Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: Mercato Été 2016

Post by Chartreuse_Verte »

alexmamou wrote:Je parlais pour le poste de latéral gauche ! ;)
J'avais oublié de le préciser, au temps pour moi
Ah ok, bah dans ce cas là, on relance Polomat :mrgreen:
Blague à part, Galette cherche peut-être absolument un mec avec un minimum d'expérience à ce poste. Ou alors, clairement, on ne veut pas payer de transfert pour les latéraux afin de réserver l'argent restant sur d'autres secteurs du jeu. N'oublions pas qu'on vient de lâcher de l'oseille pour Dabo, qu'on n'a encore vendu personne et qu'on a aussi pas mal dépensé en janvier.
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

Tartiflette wrote:
alexmamou wrote:Je parlais pour le poste de latéral gauche ! ;)
J'avais oublié de le préciser, au temps pour moi
Ah ok, bah dans ce cas là, on relance Polomat :mrgreen:
Blague à part, Galette cherche peut-être absolument un mec avec un minimum d'expérience à ce poste. Ou alors, clairement, on ne veut pas payer de transfert pour les latéraux afin de réserver l'argent restant sur d'autres secteurs du jeu. N'oublions pas qu'on vient de lâcher de l'oseille pour Dabo, qu'on n'a encore vendu personne et qu'on a aussi pas mal dépensé en janvier.
A vrai dire, puisque beaucoup râlent en n'évoquant qu'une seule autre piste crédible, Palmieri, qui n'est pas vraiment meilleur que M'Bengue, moi, il y aurait vraiment eu quelque chose qui m'aurait botté c'est que le club tente la même chose qu'avec KTC sur Olsson, un prêt avec option d'achat (probablement pas donnée, il faut pas se mentir) pour un joueur dont le club descend en Championship. Ça aurait pu faire un joueur de très bon niveau (largement au-dessus de tous les noms évoqués) à moindre coût. Après rien ne dit que l'on ne l'a pas tenté et qu'on s'est retrouvé confronté au refus du club/joueur/agent mais ça paraissait pas impossible, d'autant qu'on l'a déjà fait lors de la dernière descente de Norwich avec Van Wolfswinkel.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Post by Kabigon »

Tartiflette wrote:Et Constant vient d'Italie et de Turquie même s'il est Français.
International guinéen, même. Vous avez dit Flo Pogba ?
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: Mercato Été 2016

Post by Keiran »

Stef wrote:http://www.le10sport.com/football/merca ... des-247689

Juste une phrase de Galtier à retirer de cet article (à propos de M'Bengue):
« J’ai discuté avant-hier avec lui de sa situation. C’est un garçon qui connaît bien la Ligue 1, capable d’évoluer dans un système à trois ou à quatre défenseurs. On verra ».
Aurait-il dans l'idée de faire un défense à 3?
Quand son nom est apparu j'ai pensé à la même chose. Et il y aurait un vrai remplaçant à Pogba dans un telle défense, ce qui permettrait à Perrin de reprendre son rôle de patron alors qu’auparavant il se "sacrifiait" pour laissée le poste central à Sall qui ne pouvais occuper les côtés.
Dans un tel schéma, aussi bien Pied que Constant serait plutôt bien adaptés de part leur profil offensif.
Et la piste Mandi prendrait du sens.

-------------------------------------------------Ruffier (Moulin)----------------------------------------------------
------------KTC(Mandi, Dekoke)-------------Perrin (Mandi, Cabatton)----Pogba(M'bengue)-----------------
Pied (Mandi, RPG, Malcuit)------------------Selnaes (???)----------------------------------------Constant(Pied)
----------------Dabo(Cohade ou Lemoine)---------------------???? (Pajot)-------------------------------------
--------------------------------------Roux (Maupay)---------Beric (Soderlund)---------------------------------

et sa variante offensive :

------------------------------------------------------Ruffier (Moulin)-------------------------------------------------
------------KTC(Mandi, Dekoke)------------------Perrin (Mandi, Cabatton)----Pogba(M'bengue)---------------
Pied (Mandi, RPG, Malcuit)---------Dabo(Pajot)---------------Selanes(Cohade)----------Constant(Pied)
----------------------------------------------------Tannane(Hamouma)--------------------------------------------
--------------------------------------Roux (Maupay)---------Beric (Soderlund)-----------------------------------
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

DM-ASSE
Posts: 428
Joined: 26 May 2014, 15:01

Re: Mercato Été 2016

Post by DM-ASSE »

Le Dnipro va être dissout apparemment, il y a peut-être des bons coups à faire non?

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Post by GerardJanvion »

La "piste Mandi" ? Il vient de signer au Betis pour 3 millions d'euros, hier soir il me semble. A vite oublier donc. Je vois pas beaucoup d'autres joueurs capables de jouer dans l'axe et en tant que latéral.

punk77du42
Posts: 538
Joined: 19 May 2016, 07:51

Re: Mercato Été 2016

Post by punk77du42 »

ForeverGreen wrote:
Tartiflette wrote:
alexmamou wrote:Je parlais pour le poste de latéral gauche ! ;)
J'avais oublié de le préciser, au temps pour moi
Ah ok, bah dans ce cas là, on relance Polomat :mrgreen:
Blague à part, Galette cherche peut-être absolument un mec avec un minimum d'expérience à ce poste. Ou alors, clairement, on ne veut pas payer de transfert pour les latéraux afin de réserver l'argent restant sur d'autres secteurs du jeu. N'oublions pas qu'on vient de lâcher de l'oseille pour Dabo, qu'on n'a encore vendu personne et qu'on a aussi pas mal dépensé en janvier.
A vrai dire, puisque beaucoup râlent en n'évoquant qu'une seule autre piste crédible, Palmieri, qui n'est pas vraiment meilleur que M'Bengue, moi, il y aurait vraiment eu quelque chose qui m'aurait botté c'est que le club tente la même chose qu'avec KTC sur Olsson, un prêt avec option d'achat (probablement pas donnée, il faut pas se mentir) pour un joueur dont le club descend en Championship. Ça aurait pu faire un joueur de très bon niveau (largement au-dessus de tous les noms évoqués) à moindre coût. Après rien ne dit que l'on ne l'a pas tenté et qu'on s'est retrouvé confronté au refus du club/joueur/agent mais ça paraissait pas impossible, d'autant qu'on l'a déjà fait lors de la dernière descente de Norwich avec Van Wolfswinkel.

Entièrement d'accord avec ForeverGreen, tenter le coup Martin OLSSON ça pourrait vraiment faire du bien a notre coté gauche.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

DM-ASSE wrote:Le Dnipro va être dissout apparemment, il y a peut-être des bons coups à faire non?
Source ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: Mercato Été 2016

Post by Keiran »

GerardJanvion wrote:La "piste Mandi" ? Il vient de signer au Betis pour 3 millions d'euros, hier soir il me semble. A vite oublier donc. Je vois pas beaucoup d'autres joueurs capables de jouer dans l'axe et en tant que latéral.
Au temps pour moi l'info m'a échappé. C'est officiel ?

On était sur Tisserand également je crois. Le profil est intéressant dans cette idée également.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

Keiran wrote:
GerardJanvion wrote:La "piste Mandi" ? Il vient de signer au Betis pour 3 millions d'euros, hier soir il me semble. A vite oublier donc. Je vois pas beaucoup d'autres joueurs capables de jouer dans l'axe et en tant que latéral.
Au temps pour moi l'info m'a échappé. C'est officiel ?

On était sur Tisserand également je crois. Le profil est intéressant dans cette idée également.
Non, ce n'est pas officiel pour le moment (même s'il semblerait que ce ne soit qu'une question d'heures)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: Mercato Été 2016

Post by Keiran »

DM-ASSE wrote:Le Dnipro va être dissout apparemment, il y a peut-être des bons coups à faire non?
La majorité de l'effectif à déjà signé ailleurs : http://www.transfermarkt.co.uk/dnipro/s ... verein/339

Restent :

Douglas en DC et Luchkevych en latéral droit derrière. Rotan "alla Battles" au milieu.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: Mercato Été 2016

Post by Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen wrote: Non, ce n'est pas officiel pour le moment (même s'il semblerait que ce ne soit qu'une question d'heures)
Puygrenier aime ça

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

Keiran wrote:
DM-ASSE wrote:Le Dnipro va être dissout apparemment, il y a peut-être des bons coups à faire non?
La majorité de l'effectif à déjà signé ailleurs : http://www.transfermarkt.co.uk/dnipro/s ... verein/339

Restent :

Douglas en DC et Luchkevych en latéral droit derrière. Rotan "alla Battles" au milieu.
Hum, c'est bizarre, tu donnes un lien et ensuite des infos qui contredisent le lien que tu as donné :pasdrole:

L'équipe pour l'année prochaine, si saison prochaine il y a, ressemble à ça : http://www.transfermarkt.co.uk/dnipro-d ... verein/339
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

punk77du42
Posts: 538
Joined: 19 May 2016, 07:51

Re: Mercato Été 2016

Post by punk77du42 »

Pas d'info mais un souhait personnel : aller voir du coté de Cardiff en championship.
Ecuele Manga pour remplacer Bayal Sall, on connait les qualités du joueur et il lui reste 1 an de contrat je crois.
Fabio, bon lateral gauche ancien mancunien qui a l’expérience de la C1 et de la C3, lui aussi 1 an de contrat restant.
Gunnarsson , l'islandais qui me fait une énorme impression et pourrait avantageusement jouer en sentinelle au milieu en remplacement de Clement par exemple et pourrait par son impact protéger Saelness dans l’entre jeu.
Coté tarif ce ne doit pas être exorbitant non plus....reste les salaires.

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Post by SP42 »

Et sinon, Stambouli va gicler du PSG
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Post by GerardJanvion »

Ecuele Manga ce serait cohérent oui, mais il est CANable et ça peut vite devenir gênant.
Mais faut piocher du côté de Cardiff ouais. KTC c'était une bonne affaire, Gunnarsson ce serait très bien.

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: Mercato Été 2016

Post by Chartreuse_Verte »

punk77du42 wrote:Pas d'info mais un souhait personnel : aller voir du coté de Cardiff en championship.
Ecuele Manga pour remplacer Bayal Sall, on connait les qualités du joueur et il lui reste 1 an de contrat je crois.
Fabio, bon lateral gauche ancien mancunien qui a l’expérience de la C1 et de la C3, lui aussi 1 an de contrat restant.
Gunnarsson , l'islandais qui me fait une énorme impression et pourrait avantageusement jouer en sentinelle au milieu en remplacement de Clement par exemple et pourrait par son impact protéger Saelness dans l’entre jeu.
Coté tarif ce ne doit pas être exorbitant non plus....reste les salaires.
Ca serait sympa les derbies avec son jumeau en face
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

punk77du42
Posts: 538
Joined: 19 May 2016, 07:51

Re: Mercato Été 2016

Post by punk77du42 »

GerardJanvion wrote:Ecuele Manga ce serait cohérent oui, mais il est CANable et ça peut vite devenir gênant.
Mais faut piocher du côté de Cardiff ouais. KTC c'était une bonne affaire, Gunnarsson ce serait très bien.

pour Ecuele Manga peut etre qu'Aubam peut lui glisser un mot en notre faveur :frime:

punk77du42
Posts: 538
Joined: 19 May 2016, 07:51

Re: Mercato Été 2016

Post by punk77du42 »

Tartiflette wrote:
punk77du42 wrote:Pas d'info mais un souhait personnel : aller voir du coté de Cardiff en championship.
Ecuele Manga pour remplacer Bayal Sall, on connait les qualités du joueur et il lui reste 1 an de contrat je crois.
Fabio, bon lateral gauche ancien mancunien qui a l’expérience de la C1 et de la C3, lui aussi 1 an de contrat restant.
Gunnarsson , l'islandais qui me fait une énorme impression et pourrait avantageusement jouer en sentinelle au milieu en remplacement de Clement par exemple et pourrait par son impact protéger Saelness dans l’entre jeu.
Coté tarif ce ne doit pas être exorbitant non plus....reste les salaires.
Ca serait sympa les derbies avec son jumeau en face
Clerc, oui......'"vas y Fabio bouffe Raphaelo"
Oupsssss je crois que j ai trop ingurgiter de tortues ninja avec mes gosses!
Last edited by punk77du42 on 29 Jun 2016, 14:07, edited 2 times in total.

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: Mercato Été 2016

Post by Keiran »

ForeverGreen wrote:
Keiran wrote:
DM-ASSE wrote:Le Dnipro va être dissout apparemment, il y a peut-être des bons coups à faire non?
La majorité de l'effectif à déjà signé ailleurs : http://www.transfermarkt.co.uk/dnipro/s ... verein/339

Restent :

Douglas en DC et Luchkevych en latéral droit derrière. Rotan "alla Battles" au milieu.
Hum, c'est bizarre, tu donnes un lien et ensuite des infos qui contredisent le lien que tu as donné :pasdrole:

L'équipe pour l'année prochaine, si saison prochaine il y a, ressemble à ça : http://www.transfermarkt.co.uk/dnipro-d ... verein/339
Non. Douglas part sans club qui l'accueille = rupture de contrat le 1er Juillet donc reste recrutable. Luchkevych et Rotan eux sont encore au club
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

Keiran wrote:
ForeverGreen wrote:
Keiran wrote:
DM-ASSE wrote:Le Dnipro va être dissout apparemment, il y a peut-être des bons coups à faire non?
La majorité de l'effectif à déjà signé ailleurs : http://www.transfermarkt.co.uk/dnipro/s ... verein/339

Restent :

Douglas en DC et Luchkevych en latéral droit derrière. Rotan "alla Battles" au milieu.
Hum, c'est bizarre, tu donnes un lien et ensuite des infos qui contredisent le lien que tu as donné :pasdrole:

L'équipe pour l'année prochaine, si saison prochaine il y a, ressemble à ça : http://www.transfermarkt.co.uk/dnipro-d ... verein/339
Non. Douglas part sans club qui l'accueille = rupture de contrat le 1er Juillet donc reste recrutable. Luchkevych et Rotan eux sont encore au club
Effectivement, j'avais pas fait gaffe qu'il se retrouvait sans club. Mais dans ce cas c'est également valable pour Fedetsky à droite. Et on peut aussi ajouter Papa Gueye en DC ou Khobakidze en ailier et d'autres, qui sont toujours au club. Bref, j'ai du mal à comprendre ton post.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Mercato Été 2016

Post by osvaldopiazzolla »

GerardJanvion wrote:Ecuele Manga ce serait cohérent oui, mais il est CANable et ça peut vite devenir gênant.
.
Alors que Dabo, Constant et M'Bengué ne le sont pas du tout.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

osvaldopiazzolla wrote:
GerardJanvion wrote:Ecuele Manga ce serait cohérent oui, mais il est CANable et ça peut vite devenir gênant.
.
Alors que Dabo, Constant et M'Bengué ne le sont pas du tout.
Ben, Constant pas pour cette saison et pour Dabo : http://poteaux-carres.com/potin-P102016 ... yan-3.html
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: Mercato Été 2016

Post by FunnyGreen »

JE viens de lire que Nagy le hongrois dont plusieurs potonautes ont vanté les mérites, était pressenti à Marseille pour 1.5M€.
Au delà des jeux de mots possibles, bonne ou mauvaise pioche ?

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: Mercato Été 2016

Post by FunnyGreen »

HS : Voir Grostiti partir au Barça pour 30M€, ça me donne envie de vomir...

Post Reply