EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: EURO 2016

Post by Dagostino »

inquisiteur wrote:Vous êtes surs de supporter l'asse ?
On vous a dit que l'important c'est le résultat!
ouai enfin c'est pas vraiment les mêmes effectifs hein

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: EURO 2016

Post by martien »

inquisiteur wrote:Vous êtes surs de supporter l'asse ?
On vous a dit que l'important c'est le résultat!
Euh, jouer mal avec KMP, Roux et Eysseric c'est légèrement plus excusable qu'avec Ronaldo, Nani et Moutinho...

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: EURO 2016

Post by martien »

ForeverGreen wrote:+1 sur toute la ligne, c'est également mon ressenti.

Et ce sont justement ces qualités individuelles qui rendent encore plus frustrante la bouillie collective qu'est le jeu du Portugal.
Peut-être qu'il leur manque un grand coach pour donner un vrai projet de jeu collectif à cette addition de belles individualités ? Un mec comme Conte pourrait sans doute faire gagner un effectif pareil (qui pour moi est assez nettement meilleur que celui de l'Italie actuelle qui fait un bel Euro, à part en défense).

inquisiteur
Posts: 479
Joined: 29 Feb 2008, 19:49

Re: EURO 2016

Post by inquisiteur »

Dagostino wrote:
inquisiteur wrote:Vous êtes surs de supporter l'asse ?
On vous a dit que l'important c'est le résultat!
ouai enfin c'est pas vraiment les mêmes effectifs hein
Oui oui....

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: EURO 2016

Post by ozzy »

martien wrote:
ForeverGreen wrote:+1 sur toute la ligne, c'est également mon ressenti.

Et ce sont justement ces qualités individuelles qui rendent encore plus frustrante la bouillie collective qu'est le jeu du Portugal.
Peut-être qu'il leur manque un grand coach pour donner un vrai projet de jeu collectif à cette addition de belles individualités ? Un mec comme Conte pourrait sans doute faire gagner un effectif pareil (qui pour moi est assez nettement meilleur que celui de l'Italie actuelle qui fait un bel Euro, à part en défense).
A chacun ses avis, mais mis à part Ronaldo, je trouve les joueurs italiens individuellement supérieurs aux portuguais. Ils ont été impressionnants de maitrise technique contre la Belgique et l'Espagne.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: EURO 2016

Post by thesnakke »

ozzy wrote:
martien wrote:
ForeverGreen wrote:+1 sur toute la ligne, c'est également mon ressenti.

Et ce sont justement ces qualités individuelles qui rendent encore plus frustrante la bouillie collective qu'est le jeu du Portugal.
Peut-être qu'il leur manque un grand coach pour donner un vrai projet de jeu collectif à cette addition de belles individualités ? Un mec comme Conte pourrait sans doute faire gagner un effectif pareil (qui pour moi est assez nettement meilleur que celui de l'Italie actuelle qui fait un bel Euro, à part en défense).
A chacun ses avis, mais mis à part Ronaldo, je trouve les joueurs italiens individuellement supérieurs aux portuguais. Ils ont été impressionnants de maitrise technique contre la Belgique et l'Espagne.
Renato Sanches est quand même assez impressionnant

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: EURO 2016

Post by lemâtru »

Le Portugal c'est un peu le sketch de l'Euro 2016, mais ils sont en demi-finale ...

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: EURO 2016

Post by martien »

ozzy wrote:
martien wrote:
ForeverGreen wrote:+1 sur toute la ligne, c'est également mon ressenti.

Et ce sont justement ces qualités individuelles qui rendent encore plus frustrante la bouillie collective qu'est le jeu du Portugal.
Peut-être qu'il leur manque un grand coach pour donner un vrai projet de jeu collectif à cette addition de belles individualités ? Un mec comme Conte pourrait sans doute faire gagner un effectif pareil (qui pour moi est assez nettement meilleur que celui de l'Italie actuelle qui fait un bel Euro, à part en défense).
A chacun ses avis, mais mis à part Ronaldo, je trouve les joueurs italiens individuellement supérieurs aux portuguais. Ils ont été impressionnants de maitrise technique contre la Belgique et l'Espagne.
De maîtrise collective, oui.
Après au niveau individuel, à part derrière, il y a quand même peu de grandes stars.
Giaccherini à 31 ans joue à Bologne, Parolo sort d'une saison fantomatique avec la Lazio (et n'a jamais joué dans un très grand club, à 31 ans), Pellé à 30 ans n'a connu que des Southampton ou des Feyenoord, Eder à 29 ans était un joueur de milieu de tableau de série A jusqu'à ce qu'il signe à l'Inter cette année. De Rossi est un bon milieu défensif mais pas un grand technicien non plus.
Voilà le milieu et l'attaque de cette Italie. Une équipe moyenne + de série A sur le papier dans ces secteurs. S'ils sont si bons, c'est parce que Conte est un génie, c'est tout.

Sur le papier, une équipe avec Ronaldo, Nani, Renato Sanchez et Moutinho est censée être bien meilleure au moins dans l'animation offensive. Or c'est l'inverse. Parce que d'un côté on a une équipe moyenne coachée par un génie qui sait jouer ensemble, et de l'autre une belle équipe sans idée de jeu, sans collectif.

Sylvain92
Posts: 1117
Joined: 11 May 2011, 19:02

Re: EURO 2016

Post by Sylvain92 »

D'accord sur le passage sur l'Italie à 2 points près. En Italie la compréhension du jeu et les qualités tactiques sont très travaillés en jeune comme en senior, sur ce plan la ils sont largement supérieurs aux football anglais, portugais voir allemand. Donc ça fait partie des forces de l'Italie avec ou sans Conte même si Conte a mis en place une organisation d'une très grande efficacité bien sûr. Leur âge moyen vient du manque de confiance dans la jeunesse avec en plus beaucoup de joueurs italiens peu exportables en Angleterre ou en Allemagne par exemple ce qui limite l'émergence de jeunes talents en Série A (tout le contraire de la France)

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: EURO 2016

Post by martien »

Sylvain92 wrote:D'accord sur le passage sur l'Italie à 2 points près. En Italie la compréhension du jeu et les qualités tactiques sont très travaillés en jeune comme en senior, sur ce plan la ils sont largement supérieurs aux football anglais, portugais voir allemand. Donc ça fait partie des forces de l'Italie avec ou sans Conte même si Conte a mis en place une organisation d'une très grande efficacité bien sûr. Leur âge moyen vient du manque de confiance dans la jeunesse avec en plus beaucoup de joueurs italiens peu exportables en Angleterre ou en Allemagne par exemple ce qui limite l'émergence de jeunes talents en Série A (tout le contraire de la France)
Oui, tu as entièrement raison.
Concernant la jeunesse, le manque de confiance dont tu parles est également à mettre en relation avec leur système de "primavera" (équipes de jeunes). Il faut savoir qu'il n'y a pas d'équipes réserves en Italie. Les jeunes jouent un championnat à part, entre eux, qui leur est réservé. Au moment où ils entrent dans les effectifs pro, ils n'ont donc aucune expérience du foot "senior", contrairement à un jeune français qui fait des gammes en CFA en jouant face à des vieux briscards, anciens pros revanchards, etc. Du coup les clubs italiens ont tendance à prêter leurs jeunes en série B ou C, où ils ont souvent du mal à s'imposer, car pour un jeune sans expérience qui n'a joué qu'en U19, trouver sa place dans une équipe pro de deuxième division, loin de son cocon et dans un contexte parfois intimidant (la pression du public en série B c'est pas comme à Bourg-Peronnas ou au Paris FC hein), c'est pas facile et ça prend du temps. Alors les jeunes des gros clubs ont tendance à enchaîner les prêts, ce qui retarde leur progression. Au final les jeunes italiens arrivent bien plus à éclore dans des clubs comme Sassuolo ou Udinese que chez les gros, qui ne leur font pas confiance, en partie à cause de ce système.

bab'trot
Posts: 769
Joined: 11 Aug 2006, 08:31

Re: EURO 2016

Post by bab'trot »

Suis-je le seul à trouver CR7 proprement insupportable?
1) il jouit d'une indulgence étonnante de la part des supporters et des commentateurs: il joue pour sa pomme, nous gratifie de 2 balais magnifiques, semble engueuler ses coéquipiers chaque fois qu'on ne lui donne pas le ballon et ne s'excuse jamais de son excès d'individualisme: je pense que les Benzema, Anelka, Nasri sont pour un entraîneur des moutons à coacher en comparaison de CR7
2) un "vrai" grand joueur est humble au moins sur le terrain (Zidane, Messi, et même hier Lewandowski, Aubame chez nous) et se met au service du collectif
3) il a une vrai gueule de con (je suis désolé pour cet ultime argument, mais c'est assez frappant et son succès auprès de la gente féminine renforcerait ma misogynie...Mais les hommes ne demandent le plus souvent pas non plus aux filles d'avoir inventé le fil à couper le beurre, si elles sont bien carrossées)

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: EURO 2016

Post by Fourina »

:mrgreen:

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: EURO 2016

Post by CeBri »

thesnakke wrote:
ozzy wrote:
martien wrote:
ForeverGreen wrote:+1 sur toute la ligne, c'est également mon ressenti.

Et ce sont justement ces qualités individuelles qui rendent encore plus frustrante la bouillie collective qu'est le jeu du Portugal.
Peut-être qu'il leur manque un grand coach pour donner un vrai projet de jeu collectif à cette addition de belles individualités ? Un mec comme Conte pourrait sans doute faire gagner un effectif pareil (qui pour moi est assez nettement meilleur que celui de l'Italie actuelle qui fait un bel Euro, à part en défense).
A chacun ses avis, mais mis à part Ronaldo, je trouve les joueurs italiens individuellement supérieurs aux portuguais. Ils ont été impressionnants de maitrise technique contre la Belgique et l'Espagne.
Renato Sanches est quand même assez impressionnant
Futur star du Bayern :super:

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: EURO 2016

Post by FunnyGreen »

Oui on ne peut que te donner raison. Même au moment des pénaltys, il était derrière isolé.
Souvent au lieu de voir le jeu, il ne cherchait qu'à marquer au détriment d'un fond de jeu ou de partenaires mieux placés.
Dommage.
Mais la vraie star c'est Renato. Impressionnant à son âge en quart de finale, le pénalty marqué en lucarne avec lucidité. Une protection de balle énorme une belle vision de jeu, de la technique. Je le rapproche d'un Seedorf par sa puissance physique malgré son gabarit.
Je comprends mieux pourquoi le Bayern a cassé sa tirelire.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: EURO 2016

Post by Benjis »

En parlant de Renato Sanches, j'ai été sur le cul quand les commentateurs ont dit qu'il avait 18 ans, j'en aurais donné presque 10 de plus.

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: EURO 2016

Post by martien »

Même sentiment sur Ronaldo, mais le pire est d'entendre les commentateurs se masturber sur lui à chaque toucher de balle. La folie qui l'entoure représente tout ce que je n'aime pas dans le foot moderne.
Après, il a un grand talent, oui. Sauf qu'il s'en sert mal. Car un très grand joueur, à mes yeux, doit savoir illuminer le jeu de son équipe, se mettre au service du collectif, comme le faisait un Zidane. Ronaldo ne le fait pas ou peu. C'est un monstre technique et physique, mais il n'a pas le génie, la classe et la vision du jeu des plus grands.

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: EURO 2016

Post by Sempre Sainté »

FunnyGreen wrote:Oui on ne peut que te donner raison. Même au moment des pénaltys, il était derrière isolé.
Souvent au lieu de voir le jeu, il ne cherchait qu'à marquer au détriment d'un fond de jeu ou de partenaires mieux placés.
Dommage.
Mais la vraie star c'est Renato. Impressionnant à son âge en quart de finale, le pénalty marqué en lucarne avec lucidité. Une protection de balle énorme une belle vision de jeu, de la technique. Je le rapproche d'un Seedorf par sa puissance physique malgré son gabarit.
Je comprends mieux pourquoi le Bayern a cassé sa tirelire.
Au physique et au look, il m'a plutôt fait penser à Edgar Davids.
Manquait plus que les lunettes :ange:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

speedpop
Posts: 2025
Joined: 28 Jul 2005, 09:52
Location: Casablanca

Re: EURO 2016

Post by speedpop »

https://m.youtube.com/watch?feature=you ... kSjEuRyHBM

On tient le will grigg's on fire francais.
J'adore

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: EURO 2016

Post by FunnyGreen »

Sempre Sainté wrote:
FunnyGreen wrote:Oui on ne peut que te donner raison. Même au moment des pénaltys, il était derrière isolé.
Souvent au lieu de voir le jeu, il ne cherchait qu'à marquer au détriment d'un fond de jeu ou de partenaires mieux placés.
Dommage.
Mais la vraie star c'est Renato. Impressionnant à son âge en quart de finale, le pénalty marqué en lucarne avec lucidité. Une protection de balle énorme une belle vision de jeu, de la technique. Je le rapproche d'un Seedorf par sa puissance physique malgré son gabarit.
Je comprends mieux pourquoi le Bayern a cassé sa tirelire.
Au physique et au look, il m'a plutôt fait penser à Edgar Davids.
Manquait plus que les lunettes :ange:

Oui je suis bien d'accord avec toi peut-être même plus que Seedorf au final :)

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: EURO 2016

Post by ___ »

Appelez-le par son nom complet, le gominé prétentieux, sinon ça prête à confusion avec le vrai joueur mythique, vous savez, le brésilien qui a un peu grossi sur la fin.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: EURO 2016

Post by ___ »

speedpop wrote:https://m.youtube.com/watch?feature=you ... kSjEuRyHBM

On tient le will grigg's on fire francais.
J'adore
On peut réutiliser le refrain fastoche, tant que Florentin ne signe pas au Qatar ou à Wolverhampton.

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: EURO 2016

Post by Alcom »

speedpop wrote:https://m.youtube.com/watch?feature=you ... kSjEuRyHBM

On tient le will grigg's on fire francais.
J'adore
Ca manque de bière.

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: EURO 2016

Post by Riquet le vert »

Alcom wrote:
speedpop wrote:https://m.youtube.com/watch?feature=you ... kSjEuRyHBM

On tient le will grigg's on fire francais.
J'adore
Ca manque de bière.
çà fait ambiance thé dansant tarte au sucre pétillant :mrgreen:
vert un jour vert toujours

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: EURO 2016

Post by Kabigon »

C'est une horreur. Et ils sont décalés par rapport à la chanson, quel massacre.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

speedpop
Posts: 2025
Joined: 28 Jul 2005, 09:52
Location: Casablanca

Re: EURO 2016

Post by speedpop »

Ah ça c'est sûr que c'est pas bien beau mais je trouve que le chant peut bien claquer dans un stade

Post Reply