Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy

Re: Galtier

Post by ozzy »

Mekloufi, Keita, H.Revelli, Beretta, Larqué, Rocheteau, Platini, Rep, Zimako ..... si ce ne sont pas des artistes du ballon !!!
... et pour être un grand joueur, faut également avoir des qualités de battant .... et pour avoir une grande équipe, mieux vaut associer les deux

___

Post by ___ »

ozzy wrote:... et pour être un grand joueur, faut également avoir des qualités de battant .... et pour avoir une grande équipe, mieux vaut associer les deux
C'est ça, surtout. Un Aubame ou un Feindouno au top de leur forme dans le groupe actuel (ou même celui de l'année dernière), et on n'en serait pas à se prendre la tête sur le jeu offensif - j'ai fait exprès de prendre deux joueurs avec des profils très différents.

ozzy

Post by ozzy »

Olaf wrote:
ozzy wrote:... et pour être un grand joueur, faut également avoir des qualités de battant .... et pour avoir une grande équipe, mieux vaut associer les deux
C'est ça, surtout. Un Aubame ou un Feindouno au top de leur forme dans le groupe actuel (ou même celui de l'année dernière), et on n'en serait pas à se prendre la tête sur le jeu offensif - j'ai fait exprès de prendre deux joueurs avec des profils très différents.
Avec un de ses 2 joueurs, la saison dernière, nous finissions second et sans problème.
Ce sont des joueurs qui savent bonifier leurs partenaires et, aussi important voir plus, qui font douter les adversaires.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

rouge wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:
Vermeer wrote:
Olaf wrote: Il y a quand même des fous sur cette planète :mrgreen:
Inoffensifs ceux-là (filotransversalité oblige).
Que tu crois. En réalité, ils participent de la réduction pathologique du monde à une somme de chiffres désincarnés, et des individus en pantins réductibles à des formules mathématiques ; de ce fait ils détruisent le peu qui nous reste d'humanité dans cet univers où règnent le calcul marginal et la vacuité destructrice du profit. Révolution, camarade ! Pendons le dernier des statisticiens avec les tripes du dernier des algébristes ! Ah, ça ira !
Tu fais ce que tu veux avec les statisticiens, mais laisse donc les algébristes tranquille, je te prie. :rougefaché:
Sectaire
Lol
Les stats c'est pas des maths ! :langue2:
Image

Image

hcatteau

Post by hcatteau »

Un entraîneur doit faire progresser ses joueurs, tactiquement, techniquement .... Aubame est notre arbre qui cache la forêt .... Très peu de séquences de décalage répétées et identifiées, technique tres tres moyenne, foncier pas extraordinaire ... Bref peu de progrès depuis la victoire historique en Coupe de la Ligue pour ceux qui sont encore là.
Comme dit plus haut, Galtier est surtout là car il n'a pas eu de meilleure proposition et que Romeyer est trop sentimental pour être un grand dirigeant.

Bucky

Post by Bucky »

hcatteau wrote:Un entraîneur doit faire progresser ses joueurs, tactiquement, techniquement .... Aubame est notre arbre qui cache la forêt .... Très peu de séquences de décalage répétées et identifiées, technique tres tres moyenne, foncier pas extraordinaire ... Bref peu de progrès depuis la victoire historique en Coupe de la Ligue pour ceux qui sont encore là.
Comme dit plus haut, Galtier est surtout là car il n'a pas eu de meilleure proposition et que Romeyer est trop sentimental pour être un grand dirigeant.
Ne pas oublier que Galtier est un jeune entraineur. Il avait la fougue des débutants lorsqu'il a repris l'équipe, réalisé un travail monstrueux. Beaucoup d'espoirs étaient fondés en lui. Depuis, il est rentré dans le rang, privilégiant la sécurité, l'arithmétique. C'est compréhensible mais vraiment dommage. Pour le club et pour lui. Il est devenu un entraineur relativement standard, très formaté Ligue 1.

J'ai aussi le sentiment qu'il est resté car il n'a pas eu de meilleure offre. Et ça, ce n'est pas bon du tout. Je ne crois pas qu'il soit possible de réaliser des grosses performances sans être extrêmement enthousiaste. Je peux comprendre sa lassitude. Il sait qu'il n'aura jamais plus de moyens et doit faire du bricolage avec les moyens du bord.

Vermeer

Post by Vermeer »

Pas entendu parler de problèmes de vestiaire, donc son message passe toujours. Offre ou pas, il ne prolonge pas jusqu'en 2018 s'il ne sent pas qu'il peut apporter, pas à ce niveau, il va pas se retrouver à la rue parce qu'il aura senti que pour le bien du club il doit partir. Plutôt du genre à pouvoir se regarder le matin en se levant dans une armoire à glace selon moi. Les yeux dans les yeux.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

aissopic

Post by aissopic »

après avoir lu le potin, j'ai le sentiment que ce coach est vraiment la bonne personne au bon endroit, il apprend sur le tas et se bonifie donc avec le temps, et même si ce ne doit pas être le seul à le faire, il sait qu'il doit progresser pour faire progresser les autres, sans parler de sa maitrise de la comm...
en plus de cela, j'ai encore en tête l'image que j'avais de lui à son arrivée (ancienne sardine, gallardo..) et je trouve que son évolution personnelle est vraiment énorme, et pas que comme coach.
il restera comme un des plus grand coachs de l'ASSE c'est une certitude ,même si son palmarès ne sera pas le plus gros, quoique... :super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

bab'trot

Post by bab'trot »

Je trouve qu'il fait pour le mieux avec les joueurs modestes dont il dispose! Ce que l'on peut regretter, c'est l'insuffisance actuelle de notre centre de formation qui ne nous permet ni de "surperformer", ni de réaliser de bonnes opérations financières.

Platoche

Post by Platoche »

Mais on "superforme" déjà ! Vu notre budget, on ne devrait pas être européen. Après ce qui m'embête c'est pas forcément de faire de grosses plus-values financières avec les jeunes, mais c'est de sortir de très très bons joueurs qui pourraient apporter une réelle plus-value sportive sur le terrain.

ça c'est plus embêtant je trouve...
Image

Les verts toujours...

YACINE

Post by YACINE »

Platoche wrote:Mais on "superforme" déjà ! Vu notre budget, on ne devrait pas être européen. Après ce qui m'embête c'est pas forcément de faire de grosses plus-values financières avec les jeunes, mais c'est de sortir de très très bons joueurs qui pourraient apporter une réelle plus-value sportive sur le terrain.

C est juste une question de moyens et de volonté, les partenariats c est intéressant, mais il faut plus de scouts en région parisienne, en Rhône alpes, je trouve qu on est toujours un peu retard, on fait ce que les meilleurs faisaient il y a deux ou trois ans. On a beaucoup progressé mais le passage vers le monde pro est problématique et je trouve au en cfa2, on est pas arrivé à imposer un style de jeu, avec plus de cadres c est mieux, mais les passerelles vers le groupe pro semblent compliqués ASM, DSL et Bamba.

Machiavel

Post by Machiavel »

Platoche wrote:Mais on "superforme" déjà ! Vu notre budget, on ne devrait pas être européen. Après ce qui m'embête c'est pas forcément de faire de grosses plus-values financières avec les jeunes, mais c'est de sortir de très très bons joueurs qui pourraient apporter une réelle plus-value sportive sur le terrain.

La faute à qui? A quoi?
Hier sur Arte une émission sur les dérives du sport montrent que les jeunes ne font pas du foot par passion, mais comme un métier lambda. Les jeunes ne veulent pas rester à l'ASSE car ils voient le club comme un tremplin et pas comme une possibilité d'évolution de carrière dans le temps.
Ce sont les agents qu'il faut blâmer, ils défendent leurs joueurs et surtout leurs intérêts. Alors que de nombreux jeunes auraient pu percer à Sainté en restant chez nous. Lorsqu'on voit les carrières d'un Sablé et d'un Janot chez nous, un Péricard pouvait faire largement aussi bien, mais pour cela il fallait rester!
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

M. Røcheteau

Post by M. Røcheteau »

Machiavel wrote:

La faute à qui? A quoi?
Hier sur Arte une émission sur les dérives du sport montrent que les jeunes ne font pas du foot par passion, mais comme un métier lambda. Les jeunes ne veulent pas rester à l'ASSE car ils voient le club comme un tremplin et pas comme une possibilité d'évolution de carrière dans le temps.
Ce sont les agents qu'il faut blâmer, ils défendent leurs joueurs et surtout leurs intérêts. Alors que de nombreux jeunes auraient pu percer à Sainté en restant chez nous. Lorsqu'on voit les carrières d'un Sablé et d'un Janot chez nous, un Péricard pouvait faire largement aussi bien, mais pour cela il fallait rester!
Mais non, c'est uniquement la faute du club et de Galtier si les jeunes veulent pas rester ici, voyons.
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]

Machiavel

Post by Machiavel »

Et je parle même pas du cas Goulham qui pouvait largement intégrer l'EdF en latéral gauche pour l'Euro 2016 à la place d'Evra, mais qui n'a pas écouter le staff. Alors certes il n'a pas planté sa carrière avec Naples et l'Algérie, mais il pouvait faire un truc énorme avec la France et les Verts.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Tylith

Post by Tylith »

On est l'équipe avec la moyenne d'âge la plus élevé du championnat, si les jeunes jouaient plus souvent peut être que Bamba aurait déjà prolongé, on peut aussi le voir comme cela.

sam42

Post by sam42 »

Tylith wrote:On est l'équipe avec la moyenne d'âge la plus élevé du championnat, si les jeunes jouaient plus souvent peut être que Bamba aurait déjà prolongé, on peut aussi le voir comme cela.
Tu as trouvé ça où ?

Tylith

Post by Tylith »

sam42 wrote:
Tylith wrote:On est l'équipe avec la moyenne d'âge la plus élevé du championnat, si les jeunes jouaient plus souvent peut être que Bamba aurait déjà prolongé, on peut aussi le voir comme cela.
Tu as trouvé ça où ?
Je crois avoir entendu ça sur l'émission data room sur canal. Je pourrais pas le jurer mais ce qui est sûr c'est que je l'ai entendu sur canal.

sam42

Post by sam42 »

Tylith wrote:
sam42 wrote:
Tu as trouvé ça où ?
Je crois avoir entendu ça sur l'émission data room sur canal. Je pourrais pas le jurer mais ce qui est sûr c'est que je l'ai entendu sur canal.
http://www.football-observatory.com/IMG ... 15/123/fr/

et c'était avant les arrivées dans l'équipe de RPG, Tannane, Selnaes

cedric26

Post by cedric26 »

Interview de galtier dans le figaro

EXCLU - Galtier : «L’humain, c’est le cœur de mon travail»

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... ail-816807
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

sisse 11

Post by sisse 11 »

cedric26 wrote:Interview de galtier dans le figaro

Momo... :mrgreen: et elle est belle celle là :mrgreen:

http://www.poteaux-carres.com/potin-P45 ... ettes.html

cedric26

Post by cedric26 »

sisse 11 wrote:
cedric26 wrote:Interview de galtier dans le figaro

Momo... :mrgreen: et elle est belle celle là :mrgreen:

http://www.poteaux-carres.com/potin-P45 ... ettes.html
Pas bon d'etre en conges
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Tylith

Post by Tylith »

sam42 wrote:
Tylith wrote:
sam42 wrote:
Tu as trouvé ça où ?
http://www.football-observatory.com/IMG ... 15/123/fr/

et c'était avant les arrivées dans l'équipe de RPG, Tannane, Selnaes
mea culpa alors mais l'important dans mon message c'était surtout qu'on fait très peu jouer nos jeunes pousses au final.

Rob420

Post by Rob420 »

Platoche wrote:Mais on "superforme" déjà ! Vu notre budget, on ne devrait pas être européen.
on parle du 5eme budget pourtant

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

GreenP wrote:
Platoche wrote:Mais on "superforme" déjà ! Vu notre budget, on ne devrait pas être européen.
6eme, nous sommes à notre place.

Rob420

Post by Rob420 »

Pierre-Alex wrote:
GreenP wrote:
6eme, nous sommes à notre place.
et pourquoi pas 7eme et 8eme :hehe:

Post Reply