[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kishizo

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Kishizo »

Faiseur de Tresses wrote:@ Tryphôn : j'avais bien compris que le problème était la dénaturation du mot. Je ne vois juste pas pourquoi c'est, selon toi, un problème important pour ce mot précis. ;)
Et sinon tu as raison, mon parallèle n'est pas bon. Aller, lançons un autre hameçon : on peut discuter de l'emploi du mot "antisémite" par exemple. :happy1:
"Fusillade dans un centre commercial à Munich, les tireurs présumés en fuite"
C'est surtout que cela ne veut rien dire si l'identité des tireurs n'est pas connue.
Au pire avec une prudence excessive, ils auraient titré "Présomption d'une fusillade dans un centre commercial à Munich, les tireurs présumés en fuite". Car si fusillade il y a, tireur, il y a forcément.
Lorsque l'identité du tireur est dévoilée comme le dit l'excellent Tryphôn, uniquement dans ce cas il ya bascule jusqu'à la condamnation définitive, on présume que la personne X est le tireur, mais au moment où la fusillade est avérée présumer de l'existence d'un tireur n'a aucun sens, c'est une certitude.

En autre hameçon, je soumets plutôt le terme "récidive".
Il y a un sens commun et un sens juridique. Cela me permettra de développer ma charge contre la politique pénale française juste évoquée dans mon message précédent. La plupart des terroristes dans les affaires récentes proviennent de la délinquance de droit commun bien avant que d'une pratique religieuse intensive. On peut s'interroger sur les conditions de la transition, mais à la base presque tous viennent de la délinquance, ce n'est pas neutre. S'intéresser aux discours dans les mosqués sans doute, mais avant toute chose se tourner devant notre justice pénale, la priorité me semble là.

aissopic

Post by aissopic »

alexioninho wrote:
Fourina wrote:
aissopic wrote:
Tryphôn wrote: Le contexte est surtout pas du tout le même entre un pays qui se sait sous la menace permanente du terrorisme islamiste et un pays qui s'en pense à l'abri.
et que l'auteur ne semble pas être affilié à daesh, même s'il a des origines iraniennes apparemment..aprés il ne faut pas oublier que la france est un pays latin, donc plus expressif, plus dans l'émotion que les allemands.. (c'est une piste mais pas que)
Normalement Iranien et Daesh ça peut pas vraiment aller ensemble, hormis s'il vient d'une minorité religieuse iranienne bien sûr.
Effectivement .... Il y a quand même près de 8 millions de sunnites en Iran. Prudence donc, même si à priori beaucoup sont d'origine kurdes et donc peu enclins à s'affilier à Daech.
Bon finalement plus de peur que de mal (aux esprits) , c'était un fan de breivik et des tueurs de masse...les allemands l'ont échappé belle. :happy1: :malin1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

alexioninho wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
alexioninho wrote:Une position intéressante :

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Transférer la lutte militaire en Syrie à l'ONU
Investir dans les Services publics
Arrêter les relations de copinage avec l'Arabie Saoudite et le Qatar
Cet article a tout résumé, hormis la question de défense du territoire à court terme. Reste à voir ce qu'il est possible et souhaitable de faire sur les 3 axes évoqués, mais le plan est là bien établi.
Je commencerai bien par geler les avoir saoudiens et qataris en France, sans oublier ceux du QSG ... Mais ce n'est qu'un avis ....
Oui, revenir sur les accords fiscaux avec effet retro-actif (si possible, l'argent récupéré servant à financer les mesures sécuritaires nécessaires) semble être une mesure immédiate à prendre.
Image

Image

rouge

Post by rouge »

alexioninho wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
alexioninho wrote:Une position intéressante :

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Transférer la lutte militaire en Syrie à l'ONU
Investir dans les Services publics
Arrêter les relations de copinage avec l'Arabie Saoudite et le Qatar
Cet article a tout résumé, hormis la question de défense du territoire à court terme. Reste à voir ce qu'il est possible et souhaitable de faire sur les 3 axes évoqués, mais le plan est là bien établi.
Je commencerai bien par geler les avoir saoudiens et qataris en France, sans oublier ceux du QSG ... Mais ce n'est qu'un avis ....
Que je partage

Timick

Post by Timick »

alexioninho wrote:
Fourina wrote:
Normalement Iranien et Daesh ça peut pas vraiment aller ensemble, hormis s'il vient d'une minorité religieuse iranienne bien sûr.

Effectivement .... Il y a quand même près de 8 millions de sunnites en Iran. Prudence donc, même si à priori beaucoup sont d'origine kurdes et donc peu enclins à s'affilier à Daech.
Avant de se lancer dans des conjectures, rappelons tout de même qu'il s'agit ici d'un Munichois, né à Munich, et aucun élément ne permet pour l'heure de penser qu'il pratique ou se réclame d'une religion.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Timick wrote:
alexioninho wrote:
Fourina wrote:

Avant de se lancer dans des conjectures, rappelons tout de même qu'il s'agit ici d'un Munichois, né à Munich, et aucun élément ne permet pour l'heure de penser qu'il pratique ou se réclame d'une religion.
Je ne peux également n’empêcher de remarquer que son armement était somme toute assez léger (selon ce que j'ai lu) : seul un 9mm avec 300 munitions (certes acquis illégalement semble-t-il). Ni kalachnikov, ni armement lourd qu'on a malheureusement l'habitude de voir avec des terroristes organisés.
Image

Image

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

Merci de ne pas stigmatiser les "bavarois" s'il vous plait. :ange:

___

Post by ___ »

Tardy-Vert42 wrote:Merci de ne pas stigmatiser les "bavarois" s'il vous plait. :ange:
Ou l'extrême droite?

alexioninho

Post by alexioninho »

Vermeer wrote:
alexioninho wrote: Je commencerai bien par geler les avoir saoudiens et qataris en France, sans oublier ceux du QSG ... Mais ce n'est qu'un avis ....
Et, t'as oublié le plus important, reverser à l'ASSE les trophées glanées depuis tous ces tirages au sort où vous seriez allé au bout sinon.

Tu n'es pas en faveur de lutter contre le terrorisme Vermeer ? :mrgreen:

Tylith

Post by Tylith »

80 morts dans un attentat à Kaboul lors d'une manifestation pacifique, revendiqué par l'EI celui là. Encore une bien belle preuve de courage assurément.

L'absence de revendication laisse du coup penser que celui de Munich n'était pas du fait de Daesh, on se rapproche d'une tuerie à "l'américaine".

Vermeer

Post by Vermeer »

alexioninho wrote:
Vermeer wrote:
alexioninho wrote: Je commencerai bien par geler les avoir saoudiens et qataris en France, sans oublier ceux du QSG ... Mais ce n'est qu'un avis ....
Et, t'as oublié le plus important, reverser à l'ASSE les trophées glanées depuis tous ces tirages au sort où vous seriez allé au bout sinon.

Tu n'es pas en faveur de lutter contre le terrorisme Vermeer ? :mrgreen:
Devine.
Déjà que ma fille (mineure) part seule dans 3 jours pour le Maroc chez une copine et je flippe comme un malade (pour me pré-excuser d'une diatribe forte faite de doigts moites pour ne pas dire suants).

Et donc, en quoi geler les avoirs du PSG participeraient à la lutte contre le terrorisme je ne sais pas, vos motivations troubles, on les sent de loin. Ceux qui hurlent à la récupération politicienne d'un certain parti et qui usent des mêmes ficelles dès qu'ils peuvent, heureusement qu'ils ne sont pas nombreux, et ni élus (ils feraient pareils finalement), parce que quitte à désespérer du genre humain, autant vous donner à fond les gars et assouvir vos fantasmes mais dites les vraies raisons.
Après tout je pourrais très bien pousser le sophisme et dire que par la vente massive d'armes (les sites pullulent sur le sujet) la France à travers les impôts qu'elle récupère des entreprises dont les clubs de foot, équipe les factions terroristes, donc gelons les avoirs des clubs sous pavillons français. Je ne sais pas mais la complexité du sujet mériterait autre chose que des caricatures.
Par contre (pour le Faiseur) l'idée de revenir sur les avantages fiscaux sur les plus-values du Qatar est plus qu'une solution parmi d'autres, mais un besoin, sans doute étouffé par une real-politique qui me gonfle autant que nombres ici.
Pour Alexio, que QSI se casse et qu'on récupère le PSG même 4ème sous Kombouaré me va très bien, "on" (dans le sens les plus gros investisseurs de la planète) a vu qu'avec d'autres politiques que Colony, la capitale dispose d'énormes potentiels pour prétendre à autre chose que ce petit fond de pension pouvait faire, moi ça me suffit.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Tylith wrote:80 morts dans un attentat à Kaboul lors d'une manifestation pacifique, revendiqué par l'EI celui là. Encore une bien belle preuve de courage assurément.

L'absence de revendication laisse du coup penser que celui de Munich n'était pas du fait de Daesh, on se rapproche d'une tuerie à "l'américaine".
Et du coup, c'est la tuile, va falloir bombarder le texas maintenant.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Message non lié aux posts précédents, j'ai pas pu tout lire mais :

Vivement un Printemps Européen, voir Français, va falloir se réveiller, Citoyens !

Tylith

Post by Tylith »

GreenPeace wrote:
Tylith wrote:80 morts dans un attentat à Kaboul lors d'une manifestation pacifique, revendiqué par l'EI celui là. Encore une bien belle preuve de courage assurément.

Et du coup, c'est la tuile, va falloir bombarder le texas maintenant.
T'en fait pas l'ado était fan de jeu vidéo, le coupable est déjà trouvé.

merlin

Post by merlin »

Olaf wrote:
Tardy-Vert42 wrote:Merci de ne pas stigmatiser les "bavarois" s'il vous plait. :ange:
Ou l'extrême droite?
Un tueur de masse à l'américaine ou à la Breivik , ouf ...
Aucun lien apparent avec la religion "d'amour et de paix" , re-ouf ...
Le soulagement est perceptible chez nos bien-pensants.

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

merlin wrote:
Olaf wrote:
Ou l'extrême droite?
Ils vont pouvoir continuer à se balader avec bébé en "écharpe" tranquillement.....La Vie est belle.

Parasar

Post by Parasar »

Marrant quand on y pense que l'expression bien pensant soit une insulte à vos yeux.
Perso je serais ravi qu'on me dise que je pense bien. Et pas étonne du tout que ne pas faire d'amalgame foireux soit synonyme de bien penser.
Bref les mecs juste une pensée (bien ou pas bien à vous de voter en composant le 3668 bobo pensée) : accuser, stigmatiser, réagir après les attentats avec une haine contre telle ou telle partie de la population (suivez mon œil.... Enfin mon regard) ça ne serait pas le début de l'importation de la guerre civile en France et donc exactement ce que recherchent les abrutis qui commettent des attentats ?

Platoche

Post by Platoche »

Et les "Mal pensants", on pense à eux ? Si tu n'es pas du FN, alors tu es un bien pendant, waouh, assez incroyable cette ouverture d'esprit...

___

Post by ___ »

Vive le portage en écharpe. Excellent à tous points de vue.

thesnakke

Post by thesnakke »

http://m.slate.fr/story/121403/monde-vi ... xtor=RSS-2

Le monde part en couille, ça me manque le temps où le débat de ce thread etait les techniques de réchauffage de ravioli sur un fer à repasser...

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

Parasar wrote:accuser, stigmatiser, réagir après les attentats avec une haine contre telle ou telle partie de la population (suivez mon œil.... Enfin mon regard) ça ne serait pas le début de l'importation de la guerre civile en France et donc exactement ce que recherchent les abrutis qui commettent des attentats ?
Est-ce qu'on sait vraiment ce qu'ils recherchent?

Parasar

Post by Parasar »

Sais pas. Importer la terreur me semble être un résumé pas trop déconnant.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

bauhausfc01 wrote:
merlin wrote:
Olaf wrote:
Ou l'extrême droite?
Ils vont pouvoir continuer à se balader avec bébé en "écharpe" tranquillement.....La Vie est belle.
trop le seum ! :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Vermeer

Post by Vermeer »

thesnakke wrote:http://m.slate.fr/story/121403/monde-vi ... xtor=RSS-2

Le monde part en couille, ça me manque le temps où le débat de ce thread etait les techniques de réchauffage de ravioli sur un fer à repasser...
Nostalgie ..... j'avais par la suite tenter l'expérience par curiosité, en calant le fer avec 2 morceaux de bois comme expliqué, mais ça a dégénéré il aurait fallut des serre-joints.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

alexioninho

Post by alexioninho »

1 reportage sur la Syrie et Daech qui permettent de mieux en comprendre l'horreur et le fonctionnement avec des entretiens de déserteurs :

https://www.youtube.com/watch?v=mXNtkIbX2_o

1 reportage sur le fonctionnement de la lutte contre le terrorisme sous l'état d'urgence :

https://www.youtube.com/watch?v=TGbum0IjcUI

Locked