Olaf,
On est très largement en phase sur bon nombre de sujet.
Mais sur ce coup, je ne te comprends pas. Comment peux tu minimiser le terrorisme ? Je trouve horrible et sordide de réussir à dire que finalement c'est pas si grave parce que ça ne fait pas beaucoup de morts. Enfin du moins pas autant que d'autres drames. (et ne me titille pas sur l'environnement, je fais mon jardin et j'essaie de bouffer local et 100% "bio"

; et le greenwashing et total, VW etc... me débecte ; mais c'est un autre débat

).
Sans parler d'extrémisme ou déclaration de guerre, on ne peut tolérer sur notre territoire, au sein de notre pays des droits de l'homme (sic), que des écervelés radicalisés tuent ne serait-ce que 2 personnes.
Notre pays, et notre gouvernement doivent se montrer plus fort, mettre en place de vrais mesures utiles pour traquer les potentiels djihadistes (renforcement des renseignements, réforme de la justice etc...).
Et ça passe peut être par leur état d'urgence (qui ne doit pas se restreindre à interdire des déplacements de supporters

), mais avec beaucoup plus de moyens et rigueurs. Pour continuer le parallèle avec le monde du foot qui nous concerne sur ce forum, c'est juste une blague qu'un IDS pointent plus au commissariat dans l'année que pas un fiché S ...
Donc si ça les amuse d'être en état d'urgence, ok mais qu'ils nous démontrent l'intérêt, le bien fondé et surtout les réelles avancées de lutte contre le terrorisme de ces mesures.
Aujourd'hui sous la pression des lobbying et des "riches", on ne rentre pas une bonne fois pour toutes dans les milieux / mafia. Je sous-entends le trafic d'armes, drogues etc... Parce que ça arrange tout le monde ? Ou qu'on m'explique pourquoi ?
Je continue avec les parallèles de footeux, c'est quand même une blague de voir en plein Euro une bande de hooligans Hongrois rentrer (et foutre le boxon) dans une cité à Décines ou les flics n'ont pas réussis à mettre les pieds depuis 10 ans ...
On a des zones de non droits en France qui ne sont plus tolérables, et permettent à ces marteaux de terroristes de recruter, former, enrôler et envoyer à la mort leurs brebis.
Comment aujourd'hui on peut trouver ça acceptable :
http://www.20minutes.fr/lyon/1892327-20 ... guet-apens
Que ce soit dans certains quartiers, en prison, sur internet, dans des lieux de cultes, dans des écoles, on laisse faire la propagande. Mais qu'est ce qui nous empêche d'intervenir ? Les moyens humains et la justice ?
C'est à la source qu'il faut frapper. Et pour moi il y a 2 sources ici et là bas. C'est à dire ici : casser les relais et les lieux de propagandes, ainsi que leurs couper les vivre (armes, drogues, etc...). Et là bas, continuer les frappes et assister les pays menant la lutte.
Discours peut être simpliste et généraliste, mais à mon sens pas vraiment infondé.
Pour en revenir aux attentats, on ne peut pas minimiser la mort qui est imputable à une action délibérer de l'homme. Ces assassinats ne peuvent être minimiser ou même expliquer ou même rendu acceptable parce qu'ils ne sont pas si meurtrier que ça à l'échelle du monde.
Surtout qu'aujourd'hui on parle essentiellement de la France (et pourquoi d'ailleurs sommes nous quasiment le seul pays occidentale à être frappé ??), mais d'autres pays d'Afrique et du moyen orient sont touchés très régulièrement. Donc peut être bien qu'à l'échelle du monde le terrorisme """islamique""" est beaucoup plus meurtrier qu'on ne le croit.