Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

djeff01
Posts: 550
Joined: 04 Apr 2009, 08:03

Re: Mercato Été 2016

Post by djeff01 »

Pas besoin d'aller si loin on se fait prêter Sabaly avec une option d'achat et on prend Lenglet et ça m'irait bien. Sabaly peut jouer à droite et à gauche formé par der zakarian pour un défenseur c'est un plus il connaît les clubs médiatiques et la ligue 1 ce serait je pense une bonne recrue a un poste où on a besoin et à moindre coût on en entend pas parlé c'est peut être bon signe

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Post by Mic-Mic »

djeff01 wrote:Pas besoin d'aller si loin on se fait prêter Sabaly avec une option d'achat et on prend Lenglet et ça m'irait bien. Sabaly peut jouer à droite et à gauche formé par der zakarian pour un défenseur c'est un plus il connaît les clubs médiatiques et la ligue 1 ce serait je pense une bonne recrue a un poste où on a besoin et à moindre coût on en entend pas parlé c'est peut être bon signe
Ca peut être une bonne idée, mais je tempérerais tes propos : la CFA du PSG, Evian et Nantes ne sont pas vraiment des clubs médiatiques.
Mais en lisant ses interviews, il semblerait qu'il veuille tenter de gagner sa place au PSG
Last edited by Mic-Mic on 09 Jul 2016, 10:43, edited 1 time in total.

OSWALDO84
Posts: 923
Joined: 31 Jul 2012, 09:02
Location: ROCHEGUDE
Contact:

Re: Mercato Été 2016

Post by OSWALDO84 »

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 896-1.html
Une piste qui me plaisait bien. Dommage !

djeff01
Posts: 550
Joined: 04 Apr 2009, 08:03

Re: Mercato Été 2016

Post by djeff01 »

OSWALDO84 wrote:http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 896-1.html
Une piste qui me plaisait bien. Dommage !
pareil ça me plaisait bien dommage car à part Perrin dans l'axe on a pas grand monde peut être qu'un jeune de chez nous cabaton ou karamoko seront de bonne surprise car Sall est déjà parti et Pogba a eu sa chance et vu ce qu'il a montré c'est pas top. Lenglet ce serait top mais cher bref... On navigue à vue

djeff01
Posts: 550
Joined: 04 Apr 2009, 08:03

Re: Mercato Été 2016

Post by djeff01 »

Mic-Mic wrote:
djeff01 wrote:Pas besoin d'aller si loin on se fait prêter Sabaly avec une option d'achat et on prend Lenglet et ça m'irait bien. Sabaly peut jouer à droite et à gauche formé par der zakarian pour un défenseur c'est un plus il connaît les clubs médiatiques et la ligue 1 ce serait je pense une bonne recrue a un poste où on a besoin et à moindre coût on en entend pas parlé c'est peut être bon signe
Ca peut être une bonne idée, mais je tempérerais tes propos : la CFA du PSG, Evian et Nantes ne sont pas vraiment des clubs médiatiques.
Mais en lisant ces interviews, il semblerait qu'il veuille tenter de gagner sa place au PSG
est-ce qu'il fera parti des plan de leur nouveau coach à Paris? Ce serait en tout cas un pari intéressant après je te rejoins c'était la CFA de Paris. En tout cas ça me plairait plus qu'm'bengue

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: Mercato Été 2016

Post by Bucky »

Pour le poste de latéral gauche, faisons confiance à Polomat.


non, j'déconne !

M'bengue, ça fait pas rêver mais de toute façon on a pas les moyens d'espérer mieux. C'est pas non plus un tocard, loin de là. Latéral gauche de niveau L1, sans plus. Il fera le boulot.

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Post by SUPERJET »

On a pas les moyens d'esperer mieux, perso j'y crois pas.
Si on va chercher un bon lateral gauche et un droit en pologne, serbie ou portugal, non seulement le cout de transfert sera faible et le salaire risque d'etre moins élevé que celui qu'on devrait donner a Mbengue.
Faut simplement qu'on ait une cellule de recrutement qui cherche mieux.

DM-ASSE
Posts: 428
Joined: 26 May 2014, 15:01

Re: Mercato Été 2016

Post by DM-ASSE »

On ne va jamais chercher en Serie A aussi c'est dommage car il doit y avoir de bons coups à faire :triste1:

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato Été 2016

Post by Pierre-Alex »

Bucky wrote:Pour le poste de latéral gauche, faisons confiance à Polomat.


non, j'déconne !

M'bengue, ça fait pas rêver mais de toute façon on a pas les moyens d'espérer mieux. C'est pas non plus un tocard, loin de là. Latéral gauche de niveau L1, sans plus. Il fera le boulot.
Polomat / M'bengue c'est pareil sauf que le premier à 6 ans de moins que le second. Polomat a réalisé des prestations très correctes en début d'année dernière. Il ne faut pas l'enterrer trop vite.

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Post by dronchau »

Est républicain parle de Lusumba de Nancy...c'est un joueur qui m'a tapé dans l'oeil l'an dernier. :)


'Est Republicain a interrogé le jeune homme sur son avenir, précisant que Monaco, Saint-Etienne, Lille ou encore Nice se sont manifestés pour le recruter. Le joueur de son côté, ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine : "Pour l’instant, je suis là et je suis content d’avoir repris avec l’ASNL. On verra par la suite comment cela évolue. Mais je ne me prends pas la tête par rapport à ça. C’est vrai qu’il y a des clubs plus attractifs que d’autres, des projets plus intéressants, certains clubs qui jouent plus au foot entre guillemets. Mais comme je le disais, j’essaie de ne pas me prendre la tête. J’ai davantage envie de continuer ma progression en Ligue 1."

Partir ou rester ? : "Je dirais que c’est du 50-50." La piste Lusamba est particulièrement alléchante, mais s'annonce très complexe, malgré une fin de contrat en juin 2017 qui pourrait pousser Nancy à le vendre. L'AS Monaco raffole des jeunes prometteurs et possède des moyens financiers supérieurs à ceux des verts. De plus, si Jérémy Clément venait à rester au club, l'ASSE posséderait trop de joueurs à ce poste (Pajot, Selnaes, Dabo, Clément, Lemoine...).

fab
Posts: 1963
Joined: 12 May 2011, 16:55

Re: Mercato Été 2016

Post by fab »

On va se retrouver avec un milieu lemoine dabo avec Clément en suppléant cela me fait deja espérer des purges sans nom, heureusement qu'on devait reconstruire surtout le milieu car qu'est ce que sa aurait été si c'était l'inverse.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato Été 2016

Post by Pierre-Alex »

Pour moi la volte face de Clément boucle notre mercato au milieu de terrain.

Poteau droit
Posts: 12818
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: Mercato Été 2016

Post by Poteau droit »

dronchau wrote:Evect parle de Lusumba de Nancy...c'est un joueur qui m'a tapé dans l'oeil l'an dernier. :)
On en a parlé ce matin ce matin sur le forum et ensuite ça a été repris sur ce site, comme d'hab quoi ! :cote:
Image

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Post by dronchau »

Poteau droit wrote:
dronchau wrote:Evect parle de Lusumba de Nancy...c'est un joueur qui m'a tapé dans l'oeil l'an dernier. :)
On en a parlé ce matin ce matin sur le forum et ensuite ça a été repris sur ce site, comme d'hab quoi ! :cote:

J'ai édité mais trop tard ,désolé :cote:

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato Été 2016

Post by Glasgow76 »

Olaf wrote:On peut assumer, et se réjouir, de parfois privilégier l'humain au fric.
:super: :amen: J'approuve résolument. Et c'est comme ça qu'on change le monde, en donnant des exemples et des idées aux autres. :ange:

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato Été 2016

Post by Glasgow76 »

dronchau wrote:Est républicain parle de Lusumba de Nancy...c'est un joueur qui m'a tapé dans l'oeil l'an dernier. :)


'Est Republicain a interrogé le jeune homme sur son avenir, précisant que Monaco, Saint-Etienne, Lille ou encore Nice se sont manifestés pour le recruter. Le joueur de son côté, ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine : "Pour l’instant, je suis là et je suis content d’avoir repris avec l’ASNL. On verra par la suite comment cela évolue. Mais je ne me prends pas la tête par rapport à ça. C’est vrai qu’il y a des clubs plus attractifs que d’autres, des projets plus intéressants, certains clubs qui jouent plus au foot entre guillemets. Mais comme je le disais, j’essaie de ne pas me prendre la tête. J’ai davantage envie de continuer ma progression en Ligue 1."

Partir ou rester ? : "Je dirais que c’est du 50-50." La piste Lusamba est particulièrement alléchante, mais s'annonce très complexe, malgré une fin de contrat en juin 2017 qui pourrait pousser Nancy à le vendre. L'AS Monaco raffole des jeunes prometteurs et possède des moyens financiers supérieurs à ceux des verts. De plus, si Jérémy Clément venait à rester au club, l'ASSE posséderait trop de joueurs à ce poste (Pajot, Selnaes, Dabo, Clément, Lemoine...).
J'ajouterais que sa phrase sur les clubs qui jouent au foot ne semblent pas indiquer que la perspective de porter le maillot vert le fait triquer... :mrgreen:

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

Pierre-Alex wrote:Pour moi la volte face de Clément boucle notre mercato au milieu de terrain.
Pour moi absoluement pas, tu crois qu'on ne va pas remplacer le départ d'Eysseric et peut être Corgnet et aussi Cohade avec un joueur qui se projete vers l'avant ?

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Post by Pilou »

Si, il s'appelle Dabo. Avec lui, Clement, Selnaes, Lemoine et Pajot, tu crois vraiment qu'on recrutera encore en milieu axial?

Peut-etre seulement fin aout, en cas de qualif en poules et si on joue avec 3 milieux...

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

Pilou wrote:Si, il s'appelle Dabo. Avec lui, Clement, Selnaes, Lemoine et Pajot, tu crois vraiment qu'on recrutera encore en milieu axial?

Peut-etre seulement fin aout, en cas de qualif en poules et si on joue avec 3 milieux...

Pour moi oui et c'est exactement ça, ça sera le "bonus" fin août !
Et je ne trouve pas que le profil de Dabo soit le même que ceux que j'ai cité, m'enfin bon.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

Je suis le seul à me demander quelle place peut avoir Pajot dans notre effectif et si, du coup, il ne serait pas promis à partir ? (oui, oui, j'ai envie d'être repris par But et EVECT :mrgreen: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

Le renoncement de Clément est une mauvaise nouvelle (pas assez de 0 sur le chèque de Caen ?).
Notre recrutement risque effectivement de s'arrêter là au milieu sauf si départ ...
Le profil qui nous manque n'est pas celui d'un milieu qui se projette vers l'avant (Dabo / Pajot), mais celui d'un passeur pour remplacer Cohade ... (l'intégration de Selnaes à ce niveau est une interrogation)
Pajot bénéficie encore de l'exception stéphanoise qui veut qu'un joueur peut être jugé inapte pour porter ce maillot qu'après deux ans (parfois 3 ou 4 pour des joueurs comme KMP qui courent beaucoup). Sa place, comme celle de Corgnet risque hélas d'être à l'infirmerie ....

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

alexioninho wrote:Le renoncement de Clément est une mauvaise nouvelle (pas assez de 0 sur le chèque de Caen ?).
Notre recrutement risque effectivement de s'arrêter là au milieu sauf si départ ...
Le profil qui nous manque n'est pas celui d'un milieu qui se projette vers l'avant (Dabo / Pajot), mais celui d'un passeur pour remplacer Cohade ... (l'intégration de Selnaes à ce niveau est une interrogation)
Pajot bénéficie encore de l'exception stéphanoise qui veut qu'un joueur peut être jugé inapte pour porter ce maillot qu'après deux ans (parfois 3 ou 4 pour des joueurs comme KMP qui courent beaucoup). Sa place, comme celle de Corgnet risque hélas d'être à l'infirmerie ....
Bah pour moi (je ne suis pas dans la tête de Galtier, et je ne suis pas aussi bon que certain dans l'analyse tactique) je trouve qu'il manque un profil technique à l'aise avec le ballon capable de percer des lignes, et je rejoins un peu ForeverGreen, au final ce mec là devrait être à la place de Pajot.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

Huracan wrote:
alexioninho wrote:Le renoncement de Clément est une mauvaise nouvelle (pas assez de 0 sur le chèque de Caen ?).
Notre recrutement risque effectivement de s'arrêter là au milieu sauf si départ ...
Le profil qui nous manque n'est pas celui d'un milieu qui se projette vers l'avant (Dabo / Pajot), mais celui d'un passeur pour remplacer Cohade ... (l'intégration de Selnaes à ce niveau est une interrogation)
Pajot bénéficie encore de l'exception stéphanoise qui veut qu'un joueur peut être jugé inapte pour porter ce maillot qu'après deux ans (parfois 3 ou 4 pour des joueurs comme KMP qui courent beaucoup). Sa place, comme celle de Corgnet risque hélas d'être à l'infirmerie ....
Bah pour moi (je ne suis pas dans la tête de Galtier, et je ne suis pas aussi bon que certain dans l'analyse tactique) je trouve qu'il manque un profil technique à l'aise avec le ballon capable de percer des lignes, et je rejoins un peu ForeverGreen, au final ce mec là devrait être à la place de Pajot.
Tu peux percer les lignes de deux manières : en portant le ballon (Dabo / Pajot) ou par la passe (Selnaes) --- C'est ce profil de passeur qui à mon avis va nous faire défaut puisque Cohade est parti et l'intégration e Selnaes incertaine ....

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

alexioninho wrote:
Huracan wrote:
alexioninho wrote:Le renoncement de Clément est une mauvaise nouvelle (pas assez de 0 sur le chèque de Caen ?).
Notre recrutement risque effectivement de s'arrêter là au milieu sauf si départ ...
Le profil qui nous manque n'est pas celui d'un milieu qui se projette vers l'avant (Dabo / Pajot), mais celui d'un passeur pour remplacer Cohade ... (l'intégration de Selnaes à ce niveau est une interrogation)
Pajot bénéficie encore de l'exception stéphanoise qui veut qu'un joueur peut être jugé inapte pour porter ce maillot qu'après deux ans (parfois 3 ou 4 pour des joueurs comme KMP qui courent beaucoup). Sa place, comme celle de Corgnet risque hélas d'être à l'infirmerie ....
Bah pour moi (je ne suis pas dans la tête de Galtier, et je ne suis pas aussi bon que certain dans l'analyse tactique) je trouve qu'il manque un profil technique à l'aise avec le ballon capable de percer des lignes, et je rejoins un peu ForeverGreen, au final ce mec là devrait être à la place de Pajot.
Tu peux percer les lignes de deux manières : en portant le ballon (Dabo / Pajot) ou par la passe (Selnaes) --- C'est ce profil de passeur qui à mon avis va nous faire défaut puisque Cohade est parti et l'intégration e Selnaes incertaine ....
C'est vrai, mais pour moi Pajot je le trouve pas super bon là dedans, et comme dis Selnaes on ne sait pas, donc il manque bien quelqu'un là dedans ! On pourrait espérer le retour d'un bon Lemoine aussi, mais bon..

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato Été 2016

Post by Pierre-Alex »

Huracan wrote:
Pierre-Alex wrote:Pour moi la volte face de Clément boucle notre mercato au milieu de terrain.
Pour moi absoluement pas, tu crois qu'on ne va pas remplacer le départ d'Eysseric et peut être Corgnet et aussi Cohade avec un joueur qui se projete vers l'avant ?
Dabo remplace Cohade. Eysseric et Corgnet ne seront pas remplacés si nous jouons en 4-4-2, puis Corgnet n'est pas encore parti.

Galtier veut alleger l'effectif donc pour moi mercato terminé au milieu (sauf énorme opportunité). Le chantier maintenant c'est la défense.

Post Reply