Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YalO

Re: Mercato Été 2016

Post by YalO »

C'est devenu une priorité pour ce mercato estival de recruter un milieu offensif axial pour apporter un gros + dans l'animation du jeu.La saison dernière ce type de joueur aura manqué cruellement pour alimenter les attaquants,l'équipe était coupée en deux et les joueurs devant passaient le plus clair de leur temps à venir chercher les ballons pratiquement dans le rond central.Ce fut très compliqué de gagner des matchs face à des adversaires pourtant inférieurs sur le papier et ce fut également très compliqué de faire jeu égal avec les équipes du haut du classement.

A l'heure actuelle à quelques semaines de la reprise en championnat,c'est le brouillard totale concernant le onze type ainsi que le dispositif tactique mais aussi l'effectif.

C'est un joyeux bordel et nous pouvons craindre le pire ou imaginer une nouvelle désillusion en tour préliminaire d'Europa League face à cette équipe Grecque dont l'opposition ressemble au match piège par excellence comme avec cette petite équipe Nordique qu'on n'avait pas vu venir et qui pourtant nous avait joué un très mauvais tour.

Pour en revenir à Regattin je dirai que par rapport à ses caractéristiques de milieu créatif et en sachant bien qu'il possède une marge de progression intéressante,c'est exactement le joueur qui peut exploser en devenant un élément indispensable dans l'animation du jeu.

Ca serait dommage de ne pas saisir l'opportunité de recruter un joueur pouvant apporter une touche technique dans un secteur en deuil depuis des lustres.

Ceci étant dit j'espère ne plus voir titulaire Lemoine et Clément dans l'entre-jeu,mes yeux saignent à chaque fois qu'ils touchent un ballon. 8|

APOLX

Post by APOLX »

fab wrote:Quand je vois que certains mettent Clément dans leur équipe type pour cette saison, je crois qu'on a tout résume on me dit que c'est un récupérateur, alors qu'il est débordé au moindre dribble, aucune vitesse, aucune puissance, si des gens et il y en a, aime ce genre de joueur, je comprends plus rien au foot qui est avant tout un spectacle et Clément est aux antipodes de cela.
+42000

Nordiste

Post by Nordiste »

Bonjour a tous

on essaye de recentrer sur le mercato ? ok ?

merci :)
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)

epopee76

Post by epopee76 »

Nordiste wrote:Bonjour a tous

Ca ne va pas être facile... :] Je pense qu'il ne va plus y avoir grand chose à se mettre sous la dent pendant 2 à 3 semaines.

Latornade

Post by Latornade »

epopee76 wrote:

Ca ne va pas être facile... :] Je pense qu'il ne va plus y avoir grand chose à se mettre sous la dent pendant 2 à 3 semaines.
Le petit résumé de poteau dans la presse quotidien ne va pas tarder.

Latornade

Post by Latornade »

REVIENSCOMOLLI wrote:Pourquoi tu ne réponds pas, pourquoi certains peuvent humilier en troupe et ne se fONT pas bannir, et pourquoi , il me serait interdit de répondre par une pique à une réponse que tu as toi même qualifié de pique ?
"Un homme laid ne doit pas reprocher au miroir d'être de travers"
Jacki Chang

Je remet une pièce, finalement epopee a raison : on va s'emmerder aujourd'hui.

corayo

Post by corayo »

De toute manière il ne se passera plus rien jusqu'au 4 aout et le soir de notre qualification ou pas. C'est dommage mais c'est comme ça.
Mais moi perso j'aurai préféré l'arrivée de regattin et le départ de mollo.

___

Post by ___ »

vertdegivors wrote:
DM-ASSE wrote:Vous êtes la plupart à gueuler que il y ait trop d'embrouilles sur ce forum, c'est simple ignorez-les. Et en même temps, quand c'est pour répondre à untel qui critique à tout va le club, y'a du monde, mais quand c'est pour répondre à un message expliquant pourquoi la venue de Regattin serait bien avec compo et explications, comparaisons à l'appui y'a personne.
A titre personnel c'est simple si le club cherche bien à franchir un palier Regattin c'est tres clairement insuffisant. C'est un achat de type quantitatif et non qualitatif ce qui d'après moi n'est pas utile au club.
Regattin, ce ne serait pas un achat justement. Autrement dit : le pari coûte rien (ou presque), mais peut-il apporter quelque chose ? A mon avis, c'est comme ça que la question a été posée. Ce n'est pas un cador (ou en tout cas il ne s'est pas encore révélé), mais ce n'est pas une chèvre non plus et il a a priori des qualités qui au pire en font un bon joueur de vestiaire.

Mon hypothèse, c'est que l'examen approfondi de cette piste non prévue (légitime après tout, et plutôt marque de professionnalisme) a été déformé en volonté forte de recrutement.

___

Post by ___ »

Keiran wrote:Alors compensons par un jeu collectif emballant plutôt que l'exploit d'un seul. C'est ça aussi l'adn du club, force est de le rappeler....
C'est là-dessus qu'on peut espérer un effet Lobello. Mais on part de loin : dans notre ligne offensive et dans l'entrejeu, un nombre très important de joueurs (Beric/Soder/Roux/Tannane/Selnaes/Dabo/Pajot/Bamba) ont très peu joué ensemble et n'ont intégré l'équipe 1 que depuis 1 an maximum ; et le jeu collectif ne se construit pas en un jour.

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

.
Last edited by Couramiaud Poitevin on 22 Jul 2016, 08:39, edited 1 time in total.
Image

Sk3b06

Post by Sk3b06 »

A priori le club a bien tenté le coup pour Schaub, mais celui-ci préfère prolonger à Vienne .. http://kurier.at/sport/fussball/voller- ... 11.094.728

Platoche

Post by Platoche »

Sk3b06 wrote:A priori le club a bien tenté le coup pour Schaub, mais celui-ci préfère prolonger à Vienne .. http://kurier.at/sport/fussball/voller- ... 11.094.728

Je traduis :

Louis Schaub restera encore en Hütteldorf. «À la fin de Juillet, il aurait une clause de sortie. Mais je suis convaincu que nous pouvons conclure une nouvelle prolongation après une conversation avec Louis," Müller dit précisément qu'à ce jour-là, St-Etienne a montré de l’intérêt. "Il y avait des pourparlers avec St-Etienne et d'autres clubs français», dit l'agent de Schaub, Walter Künzel. "Louis voudra un jour partir. Après une très bonne saison et dans un club qui le veut vraiment".

Putain Roro sort les biftons sans déconner, l'année prochaine il sera inaccessible le petit Louis.... (je me demande si je vais pas potiner là dessus...).

Niveau crédibilité je ne sais pas ce que ça vaut le "Kurier.at"...
Last edited by Platoche on 22 Jul 2016, 08:27, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

DM-ASSE wrote:Je refais mon poste au cas où des personnes l'auraient pas vu et auraient voulu répondre à ma réflexion.
Je pense que ce serait une bonne idée, et j'espère que c'est dans la tête de Galtier, que si Regattin arrive il faudrait le faire jouer au milieu de terrain avec Selnaes et Dabo.
Ce qui ressemblerait très fortement (tactiquement), au milieu de terrain italien qui a joué pendant l'Euro (et qui a très bien marché).

On a donc Selnaes, qui comme De Rossi, s'occupe de distiller les bons ballons, lancer les contres-attaques, participer fortement aux tâches défensives. Sauf que ça sera peut-être plus difficile vu que l'Italie jouait avec 2 milieux latéraux, alors à moins que nos arrières se mettent enfin à participer très souvent aux tâches offensives.

Ensuite Dabo, avec les mêmes caractéristiques que Parolo, (sachant que Dabo, je pense, est plus physique) être partout sur le terrain, aier au maximum les coéquipiers, avoir une bonne technique.

Puis Regattin, dans un rôle à la Giaccherini, le feu follet, le milieu qui sera le plus offensif. Savoir faire de bonnes passes, ne pas hésiter à tirer, être bien placer...(comme en atteste le but de Giaccherini contre la Belgique)

Et là dans ce cas, je suis pour sa venue, ça pourrait être franchement pas mal.
Je me permets de te répondre, ton analyse est sans doute très juste, sauf que tu oublies de dire que l'Italie joue à 5 derrières, avec 2 latéraux (quasi ailiers, en terme de technique), et la défense à 3 la meilleure du monde, avec le meilleur relanceur au monde sans doute (Bonucci). Or nous lorsqu'on joue à 3 derrière, c'était Bayal l'axial, donc niveau relance..L'Italie de Conte était un magnifique équilibre entre physique - technique (à peine) et rigueur tactique.

Ensuite je ne suis pas certain que De Rossi et Solnaes est tout à fait le même profil, De Rossi me semble plus "agressif".
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

ozzy wrote:Le problème du topic du mercato, c'est de retrouver des intervenants uniquement pour cette période (et que tu ne vois jamais le restant de la saison) avec cette désagréable impression de flooder sur le forum, et c'est récurrent tous les étés.
Bien d'accord et c'est bien dommage que les modérateurs n'interviennent pas plus. Des trolls comme Corayo ou REVIENS COMOLLI polluent le forum et font fuir les gens intéressants. Obligé de les mettre en ignorés (comme 90 % des gens du forum l'on fait je pense) mais comme ils sont quotés, on ne peut échapper à leurs âneries prepuberes.
Au final, pourquoi sont ils toujours la ? Que font les modos ?

val

Post by val »

Platoche wrote:
Sk3b06 wrote:A priori le club a bien tenté le coup pour Schaub, mais celui-ci préfère prolonger à Vienne .. http://kurier.at/sport/fussball/voller- ... 11.094.728

Je traduis :

Louis Schaub restera encore en Hütteldorf. «À la fin de Juillet, il aurait une clause de sortie. Mais je suis convaincu que nous pouvons conclure une nouvelle prolongation après une conversation avec Louis," Müller dit précisément qu'à ce jour-là, St-Etienne a montré de l’intérêt. "Il y avait des pourparlers avec St-Etienne et d'autres clubs français», dit l'agent de Schaub, Walter Künzel. "Louis voudra un jour partir. Après une très bonne saison et dans un club qui le veut vraiment".

Putain Roro sort les biftons sans déconner, l'année prochaine il sera inaccessible le petit Louis.... (je me demande si je vais pas potiner là dessus...).

Niveau crédibilité je ne sais pas ce que ça vaut le "Kurier.at"...
Pas sur que sans ventes on soit capable de le prendre sauf si on se qualifie en poules de l'EL
Un 4231 avec schaub ça donnera un allant offensif certain et on pourrait peut être passer ce cap :
Ruff
Ktc bayal Perrin m'bengue
Dabo Lemoine
Hamouma schaub tannane
Beric

Papacrox

Post by Papacrox »

latornade wrote:
epopee76 wrote:

Le petit résumé de poteau dans la presse quotidien ne va pas tarder.
Allez je l'anticipe avant même d'avoir fait le point...

"RAS" :mrgreen:

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Gagadesverts wrote:
ozzy wrote:Le problème du topic du mercato, c'est de retrouver des intervenants uniquement pour cette période (et que tu ne vois jamais le restant de la saison) avec cette désagréable impression de flooder sur le forum, et c'est récurrent tous les étés.
Bien d'accord et c'est bien dommage que les modérateurs n'interviennent pas plus. Des trolls comme Corayo ou REVIENS COMOLLI polluent le forum et font fuir les gens intéressants. Obligé de les mettre en ignorés (comme 90 % des gens du forum l'on fait je pense) mais comme ils sont quotés, on ne peut échapper à leurs âneries prepuberes.
Ben les modos ne les virent pas car ils n'insultent pas (enfin ça dépend où tu places le curseur d'insulte toléré). ozzvaldo ou moi on a pris un ban temporaire car on a vraiment insulté les gens, eux savent jouer avec cette nuance je pense. Mais c'est sûr qu'ils sont inintéressants au possible.

Dans la mesure du possible, ne les quotez pas svp, ça évitera à plein de gens de les lire pour rien et de s'abrutir !!

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Olaf wrote:
vertdegivors wrote:
DM-ASSE wrote:Vous êtes la plupart à gueuler que il y ait trop d'embrouilles sur ce forum, c'est simple ignorez-les. Et en même temps, quand c'est pour répondre à untel qui critique à tout va le club, y'a du monde, mais quand c'est pour répondre à un message expliquant pourquoi la venue de Regattin serait bien avec compo et explications, comparaisons à l'appui y'a personne.
A titre personnel c'est simple si le club cherche bien à franchir un palier Regattin c'est tres clairement insuffisant. C'est un achat de type quantitatif et non qualitatif ce qui d'après moi n'est pas utile au club.
Regattin, ce ne serait pas un achat justement. Autrement dit : le pari coûte rien (ou presque), mais peut-il apporter quelque chose ? A mon avis, c'est comme ça que la question a été posée. Ce n'est pas un cador (ou en tout cas il ne s'est pas encore révélé), mais ce n'est pas une chèvre non plus et il a a priori des qualités qui au pire en font un bon joueur de vestiaire.

Mon hypothèse, c'est que l'examen approfondi de cette piste non prévue (légitime après tout, et plutôt marque de professionnalisme) a été déformé en volonté forte de recrutement.
Tu m'as convaincu.
Mais alors, pourquoi ne pas avoir réfléchi à cette piste 6 mois plus tôt ? Je vois 2 solutions :
- La cellule recrutement est incompétente
- Nous avons reçu une offre imprévue pour l'un de nos joueurs offensifs

Si un certain nombre va opter pour la première, avec des "on a raté Griezmann et Pastore", je penche plutôt vers la seconde. Reste alors à savoir qui serait le joueur potentiellement sur le départ : KMP, Roux, Bamba ?
Last edited by Mic-Mic on 22 Jul 2016, 08:42, edited 1 time in total.

CSaugie

Post by CSaugie »

Guinnessisgøød wrote:
Gagadesverts wrote:
Ben les modos ne les virent pas car ils n'insultent pas (enfin ça dépend où tu places le curseur d'insulte toléré). ozzvaldo ou moi on a pris un ban temporaire car on a vraiment insulté les gens, eux savent jouer avec cette nuance je pense. Mais c'est sûr qu'ils sont inintéressants au possible.

Dans la mesure du possible, ne les quotez pas svp, ça évitera à plein de gens de les lire pour rien et de s'abrutir !!
Je suis d'accord avec vous. Mais pourtant il me semble que Corayo a clairement insulté un potonaute il y a quelques jours. Me trompe-je ?
Mon dernier article sur le blog (LOSC-ASSE): http://sportbynews.blogspot.fr/2015/12/ ... -vert.html
#ALV

thesnakke

Post by thesnakke »

Olaf wrote:
Keiran wrote:Alors compensons par un jeu collectif emballant plutôt que l'exploit d'un seul. C'est ça aussi l'adn du club, force est de le rappeler....
C'est là-dessus qu'on peut espérer un effet Lobello. Mais on part de loin : dans notre ligne offensive et dans l'entrejeu, un nombre très important de joueurs (Beric/Soder/Roux/Tannane/Selnaes/Dabo/Pajot/Bamba) ont très peu joué ensemble et n'ont intégré l'équipe 1 que depuis 1 an maximum ; et le jeu collectif ne se construit pas en un jour.
L'effet Lobello c'est plus l'hiver qu'on va le sentir, sur les lèvres gercées
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Keiran wrote:Au sujet de Mollo je rappelerai que sa bonne periode correspond au moment où il etait le seul joueur de l'equipe a porger le ballon. Il apportait donc de la diversité dans nos offensives et dans la construction. Sauf que depuis le depart d'aubame il a été associé a Hamouma et/ou Gradel, d'autres "tricoteurs".

La entre lui, Tannane, Hamouma et KMP on cumule les mecs qui enchaine les touches de balles et s'y ajoute egalement Dabo, destiné a percer les lignes.
L'option individuelle est sans cesse privilégiée dans les matchs que je vois mais aussi quand je lis la plupart d'entre vous.
Pourtant personne semble se soucier que l'on ait que deux joueurs de passe (Perrin et Selnaes), un milieu auquel il manque des rouages pour fonctionner et une complémentarité discutable devant ?

Nous n'avons pas beaucoup d'argent c'est un fait. Alors compensons par un jeu collectif emballant plutôt que l'exploit d'un seul. C'est ça aussi l'adn du club, force est de le rappeler....
Analyse intéressante que je partage (notamment sur le manque de "passeurs" dans l'effectif et a priori dans le recrutement en cours)

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

CSaugie wrote:
Guinnessisgøød wrote:
Gagadesverts wrote:

Je suis d'accord avec vous. Mais pourtant il me semble que Corayo a clairement insulté un potonaute il y a quelques jours. Me trompe-je ?
tiens, j'ai du rater ça! je vais fouiller^^

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

On va certainement devoir attendre la fin de la double confrontation avec l'AEK pour que ça bouge. A part peut-être pour Pied s'il se décide

Huracan

Post by Huracan »

Guinnessisgøød wrote:
CSaugie wrote:
Guinnessisgøød wrote:
Gagadesverts wrote:

tiens, j'ai du rater ça! je vais fouiller^^
C'était pour moi l'insulte et les modos l'ont suppr

palomba11

Post by palomba11 »

SuperDom4269 wrote:On va certainement devoir attendre la fin de la double confrontation avec l'AEK pour que ça bouge. A part peut-être pour Pied s'il se décide
Tu n'a pas encore compris que pied hesite toujours car il n'est pas sur que l'asse soit europeen l'an prochain...il a donné son accord a galtier mais que si on passe athenes ,sinon il retourne a nice ou turquie...les dirigeants sont ok

Post Reply