Galette
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Galtier
Mekloufi, Keita, H.Revelli, Beretta, Larqué, Rocheteau, Platini, Rep, Zimako ..... si ce ne sont pas des artistes du ballon !!!
... et pour être un grand joueur, faut également avoir des qualités de battant .... et pour avoir une grande équipe, mieux vaut associer les deux
... et pour être un grand joueur, faut également avoir des qualités de battant .... et pour avoir une grande équipe, mieux vaut associer les deux
C'est ça, surtout. Un Aubame ou un Feindouno au top de leur forme dans le groupe actuel (ou même celui de l'année dernière), et on n'en serait pas à se prendre la tête sur le jeu offensif - j'ai fait exprès de prendre deux joueurs avec des profils très différents.ozzy wrote:... et pour être un grand joueur, faut également avoir des qualités de battant .... et pour avoir une grande équipe, mieux vaut associer les deux
Avec un de ses 2 joueurs, la saison dernière, nous finissions second et sans problème.Olaf wrote:C'est ça, surtout. Un Aubame ou un Feindouno au top de leur forme dans le groupe actuel (ou même celui de l'année dernière), et on n'en serait pas à se prendre la tête sur le jeu offensif - j'ai fait exprès de prendre deux joueurs avec des profils très différents.ozzy wrote:... et pour être un grand joueur, faut également avoir des qualités de battant .... et pour avoir une grande équipe, mieux vaut associer les deux
Ce sont des joueurs qui savent bonifier leurs partenaires et, aussi important voir plus, qui font douter les adversaires.
-
Les stats c'est pas des maths !rouge wrote:SectaireFaiseur de Tresses wrote:Tu fais ce que tu veux avec les statisticiens, mais laisse donc les algébristes tranquille, je te prie.Olaf wrote:Que tu crois. En réalité, ils participent de la réduction pathologique du monde à une somme de chiffres désincarnés, et des individus en pantins réductibles à des formules mathématiques ; de ce fait ils détruisent le peu qui nous reste d'humanité dans cet univers où règnent le calcul marginal et la vacuité destructrice du profit. Révolution, camarade ! Pendons le dernier des statisticiens avec les tripes du dernier des algébristes ! Ah, ça ira !Vermeer wrote:Inoffensifs ceux-là (filotransversalité oblige).Olaf wrote: Il y a quand même des fous sur cette planète
Lol
Un entraîneur doit faire progresser ses joueurs, tactiquement, techniquement .... Aubame est notre arbre qui cache la forêt .... Très peu de séquences de décalage répétées et identifiées, technique tres tres moyenne, foncier pas extraordinaire ... Bref peu de progrès depuis la victoire historique en Coupe de la Ligue pour ceux qui sont encore là.
Comme dit plus haut, Galtier est surtout là car il n'a pas eu de meilleure proposition et que Romeyer est trop sentimental pour être un grand dirigeant.
Comme dit plus haut, Galtier est surtout là car il n'a pas eu de meilleure proposition et que Romeyer est trop sentimental pour être un grand dirigeant.
Ne pas oublier que Galtier est un jeune entraineur. Il avait la fougue des débutants lorsqu'il a repris l'équipe, réalisé un travail monstrueux. Beaucoup d'espoirs étaient fondés en lui. Depuis, il est rentré dans le rang, privilégiant la sécurité, l'arithmétique. C'est compréhensible mais vraiment dommage. Pour le club et pour lui. Il est devenu un entraineur relativement standard, très formaté Ligue 1.hcatteau wrote:Un entraîneur doit faire progresser ses joueurs, tactiquement, techniquement .... Aubame est notre arbre qui cache la forêt .... Très peu de séquences de décalage répétées et identifiées, technique tres tres moyenne, foncier pas extraordinaire ... Bref peu de progrès depuis la victoire historique en Coupe de la Ligue pour ceux qui sont encore là.
J'ai aussi le sentiment qu'il est resté car il n'a pas eu de meilleure offre. Et ça, ce n'est pas bon du tout. Je ne crois pas qu'il soit possible de réaliser des grosses performances sans être extrêmement enthousiaste. Je peux comprendre sa lassitude. Il sait qu'il n'aura jamais plus de moyens et doit faire du bricolage avec les moyens du bord.
-
Pas entendu parler de problèmes de vestiaire, donc son message passe toujours. Offre ou pas, il ne prolonge pas jusqu'en 2018 s'il ne sent pas qu'il peut apporter, pas à ce niveau, il va pas se retrouver à la rue parce qu'il aura senti que pour le bien du club il doit partir. Plutôt du genre à pouvoir se regarder le matin en se levant dans une armoire à glace selon moi. Les yeux dans les yeux.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
après avoir lu le potin, j'ai le sentiment que ce coach est vraiment la bonne personne au bon endroit, il apprend sur le tas et se bonifie donc avec le temps, et même si ce ne doit pas être le seul à le faire, il sait qu'il doit progresser pour faire progresser les autres, sans parler de sa maitrise de la comm...
en plus de cela, j'ai encore en tête l'image que j'avais de lui à son arrivée (ancienne sardine, gallardo..) et je trouve que son évolution personnelle est vraiment énorme, et pas que comme coach.
il restera comme un des plus grand coachs de l'ASSE c'est une certitude ,même si son palmarès ne sera pas le plus gros, quoique...
en plus de cela, j'ai encore en tête l'image que j'avais de lui à son arrivée (ancienne sardine, gallardo..) et je trouve que son évolution personnelle est vraiment énorme, et pas que comme coach.
il restera comme un des plus grand coachs de l'ASSE c'est une certitude ,même si son palmarès ne sera pas le plus gros, quoique...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Je trouve qu'il fait pour le mieux avec les joueurs modestes dont il dispose! Ce que l'on peut regretter, c'est l'insuffisance actuelle de notre centre de formation qui ne nous permet ni de "surperformer", ni de réaliser de bonnes opérations financières.
Mais on "superforme" déjà ! Vu notre budget, on ne devrait pas être européen. Après ce qui m'embête c'est pas forcément de faire de grosses plus-values financières avec les jeunes, mais c'est de sortir de très très bons joueurs qui pourraient apporter une réelle plus-value sportive sur le terrain.
ça c'est plus embêtant je trouve...
Les verts toujours...
C est juste une question de moyens et de volonté, les partenariats c est intéressant, mais il faut plus de scouts en région parisienne, en Rhône alpes, je trouve qu on est toujours un peu retard, on fait ce que les meilleurs faisaient il y a deux ou trois ans. On a beaucoup progressé mais le passage vers le monde pro est problématique et je trouve au en cfa2, on est pas arrivé à imposer un style de jeu, avec plus de cadres c est mieux, mais les passerelles vers le groupe pro semblent compliqués ASM, DSL et Bamba.Platoche wrote:Mais on "superforme" déjà ! Vu notre budget, on ne devrait pas être européen. Après ce qui m'embête c'est pas forcément de faire de grosses plus-values financières avec les jeunes, mais c'est de sortir de très très bons joueurs qui pourraient apporter une réelle plus-value sportive sur le terrain.
La faute à qui? A quoi?Platoche wrote:Mais on "superforme" déjà ! Vu notre budget, on ne devrait pas être européen. Après ce qui m'embête c'est pas forcément de faire de grosses plus-values financières avec les jeunes, mais c'est de sortir de très très bons joueurs qui pourraient apporter une réelle plus-value sportive sur le terrain.
Hier sur Arte une émission sur les dérives du sport montrent que les jeunes ne font pas du foot par passion, mais comme un métier lambda. Les jeunes ne veulent pas rester à l'ASSE car ils voient le club comme un tremplin et pas comme une possibilité d'évolution de carrière dans le temps.
Ce sont les agents qu'il faut blâmer, ils défendent leurs joueurs et surtout leurs intérêts. Alors que de nombreux jeunes auraient pu percer à Sainté en restant chez nous. Lorsqu'on voit les carrières d'un Sablé et d'un Janot chez nous, un Péricard pouvait faire largement aussi bien, mais pour cela il fallait rester!
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Mais non, c'est uniquement la faute du club et de Galtier si les jeunes veulent pas rester ici, voyons.Machiavel wrote:La faute à qui? A quoi?Platoche wrote:Mais on "superforme" déjà ! Vu notre budget, on ne devrait pas être européen. Après ce qui m'embête c'est pas forcément de faire de grosses plus-values financières avec les jeunes, mais c'est de sortir de très très bons joueurs qui pourraient apporter une réelle plus-value sportive sur le terrain.
Hier sur Arte une émission sur les dérives du sport montrent que les jeunes ne font pas du foot par passion, mais comme un métier lambda. Les jeunes ne veulent pas rester à l'ASSE car ils voient le club comme un tremplin et pas comme une possibilité d'évolution de carrière dans le temps.
Ce sont les agents qu'il faut blâmer, ils défendent leurs joueurs et surtout leurs intérêts. Alors que de nombreux jeunes auraient pu percer à Sainté en restant chez nous. Lorsqu'on voit les carrières d'un Sablé et d'un Janot chez nous, un Péricard pouvait faire largement aussi bien, mais pour cela il fallait rester!
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Et je parle même pas du cas Goulham qui pouvait largement intégrer l'EdF en latéral gauche pour l'Euro 2016 à la place d'Evra, mais qui n'a pas écouter le staff. Alors certes il n'a pas planté sa carrière avec Naples et l'Algérie, mais il pouvait faire un truc énorme avec la France et les Verts.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
On est l'équipe avec la moyenne d'âge la plus élevé du championnat, si les jeunes jouaient plus souvent peut être que Bamba aurait déjà prolongé, on peut aussi le voir comme cela.
Tu as trouvé ça où ?Tylith wrote:On est l'équipe avec la moyenne d'âge la plus élevé du championnat, si les jeunes jouaient plus souvent peut être que Bamba aurait déjà prolongé, on peut aussi le voir comme cela.
Je crois avoir entendu ça sur l'émission data room sur canal. Je pourrais pas le jurer mais ce qui est sûr c'est que je l'ai entendu sur canal.sam42 wrote:Tu as trouvé ça où ?Tylith wrote:On est l'équipe avec la moyenne d'âge la plus élevé du championnat, si les jeunes jouaient plus souvent peut être que Bamba aurait déjà prolongé, on peut aussi le voir comme cela.
http://www.football-observatory.com/IMG ... 15/123/fr/Tylith wrote:Je crois avoir entendu ça sur l'émission data room sur canal. Je pourrais pas le jurer mais ce qui est sûr c'est que je l'ai entendu sur canal.sam42 wrote:Tu as trouvé ça où ?Tylith wrote:On est l'équipe avec la moyenne d'âge la plus élevé du championnat, si les jeunes jouaient plus souvent peut être que Bamba aurait déjà prolongé, on peut aussi le voir comme cela.
et c'était avant les arrivées dans l'équipe de RPG, Tannane, Selnaes
Interview de galtier dans le figaro
EXCLU - Galtier : «L’humain, c’est le cœur de mon travail»
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... ail-816807
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Momo... et elle est belle celle làcedric26 wrote:Interview de galtier dans le figaro
http://www.poteaux-carres.com/potin-P45 ... ettes.html
Pas bon d'etre en congessisse 11 wrote:Momo... et elle est belle celle làcedric26 wrote:Interview de galtier dans le figaro
http://www.poteaux-carres.com/potin-P45 ... ettes.html
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
mea culpa alors mais l'important dans mon message c'était surtout qu'on fait très peu jouer nos jeunes pousses au final.sam42 wrote:http://www.football-observatory.com/IMG ... 15/123/fr/Tylith wrote:Je crois avoir entendu ça sur l'émission data room sur canal. Je pourrais pas le jurer mais ce qui est sûr c'est que je l'ai entendu sur canal.sam42 wrote:Tu as trouvé ça où ?Tylith wrote:On est l'équipe avec la moyenne d'âge la plus élevé du championnat, si les jeunes jouaient plus souvent peut être que Bamba aurait déjà prolongé, on peut aussi le voir comme cela.
et c'était avant les arrivées dans l'équipe de RPG, Tannane, Selnaes
on parle du 5eme budget pourtantPlatoche wrote:Mais on "superforme" déjà ! Vu notre budget, on ne devrait pas être européen.
-
6eme, nous sommes à notre place.GreenP wrote:on parle du 5eme budget pourtantPlatoche wrote:Mais on "superforme" déjà ! Vu notre budget, on ne devrait pas être européen.
et pourquoi pas 7eme et 8emePierre-Alex wrote:6eme, nous sommes à notre place.GreenP wrote:on parle du 5eme budget pourtantPlatoche wrote:Mais on "superforme" déjà ! Vu notre budget, on ne devrait pas être européen.