Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

The Smiths

Re: Mercato Été 2016

Post by The Smiths »

J'oublierais jamais son match retour contre le PSG.

Où je me disais bordel on va perdre par combien.
Et il avait été grand.
Il fait partie des joueurs qui nous ont aidé pendant les derbys.

Triste qu'il nous quitte.

bab'trot

Post by bab'trot »

C'est une très grosse perte, car Sall est un excellent défenseur très sous évalué car victime de l'impression visuelle d'une certaine maladresse balle au pied; le travail d'un défenseur est dans l'interception, le jeu de tête et de corps (s'imposer physiquement épaule contre épaule par exemple) et là notre colosse sénégalais excellait...
Son remplaçant naturel est KTC davantage que Pogba qui manque de présence.
Avec Sall, on perd un "gagneur" comme l'était Gradel, Brandao ou Cohade, c'est à dire un gars qui dans les moments chauds (quand les Quenelles essaient d'en imposer en mettant des coups, en mettant la pression sur l'arbitre) répondait présent.
Dans l'équipe actuelle, il ne nous reste plus que Lemoine ou Ruffier pour remplir ce rôle, car notre capitaine exemplaire reste malheureusement trop gentil en pareille circonstance (cf son naufrage à l'aller à Lyon, l'année passée)

Kabigon

Post by Kabigon »

bab'trot wrote:Avec Sall, on perd un "gagneur" comme l'était Gradel, Brandao ou Cohade
Tkt, Dabo a l'air d'être de cette trempe :)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Parasar

Post by Parasar »

Kåbigøn wrote:Image

Merci Mouss :amen: :hello:
Quel pied ce match, quel pied immense. J'en ai défailli sur le 3eme but.
Merci pour tout Mouss.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Parasar wrote:
Kåbigøn wrote:Image

Merci Mouss :amen: :hello:
Quel pied ce match, quel pied immense. J'en ai défailli sur le 3eme but.
Merci pour tout Mouss.
Pareil. Et j'ai failli en perdre mon taf en allant me coucher à 5h du mat pour me lever à 7 et aller au taf avec 8 grammes :mrgreen:

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

YACINE wrote: Il ne faut pas se tromper DSL et Pinheiro ne sont pas des brèles ou de gros bourrin. Pinheiro est très fort techniquement par contre tactiquement et au niveau maturité, il n'est pas au niveau du tout, et le fait qu'il rentre un peu quand il veut du Cap Vert n'aide pas pour la suite de sa carrière. Dsl a un physique digne d'un KMP, il est très puissant et pas pire qu'un mayi techniquement.
Suljic aurait pu avoir un contrat pro pour encadrer le groupe de CFA2, le club a choisi une autre option Milla et Allée, car il n'a pas spécialement progresser en CFA2 l'an dernier et il était assez neutre quand cela tangué grave.
Je ne dis pas que les joueurs cités sont mauvais, juste qu'il leur manque encore quelque chose pour avoir le niveau L1, comme Suljic.
DSL a signé un contrat pro et a été prêté pour lui permettre de progresser et à terme de postuler à l'équipe première. Pour un club dont l'ADN est la formation et qui dit s'appuyer sur des valeurs, je trouve regrettable qu'on en n'ait pas fait de même pour Cazim. Peut-être qu'il n'aurait pas brillé, mais on aurait au moins véritablement donné sa chance à un joueur qui n'a jamais triché.
bab'trot wrote:C'est une très grosse perte, car Sall est un excellent défenseur très sous évalué car victime de l'impression visuelle d'une certaine maladresse balle au pied; le travail d'un défenseur est dans l'interception, le jeu de tête et de corps (s'imposer physiquement épaule contre épaule par exemple) et là notre colosse sénégalais excellait...
Pas d'accord. Dire que Pogba manque de concentration et de régularité, ok , mais dire qu'il manque de présence physique, il faut oser !
Au contraire, sur ce critère Pogba est le remplaçant naturel de Mouss

Huracan

Post by Huracan »

En fait Pogba, il a des sauts de concentration et fait des boulettes, notre Mouss aussi en a fait, mais moi je suis de ceux qui pensent que si Pogba enchaîne les matchs comme titulaire avec toute la confiance de Galtier, c'est le remplaçant idéale de Bayal.

Guiasse

Post by Guiasse »

Mic-Mic wrote:
YACINE wrote: Il ne faut pas se tromper DSL et Pinheiro ne sont pas des brèles ou de gros bourrin. Pinheiro est très fort techniquement par contre tactiquement et au niveau maturité, il n'est pas au niveau du tout, et le fait qu'il rentre un peu quand il veut du Cap Vert n'aide pas pour la suite de sa carrière. Dsl a un physique digne d'un KMP, il est très puissant et pas pire qu'un mayi techniquement.
Suljic aurait pu avoir un contrat pro pour encadrer le groupe de CFA2, le club a choisi une autre option Milla et Allée, car il n'a pas spécialement progresser en CFA2 l'an dernier et il était assez neutre quand cela tangué grave.
Je ne dis pas que les joueurs cités sont mauvais, juste qu'il leur manque encore quelque chose pour avoir le niveau L1, comme Suljic.
DSL a signé un contrat pro et a été prêté pour lui permettre de progresser et à terme de postuler à l'équipe première. Pour un club dont l'ADN est la formation et qui dit s'appuyer sur des valeurs, je trouve regrettable qu'on en n'ait pas fait de même pour Cazim. Peut-être qu'il n'aurait pas brillé, mais on aurait au moins véritablement donné sa chance à un joueur qui n'a jamais triché.
bab'trot wrote:C'est une très grosse perte, car Sall est un excellent défenseur très sous évalué car victime de l'impression visuelle d'une certaine maladresse balle au pied; le travail d'un défenseur est dans l'interception, le jeu de tête et de corps (s'imposer physiquement épaule contre épaule par exemple) et là notre colosse sénégalais excellait...
Pas d'accord. Dire que Pogba manque de concentration et de régularité, ok , mais dire qu'il manque de présence physique, il faut oser !
Au contraire, sur ce critère Pogba est le remplaçant naturel de Mouss

J'ai la mauvaise impression que nos remplaçants n'atteindrons jamais son niveau... Pogba bcp trop inconstant, KTC moins physique et de plus je préfère un KTC sur me côté droit, sa qualité de centre nous sera utile !

rouge

Post by rouge »

Comme beaucoup de potos triste du départ de Mouss
Je n'oublierai pas comme il avait maîtrisé Zlatan

bab'trot

Post by bab'trot »

La présence physique, ce n'est pas le physique; tu peux être très costaud et ne pas être "présent" sur la pelouse; Sall me donnait l'impression de beaucoup toucher le ballon, d'être toujours au coeur du combat et de l'action, Pogba, non.

bubs

Post by bubs »

Merci pour tout Mouss. ..
Bon il n'y a plus qu'à attendre son remplacement. Enfin s'il y en a un.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

On va rapidement avoir la réponse pour KTC du coup.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

bab'trot wrote:La présence physique, ce n'est pas le physique; tu peux être très costaud et ne pas être "présent" sur la pelouse; Sall me donnait l'impression de beaucoup toucher le ballon, d'être toujours au coeur du combat et de l'action, Pogba, non.
Je croyais que tu faisais seulement référence au fait de lutter épaule contre épaule.
Je n'ai pas de souvenirs assez précis pour juger de la présence de Pogba, mais je fais partie de ceux qui pensent que ça peut être une bonne surprise. De plus il a l'air de bien s'entendre avec Dabo, ce qui peut être doublement bénéfique : intégration de Bryan et responsabilisation de Florentin. :taré1:

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Triste de perdre Bayal. Très bon état d'esprit et guerrier irréprochable sur le terrain. Mais pour moi c'est d'abord Perrin qui bonifiait Bayal. Du coup si Pogba reste, je pense qu'en jouant plus régulièrement avec Perrin il arrivera sans problème au niveau de Bayal.

Numero4

Post by Numero4 »

rouge wrote:Comme beaucoup de potos triste du départ de Mouss
Je n'oublierai pas comme il avait maîtrisé Zlatan
+1...

J'ai vachement bien fait de profiter des soldes pour m'offrir un magnifique maillot floqué du numéro 26 et de "SALL"... Je vais me faire chambrer à la reprise...

Au delà de la blagounette et comme d'autre, bien triste de ce départ au vue de tout ce qu'a traversé notre colosse, de sa suspension initiale à la coupe d'europe en 2008, du loft à nos récentes campagnes européennes...

Merci et au revoir!!!! :super:

alexmamou

Post by alexmamou »

SuperDom4269 wrote:On va rapidement avoir la réponse pour KTC du coup.
Pas sur ! La contre l'AEK il sera placé a droite car à mon avis Galtier ne fait pas confiance à malcuit et RPG niveau européen !
En tout cas la ligne défensive de jeudi KTC-PERRIN-POGBA-POLOMAT me fait assez peur

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Bayal va beaucoup me manquer. j'ai tjs adoré ce joueur, que ce soit à l'époque Tavla, que sa période "loft" que je j'avais du mal à comprendre surtout vu nos def qui jouaient à sa place, et forcément, depuis son retour en grâce, il a formé avec Perrin l'une des meilleurs paires de DC de L1.

il manquait de finesse technique c'est certain, mais il a une présence (omniprésence?) dans notre surface qui est tout simplement incroyable. toujours bien placé pour dégager de la tête, du pied, simplement dévier légèrement un centre que l'adversaire voyait décisif...un monstre physique qui impressionnait les adversaires et tous les attaquants adverses qui passaient forcément une "Sall" soirée ;)

Bayal, tu vas beaucoup me manquer.. :snif:

(article intéressant : http://sport24.lefigaro.fr/football/cou ... ert-794562)

Kabigon

Post by Kabigon »

Après Mouss n'a pas toujours fait l'unanimité hein.

Rien qu'à l'époque où il met le but contre son camp face à Esbjerg, j'en pouvais plus, et on avait la deuxième défense du championnat pourtant. Il a pris une dimension cette saison en marquant pas mal, en étant le patron quand Perrin a eu un coup de moins bien, + le but dans le derby fin 2014 où il laisse vraiment éclater sa rage. Il a été présent dans les matchs importants et même son duel avec Ibra restera dans les mémoires je pense.

Mais de là à en faire un irremplaçable, sur la durée... Pogba a aussi fait de très bons matchs. Seulement c'est moins marquant.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Kåbigøn wrote: Mais de là à en faire un irremplaçable, sur la durée... Pogba a aussi fait de très bons matchs. Seulement c'est moins marquant.
Pogba est à des années lumières de Bayal en ce qui concerne le placement défensif et la présence dans la surface, sur les centres notamment. il a le marquage très large aussi..
et niveau maîtrise du ballon dans les pieds, on a récemment eu quelques exemples où il n'a pas prouvé qu'il était meilleur que Bayal.
bref, au final, je ne pense pas que Pogba sera un jour aussi fort que Bayal.

je compte bcp plus sur KTC pour prendre ce rôle, avec Pogba en doublure. et donc recruter un latéral droit de bon niveau

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Kåbigøn wrote:Après Mouss n'a pas toujours fait l'unanimité hein.

Rien qu'à l'époque où il met le but contre son camp face à Esbjerg, j'en pouvais plus, et on avait la deuxième défense du championnat pourtant. Il a pris une dimension cette saison en marquant pas mal, en étant le patron quand Perrin a eu un coup de moins bien, + le but dans le derby fin 2014 où il laisse vraiment éclater sa rage. Il a été présent dans les matchs importants et même son duel avec Ibra restera dans les mémoires je pense.

Mais de là à en faire un irremplaçable, sur la durée... Pogba a aussi fait de très bons matchs. Seulement c'est moins marquant.
Tout à fait.

On parle pas de Beckenbauer non plus.

Le cerveau reste Loic PERRIN .

BAYALL était un brontosaure façon Casimir. :happy1:

___

Post by ___ »

Le scénario du départ de Mouss, il est écrit depuis le départ. Et depuis le départ, on cherche un latéral droit. On sait donc que sauf départ supplémentaire, on fera une saison avec Perrin/KTC/Pogba + jeune ou dépannage en charnière (ce qui suffira sauf longues blessures), Mbengué/Polomat à gauche, X (Pied ?) + RPG à droite et Malcuit en lofteur.

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Olaf wrote:Le scénario du départ de Mouss, il est écrit depuis le départ. Et depuis le départ, on cherche un latéral droit. On sait donc que sauf départ supplémentaire, on fera une saison avec Perrin/KTC/Pogba + jeune ou dépannage en charnière (ce qui suffira sauf longues blessures), Mbengué/Polomat à gauche, X (Pied ?) + RPG à droite et Malcuit en lofteur.
Exactement. Pour ma part, ça fait un mois que j'ai fait mon deuil de Mouss. Enfin, je viens de relire Parasar http://www.poteaux-carres.com/article-C ... all-!.html avec grand plaisir.
Et j'ai toujours rien compris à son nom Bayal ? Sall ? Bayal Sall ?
Image

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Olaf wrote:Le scénario du départ de Mouss, il est écrit depuis le départ. Et depuis le départ, on cherche un latéral droit. On sait donc que sauf départ supplémentaire, on fera une saison avec Perrin/KTC/Pogba + jeune ou dépannage en charnière (ce qui suffira sauf longues blessures), Mbengué/Polomat à gauche, X (Pied ?) + RPG à droite et Malcuit en lofteur.
L'idée de KONKO n'est donc pas déconnante car le joueur peut évoluer à droite (son poste) mais également dépanner à gauche et aussi dans l'axe,ce qui ne gache rien.

Son profil me rappelle celui de CLERC à son arrivée.

Un joueur parfaitement expérimenté ,rompu aux joutes Européennes, très sérieux et à la mentalité exemplaire.

Tout celà devrait séduire la Direction ,outre le fait qu'il soit libre de tout contrat ,pour le moment.

alexmamou

Post by alexmamou »

Alexdiasdealmeda wrote:
L'idée de KONKO n'est donc pas déconnante car le joueur peut évoluer à droite (son poste) mais également dépanner à gauche et aussi dans l'axe,ce qui ne gache rien.

Son profil me rappelle celui de CLERC à son arrivée.

Un joueur parfaitement expérimenté ,rompu aux joutes Européennes, très sérieux et à la mentalité exemplaire.

Tout celà devrait séduire la Direction ,outre le fait qu'il soit libre de tout contrat ,pour le moment.

Apres, son apport offensif est vraiment très très faible ( Voir ses stats passes décisives/ buts )

___

Post by ___ »

Je ne sais pas d'où sort cette rumeur Konko, mais sur le papier, il a un profil crédible - expérimenté, polyvalent, gratuit, à la relance.

Au moins, avec un profil comme ça, on peut se dire "deux ans pour accompagner RPG à être n°1 au bout"

Post Reply