Et quid de Selanes/KTC/Roux ?Poteau droit wrote:Il a joué dans quelle équipe ?Thomi wrote:Ronny prend une soufflante de Galtier. Tu es défenseur gagne le ballon tu es défenseur gagne le ballon.
Wolfsbourg 1 - ASSE 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017
Ce que veut dire Pilou, c'est que ça ne sert à rien d'avoir plus peur du 442 que du 4231 car défensivement c'est la même chose.titigrænfæn wrote:c'est quoi ce délire ? Je fais de fixation sur rien du tout, je retranscris ce que j'ai vu et entendu , une formation qui a bel et bien évolué en 4-4-2 avec beric et roux devant encadrés par kmp et hamouma ! Et galette qui confirme qu'il a bel et bien choisi ce dispo en exigeant de ses deux pointes et des deux excentrés un gros investissement agressivité et pressing. Il a clairement dis qu'il avait choisi cette option deux axiaux et deux excentrésPilou wrote:Donc Tannane et Hamouma sont bons pour un 4-2-3-1 et pas assez bons pour un 4-4-2 ?!?titigrænfæn wrote:hamouma le faisait y a deux saisons, ses blessures ont dû le freiner à ce niveau , quand à tanane je l'ai jamais vu rechigner dans le replacementLeForezLibre wrote:Pour moi Tannane et Hamouma sont des ailiers purs et durs dans un système devant un milieu à 3. Dans un milieu à 4 ils ne fourniront jamais assez de travail défensif pour avoir un système équilibré.martien wrote:Pas d'accord. On a deux attaquants axiaux très complémentaires, deux bons milieux offensifs excentrés, et avec Lemoine, Dabo, Selnaes dans l'entre-jeu il y a moyen de faire une doublette qui tient la route. Après ce système est exigeant, il demande un vrai pressing collectif et un gros travail des milieux excentrés, mais je ne vois pas en quoi on n'aurait pas l'effectif nécessaire pour ça.LeForezLibre wrote:Donc on se dirigerait bien vers un 4-4-2... et bien personnellement ce système ne m'enchante pas du tout, surtout que notre effectif n'est pas fait pour.titigrænfæn wrote: " j'ai opté pour un système à deux attaquants mais pour ca il faut que les deux attaquants et les deux excentrés fassent le boulot" il a réclamé des duels et que les joueurs aient pas peur de se faire mal , qu'il n'avait vu aucun duel. Du coup les contacts s'accumulent
Pour la dernière fois, arrêtez de faire une fixation sur le 4-4-2. Imaginez qu'on joue en 4-2-3-1 et Galtier a décidé de repositionné Roux en "10" (ou Beric quand Roux ne joue pas), si c'est le nom du système qui fait mal.
Tout ce qui compte c'est l'animation, les mouvements. C'est ça que Galtier a l'air de vouloir travailler, par exemple de ce que je lis plus haut (merci pour le live les gars!), le pressing effectué par les 4 éléments offensifs.
Titi, je ne parlais pas de toi! Je faisais référence à ce que LeForezLibre disait (et tu quotais) et ce que d'autres disent sur le topic mercato et sur le topic du match contre Clermont.titigrænfæn wrote:c'est quoi ce délire ? Je fais de fixation sur rien du tout, je retranscris ce que j'ai vu et entendu , une formation qui a bel et bien évolué en 4-4-2 avec beric et roux devant encadrés par kmp et hamouma ! Et galette qui confirme qu'il a bel et bien choisi ce dispo en exigeant de ses deux pointes et des deux excentrés un gros investissement agressivité et pressing. Il a clairement dis qu'il avait choisi cette option deux axiaux et deux excentrés
Bien sur que Galtier a dit ce que tu nous a retranscris (et encore une fois merci pour ce compte rendu!). Il veut jouer avec 2 pointes, comme Olaf, moi et d'autres l'avons pressenti depuis un moment. Il y a pas mal de potonautes qui ont les poils qui se hissent quand ils entendent "442", probablement à cause d'une image de Lorient ou je sais pas qui d'autre qui jouait en ce système et qu'ils ont pas aimé.
Ce qu'on essaye vraiment à passer comme message est:
- d'un point de vue défensif il n'y a pas de différence entre 4-2-3-1 et 4-4-2 à plat
- d'un point de vue offensif, le système (surtout son nom en quelques chiffres) ne veut plus dire grande chose, tout est dans la dynamique. On peut faire la différence entre certaines animations en fonction du nombre des joueurs dans le couloir ou le nombre des défenseurs centraux. Mais c'est tout. Par exemple: fin de la saison dernière on jouait en 4-3-3 (avec les trois vieux briscards au milieu), tout comme le QSG - on peut pas dire que le style de jeu et l'animation étaient les mêmes, non?
La tactique, la philosophie de jeu, le style, les gammes offensives et la rigueur défensive ne peuvent pas être résumées dans 3 chiffres. Ce qu'on doit retenir est simple: Galtier semble parti pour un système avec deux attaquants de pointe et il travaille pour mettre en place un style de jeu autour de ça. Est-ce que ça va marcher ou pas ... on trouvera pas les réponses sur ce forum, ni à l'Etrat, seulement le futur nous le dira. Mais aux deux endroits il y a des optimistes qui croient que ça peut marcher.
-
Encore une fois, les 2 systèmes peuvent être très différents selon le profil du second attaquant / ou milieu avancé ...Olaf wrote:Ce que veut dire Pilou, c'est que ça ne sert à rien d'avoir plus peur du 442 que du 4231 car défensivement c'est la même chose.titigrænfæn wrote:c'est quoi ce délire ? Je fais de fixation sur rien du tout, je retranscris ce que j'ai vu et entendu , une formation qui a bel et bien évolué en 4-4-2 avec beric et roux devant encadrés par kmp et hamouma ! Et galette qui confirme qu'il a bel et bien choisi ce dispo en exigeant de ses deux pointes et des deux excentrés un gros investissement agressivité et pressing. Il a clairement dis qu'il avait choisi cette option deux axiaux et deux excentrésPilou wrote:Donc Tannane et Hamouma sont bons pour un 4-2-3-1 et pas assez bons pour un 4-4-2 ?!?titigrænfæn wrote:hamouma le faisait y a deux saisons, ses blessures ont dû le freiner à ce niveau , quand à tanane je l'ai jamais vu rechigner dans le replacementLeForezLibre wrote:Pour moi Tannane et Hamouma sont des ailiers purs et durs dans un système devant un milieu à 3. Dans un milieu à 4 ils ne fourniront jamais assez de travail défensif pour avoir un système équilibré.martien wrote:Pas d'accord. On a deux attaquants axiaux très complémentaires, deux bons milieux offensifs excentrés, et avec Lemoine, Dabo, Selnaes dans l'entre-jeu il y a moyen de faire une doublette qui tient la route. Après ce système est exigeant, il demande un vrai pressing collectif et un gros travail des milieux excentrés, mais je ne vois pas en quoi on n'aurait pas l'effectif nécessaire pour ça.LeForezLibre wrote:Donc on se dirigerait bien vers un 4-4-2... et bien personnellement ce système ne m'enchante pas du tout, surtout que notre effectif n'est pas fait pour.titigrænfæn wrote: " j'ai opté pour un système à deux attaquants mais pour ca il faut que les deux attaquants et les deux excentrés fassent le boulot" il a réclamé des duels et que les joueurs aient pas peur de se faire mal , qu'il n'avait vu aucun duel. Du coup les contacts s'accumulent
Pour la dernière fois, arrêtez de faire une fixation sur le 4-4-2. Imaginez qu'on joue en 4-2-3-1 et Galtier a décidé de repositionné Roux en "10" (ou Beric quand Roux ne joue pas), si c'est le nom du système qui fait mal.
Tout ce qui compte c'est l'animation, les mouvements. C'est ça que Galtier a l'air de vouloir travailler, par exemple de ce que je lis plus haut (merci pour le live les gars!), le pressing effectué par les 4 éléments offensifs.
Un Roux ou un Maupay auront moins tendance à revenir chercher le ballon à hauteur des 2 milieux de terrain qu'un Esseyric ou un Cohade, et auront plus tendance à tourner autour de l'avant centre principal ....
Il en résulte bien deux réalités différentes parce que le foot ne se joue pas sur un tableau dans lequel tu peux séparer les phases défensive des phases offensives ....
-
Up !Poteau droit wrote:Et quid de Selanes/KTC/Roux ?Poteau droit wrote:Il a joué dans quelle équipe ?Thomi wrote:Ronny prend une soufflante de Galtier. Tu es défenseur gagne le ballon tu es défenseur gagne le ballon.
Dans l'équipe verte: Malcuit-KTC-Perrin-PogbaPoteau droit wrote:Up !Poteau droit wrote:Et quid de Selanes/KTC/Roux ?Poteau droit wrote:Il a joué dans quelle équipe ?Thomi wrote:Ronny prend une soufflante de Galtier. Tu es défenseur gagne le ballon tu es défenseur gagne le ballon.
Dans l'équipe orange: RPG-Cabaton-Karamoko-Polomat.
Selnaes n'a pas participé à cette opposition. Nolan en pointe avec Robert chez les oranges.
-
-
Je suis pas vraiment d'accord sur le caractère identique de l'aspect défensif dans ces deux systèmes, même si je sais que je ne suis pas un analyste tactique de ton niveau. Hormis dans le cas de très rare profils d'avant-centre qui changent un peu la donne en terme de repli défensif, on passe d'un système à 3 milieux à un système à deux milieux.Pilou wrote:Titi, je ne parlais pas de toi! Je faisais référence à ce que LeForezLibre disait (et tu quotais) et ce que d'autres disent sur le topic mercato et sur le topic du match contre Clermont.titigrænfæn wrote:c'est quoi ce délire ? Je fais de fixation sur rien du tout, je retranscris ce que j'ai vu et entendu , une formation qui a bel et bien évolué en 4-4-2 avec beric et roux devant encadrés par kmp et hamouma ! Et galette qui confirme qu'il a bel et bien choisi ce dispo en exigeant de ses deux pointes et des deux excentrés un gros investissement agressivité et pressing. Il a clairement dis qu'il avait choisi cette option deux axiaux et deux excentrés
Bien sur que Galtier a dit ce que tu nous a retranscris (et encore une fois merci pour ce compte rendu!). Il veut jouer avec 2 pointes, comme Olaf, moi et d'autres l'avons pressenti depuis un moment. Il y a pas mal de potonautes qui ont les poils qui se hissent quand ils entendent "442", probablement à cause d'une image de Lorient ou je sais pas qui d'autre qui jouait en ce système et qu'ils ont pas aimé.
Ce qu'on essaye vraiment à passer comme message est:
- d'un point de vue défensif il n'y a pas de différence entre 4-2-3-1 et 4-4-2 à plat
- d'un point de vue offensif, le système (surtout son nom en quelques chiffres) ne veut plus dire grande chose, tout est dans la dynamique. On peut faire la différence entre certaines animations en fonction du nombre des joueurs dans le couloir ou le nombre des défenseurs centraux. Mais c'est tout. Par exemple: fin de la saison dernière on jouait en 4-3-3 (avec les trois vieux briscards au milieu), tout comme le QSG - on peut pas dire que le style de jeu et l'animation étaient les mêmes, non?
La tactique, la philosophie de jeu, le style, les gammes offensives et la rigueur défensive ne peuvent pas être résumées dans 3 chiffres. Ce qu'on doit retenir est simple: Galtier semble parti pour un système avec deux attaquants de pointe et il travaille pour mettre en place un style de jeu autour de ça. Est-ce que ça va marcher ou pas ... on trouvera pas les réponses sur ce forum, ni à l'Etrat, seulement le futur nous le dira. Mais aux deux endroits il y a des optimistes qui croient que ça peut marcher.
Je suis bien conscient que le 3ème milieu du 4-2-3-1, est amené à presser au niveau de l'avant-centre dans certaines circonstances. Mais je persiste à dire que dans un milieu à 3 où souvent Cohade jouait 10, le repli défensif était moins dépendant des ailiers en ce que Cohade avait un véritable impact sur le pressing du milieu de terrain et permettait à un des deux autres milieux d'être libéré de certaines tâches et ainsi de pouvoir épauler dans la largeur un de ses arrières-latéraux.
Je suis persuadé qu'un Roux, quelque soit sa bonne volonté, n'a pas le profil pour efficacement pouvoir participer au travail du milieu sur la durée d'un match. Or, si on part dans l'esprit que Selnæs doit être un joueur important, on peut décemment penser, au vu de l'abattage défensif qu'on a pu observer chez lui, que Dabo/Lemoine ne l'abandonnera pas seul dans l'axe pour aller aider les latéraux et que ce sera le job des ailiers de venir les aider, bien plus que dans le 4-2-3-1.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alex, je trouve que tu as une fâcheuse tendance à changer le sens du message initial. D'abord, tu es le seul ici à parler de Roux et Maupay en "9.5", moi je parlais de Roux et Beric. Après, la discussion portait sur la contribution défensive des ailiers, pas sur celle du "10" / "9.5".alexioninho wrote:Encore une fois, les 2 systèmes peuvent être très différents selon le profil du second attaquant / ou milieu avancé ...Olaf wrote:Ce que veut dire Pilou, c'est que ça ne sert à rien d'avoir plus peur du 442 que du 4231 car défensivement c'est la même chose.titigrænfæn wrote:c'est quoi ce délire ? Je fais de fixation sur rien du tout, je retranscris ce que j'ai vu et entendu , une formation qui a bel et bien évolué en 4-4-2 avec beric et roux devant encadrés par kmp et hamouma ! Et galette qui confirme qu'il a bel et bien choisi ce dispo en exigeant de ses deux pointes et des deux excentrés un gros investissement agressivité et pressing. Il a clairement dis qu'il avait choisi cette option deux axiaux et deux excentrésPilou wrote: Donc Tannane et Hamouma sont bons pour un 4-2-3-1 et pas assez bons pour un 4-4-2 ?!?
Un Roux ou un Maupay auront moins tendance à revenir chercher le ballon à hauteur des 2 milieux de terrain qu'un Esseyric ou un Cohade, et auront plus tendance à tourner autour de l'avant centre principal ....
Il en résulte bien deux réalités différentes parce que le foot ne se joue pas sur un tableau dans lequel tu peux séparer les phases défensive des phases offensives ....
Je te conseille vivement de regarder de nouveau des bouts des matchs (ou sinon les analyses tactiques qu'on a faites) pour voir le positionnement offensif de Cohade ou celui défensif Eysseric dans des 4-2-3-1 la saison dernière. Le positionnement dépend des joueurs et des consignes reçues - tu verras qu'on a déjà défendu et attaqué en 4-4-2 beaucoup plus souvent que ce qu'on pense.
-
Avec Cohade ou Eysseric, ça peut être plus ambigu, les deux pouvant jouer 8 : tantôt en 4-4-2, tantôt en 4-1-4-1, changements possibles en cours de match. Par contre avec Corgnet on défendait (quasi) exclusivement en 4-4-2.Pilou wrote:Alex, je trouve que tu as une fâcheuse tendance à changer le sens du message initial. D'abord, tu es le seul ici à parler de Roux et Maupay en "9.5", moi je parlais de Roux et Beric. Après, la discussion portait sur la contribution défensive des ailiers, pas sur celle du "10" / "9.5".alexioninho wrote:Encore une fois, les 2 systèmes peuvent être très différents selon le profil du second attaquant / ou milieu avancé ...Olaf wrote:Ce que veut dire Pilou, c'est que ça ne sert à rien d'avoir plus peur du 442 que du 4231 car défensivement c'est la même chose.titigrænfæn wrote:c'est quoi ce délire ? Je fais de fixation sur rien du tout, je retranscris ce que j'ai vu et entendu , une formation qui a bel et bien évolué en 4-4-2 avec beric et roux devant encadrés par kmp et hamouma ! Et galette qui confirme qu'il a bel et bien choisi ce dispo en exigeant de ses deux pointes et des deux excentrés un gros investissement agressivité et pressing. Il a clairement dis qu'il avait choisi cette option deux axiaux et deux excentrésPilou wrote: Donc Tannane et Hamouma sont bons pour un 4-2-3-1 et pas assez bons pour un 4-4-2 ?!?
Je te conseille vivement de regarder de nouveau des bouts des matchs (ou sinon les analyses tactiques qu'on a faites) pour voir le positionnement offensif de Cohade ou celui défensif Eysseric dans des 4-2-3-1 la saison dernière. Le positionnement dépend des joueurs et des consignes reçues - tu verras qu'on a déjà défendu et attaqué en 4-4-2 beaucoup plus souvent que ce qu'on pense.
ForeverGreen, tu as raison, tout dépend du joueur, mais aussi des consignes reçues. Honnêtement, je ne suis pas sur que Roux sera moins présent défensivement que Corgnet. Mais oui, Eysseric dans ses bons jours faisait des efforts, Cohade aussi. Ce que tu dis, revient quand même à ça: le rôle de sentinelle c'est de colmater les espaces. Si les ailiers ne se replacent pas, la sentinelle aide. Par contre, on ne peut pas avoir ce colmatage des brèches sans jouer à 3 milieux. Correct?
Je suis d'accord avec toi - et d'ailleurs Galtier l'a compris la saison dernière, on prenait trop de buts dans un 4231 avec un milieu qui défendait pas trop (Corgnet ou Eysseric dans ses mauvais jours). Par contre, il doit bien y avoir des solutions autres que trois milieux - sinon, comment font toutes ces équipes, y inclut celles qui jouent en 4231 avec un "10" qui n'aide pas défensivement (et il y en a!)?
Je ne veux pas être compris comme un très grand fan du 4-4-2: je crois que c'est un système qui peut marcher, mais qui demande beaucoup de travail tactique, parce que c'est pas le système-même qui offre les solutions, c'est le positionnement pour couper les lignes de passe, le pressing et l'animation offensives. Mais même si je suis pas un très grand fan, je suis conscient que c'est une approche possible et qu'il ne faut pas le jeter tout simplement parce qu'il s'appelle 442, sans voir vraiment quel style de jeu l'accompagne...
Je suis d'accord avec toi - et d'ailleurs Galtier l'a compris la saison dernière, on prenait trop de buts dans un 4231 avec un milieu qui défendait pas trop (Corgnet ou Eysseric dans ses mauvais jours). Par contre, il doit bien y avoir des solutions autres que trois milieux - sinon, comment font toutes ces équipes, y inclut celles qui jouent en 4231 avec un "10" qui n'aide pas défensivement (et il y en a!)?
Je ne veux pas être compris comme un très grand fan du 4-4-2: je crois que c'est un système qui peut marcher, mais qui demande beaucoup de travail tactique, parce que c'est pas le système-même qui offre les solutions, c'est le positionnement pour couper les lignes de passe, le pressing et l'animation offensives. Mais même si je suis pas un très grand fan, je suis conscient que c'est une approche possible et qu'il ne faut pas le jeter tout simplement parce qu'il s'appelle 442, sans voir vraiment quel style de jeu l'accompagne...
-
Ok pilou j'avais pas compris le message vu que c'est au mien que tu avais répondu ! Pour en revenir au sujet, pour moi galette a clairement mis l'accent sur le positionnement du bloc à partir des deux attaquants axiaux, il les retenait pour ne pas déclencher le pressing trop haut (sans doute pour qu'ils ne soient pas d'eux a etre éliminés prématurément) et que tout le bloc monte au pressing ensemble. Beric et roux ont joué très haut avec peu de décrochage, donc le jeu devait transiter par les ailes à partir de derrière d'où le premier exercice. Mais là on a pas trop vu hamouma et kmp. Il a mis aussi l'accent sur la transition récupération contre qui n'a pas été très bonne (maupay plein axe qui doit faire beaucoup mieux pour lancer kmp) et il a été carrément cinglant avec ronael alors qu'il ne m'avait pas paru dépasse sur l'action
-
C'est lui qui a dirigé l'opposition avec Galette pendant qu 'Olesiak bronzaitFaiseur de Tresses wrote:Question bête : et Lobello dans tous ça ?
Il donne énormément de voix et n'hésite pas à pousser des gueulantes lui aussi.
-
D'ou la sensation, notamment avec Esseyric d'avoir l'équipe coupée en 2 parce qu'il était à mon avis mal utilisé par Galtier (manque d'explosivité pour jouer aussi haut dans effectivement plus un 4 - 4 -2) ....Pilou wrote:Alex, je trouve que tu as une fâcheuse tendance à changer le sens du message initial. D'abord, tu es le seul ici à parler de Roux et Maupay en "9.5", moi je parlais de Roux et Beric. Après, la discussion portait sur la contribution défensive des ailiers, pas sur celle du "10" / "9.5".alexioninho wrote:Encore une fois, les 2 systèmes peuvent être très différents selon le profil du second attaquant / ou milieu avancé ...Olaf wrote:Ce que veut dire Pilou, c'est que ça ne sert à rien d'avoir plus peur du 442 que du 4231 car défensivement c'est la même chose.titigrænfæn wrote:c'est quoi ce délire ? Je fais de fixation sur rien du tout, je retranscris ce que j'ai vu et entendu , une formation qui a bel et bien évolué en 4-4-2 avec beric et roux devant encadrés par kmp et hamouma ! Et galette qui confirme qu'il a bel et bien choisi ce dispo en exigeant de ses deux pointes et des deux excentrés un gros investissement agressivité et pressing. Il a clairement dis qu'il avait choisi cette option deux axiaux et deux excentrésPilou wrote: Donc Tannane et Hamouma sont bons pour un 4-2-3-1 et pas assez bons pour un 4-4-2 ?!?
Je t'invites à regarder par exemple Griezmann avec l'Atletico voir en EDF contre l'Islande, tu verras qu'il redescend très souvent rechercher le ballon. Ce n'est pas un hasard si il est souvent le joueur qui court le plus sur le terrain (plus de 10 kilomètres contre l'Islande)
C'est cette distance entre bloc défensive et bloc offensif qui en réduisant les triangulations possibles et donc le jeu de passe courtes, rend problématique aujourd'hui le 4 - 4 - 2, dès lors qu'on a pas un joueur avec l'intélligence tactique et la qualité technique d'un Griezmann
-
Merci !Thomi wrote:C'est lui qui a dirigé l'opposition avec Galette pendant qu 'Olesiak bronzaitFaiseur de Tresses wrote:Question bête : et Lobello dans tous ça ?
Il donne énormément de voix et n'hésite pas à pousser des gueulantes lui aussi.
-
titigrænfæn wrote:galette a clairement mis l'accent sur le positionnement du bloc à partir des deux attaquants axiaux, il les retenait pour ne pas déclencher le pressing trop haut
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
A mon avis, après avoir essayé à ce poste dans le désordre Corgnet, Cohade, Eysseric, Hamouma, ASM et j'en oublie peut-être, Galette fait le même constat et se dit que 2 avant-centres pur jus pèseront aussi bien sur la relance adverse, qu'on ne perdra pas grand chose à la construction, et qu'on sera plus présent dans la finition.alexioninho wrote:C'est cette distance entre bloc défensive et bloc offensif qui en réduisant les triangulations possibles et donc le jeu de passe courtes, rend problématique aujourd'hui le 4 - 4 - 2, dès lors qu'on a pas un joueur avec l'intélligence tactique et la qualité technique d'un Griezmann
D'où, aussi, l'effort fait sur le milieu de terrain, parce qu'il va falloir des gars de haut niveau pour tenir la baraque.
Et éviter les courants d'air. Cette année, va falloir s'attendre à des duels et de la puissance physique en pagaille à toutes les lignes.osvaldopiazzolla wrote:titigrænfæn wrote:galette a clairement mis l'accent sur le positionnement du bloc à partir des deux attaquants axiaux, il les retenait pour ne pas déclencher le pressing trop haut
-
ah ça, le problème du 442, c'est que tu pars perdant direct dans la bataille du milieu, donc forcément c'est un système de contre-attaque face aux 433 4231Olaf wrote: D'où, aussi, l'effort fait sur le milieu de terrain, parce qu'il va falloir des gars de haut niveau pour tenir la baraque.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Exact. Plus qu'un changement de système, CG donne l'impression de proposer une nouvelle philosophie de jeu.osvaldopiazzolla wrote:ah ça, le problème du 442, c'est que tu pars perdant direct dans la bataille du milieu, donc forcément c'est un système de contre-attaque face aux 433 4231Olaf wrote: D'où, aussi, l'effort fait sur le milieu de terrain, parce qu'il va falloir des gars de haut niveau pour tenir la baraque.
Ouh la mauvaise langue !Naar wrote:Exact. Plus qu'un changement de système, CG donne l'impression de proposer une philosophie de jeu.osvaldopiazzolla wrote:ah ça, le problème du 442, c'est que tu pars perdant direct dans la bataille du milieu, donc forcément c'est un système de contre-attaque face aux 433 4231Olaf wrote: D'où, aussi, l'effort fait sur le milieu de terrain, parce qu'il va falloir des gars de haut niveau pour tenir la baraque.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Twitter FranceBleu:
#ASSE jouera des matches amicaux le 13/7 contre @psveindhoven en Suisse et le 16/7 contre @lausanne_sport à 19h à #Lausanne
#ASSE jouera des matches amicaux le 13/7 contre @psveindhoven en Suisse et le 16/7 contre @lausanne_sport à 19h à #Lausanne
-
Basée sur les duels et la récupération haute plutôt que la possession. Mais Selnaes dans tout ça ?Naar wrote:Exact. Plus qu'un changement de système, CG donne l'impression de proposer une nouvelle philosophie de jeu.osvaldopiazzolla wrote:ah ça, le problème du 442, c'est que tu pars perdant direct dans la bataille du milieu, donc forcément c'est un système de contre-attaque face aux 433 4231Olaf wrote: D'où, aussi, l'effort fait sur le milieu de terrain, parce qu'il va falloir des gars de haut niveau pour tenir la baraque.
Le match contre Sion annulé qui jouera contre le PSV à la même date au lieu de nous affronter du coup.Pilou wrote:Twitter FranceBleu: