[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Fourina »

Trente ans de haine institutionnalisée de la France pour en arriver à ce que des Français (ou des Belges) d'origine étrangère nous tue, trente ans d'anti-racisme acharnée, de repentances et d'excuses perpétuelles.
Bon et puis aussi parce que "Al-Nosra fait du bon boulot".

Vive la France.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by alexioninho »

martien wrote:Surtout, si on n'était pas allé foutre la merde chez Assad, on n'en serait pas là... On attend toujours les mes culpa.

Courage à Dodeo et aux autres.
Là ou on aurait jamais dû aller c'est en Libye, pays qui est en passe de devenir un nouveau sanctuaire de l'EI. Cette intervention à non seulement accélérer ou permis l'explosion de la Lybie, mais a finit de déstabiliser le nord du Mali, obligeant cette fois la France à intervenir à raison

Cette intervention a permis de sauver Bamako, le Mali, mais surtout d'éviter l'instauration d'une régime type califat en Afrique Subsaharienne qui aurait été une catastrophe continentale (jonction avec Boko Haram et à court terme déstabilisation du Burkina et du Niger, et certainement à moyen terme de la CI, du Sénégal) .... Cette intervention a été une vraie catastrophe ...

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by alexioninho »

Punky wrote:
GreenFloyd wrote:Ce qui est inquiétant c'est que des gars en marge, au bout du roulot, haineux, choisissent de se supprimer en emportant un maximum de personnes. Par vengeance contre la société ou je ne sais quoi. Du même genre que le pilote de Germanwings.
Je ne serai pas étonné qu'il se revendique de Daesh pour tenter de "justifier" son acte. Par opportunisme quoi.

C'est peut être ce genre de profil dont il faut se préoccuper.
A force de dédouaner les gens de toutes leurs responsabilités, en les victimisant à outrance et en leur expliquant que la France (l’État, les politiques, l'ensemble de la population) est responsable de tous leurs maux, nous sommes arrivés à engendrer des profils d'individus complètement déconnectés des réalités et simplement guidés par un esprit de vengeance, sans aucune once d'empathie et d'humanité. L'adhésion à un Islam politique, notamment grâce à Internet ou par des rencontres, va alors permettre de lever les dernières barrières et de jouer un rôle dans la cristallisation et la mise en forme du passage à l'acte.
Les similitudes avec Orlando (une arme à feu / un camion) nous montre qu'il ne s'agit pas que d'un problème français, même s'il est vrai que les spécificités de l'histoire française, sa proximité et son interventionnisme avec les pays africains et arabe musulmans en font une cible privilégiée ...

Ce n'est pas la France qui génère ce type d'individus ... mais cette espèce de confrontation mal résolue entre l'ultra ou la post modernité et une partie de l'Islam ...

salachris
Posts: 38
Joined: 01 Feb 2016, 08:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by salachris »

Que dire...
Malheureusement on a à faire à des pauvres types qui sont malheureux dans leur vie et qui se cherchent un but...
Le pire c'est qu'ils pensent être des héros...Sûr que rouler sur des gens qui profitent de la vie ça fait de toi un grand homme. Mais c'et tellement plus facile que de se retrousser les manches, se prendre en main et essayer de changer les choses qui ne nous vont pas.
Ces types là sont des faibles, des déchets, ils ne comprennent rien à rien, et ma seule consolation c'est qu'ils ne s'en tirent jamais...
De mon côté je suis dégouté, je me sens inutile... Le pire c'est que je ne vois pas quel remède il pourrait y avoir à ça...
Faire ça au nom de la religion... Moi aussi j'ai ma religion, mais elle est personnelle, ne concerne que moi, j'en ai rien à taper que le mec à côté ait pas la même.
Je préfère les animaux aux gens, et chaque jour qui passe me le rappelle un peu plus...
Last edited by salachris on 15 Jul 2016, 12:48, edited 1 time in total.

inquisiteur
Posts: 479
Joined: 29 Feb 2008, 19:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by inquisiteur »

À la place d'Estrosi (roi de la videosurveillance et des "fuck daesh" sur twitter) j'aurais un peu mal à ma conscience.

Au lieu de ça il crache sur Hollande, qui lui s'est definitivement grillé avec son volte face sur l'etat d'urgence.

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Punky »

alexioninho wrote:
Punky wrote:
GreenFloyd wrote:Ce qui est inquiétant c'est que des gars en marge, au bout du roulot, haineux, choisissent de se supprimer en emportant un maximum de personnes. Par vengeance contre la société ou je ne sais quoi. Du même genre que le pilote de Germanwings.
Je ne serai pas étonné qu'il se revendique de Daesh pour tenter de "justifier" son acte. Par opportunisme quoi.

C'est peut être ce genre de profil dont il faut se préoccuper.
A force de dédouaner les gens de toutes leurs responsabilités, en les victimisant à outrance et en leur expliquant que la France (l’État, les politiques, l'ensemble de la population) est responsable de tous leurs maux, nous sommes arrivés à engendrer des profils d'individus complètement déconnectés des réalités et simplement guidés par un esprit de vengeance, sans aucune once d'empathie et d'humanité. L'adhésion à un Islam politique, notamment grâce à Internet ou par des rencontres, va alors permettre de lever les dernières barrières et de jouer un rôle dans la cristallisation et la mise en forme du passage à l'acte.
Les similitudes avec Orlando (une arme à feu / un camion) nous montre qu'il ne s'agit pas que d'un problème français, même s'il est vrai que les spécificités de l'histoire française, sa proximité et son interventionnisme avec les pays africains et arabe musulmans en font une cible privilégiée ...

Ce n'est pas la France qui génère ce type d'individus ... mais cette espèce de confrontation mal résolue entre l'ultra ou la post modernité et une partie de l'Islam ...
Il ne s’agit bien évidemment pas d'un problème franco-français, comme il me semble impossible de dresser un profil type du terroriste. Maintenant et je peux me tromper, mais il me semble que la plupart des djihadistes français ont cette double particularité :
- Un terrain propice au passage à l'acte (troubles psychiques, enfance et / ou adolescence difficiles, misère sociale)
- Un élément déclencheur (rencontre avec un recruteur, fréquentation d'une mosquée salafiste, visionnage sur Internet de la propagande de Daesh)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Al Greendaø »

Olaf wrote:
toujoursverts wrote:
Olaf wrote:Il y a une sorte de portrait-type du terroriste qui émerge depuis janvier 2015 : homme de trente ans, issu d'un milieu populaire urbain, né en France ou habitant en France depuis longtemps. Bref, un portrait qui devrait interpeller - en tout cas qui m'interpelle, parce qu'à part le côté urbain, c'est mon portrait, et je pense le portrait d'un certain nombre de potonautes.


Ce que je vais dire maintenant est une simple hypothèse ; je suis incapable d'affirmer quoi que ce soit.

Entre 1995 (attentats du RER, premiers attentats islamistes en France ?) et Merah (2012), il n'y a pas eu d'attentats. Cette non-propagation à l'époque (alors que la conjoncture économique n'était guère plus brillante) peut correspondre à l'existence de la police de proximité, évoquée sous le gouvernement Juppé et créée sous le gouvernement Jospin.

Or la génération de trentenaires islamistes cinglés qu'on a découvert, c'est celle qui avait 17 ans au moment de la suppression de la police de proximité en 2003 - Sarkozy à la baguette. Les discours et actes martiaux et idéologiques de l'époque ne sont à mon avis pas pour rien dans ce qui arrive 15 ans après.
Dans ton portrait il manque une caracteristique : ils ont tous des noms a consonance maghrebines et là ca ne correspond plus a une grande partie des potonautes !
Ne voir aucune intention de polémique, c'est juste une remarque supplementaire
A partir du moment où c'est l'Islam qui sert de support de radicalisation, il n'y a rien de très étonnant ;)
A mon sens, l'absence d'attentats depuis 95 correspond surtout à un replis dans d'autres régions (Afghanistan, sahara) des djihadistes présents alors en Algérie. Moins faciles pour eux d'opérer depuis ces pays. En 95, la France se fait toucher a cause de son soutien à Alger. La dernière guerre du Golf et l'occupation américaine en Irak a entamé le processus de dislocation du Proche et Moyen Orient (2003), l'intervention occidentale en Lybie et en Syrie a fini de le travail.
Bien plus que l'existence d'une police de proximité, c'est la déstabilisation généralisée de plusieurs pays musulmans et une pratique de plus en plus radicale et ridicule de la religion musulmane qui aboutit a ces attentats. Les responsables sont à chercher à tous les niveaux et dans tous les camps. A ce jeu, la France avec son discours sur la colonisation positive, l'Algérie qui passe son temps à jeter de l'huile sur le feu en sont les premiers acteurs. Tous les crétins de tous bords qui au lendemain des attentats jouaient la carte de la victimisation en comptant le nombre d'actes islamophobes, antisémites pour savoir qui était le plus à plaindre, ont aussi participé un peu plus à la haine de certains. Tous les "oui, c'est horrible mais" au lendemain de Charlie indiquent qu'il y a clairement un malaise en France. La démagogie des représentants des monothéismes en premier lieu musulman et israélite contribue aussi au climat malsain actuel. Aujourd'hui, on a une grosse partie de la population pour qui écrire correctement 3 phrases est une torture. L'émission la plus regardée est un talk show emblématique de la trash TV. La France sombre dans l'ignorance (au sens propre comme au sens figuré) et ferme les yeux pour ne pas voir la situation en face. Hollande s'est illustré par son incompétence sur ce sujet. Le reste de la classe politique et leur "je ne suis pas Charlie" ont aussi fait une erreur gravissime dans la gestion de cet événement.
IL faut que la France et les français se regardent les uns, les autres et se disent les choses. Oui, il faut signifier aux musulmans et que ces derniers comprennent que la majeure partie des français n'en ont rien a foutre de la religion, qu'ils ne veulent pas en entendre parler et que si on a coupé les têtes de centaines de curés c'est pas pour se faire emmerder parce qu'à la cantine y'a pas de poulet halal. Il faut que les français acceptent leurs responsabilités dans le colonialisme et les guerres d'indépendance. Il faut qu'on arrête de glorifier a tout va des gens comme De Gaulle principal artisan de la France-Afrique. Il faut qu'on s'interroge sur les viols au Mali, aux exactions au rwanda...

Putain qu'on remette enfin de la culture dans ce putain de pays, qu'on arrête tous les Hanouna & Cie et qu'on les foutent dehors. Arrêtons de fermer les yeux, le pays d'attardés cérébraux qu'est en train de devenir la France ne peut pas s'en sortir sans se repenser profondément.

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by LE MARQUIS »

vous savez vous si le gars est un terroriste ou un gars qui a simplement fondu les plombs?

GrMinhOo
Posts: 12
Joined: 30 Aug 2005, 21:17
Location: Saint Etienne
Contact:

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by GrMinhOo »

LE MARQUIS wrote:vous savez vous si le gars est un terroriste ou un gars qui a simplement fondu les plombs?
Pourquoi, il y a une différence? Si tuer 84 personnes dont une dizaine de gosse ce n'est pas la terreur, c'est quoi?!
Parce que les gens qui sont capables de tuer, ne sont pas, par définition des grands malades?!

Enfin merci à Al Greendaø qui résume parfaitement ce que je pense, je n'aurai pas mieux écris...

Et toutes mes condoléances à ceux qui sont touché directement ou indirectement par ces événements...

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Al Greendaø »

LE MARQUIS wrote:vous savez vous si le gars est un terroriste ou un gars qui a simplement fondu les plombs?
les terroristes auxquels se retrouve confronté la france ont tous déjà un peu fondu les plombs... non?

Tardy-Vert42
Posts: 891
Joined: 12 Aug 2005, 08:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Tardy-Vert42 »

LE MARQUIS wrote:vous savez vous si le gars est un terroriste ou un gars qui a simplement fondu les plombs?
Ca me fait penser a cette réplique mythique de l'inspecteur Harry.

https://www.youtube.com/watch?v=G_UyjCrK3r0

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Faiseur de Tresses »

Pensées à Dodéo, Greenwood, et tous ceux qui ont été touchés.

Pour en revenir à la police de proximité, c'est ce que Bauer et de nombreux profesionnels/experts du sujets (pour ne pas dire tous) ne cessent de répéter depuis des mois. L'incompétence de Sarkozy sur le sujet qui fait son fond de commerce depuis des années devrait interpeller ses électeurs...

Mais remettre une vraie police de proximité en place, ce sera espilon au milieu de tout ce qu'il y a à faire, sur les plans culturel, sociaux, sociétaux, etc...
Image

Image

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Platoche »

LE MARQUIS wrote:vous savez vous si le gars est un terroriste ou un gars qui a simplement fondu les plombs?

Peut-être qu'un gars qui a fondu les plombs est un terroriste tout simplement, et vice-versa.... La question ne se pose pas, il pourrait s'appeler Jean-Eude avec le même résultat, c'est un terroriste, point barre.
Image

Les verts toujours...

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by LE MARQUIS »

sauf que dans le cas ou ce n'est pas un gars lié à une mouvance terroriste cela me ferait chier de voir renouveler éternellement l' état d'urgence. Il est là mon agacement :langue2:

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Platoche »

LE MARQUIS wrote:sauf que dans le cas ou ce n'est pas un gars lié à une mouvance terroriste cela me ferait chier de voir renouveler éternellement l' état d'urgence. Il est là mon agacement :langue2:
Tu voudrais qu'il se passe quoi ? peu importe, terroriste, assassin, déglingo, le résultat est le même (malheureusement...).

Dans la vie de tous les jours l'Etat d'urgence d'empêche de vivre ?
Image

Les verts toujours...

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by martien »

Platoche wrote:
LE MARQUIS wrote:sauf que dans le cas ou ce n'est pas un gars lié à une mouvance terroriste cela me ferait chier de voir renouveler éternellement l' état d'urgence. Il est là mon agacement :langue2:
Tu voudrais qu'il se passe quoi ? peu importe, terroriste, assassin, déglingo, le résultat est le même (malheureusement...).

Dans la vie de tous les jours l'Etat d'urgence d'empêche de vivre ?
Le Marquis est un ultra, donc oui ! ;)

panov
Posts: 13
Joined: 24 Jun 2013, 12:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by panov »

je viens d’aménager à Nice, c'est un cauchemar. Même si nous avons une rivalité avec les supporters Niçois, je travail avec un membre des brigades sud,j'ai de très bon rapport avec lui son fils était sur la promenade hier soir. Une collègue de sa femme et ses enfant de 5 et 7 ans sont mort.
Le frère d'un collègue de travail est mort.
Soutient au peuple Issa Nissa !!!

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by rouge »

Ne pas se cacher derrière son petit doigt il y a une différence entre un fou et un terroriste organisé bien que ce dernier soit sûrement fou de Dieu
Oui l'inculture gagne ce pays

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by LE MARQUIS »

Platoche wrote:
LE MARQUIS wrote:sauf que dans le cas ou ce n'est pas un gars lié à une mouvance terroriste cela me ferait chier de voir renouveler éternellement l' état d'urgence. Il est là mon agacement :langue2:
Tu voudrais qu'il se passe quoi ? peu importe, terroriste, assassin, déglingo, le résultat est le même (malheureusement...).

Dans la vie de tous les jours l'Etat d'urgence d'empêche de vivre ?
je m' y attendais à cette répartie "tarte à la crème"

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Platoche »

Donc l'Etat d'urgence, l'empêche de manger, de boire, de dormir, d'aller pisser, etc ? c'est ça ? Il y a peut-être des choses beaucoup plus importantes que de penser Ultras pour l'Etat d'urgence ?
Image

Les verts toujours...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Platoche »

rouge wrote:Ne pas se cacher derrière son petit doigt il y a une différence entre un fou et un terroriste organisé bien que ce dernier soit sûrement fou de Dieu
Oui l'inculture gagne ce pays

Mais rouge, les conséquences sont les mêmes, bien sur qu'il y a une différence, mais au final ?
Image

Les verts toujours...

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Danish »

Platoche wrote:
rouge wrote:Ne pas se cacher derrière son petit doigt il y a une différence entre un fou et un terroriste organisé bien que ce dernier soit sûrement fou de Dieu
Oui l'inculture gagne ce pays

Mais rouge, les conséquences sont les mêmes, bien sur qu'il y a une différence, mais au final ?
Au final, le remède n'est pas le même.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Platoche »

Danish wrote:
Platoche wrote:
rouge wrote:Ne pas se cacher derrière son petit doigt il y a une différence entre un fou et un terroriste organisé bien que ce dernier soit sûrement fou de Dieu
Oui l'inculture gagne ce pays

Mais rouge, les conséquences sont les mêmes, bien sur qu'il y a une différence, mais au final ?
Au final, le remède n'est pas le même.

Aujourd'hui, les gens sont indiscernables, un déglingo sans aucune obédience musulmane (je m'exprime peut-être mal) peut très bien regarder une video de Daesch et se dire, aller hop, j'achète deux/trois pistolet chez Jouet club, une grenade en plastique, je prend mon camion du travail, et bingo je joue à Daech...

Comment on fait au final, c'est quoi le remède ?
Image

Les verts toujours...

inquisiteur
Posts: 479
Joined: 29 Feb 2008, 19:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by inquisiteur »

État d'urgence, c'est un mot qui fait flipper plus qu'autre chose, rien que pour ça faudrait le supprimer. J'avoue que plusieurs fois durant cette période je n'ai pas été contrôlé aux aéroports, ce qui est quand même pas très cohérent.

Quand on voit comment il est simple de faire des morts, c'est quand même ouf qu'il n'y ait rien eu pendant l'Euro. Et pourtant y'avait de belles occasions...

Par contre, la vie en ville, les trains avec les mecs ou meufs qui parlent comme des animaux (et encore) cela devient insupportable. Je la pense comme vertdetahiti depuis longtemps, sauve qui peut.
Last edited by inquisiteur on 15 Jul 2016, 14:00, edited 4 times in total.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by la buse »

Solidarité totale aux familles touchées. D'ailleurs on est tous un peu susceptible d'avoir des proches en vacances dans la région et se trouver par hasard au mauvais endroit.
Seule l'unité vaincra la barbarie.

Locked