Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Post by Tylith »

Mauvais résultat mais on ne s'est jamais mis en bonne position de frappe, à partir de là c'est un nul qu'il faut considéré comme mérité.

L'AEK essayera probablement d'attaquer un peu plus au match retour ce qui peut nous aider car clairement on a pas la créativité et le niveau de jeu nécessaire pour marquer face à un bloc compact pour l'instant.

buffy

Post by buffy »

Bon ben faudra marquer là bas. Les grecs ne m'ont pas impressionnés ( nous non plus mais bon :cote: ). Ils vont se découvrir un peu plus ce qui nous donnera plus d'espaces. Je suis optimiste.

gilles/43

Post by gilles/43 »

Monaco, Lille, Sainté....

ya du lourd pour l'Europe cette année.

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Loïc dit qu'on va être obligé de gagner en Grèce. :o
Il est au courant que si on fait match nul en marquant on se qualifie ?
http://www.poteaux-carres.com/

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Sans jouer les pessimistes, je ne vois pas ce qu'on peut espérer au retour.
Leurs joueurs techniques vont nous cueillir sans forcer, dans un stade chauffé à blanc.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Punky wrote: Nous pouvons reprocher plein de choses à l'équipe ce soir, mais surtout pas un manque d'envie.
ah oui pardon, je précise "manque d'envie de marquer des buts alors qu'on joue face à une faible équipe, à domicile"

tu as raison

Post by tu as raison »

Je suis vraiment en train de flipper. On était meilleurs mais on n'a pas su se procurer d'occasions en 2ème mi-temps, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il s'est passé... Pour moi, ce match, on doit et au aurait dû le gagner...

Les fantômes de la saison précédentes ne semblent pas encore s'être dissipés. Espérons que nous allons retrouver une efficacité offensive...

Pour le match retour, on ne s'est pas mis à l'abri même si on aurait dû et ce sera difficile...

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Greendu18 wrote:On peut causer quinze ans pour ne rien dire, la bonne opération est pour l'AEK, pas pour nous. L'essentiel est là!
Malgré tout je vois pas ê quoi un 0-0 a domicile est un mauvais résultat. 1-1 là bas nous qualifie les grecs faut qu'ils gagnent

vertdegivors

Post by vertdegivors »

1er match de la saison devant 30000 supporters 0-0 à domicile 2 frappes cadrés et le feu dans leur surface 10 min sur 90. Triste...

palomba11

Post by palomba11 »

Point positif: Selnaes tres bon,Polomat tres bonne surprise,le retour de Lemoine et la combativitée de roux...
Point negatif:l'entrée de Dabo pas du tout au niveau,l'entrée de Beric ( esperont qu'il revienne) et surtout les choix du coach ..
Point noir:la grosse ambition du coach qui encore une fois nous montre qu'il prefere ne pas prendre de but que d'allez en mettre.

Matrick

Post by Matrick »

vertdetahiti wrote:on avait bien plus de jambes que lors des matches amicaux . Ca va le faire no worry :super:
Ben en Grèce, ça va être un sacré traquenard,
vestiaires merdiques au sens premier and so on depuis l'aéroport,
pas sur que les joueurs aient la gnaque pour survivre en ce milieu :/
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Mes impression suite à ce match :
- On était présent physiquement, avec un match rythmé pour un premier match officiel( j'ai vu le match de Lille juste avant, je peux vous dire qu'il n'y avait pas photo)
- Après un début difficile, Polomat a fait un bon match
- Pogba a été sérieux, même s'il n'a pas été très sollicité
- Le cas Selnaes qui divise. J'ai toujours des doutes sur lui, mais quand je vois les potonautes qui s'enflamment, je me dis que j'ai du manquer quelque chose. Je pense qu'il faudrait, à l'instar d'un passeur en volley, à un poste différent selon les situations : devant la défense en phase offensive, plus haut lorsqu'on défend.
- KTC me plait définitivement à droite. J'espère qu'on ne va pas le replacer dans l'axe
- On manque toujours de présence offensive dans l'axe pour créer le jeu

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

J'ai suivi le match a la radio. Niveau occasions, je n'ai pas entendu grand chose pour les verts... Tactique prudente des verts, ou bien on n'a tout simplement pas les moyens de s'en procurer?

jc42

Post by jc42 »

moi je pense que l' ont a un jeu tres sterille il nous manque vraiment un joueur un 10 au milieu

macrik

Post by macrik »

Me Gusta Mendoza wrote:pff itw d'après match "on a su garder la cage inviolée, c'est une très bonne chose!"
Sérieux, il a dit ça ??? 8| Si c'est vrai, c'est désespérant !

Vertige76

Post by Vertige76 »

Mauvais résultat qui plombe la qualification.
Il manque encore de justesse technique et l'animation offensive reste désolante (basée sur des exploits personnels).
Quand la fatigue arrive, les joueurs ne peuvent plus jouer sur l'envie et pas sur leur technique ( qu'ils ne possèdent pas).
Les CPA offensifs sont toujours aussi mal tirés (ou pas assez travaillés car cela n'entraine rarement des situations dangereuses).
Les verts ont fait un match correct mais paradoxalement je reste très dubitatif sur la saison.
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

hcatteau

Post by hcatteau »

Que cela va être dur la semaine prochaine ... Et en plus il va falloir se trouver un streaming .... Pff

Bucky

Post by Bucky »

vertdegivors wrote:1er match de la saison devant 30000 supporters 0-0 à domicile 2 frappes cadrés et le feu dans leur surface 10 min sur 90. Triste...
Triste réalité. Manque de talent évident. A force d'empiler les joueurs moyens...
Mais bon, sait-on jamais, peut-être un contre bien mené pourrait nous qualifier. L'important c'est de croire en ses chances. Pour le spectacle, on attendra la saison prochaine.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

vertdegivors wrote:1er match de la saison devant 30000 supporters 0-0 à domicile 2 frappes cadrés et le feu dans leur surface 10 min sur 90. Triste...
Comme dab et tant qu'on jouera avec aucun milieux créateurs ça sera comme ça

martien

Post by martien »

Des manques évidents, mais je reste plutôt confiant, on va aller se qualifier là bas.
Nos lacunes sont claires, à l'heure actuelle. On manque de justesse dans la liaison entre le milieu et l'attaque, et malheureusement, les limites offensives de nos latéraux ne nous permettent pas de compenser. Ce sont nos deux problèmes principaux dans l'animation.
Néanmoins, quelques raisons d'espérer :
- On a retrouvé une solidité, et une certaine maîtrise.
- Selnaes a vraiment le potentiel pour apporter de la technique et de la verticalité dans l'entre-jeu à terme. Une fois que les automatismes seront là et qu'il se sera pleinement adapté, je le vois nous régaler littéralement. Il est déjà assez magnifique à voir jouer balle au pied.
- Lemoine semble retrouver un bon niveau.
- Tannane / Hamouma ça peut quand même faire mal devant.
- Le mercato n'est pas fini, et on peut encore espérer au moins en partie combler nos lacunes.
Last edited by martien on 28 Jul 2016, 22:21, edited 2 times in total.

Bloodlust

Post by Bloodlust »

[quote="tu as raison"]Je suis vraiment en train de flipper. On était meilleurs mais on n'a pas su se procurer d'occasions en 2ème mi-temps, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il s'est passé... Pour moi, ce match, on doit et au aurait dû le gagner...

Les fantômes de la saison précédentes ne semblent pas encore s'être dissipés. Espérons que nous allons retrouver une efficacité offensive...

Pour le match retour, on ne s'est pas mis à l'abri même si on aurait dû et ce sera difficile...[/quo

on est pas meilleur on était juste au dessus physiquement, mais au niveau du jeu c'est le néant comme l' an dernier.
[img]http://heroes.thelazy.net/wiki/images/1/1e/Creature_Ogre_Mage.jpg[/img]

Greendu18

Post by Greendu18 »

Riquet le vert wrote:
Greendu18 wrote:On peut causer quinze ans pour ne rien dire, la bonne opération est pour l'AEK, pas pour nous. L'essentiel est là!
Malgré tout je vois pas ê quoi un 0-0 a domicile est un mauvais résultat. 1-1 là bas nous qualifie les grecs faut qu'ils gagnent

Si on commence à jouer petit bras dès le début, et qu'en plus on ose espérer aller loin, alors là,je vous le dit, vous courez au devant de grande sdésillusions. Chez nous en l1, UEFA, n'importe ou, on doit gagner. Tout le reste n'est qu'un échec, il va falloir un jour que l'on arrête de trouver des excuses à des mecs pas capables d'aligner 3 passes correctes!
Last edited by Greendu18 on 28 Jul 2016, 22:10, edited 1 time in total.
La vida tombola

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

macrik wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:pff itw d'après match "on a su garder la cage inviolée, c'est une très bonne chose!"
Sérieux, il a dit ça ??? 8| Si c'est vrai, c'est désespérant !
oui c'est Perrin qui l'a dit (je crois que CG a dit à peu près la même chose d'ailleurs), mais la question de la journaliste était un peu orientée "quels sont les points positifs que l'on peut tirer de ce 0-0?"
mais bon...

buffy

Post by buffy »

Riquet le vert wrote:
Pareil

Djé42

Post by Djé42 »

Le dernier match en grèce dans la fournaise et la pression c'était face à l'Olympiakos qui était invaincu en Europe depuis des années sur son terrain.
Résultat : 3/1 pour nos verts
Alors j'y croit

Post Reply