Ah d'accord.la buse wrote:Parce qu'il n'y a qu'au tour de France où on voit des magouilles pareilles.GreenFloyd wrote:Mais pourquoi tu accuses le tour de france? C'est pas des commissaires de course de l'UCI?la buse wrote:C'est un fait de course malheureux mais c'est un fait de course.GreenFloyd wrote:Ça aurait dû être le cas, un vrai scandale.Arsène Wenger wrote:Sinon Van Avermaet va-t-il récupérer la victoire de la Clasica San Sebastian 2015?
Bah quoi, il a été renversé par une moto alors qu'il était seul en tête à 7 km de l'arrivée...
Qu'en pense la buse à propos? Il aurait dû être sanctionné pour non - maîtrise de son vehicule non?
Tu pourras toujours chercher une victoire entérinée (hors tricherie d'un coureur) pour ce genre de fait tu n'en trouveras aucun.
Ce qui s'est passé aujourd'hui est sans précédent et traduit toute la corruption qui à tous les étages du tour de France.
Je ne comprends pas, en l'état ni qu'on puisse cautionner cette supercherie ni que l'on puisse maintenant trouver le moindre intérêt à cette compétition pipée.
J'avais prévu d'aller voir le CLC demain, ce sera sans moi.
[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Posts: 9701
- Joined: 30 Aug 2005, 12:57
- Location: Paris
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Bonne nuit, justicier ! Chris Froome doit être rassuré : grâce à toi, son honneur est sauf.GreenFloyd wrote:C'est pas moi qu'a commencé, je vais le dire!Olaf wrote:Ta mauvaise foi est d'une telle taille...GreenFloyd wrote:Ah et ton insulte à l'encontre Froome c'est cadeau?Olaf wrote:GreenFloyd, je reprends depuis le début. Je mets les insultes en gras.
Et tu voudrais que je tende l'autre joue ! J'ai essayé de te répondre calmement, ça ne m'a valu qu'une deuxième volée de bois vert. Je réitère : tu as cherché la merde, et j'ai fait la connerie de te suivre dans ton délire.GreenFloyd wrote:C'est pas mon chouchou, je suis pour personne.Olaf wrote:Planter ne veut pas dire se faire mal dans le cadre du sport.GreenFloyd wrote:J'imagine que c'est deux là sont complément daccord avec cette décision.Olaf wrote:Ridicule. Mollema et Porte n'ont pas paniqué, eux. J'espère encore plus que ce *** de Froome va se planter, quelle que soit la raison.
Quand à tes insultes, tu n'es qu'un minable à en plus souhaiter qu'il se fasse mal.
Ton chouchou est juste honteusement protégé au détriment des autres coureurs.
Mais là c'est un événement complètement étranger à la course. Les trois sont largement désavantagés.
Toi par contre tu n'es qu'un gros rageux car toi tu le déteste. L'exemple parfait du gros beauf devant sa télé.
Quand à répondre calmement, vu la virulence de ton propos initial et le fait que tu m'accuses directement de faire de Froome mon "chouchou" c'est effectivement une belle preuve de calme.
Bizarremment on t'a pas trop vu essayer d échanger à propos du vélo sur ce topic. Non toi c'est plutôt genre critiques et insultes à l'emporte pièce.
- Insulte de Froome ? Oh là là, trois astérisques violentent tellement ton regard que tu te sens obligé de passer aux attaques ad hominem contre un forumeur - qui, ce me semble, sont hors-charte.
- Faire de Froome ton chouchou te vexe ? Alors que tu viens de me traiter de minable (et pas ma réaction : c'est bien moi en tant que personne que tu vises, ce que ton intervention suivante confirme allègrement), je trouve ça, en effet, une belle preuve de calme.
- Parce que parler de Porte et Mollema dès le départ (Mollema qui d'ailleurs n'est pas d'accord avec la décision, tu trouveras facilement son tweet), et du fait qu'eux sont repartis et ont finalement fait une opération pas si dégueu, ce n'est pas du vélo ?
Bref. Le gros beauf minable et rageux en a vu plus d'un, des faits de cyclisme de ce type - sam42 en a fait une liste non exhaustive. Jamais je n'ai vu de coup de pouce de la sorte, au détriment de tous les autres coureurs du peloton.
La prochaine fois je mettrai des astérisques, c'est pas hors charte.
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Mais n'importe quoi... Donc maintenant a chaque chute faut s'arrêter... Chute de Contador en debut de tour qui s'arrête??? Crevaison de Fabio Aru aujourd'hui... Qui s'arrête???green4 wrote:+1Parasar wrote:Les mecs, le peloton qui n'accélère pas quand y a une crevaison c'est quand même pas une nouveauté.
Et à l'époque d'Hinault aussi ils n'étaient pas nombreux à défier l'autorité du leader et de l'équipe la plus forte.
Votre haine envers Froome vous aveugle.
D'ailleurs je ne sais pas ce qui la justifie sur ce tour, car même auj avant la chute il ne survolait pas la course, Porte et Mollema l'avaient suivi.
Sa domination nous emmerde, ok, mais ne racontons pas nimporte quoi. On peut aussi trouver sympa et pas formaté du tout son attaque l'autre jour dans la descente. Un coup que n'aurait pas renié Fignon, bref du panache.
enfin un gars qui connais le velo !!!
ouffff
D'accord ça arrive mais pas pour tout le monde... Aujourd'hui que les coureurs s'arrête car deux sky sont tombés c'est tout simplement n'importe quoi... Faut arrêter un peu... Chute crevaison ca fait parti du vélo et de la réussite qu'il faut pour passer au travers et gagner une course...
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Ah mais tout a fait, un esprit de gagneur avec zéro classe... Certains aiment d'autres pas... Moi je préfère la classe qui gagne que le gagneur qui écraseGreenFloyd wrote:Ça s'appelle un caractère de gagnant.Borotj42 wrote:Je comprends très bien le vélo. Sprinter pour 6 secondes de bonifs c'est son droit... Des maillots jaunes ont déjà laisser gagner des coureurs car ils avaient roulé et ça les avait aidé... Du coup bonne pub pour leur image... Hier il fait le sprint, dommage mauvaise pub pour son image c'est tout ce que je dis... De la a dire que je ne connais pas le vélo tu m'as pas l'air bien lieu lotis que moi...GreenFloyd wrote:Hier Froome fait le sprint pour gagner des bonifications.Borotj42 wrote:Ce que tu dis me fait penser a l'étape d'hier où un coéquipier de Sagan crée une cassure... Se retrouve alors en tete Froome Sagan et son co et un co de Froome... Ils roulent tous plein but... A la fin on voit petit echange Sagan/Froome car ils sont plus que trois avec le coéquipier de Sagan en tête... Sagan demande a Froome vas y on le laisse gagner grace a lui tu prends du temps et moi des points pour le maillot vert... Et que fait cet empaffé de Froome... Le sprint... Déjà qu'il est pas bien aimé il aurait voulu redorer son image il laissait gagné le coéquipier inconnu de Sagan...GreenFloyd wrote:Pourtant sur ce tour on peut dire que Froome a été chercher tout seul du remps à ses adversaires.ChatVert wrote:Le vélo repose sur des efforts individuels. Une équipe bâtie pour que des lieutenants écrasent toute opposition (exploit solitaire), c'est un peu l'anti-thèse du sport cyclisme. On a déjà subit le train de l'US paotal/discovery chanel pendant 7 ans. Honnêtment, c'est la première fois en 30 ans que je prends aussi peu de plaisir à suivre le tour de france (j'ai du regarder 4 heures de course en tout et pour tout), là où je pouvais ne pas manquer une seule étape du tour.Huracan wrote:Donc quelqu'un / des équipes qui gagnent parce qu'ils sont meilleurs que le reste, tu aimes pas, je vois.la buse wrote:Et bien justement j'arrête.GreenFloyd wrote:T'as un soucis alors pourquoi tu suis cette mafia? Pose toi des questions mon gars.la buse wrote:Quelle bande de pourris, le tour de France est définitivement une mafia.
Froome et sa bande (Porte compris) sont chargés depuis des années avec le complicité de l'organisation et de France télévision, comme l'était d'ailleurs Armstrong.
Qu'ils aillent se faire foutre avec leurs magouilles à deux balles.
J'avais retrouvé un intérêt ces derniers temps avec une course plus ouverte. Mais depuis l'an dernier c'est reparti avec une équipe qui roule bloc pendant 200 km et largue les favoris dans les ascensions
Je pense qu'on a déjà donné, si ça intéresse du monde de voir ça tant mieux pour eus mais pour moi c'est juste à l'opposé de toute valeur sportive.
Et en plus on voit maintenant que tout est organisé par la direction du tour (comme avec Armstrong), c'est juste à vomir.
Armstrong aurait du être foutu en l'air par la foule, demain si ça arrive à Froome il faudra pas s'étonner.
C'est donc de leur faute s'ils sont meilleurs ?
Mais de là à dire que tout est mafia, qu'il triche, c'est un peu de la délation.
C'est pour ce genre de comportement et pour le reste qu'il est pas très aimé.
Comme l'a dit un poto, il y a chute de ces coéquipiers pas de lui... Il s'arrête tout le monde s'arrête et attends alors que c'est pas lui qui est tombé et quand bien même la chute fait parti du vélo... Du coup le peloton des attardés de 116 coureurs est revenu... Du grand n'importe quoi !
Désolé mais se poser une questuon comme ça c'est vraiment que tu ne comprends pas le vélo. Je te rassure tu n'es pas le seul ici.
Il est pas là pour se faire aimer, de toute façon jamais les français n animeront jamais ce sale rosbeef
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Info supplémentaire on savait que Froome et Porte était les grands gagnants de la décision des commissaires UCI mais ce n'est pas tout
Valverde et Quintana ont eux bénéficié de 7 secondes et sont classés dans le même temps que Yates, Bardet...
Van Garderen a bénéficié de 12 secondes en étant classé lui aussi avec Yates, Bardet...
Bien évidemment les autres coureurs derrière comme Barguil, Dan Martin, Reichenbach, Moreno qui eux aussi ont été gêné n'ont rien eu.
La décision est bien a géométrie variable.
Valverde et Quintana ont eux bénéficié de 7 secondes et sont classés dans le même temps que Yates, Bardet...
Van Garderen a bénéficié de 12 secondes en étant classé lui aussi avec Yates, Bardet...
Bien évidemment les autres coureurs derrière comme Barguil, Dan Martin, Reichenbach, Moreno qui eux aussi ont été gêné n'ont rien eu.
La décision est bien a géométrie variable.
-
- Posts: 479
- Joined: 29 Feb 2008, 19:49
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Franchement pas mieux que Pascal, trop marrant cet effet papillon
ce que je ne comprends pas c'est que personne ici ne semble avoir vu la torche en plein milieu de la route, juste après l'accident. Ce qui veut dire que c'était chaud à cet endroit là, comme souvent (les suiveurs du tour comprendront, moi j'avoue que les ultras de l'Eskadi, ils étaient sympa mais au bout d'un moment ils m'ont saoulé) et que la moto a probablement pas pilé toute seule alors que les mecs montent à 25 à l'h.
Il y a un point de règlement qui dit qu'en cas de route bloquée dans les derniers km on peut changer les temps. La route semble avoir été bloquée, qu'est ce qui vous arrive donc ? Vos contre exemples ne valent même pas pour la plupart.
Après Froome et son équipe de cadors sont détestés par la majorité du public, il était évident que cette décision allait foutre le bordel plus qu'autre chose, cela ne m'étonnerait pas qu'on ait un autre incident de ce genre dans les Alpes.
les images de l'accident franchement on voit que dal et les seuls indices qui me rendent plutôt sympathique la décision de la direction sont cette fameuse torche ainsi que les hués ou crachats que reçoit Froome en général lorsqu'il part seul. Après franchement la direction joue avec le feu et va créer l'évènement. Froome aussi, quand ils monte en courant, je suis sûr que quelques fois il en a rêvé. ils jouent tous avec le feu selon moi. Si au prochain coup c'est des clous (comme on déjà vu) ou un coup de batard en descente, qu'on vienne pas pleurer.
Le tour de France c'est la magouille ou une mafia? putain sérieux. Et la Ligue 1 tout entière, et l'Uefa (sur laquelle on bande sur un premier tour depuis un mois... putain sur un premier tour!), voire la France en général ? Vous partez bien vite en besogne, à la recherche de la première chèvre expiatoire que la tv nous propose ces jours ci. Le Tour de France, un des trucs les plus sympas qu'on ait à proposer.
ce que je ne comprends pas c'est que personne ici ne semble avoir vu la torche en plein milieu de la route, juste après l'accident. Ce qui veut dire que c'était chaud à cet endroit là, comme souvent (les suiveurs du tour comprendront, moi j'avoue que les ultras de l'Eskadi, ils étaient sympa mais au bout d'un moment ils m'ont saoulé) et que la moto a probablement pas pilé toute seule alors que les mecs montent à 25 à l'h.
Il y a un point de règlement qui dit qu'en cas de route bloquée dans les derniers km on peut changer les temps. La route semble avoir été bloquée, qu'est ce qui vous arrive donc ? Vos contre exemples ne valent même pas pour la plupart.
Après Froome et son équipe de cadors sont détestés par la majorité du public, il était évident que cette décision allait foutre le bordel plus qu'autre chose, cela ne m'étonnerait pas qu'on ait un autre incident de ce genre dans les Alpes.
les images de l'accident franchement on voit que dal et les seuls indices qui me rendent plutôt sympathique la décision de la direction sont cette fameuse torche ainsi que les hués ou crachats que reçoit Froome en général lorsqu'il part seul. Après franchement la direction joue avec le feu et va créer l'évènement. Froome aussi, quand ils monte en courant, je suis sûr que quelques fois il en a rêvé. ils jouent tous avec le feu selon moi. Si au prochain coup c'est des clous (comme on déjà vu) ou un coup de batard en descente, qu'on vienne pas pleurer.
Le tour de France c'est la magouille ou une mafia? putain sérieux. Et la Ligue 1 tout entière, et l'Uefa (sur laquelle on bande sur un premier tour depuis un mois... putain sur un premier tour!), voire la France en général ? Vous partez bien vite en besogne, à la recherche de la première chèvre expiatoire que la tv nous propose ces jours ci. Le Tour de France, un des trucs les plus sympas qu'on ait à proposer.
Last edited by inquisiteur on 14 Jul 2016, 21:17, edited 1 time in total.
-
- Posts: 9701
- Joined: 30 Aug 2005, 12:57
- Location: Paris
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Et quand Froome a abandonné après plusieurs chutes en 2014 la course a été arrêtée?Borotj42 wrote:Mais n'importe quoi... Donc maintenant a chaque chute faut s'arrêter... Chute de Contador en debut de tour qui s'arrête??? Crevaison de Fabio Aru aujourd'hui... Qui s'arrête???green4 wrote:+1Parasar wrote:Les mecs, le peloton qui n'accélère pas quand y a une crevaison c'est quand même pas une nouveauté.
Et à l'époque d'Hinault aussi ils n'étaient pas nombreux à défier l'autorité du leader et de l'équipe la plus forte.
Votre haine envers Froome vous aveugle.
D'ailleurs je ne sais pas ce qui la justifie sur ce tour, car même auj avant la chute il ne survolait pas la course, Porte et Mollema l'avaient suivi.
Sa domination nous emmerde, ok, mais ne racontons pas nimporte quoi. On peut aussi trouver sympa et pas formaté du tout son attaque l'autre jour dans la descente. Un coup que n'aurait pas renié Fignon, bref du panache.
enfin un gars qui connais le velo !!!
ouffff
D'accord ça arrive mais pas pour tout le monde... Aujourd'hui que les coureurs s'arrête car deux sky sont tombés c'est tout simplement n'importe quoi... Faut arrêter un peu... Chute crevaison ca fait parti du vélo et de la réussite qu'il faut pour passer au travers et gagner une course...
Désolé pour ta démonstration.
-
- Posts: 9701
- Joined: 30 Aug 2005, 12:57
- Location: Paris
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
C'est ton choix.Borotj42 wrote:Ah mais tout a fait, un esprit de gagneur avec zéro classe... Certains aiment d'autres pas... Moi je préfère la classe qui gagne que le gagneur qui écraseGreenFloyd wrote:Ça s'appelle un caractère de gagnant.Borotj42 wrote:Je comprends très bien le vélo. Sprinter pour 6 secondes de bonifs c'est son droit... Des maillots jaunes ont déjà laisser gagner des coureurs car ils avaient roulé et ça les avait aidé... Du coup bonne pub pour leur image... Hier il fait le sprint, dommage mauvaise pub pour son image c'est tout ce que je dis... De la a dire que je ne connais pas le vélo tu m'as pas l'air bien lieu lotis que moi...GreenFloyd wrote:Hier Froome fait le sprint pour gagner des bonifications.Borotj42 wrote:Ce que tu dis me fait penser a l'étape d'hier où un coéquipier de Sagan crée une cassure... Se retrouve alors en tete Froome Sagan et son co et un co de Froome... Ils roulent tous plein but... A la fin on voit petit echange Sagan/Froome car ils sont plus que trois avec le coéquipier de Sagan en tête... Sagan demande a Froome vas y on le laisse gagner grace a lui tu prends du temps et moi des points pour le maillot vert... Et que fait cet empaffé de Froome... Le sprint... Déjà qu'il est pas bien aimé il aurait voulu redorer son image il laissait gagné le coéquipier inconnu de Sagan...GreenFloyd wrote:Pourtant sur ce tour on peut dire que Froome a été chercher tout seul du remps à ses adversaires.ChatVert wrote:Le vélo repose sur des efforts individuels. Une équipe bâtie pour que des lieutenants écrasent toute opposition (exploit solitaire), c'est un peu l'anti-thèse du sport cyclisme. On a déjà subit le train de l'US paotal/discovery chanel pendant 7 ans. Honnêtment, c'est la première fois en 30 ans que je prends aussi peu de plaisir à suivre le tour de france (j'ai du regarder 4 heures de course en tout et pour tout), là où je pouvais ne pas manquer une seule étape du tour.Huracan wrote:Donc quelqu'un / des équipes qui gagnent parce qu'ils sont meilleurs que le reste, tu aimes pas, je vois.la buse wrote:Et bien justement j'arrête.GreenFloyd wrote:T'as un soucis alors pourquoi tu suis cette mafia? Pose toi des questions mon gars.la buse wrote:Quelle bande de pourris, le tour de France est définitivement une mafia.
Froome et sa bande (Porte compris) sont chargés depuis des années avec le complicité de l'organisation et de France télévision, comme l'était d'ailleurs Armstrong.
Qu'ils aillent se faire foutre avec leurs magouilles à deux balles.
J'avais retrouvé un intérêt ces derniers temps avec une course plus ouverte. Mais depuis l'an dernier c'est reparti avec une équipe qui roule bloc pendant 200 km et largue les favoris dans les ascensions
Je pense qu'on a déjà donné, si ça intéresse du monde de voir ça tant mieux pour eus mais pour moi c'est juste à l'opposé de toute valeur sportive.
Et en plus on voit maintenant que tout est organisé par la direction du tour (comme avec Armstrong), c'est juste à vomir.
Armstrong aurait du être foutu en l'air par la foule, demain si ça arrive à Froome il faudra pas s'étonner.
C'est donc de leur faute s'ils sont meilleurs ?
Mais de là à dire que tout est mafia, qu'il triche, c'est un peu de la délation.
C'est pour ce genre de comportement et pour le reste qu'il est pas très aimé.
Comme l'a dit un poto, il y a chute de ces coéquipiers pas de lui... Il s'arrête tout le monde s'arrête et attends alors que c'est pas lui qui est tombé et quand bien même la chute fait parti du vélo... Du coup le peloton des attardés de 116 coureurs est revenu... Du grand n'importe quoi !
Désolé mais se poser une questuon comme ça c'est vraiment que tu ne comprends pas le vélo. Je te rassure tu n'es pas le seul ici.
Il est pas là pour se faire aimer, de toute façon jamais les français n animeront jamais ce sale rosbeef
Critique pas les gagnants alors.
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Tu as le point de règlement exact qui dit ça ?inquisiteur wrote:Il y a un point de règlement qui dit qu'en cas de route bloquée dans les derniers km on peut changer les temps. La route semble avoir été bloquée, qu'est ce qui vous arrive donc ? Vos contre exemples ne valent même pas pour la plupart.
-
- Posts: 479
- Joined: 29 Feb 2008, 19:49
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
sam42 wrote:Tu as le point de règlement exact qui dit ça ?inquisiteur wrote:Il y a un point de règlement qui dit qu'en cas de route bloquée dans les derniers km on peut changer les temps. La route semble avoir été bloquée, qu'est ce qui vous arrive donc ? Vos contre exemples ne valent même pas pour la plupart.
article 18. l'article que notre ami Gérard a cité je suppose.
je te laisse aller le regarder ou le copier ici-même, tu trouveras peut-être de quoi relancer cette discussion, qui se conclut ici pour moi. ça me suffit.
-
- Posts: 1465
- Joined: 21 Jul 2014, 11:10
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Purée les potos, vous êtes plus excités là dessus que sur un derby perdu à la dernière minute sur un csc de KMP
Essayons quand même de prendre un peu de hauteur sur ce bordel. Dans les deux cas, cela crée un précédent. Comme on le voit, le reclassement de Froome et des autres risque clairement de faire jurisprudence à l'avenir, sans parler des soupçons de favoritisme, mais d'un autre côté, s'il perd deux minutes sur ce coup, je n'ose imaginer ce qu'on verra dans les Alpes de la part des débiles qui peuplent les abords des routes du Tour (et que bizarrement on ne voit pas sur d'autres courses même très belles comme le Dauphiné). Et puis, quelles seraient les réactions de certains si cela avait été Bardet le maillot jaune ?...
Le souci vient surtout d'ASO qui n'a, une fois de plus, pas voulu prendre les devants et a cherché à maintenir l'arrivée coûte que coûte au sommet alors que les prévisions de forts vents ne datent pas d'hier. Je vous signale juste que la descente de la Ramaz (l'avant-dernier col du Tour) a été fermée une bonne partie de l'hiver pour éboulement et qu'elle est encore en circulation alternée, mais qu'importe on y fera passer le peloton et pis, si une pierre passe par là...

Essayons quand même de prendre un peu de hauteur sur ce bordel. Dans les deux cas, cela crée un précédent. Comme on le voit, le reclassement de Froome et des autres risque clairement de faire jurisprudence à l'avenir, sans parler des soupçons de favoritisme, mais d'un autre côté, s'il perd deux minutes sur ce coup, je n'ose imaginer ce qu'on verra dans les Alpes de la part des débiles qui peuplent les abords des routes du Tour (et que bizarrement on ne voit pas sur d'autres courses même très belles comme le Dauphiné). Et puis, quelles seraient les réactions de certains si cela avait été Bardet le maillot jaune ?...
Le souci vient surtout d'ASO qui n'a, une fois de plus, pas voulu prendre les devants et a cherché à maintenir l'arrivée coûte que coûte au sommet alors que les prévisions de forts vents ne datent pas d'hier. Je vous signale juste que la descente de la Ramaz (l'avant-dernier col du Tour) a été fermée une bonne partie de l'hiver pour éboulement et qu'elle est encore en circulation alternée, mais qu'importe on y fera passer le peloton et pis, si une pierre passe par là...
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Enfin.GreenFloyd wrote:Ah d'accord.la buse wrote:Parce qu'il n'y a qu'au tour de France où on voit des magouilles pareilles.GreenFloyd wrote:Mais pourquoi tu accuses le tour de france? C'est pas des commissaires de course de l'UCI?la buse wrote:C'est un fait de course malheureux mais c'est un fait de course.GreenFloyd wrote:Ça aurait dû être le cas, un vrai scandale.Arsène Wenger wrote:Sinon Van Avermaet va-t-il récupérer la victoire de la Clasica San Sebastian 2015?
Bah quoi, il a été renversé par une moto alors qu'il était seul en tête à 7 km de l'arrivée...
Qu'en pense la buse à propos? Il aurait dû être sanctionné pour non - maîtrise de son vehicule non?
Tu pourras toujours chercher une victoire entérinée (hors tricherie d'un coureur) pour ce genre de fait tu n'en trouveras aucun.
Ce qui s'est passé aujourd'hui est sans précédent et traduit toute la corruption qui à tous les étages du tour de France.
Je ne comprends pas, en l'état ni qu'on puisse cautionner cette supercherie ni que l'on puisse maintenant trouver le moindre intérêt à cette compétition pipée.
J'avais prévu d'aller voir le CLC demain, ce sera sans moi.
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Une route bloquée ce n'est pas ce que j'ai vu: une moto qui doit ralentir pour une raison inconnue et deux mecs tellement blindés qui lui rentrent dedans tête baissée.inquisiteur wrote:sam42 wrote:Tu as le point de règlement exact qui dit ça ?inquisiteur wrote:Il y a un point de règlement qui dit qu'en cas de route bloquée dans les derniers km on peut changer les temps. La route semble avoir été bloquée, qu'est ce qui vous arrive donc ? Vos contre exemples ne valent même pas pour la plupart.
article 18. l'article que notre ami Gérard a cité je suppose.
je te laisse aller le regarder ou le copier ici-même, tu trouveras peut-être de quoi relancer cette discussion, qui se conclut ici pour moi. ça me suffit.
Par contre je la vois bien la route bloquée demain, ils l'auront bien cherché.
En tout cas sans moi toutes ces conneries.
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
inquisiteur wrote:sam42 wrote:Tu as le point de règlement exact qui dit ça ?inquisiteur wrote:Il y a un point de règlement qui dit qu'en cas de route bloquée dans les derniers km on peut changer les temps. La route semble avoir été bloquée, qu'est ce qui vous arrive donc ? Vos contre exemples ne valent même pas pour la plupart.
article 18. l'article que notre ami Gérard a cité je suppose.
je te laisse aller le regarder ou le copier ici-même, tu trouveras peut-être de quoi relancer cette discussion, qui se conclut ici pour moi. ça me suffit.
Problème, il n'y avait pas de chronométrage à ce niveau et seulement 5 coureurs ont bénéficié du règlementARTICLE 18
PARCOURS
Les coureurs doivent toujours suivre le parcours officiel. L’emprunt de tout autre itinéraire, notamment de raccourcis, est sanctionné. Par respect du public et pour sa sécurité, les coureurs ne peuvent pas utiliser les trottoirs et les pistes cyclables. En cas de changement d’itinéraire, la direction de l’organisation en avise, au moment du contrôle de départ, les directeurs sportifs et les coureurs. Ces derniers ont l’obligation d’apposer leur signature sur le communiqué leur signifiant la ou les modifications de parcours.
En cas d’incident ou d’accident risquant de fausser le déroulement de la course, la direction de l’organisation, en accord avec le Collège des commissaires, peut à tout instant décider, après en avoir alerté les chronométreurs, soit :
- de modifier le parcours
- de neutraliser temporairement l’étape
- de considérer l’étape comme non disputée et d’en annuler les résultats
- d’annuler une portion d’étape ainsi que tous les classements intermédiaires s’y étant disputés et de redonner un nouveau départ à proximité du lieu de l’incident
- de conserver les résultats acquis ou de redonner un nouveau départ en tenant compte des écarts enregistrés au moment de l’incident
-
- Posts: 9701
- Joined: 30 Aug 2005, 12:57
- Location: Paris
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Ça serait bien que tu mettes enfin ta menace à exécution.la buse wrote:Une route bloquée ce n'est pas ce que j'ai vu: une moto qui doit ralentir pour une raison inconnue et deux mecs tellement blindés qui lui rentrent dedans tête baissée.inquisiteur wrote:sam42 wrote:Tu as le point de règlement exact qui dit ça ?inquisiteur wrote:Il y a un point de règlement qui dit qu'en cas de route bloquée dans les derniers km on peut changer les temps. La route semble avoir été bloquée, qu'est ce qui vous arrive donc ? Vos contre exemples ne valent même pas pour la plupart.
article 18. l'article que notre ami Gérard a cité je suppose.
je te laisse aller le regarder ou le copier ici-même, tu trouveras peut-être de quoi relancer cette discussion, qui se conclut ici pour moi. ça me suffit.
Par contre je la vois bien la route bloquée demain, ils l'auront bien cherché.
En tout cas sans moi toutes ces conneries.
S'il te plaît.
-
- Posts: 479
- Joined: 29 Feb 2008, 19:49
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
apparemment c'est le bordel à Nice, j'espère que cela calmera ce sujet...
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Après avoir connu le dopage, maintenant une équipe arrive même a magouiller les règlement. quelle honte ce tour, un coureur arrive a gagner du temps meme en tombant
Je comprend que ce coureur est détesté

Je comprend que ce coureur est détesté
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Quand tu vois Nice, ça fait relativiser sur ce genre de discussions. D'autant plus que le Tour risque d'être stoppé, même si je m'avance peut être. On prend un sacré coup sur la carafe...
-
- Posts: 1957
- Joined: 07 Aug 2013, 14:05
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
non il y aura surement un hommage demain mais il n'y aucune raison d'annulerMaugrim wrote:Quand tu vois Nice, ça fait relativiser sur ce genre de discussions. D'autant plus que le Tour risque d'être stoppé, même si je m'avance peut être. On prend un sacré coup sur la carafe...
-
- Posts: 1957
- Joined: 07 Aug 2013, 14:05
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
c'est exactement ce que cherche les terroristes faire peur et empêcher les gens de vivre normalement. Au contraire la meilleure façon de luter c'est de montrer que l'on a pas peur et de continuer à vivre normalement.inquisiteur wrote:apparemment c'est le bordel à Nice, j'espère que cela calmera ce sujet...
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Pourtant ce coureur n'y est pour rien.GreenP wrote:Après avoir connu le dopage, maintenant une équipe arrive même a magouiller les règlement. quelle honte ce tour, un coureur arrive a gagner du temps meme en tombant![]()
Je comprend que ce coureur est détesté
Les mafieux sont à la tête de l'organisation du tour qui fricote avec la Sky.
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Tu saoules un peu là.GreenFloyd wrote:Ça serait bien que tu mettes enfin ta menace à exécution.la buse wrote:Une route bloquée ce n'est pas ce que j'ai vu: une moto qui doit ralentir pour une raison inconnue et deux mecs tellement blindés qui lui rentrent dedans tête baissée.inquisiteur wrote:sam42 wrote:Tu as le point de règlement exact qui dit ça ?inquisiteur wrote:Il y a un point de règlement qui dit qu'en cas de route bloquée dans les derniers km on peut changer les temps. La route semble avoir été bloquée, qu'est ce qui vous arrive donc ? Vos contre exemples ne valent même pas pour la plupart.
article 18. l'article que notre ami Gérard a cité je suppose.
je te laisse aller le regarder ou le copier ici-même, tu trouveras peut-être de quoi relancer cette discussion, qui se conclut ici pour moi. ça me suffit.
Par contre je la vois bien la route bloquée demain, ils l'auront bien cherché.
En tout cas sans moi toutes ces conneries.
S'il te plaît.
Ce tour ne m'intéresse plus, je ne sais pas comment il faut l'écrire, ce qui va s'y passer m'indiffère complètement. C'est pipé à l'extrème donc je m'en bats les couilles, aucun intérêt pour moi, j'ai plein d'autres choses à faire, c'est sans moi. Je m'en branle à un point que personne ne peut imaginer.
C'est mon dernier post sur ce sujet qui devient à compter de maintenant le dernier de mes soucis.
PS: rien à foutre de chez rien à foutre.
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Ben non, en fait il va chercher les bonif, il gagne une place de plus, donc quelques précieuses secondes de plus.Borotj42 wrote: Ce que tu dis me fait penser a l'étape d'hier où un coéquipier de Sagan crée une cassure... Se retrouve alors en tete Froome Sagan et son co et un co de Froome... Ils roulent tous plein but... A la fin on voit petit echange Sagan/Froome car ils sont plus que trois avec le coéquipier de Sagan en tête... Sagan demande a Froome vas y on le laisse gagner grace a lui tu prends du temps et moi des points pour le maillot vert... Et que fait cet empaffé de Froome... Le sprint... Déjà qu'il est pas bien aimé il aurait voulu redorer son image il laissait gagné le coéquipier inconnu de Sagan...
C'est pour ce genre de comportement et pour le reste qu'il est pas très aimé.
Comme l'a dit un poto, il y a chute de ces coéquipiers pas de lui... Il s'arrête tout le monde s'arrête et attends alors que c'est pas lui qui est tombé et quand bien même la chute fait parti du vélo... Du coup le peloton des attardés de 116 coureurs est revenu... Du grand n'importe quoi !
Ok il est antipathique, froid, calculateur, mais c'est le plus fort, et les sky le sont aussi.
Ils ont un énorme budget, sont les mieux préparé.
Quand à l'incident, certes il a paniqué et fait n'importe quoi mais finalement c'est pas si étonnant qu'il soit crédité du temps de Mollema, c'est une moto qui roule sur son vélo et fait n'importe quoi.
Il y a certes bcp de supporteurs qui foutent le bordel, mais également beaucoup trop de moto, sur les images il y a 3 ou 4 motos pour 3 courreurs, c'est bien trop dangeureux
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Exactement, mais est-ce qu'on peut dire que le PSG (ou la sky) triche?Riquet le vert wrote:c'est exactement la réflexion que je me suis fait...mononoké wrote:la sky rend le tour aussi intéressant que ce que le psg a fait de la ligue 1...
J'en suis pas sur
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
En début de tour Yates a vu aussi son temps recrédité après "l'incident de la flamme rouge"sam42 wrote:On peut légitimement se poser la question de si ça n'avait pas été Froome est-ce que le jury aurait pris la même décision ?
L'an dernier Van Avermaet avait pratiquement course gagné dans la classica San Sebastian quand il a été renversé par une moto. Son vélo sera cassé dans cette collision. Pas de prise en compte de l'incident par les commissaires de course.
Fulsang, l'an dernier, lors de la 18ème étape du tour est renversé par une moto, aucune décision pour qu'il récupère le temps perdu.
L'an dernier toujours, Tour de France, Geraint Thomas est percuté par Barguil, sauf erreur, il n'y a rien eu.
Des coureurs gênés ce n'est pas une première, ça arrive régulièrement, c'est des faits de courses. Les motos font partis de la course. Par contre ça doit être la première fois qu'une telle décision est prise. Je pense que ça ouvre la porte à du grand n'importe quoi.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... rse/578836