand tu les prêtes en L2, on se rend compte que leur rendement est médiocre... Et ça c'est pas de la faute de Galtier.
-
Alors de qui est la responsabilité ?Faiseur de Tresses wrote:Encore une fois, puisque tu n'a pas compris la première : je pense sérieusement que la responsabilité de Galtier en l'affaire est secondaire, voire minime. Il a sorti des joueurs de la formation lorsqu'on lui en a mis à disposition.alexioninho wrote:Le problème c'est qu'on ne pourra pas pas se cacher continuellement derrière ces 3 joueurs (Aubame est arrivé tard à l'ASSE)..... le fait que ni ASM, ni Bamba, ni Dekoke, ni Suljic ne feront une carrière à l'ASSE risque effectivement est tout de même significatif de difficultés et de limites qui sont en partie de la responsabilités de Galtier, en partie de la post formation ....Faiseur de Tresses wrote:Au départ Galtier a pu sortir des jeunes, bien sûr Zouma, Ghoulam et Guilvogui qui sont régulièrement cités, auxquels on peut ajouter Aubameyang qui est certes "seulement" post-formé, et aussi Diomandé qui a eu du temps de jeu et qui joue maintenant dans une équipe correcte de L1. Ce problème de manque de jeunes du centre ou post-formés dans l'effectif professionnel me semble être un réel problème depuis seulement 2 ans, pas 5 ou 6, dans un contexte radicalement différent puisque la nécessité de résultats n'est plus la même aujourd'hui que quand Galette a pris les rennes. Et de fait, ça me semble compliqué pour lui de demander des prérogatives sur la formation : il en fait déjà assez comme ça, on va lui demander de tout faire non plus, ce n'est d'ailleurs souhaitable pour personne. D'ailleurs, il me semble qu'on cristallise le débat sur formation autour d'échecs sur certains joueurs, en occultant complètement le reste : il y a d'abord eu Saadi et Mayi, puis bien sûr le cas retentissant ASM l'été dernier, et maintenant Bamba dont on ne sait au final pas grand chose. Or, on oublie bien rapidement que Polomat fait doucement son trou, avec comme conséquence d'avoir été titulaire jeudi et d'avoir fait une prestation solide, et que RPG pointe lui aussi le bout de son nez.Sylvain92 wrote:Concernant l'intégration des jeunes joueurs au monde professionnel, je constate qu'on a beaucoup de difficultés, on l'a vu avec Saint Maximin, on le voit avec Dekoke et Bamba. On a encore peu de problèmes à faire signer nos jeunes mais est-ce que ça durera ? Galtier est et a toujours été dans une logique de résultat immédiat inhérente à la compétition à haut niveau, le problème c'est qu'un club de foot doit former pour alimenter son équipe pro notamment en France ou le budget recrutement est limité/très limité et c'est cette formation qui le plus souvent permet aussi de dégager des plus values à la revente et donc de financer son recrutement et son centre de formation demain. On a du mal à sortir des jeunes ces dernières saisons et Galtier a sa part de responsabilité dans la confiance accordee aux jeunees. Il faut se demander si la manière dont est constitué l'effectif est équilibré ou non entre joueurs expérimentés, jeunes pros déjà confirmes et jeunes en devenir. Cette saison, Bamba aurait dû être dans l'effectif plutôt que Monnet Paquet, pour le reste rien de choquant. Nos jeunes ne passent pas le cap chez nous, la reserve a du mal a post-former, on n'arrive pas a sortir des joueurs avec un bagage technique et tactique suffisant pour moi mais Galtier est la depuis 5 ou 6 ans, il aurait pu s'y interesse plus, demander bien avant d'avoir des prerogatives sur la formation. Ca ne l'interesse pas ??
Tu parles de Bamba : on ne sait quasiment rien sur son cas, comment tu peux prétendre qu'il ne fera pas carrière chez nous ? Et encore une fois, qu'est-ce qui permet de dire qu'il est le plus gros espoir du club aujourd'hui ? Tu ne réponds pas à ma remarque concernant Polomat et RPG, or il me semble que ce sont eux aussi des jeunes du centre intégrés à l'effectif professionnel.
On tourne en rond, ça fait des mois qu'on dit qu'on a un problème de transition entre la réserve et les pros, ce qui est vrai, sans y apporter de réponse autre que "c'est la faute à Galtier".
- Des formateurs qui assurent la post formation (ils ont changé ces dernières années) ?
- De Romeyer qui n'impose pas à son entraineur des choix stratégiques pour le club
- De Galtier qui préfère des joueurs plus expérimentés ou veut les faire signer avec le bon agent (il y a peut être du vrai aussi) ?
La responsabilité n'est peut être pas que de Galtier, mais dire que Galtier n'en est pas en partie responsable n'est à mon avis pas réaliste ...
Notre recrutement chez les jeunes est bon. Nous avons de très bon résultat en U15, U17 et en U19 .. IL y a bien quelque chose ....
Pour Bamba, on peut dire qu'il n'a pas le niveau ou qu'il ne ne veut pas résigner (pourtant il disait en entretien qu'il voulait s'imposer à l'ASSE). Franchement pour l'avoir vu joué à l'ASSE et en équipe de France espoir, je pense que ce gamin a réellement du talent ..... C'est évident .... D'ailleurs Sylvain qui suit régulièrement les équipes de jeune dit aussi de lui qu'il est actuellement le meilleur espoir du club, et le plus prêt de l'équipe 1 ..... Après il ne sera pas toujours bon. Mais Bahebeck ou KMP ont ils toujours été bons ?
-
Merci pour ton avis éclairé.Platoche wrote:A On veut faire jouer Bamba en L1, mais quand tu le prête en L2, on se rend compte que son rendement est médiocre... Et ça c'est pas de la faute de Galtier.