Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

leroibabar2

Re: Mercato Été 2016

Post by leroibabar2 »

ForeverGreen, il n'y a pas de Kevin dans ta liste.

Benjis

Post by Benjis »

SP42 wrote:Si le club cherche un latéral droit, ça sous-entend qu'on ferait basculer KTC dans l'axe, à côté de Perrin. Et Pogba en n°3...? Ou qu'on cherche un numéro 2 à KTC à droite ?
J'espère pas que KTC va finir dans l'axe.

Huracan

Post by Huracan »

Benjis wrote:
SP42 wrote:Si le club cherche un latéral droit, ça sous-entend qu'on ferait basculer KTC dans l'axe, à côté de Perrin. Et Pogba en n°3...? Ou qu'on cherche un numéro 2 à KTC à droite ?
J'espère pas que KTC va finir dans l'axe.
Beau boulot ForeverGreen, j'y jetterais un oeil de manière plus précise quand j'aurais le temps !

Sinon moi aussi j'espère qu'on le laisse à droite, je le trouve plutôt bon à droite, dans l'axe il faut recruter un vrai défenseur central de métier.

Kabigon

Post by Kabigon »

ForeverGreen wrote:Puisqu'il n'y avait pas match cet après-midi, je me suis amusé à chercher tous les joueurs qui pourraient être concernés par la décla de Galtier sur les 2 joueurs lui ayant tapé dans l'oeil à l'Euro (c'est bien à ça que ça sert ce genre de décla, non ?)
Merci pour ton boulot. Je retrouve ma short-list dans tes propositions, pour avoir vu quasiment tous les matchs ça me conforte un peu dans ce que j'ai mis. Dommage que Duda n'ait pas joué contre l'Allemagne... :)
Kåbigøn wrote:
Mister_Aubame wrote:Galtier a dit que deux joueurs de l'euro lui avaient tapé dans l'œil , ce ne sont pas des italiens , pas des anglais et a priori pas l'islandais , ce qui ont vu beaucoup de matchs ont t' il des idées ? :cote:
-Arlind AJETI (Albanie) : 22 ans, déf central pouvant évoluer à droite, joue à Frosinone
-Vladimir WEISS (Slovaquie) : 26 ans, milieu offensif pouvant évoluer sur une aile, joue à Al-Gharafa
-Ondrej DUDA (Slovaquie) : 21 ans, milieu offensif, joue au Legia Varsovie, élu meilleur joueur slovaque 2015
-Bogdan STANCU (Roumanie) : 28 ans, milieu offensif, joue à Gençlerbirli?i (oui j'ai fait un copier/coller)

Mais vu mes résultats aux pronos, je pense avoir tout faux. :)
Bouclons déjà notre arrière gauche. À droite en l'état on part avec Théophile-Catherine, Malcuit et Pierre-Gabriel. Je trouve dommage qu'on cherche à se séparer du second, je suis sûr qu'il peut s'imposer s'il a la chance d'enchaîner un peu les matchs...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Djé42 wrote:
Parasar wrote:Y a que moi qui n'écarte pas l'idée que Galette a voulu lancer les journaleux sur une fausse piste pour les occuper ?
Ou les potonautes :mrgreen:
"je me suis amusé à chercher tous les joueurs qui pourraient être concernés par la décla de Galtier [...] (c'est bien à ça que ça sert ce genre de décla, non ?)" :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Emerald77

Post by Emerald77 »

Olaf wrote:
Parasar wrote:Y a que moi qui n'écarte pas l'idée que Galette a voulu lancer les journaleux sur une fausse piste pour les occuper ?
So do I :mrgreen:
Vous croyez sérieusement que les journalistes vont bosser afin de dresser une liste comme celle de ForeverGreen ? En plein milieu de l'Euro en plus ?! ;-)

Huracan

Post by Huracan »

Kåbigøn wrote: Bouclons déjà notre arrière gauche. À droite en l'état on part avec Théophile-Catherine, Malcuit et Pierre-Gabriel. Je trouve dommage qu'on cherche à se séparer du second, je suis sûr qu'il peut s'imposer s'il a la chance d'enchaîner un peu les matchs...
Euh c'est la presse qui pense ça, pas le club, du moins pour ça je ne sais pas.

Kabigon

Post by Kabigon »

Ah, alors je trouve positif qu'on cherche à installer durablement Malcuit alors que la presse est sûre qu'on va le brader, à Montpellier par exemple :mrgreen: Blague à part, tu as raison. Et j'espère que c'est effectivement une fausse piste ou rumeur infondée.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

tu as raison

Post by tu as raison »

ForeverGreen wrote:Puisqu'il n'y avait pas match cet après-midi, je me suis amusé à chercher tous les joueurs qui pourraient être concernés par la décla de Galtier sur les 2 joueurs lui ayant tapé dans l'oeil à l'Euro (c'est bien à ça que ça sert ce genre de décla, non ?). Du coup, j'ai été sur Transfermarkt et ai sélectionné les joueurs avec une valeur inférieure à 5.5 M€ (on est sans doute déjà au-delà de ce qu'on peut se permettre vu nos investissements de cet hiver mais vu que sur ce site, ça reste approximatif, ça me paraît pas totalement idiot), de moins de 32 ans (on parle de renouvellement et de nouveau cycle, je vois mal où serait le renouvellement avec des joueurs plus vieux que Bayal, BAE, Clément et Cohade) et ayant joué au moins 80 minutes (j'ose espérer qu'un joueur ne tape pas dans l’œil à Galette en 30 minutes de jeu quand même, même s'il y a des bons joueurs en-dessous de ce cap). Evidemment, il en reste qui sont totalement impossible vu leur salaire, mais comme je ne connais pas tous les salaires, j'ai laissé ça tel quel et ça donne ça, par ordre de valeur marchande :

Arrières latéraux

Christian Fuchs (Autriche, Leicester)
Lukasz Piszczek (Pologne, Borussia Dortmund)
Gökhan Gönül (Turquie, Fenerbahçe)
Thomas Meunier (Belgique, Bruges)
Robbie Brady (Irlande, Norwich)
Neil Taylor (Pays de Galles, Swansea)
Ismail Köybasi (Turquie, Be?ikta?)
Ivan Strinic (Croatie, Napoli)
Georgi Schennikov (Russie, CSKA Moscou)
Martin Olsson (Suède, Norwich)
Pavel Kaderábek (Rép. Tchèque, Hoffenheim)
Theodor Gebre Selassie (Rép. Tchèque, Werder Breme)
Artur Jedrzejczyk (Pologne, Krasnodar -> prêté au Legia Varsovie)
Chris Gunter (Pays de Galles, Reading)
Peter Pekarík (Slovaquie, Hertha Berlin)
Artem Fedetsky (Ukraine, Dnipro)
Bogdan Butko (Ukraine, Shakhtar Donetsk -> prêté à l'Amkar Perm)
Florian Klein (Autriche, Stuttgart)
Daniel Pudil (Rép. Tchèque, Watford -> prêté à Sheffield Wednesday)
Ermir Lenjani (Albanie, Rennes -> prêté à Nantes)
Stephen Ward (Irlande, Burnley)
Alexandru Matel (Roumanie, Dinamo Zagreb)
Thiago Cionek (Pologne, Palerme)
Ádám Lang (Hongrie, Videoton)
Tamás Kádár (Hongrie, Lech Poznan)
Attila Fiola (Hongrie, Puskas Akademia)
Ari Freyr Skúlason (Islande, Odense)
Mihály Korhut (Hongrie, Debrecen)
Birkir Már Saevarsson (Islande, Hammarby)
Conor McLaughlin (Irlande du Nord, Fleetwood Town)

Défenseurs centraux

Jonny Evans (Irlande du Nord, West Bromwich)
Ragnar Sigurdsson (Islande, Krasnodar)
Martin Hinteregger (Autriche, RB Salzburg -> prêté au Borussia Mönchengladbach)
Vlad Chiriches (Roumanie, Napoli)
James Chester (Pays de Galles, West Bromwich)
Tomas Hubocan (Slovaquie, Dinamo Moscou)
Ciaran Clark (Irlande, Aston Villa)
Sebastian Prödl (Autriche, Watford)
Craig Cathcart (Irlande du Nord, Watford)
Fabian Schär (Suisse, Hoffenheim)
Johan Djourou (Suisse, Hambourg)
Thomas Vermaelen (Belgique, Barcelone)
Richard Keogh (Irlande, Derby County)
Mergim Mavraj (Albanie, Köln)
Michal Pazdan (Pologne, Legia Varsovie)
Erik Johansson (Suède, Copenhague)
Dragos Grigore (Roumanie, Al-Sailiya)
Shane Duffy (Irlande, Blackburn)
Arlind Ajeti (Albanie, Frosinone)
Richárd Guzmics (Hongrie, Wisla Cracovie)

Milieux axiaux

Steven Davis (Irlande du Nord, Southampton)
Selcuk Inan (Turquie, Galatasaray)
Denis Glushakov (Russie, Spartak Moscou)
Alessandro Schöpf (Autriche, Schalke 04)
Albin Ekdal (Suède, Hambourg)
Sergiy Sydorchuk (Ukraine, Dynamo Kiev)
Viktor Kovalenko (Ukraine, Shakhtar Donetsk)
Oleksandr Zinchenko (Ukraine, Ufa)
Bogdan Stancu (Roumanie, Genclerbirligi)
Blerim Dzemaili (Suisse, Galatasaray -> prêté au Genoa)
Joe Ledley (Pays de Galles, Crystal Palace)
Nicolae Stanciu (Roumanie, Steaua Bucarest)
Ondrej Duda (Slovaquie, Legia Varsovie)
Aleksandr Golovin (Russie, CSKA Moscou)
Valon Behrami (Suisse, Watford)
Aron Gunnarsson (Islande, Cardiff)
Amir Abrashi (Albanie, Fribourg)
Stefan Ilsanker (Autriche, RB Leipzig)
Oliver Norwood (Irlande du Nord, Reading)
Ledian Memushaj (Albanie, Pescara)
Andrei Prepelita (Roumanie, Ludogorets Razgrad)
Oscar Lewicki (Suède, Malmö)
Tomasz Jodlowiec (Pologne, Legia Varsovie)
Jeff Hendrick (Irlande, Derby County)
Ádám Nagy (Hongrie, Ferencvaros)
Corry Evans (Irlande du Nord, Blackburn)
Mihai Pintilii (Roumanie, Steaua Bucarest)
Krzysztof Maczynski (Pologne, Wisla Cracovie)
Ákos Elek (Hongrie, Diósgy?r)
David Edwards (Pays de Galles, Wolverhampton)
Migjen Basha (Albanie, Lucerne -> prêté à Côme)
Ádám Pintér (Hongrie, Ferencvaros)
Jonathan Williams (Pays de Galles, Crystal Palace -> prêté au MK Dons)
László Kleinheisler (Hongrie, Werder Breme)

Ailiers

Dmitri Kombarov (Russie, Spartak Moscou)
Admir Mehmedi (Suisse, Bayer Leverkusen)
Emil Forsberg (Suède, RB leipzig)
Kamil Grosicki (Pologne, Rennes)
Balázs Dzsudzsák (Hongrie, Bursaspor)
Ladislav Krejcí (Rép. Tchèque, Sparta Prague)
Gabriel Torje (Roumanie, Udinese -> prêté à Osmanlispor)
Marcel Sabitzer (Autriche, RB Leipzig)
Róbert Mak (Slovaquie, PAOK)
James McClean (Irlande, West Bromwich)
Vladimír Weiss (Slovaquie, Al-Gharafa)
Sebastian Larsson (Suède, Sunderland)
Birkir Bjarnason (Islande, Bâle)
Bartosz Kapustka (Pologne, KS Cracovie)
Martin Harnik (Autriche, Stuttgart)
Adrian Popa (Roumanie, Steaua Bucarest)
Alexandru Chipciu (Roumanie, Steaua Bucarest)
Hal Robson-Kanu (Pays de Galles, Reading)
Johann Berg Gudmundsson (Islande, Charlton)
Jamie Ward (Irlande, Nottingham Forest)
Stuart Dallas (Irlande du Nord, Leeds)
Andi Lila (Albanie, PAS Giannina)
Gerg? Lovrencsics (Hongrie, Lech Poznan)
Odise Roshi (Albanie, Rijeka)

Parmi eux, Gökhan Gönül, Köybasi, Fedetskiy, Ajeti, Harnik, Chipciu, Robson-Kanu et Lovrencsics sont en fin de contrat.
Beau boulot !

Après, pas simple d'en tirer des conclusions.

En général, une recrue qui ne parle pas français correspond à un jeune joueur dans notre club. Pour un mec confirmé, en général, il parle français. Ca doit laisser un peu moins de choix...

Vu qu'il n'y a pas de français ou d'anciens du championnat de France à première vue. Pour les mecs qui parlent français, ça laisse Djourou et Meunier mais je n'y crois pas trop... Pour les jeunes, difficile à dire vu que je ne connais pas l'âge de 90% des joueurs mentionnés.

Aubame7

Post by Aubame7 »

kev42x wrote:Assez d'accord avec vous le 4-4-2 classique me parait pas trop d'actualité.
Par contre un 4-4-2 losange pourrait le faire on a pas beaucoup d'ailiers du coup replacer soit Tannane soit Hamouma en 10 (électron libre plutôt), ça peut être intéressant surtout que l'on a deux doublettes d'attaquants on aurait donc des forces vives sur le banc.
En plus le club cherche des latéraux et les noms collerait parfaitement à ce schéma là ( ou un 3-5-2), il ne resterait qu'a compléter l'effectif au milieu en fonction des départs
Pour moi le changement tactique annoncé sera plutôt de jouer en 4-3-3 comme en fin de saison par rapport à un 4-2-3-1 majoritaire la saison passée. Peut être aussi qu'on travaille sur un 4-4-2 à plat pour varier en cours de match mais je pense plutôt qu'on va jouer dans un bon vieux 4-3-3 à la QSG avec Sel'aes en pointe basse Dabo en box to box et un autre milieu complémentaire de ces deux la. Le premier match amical devrait nous en dire plus sur le système qui sera utilisé

kev42x

Post by kev42x »

Aubame7 wrote:
kev42x wrote:Assez d'accord avec vous le 4-4-2 classique me parait pas trop d'actualité.
Par contre un 4-4-2 losange pourrait le faire on a pas beaucoup d'ailiers du coup replacer soit Tannane soit Hamouma en 10 (électron libre plutôt), ça peut être intéressant surtout que l'on a deux doublettes d'attaquants on aurait donc des forces vives sur le banc.
En plus le club cherche des latéraux et les noms collerait parfaitement à ce schéma là ( ou un 3-5-2), il ne resterait qu'a compléter l'effectif au milieu en fonction des départs
Pour moi le changement tactique annoncé sera plutôt de jouer en 4-3-3 comme en fin de saison par rapport à un 4-2-3-1 majoritaire la saison passée. Peut être aussi qu'on travaille sur un 4-4-2 à plat pour varier en cours de match mais je pense plutôt qu'on va jouer dans un bon vieux 4-3-3 à la QSG avec Sel'aes en pointe basse Dabo en box to box et un autre milieu complémentaire de ces deux la. Le premier match amical devrait nous en dire plus sur le système qui sera utilisé
Ben peut être qu'il veut remettre un 4-3-3 mais j'en suis pas sur. Il a confié "vouloir se mettre en danger et évoluer" donc à voir après le 4-4-2 à plat j'y crois pas Dabo a dit que le coach le voulait en 8 or avec ce système c'est pas le cas.
L'avantage du 4-4-2 losange c'est qu'il est quelque part un mix entre le 4-3-3 (cher à Galtier) et le 4-4-2 classique. Ce qui est sur comme tu le dis c'est que les matchs amicaux vont nous éclairer la-dessus

Espace parallèle

Post by Espace parallèle »

pour les noms c'est possible par contre pour ce qui est de faire son marché sur l'euro ça n'a rien de farfelu
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]

Sk3b06

Post by Sk3b06 »

Si KTC passe dans l'axe pourquoi ne pas se pencher sur Debuchy ?? Constant Perrin KTC Debuchy

alexmamou

Post by alexmamou »

Autant l'arrivée de Dabo m'a vraiment fait plaisir mais cette annonce de Constant me fait ch*** .. Ca va faire 3 ans qu'on a pas réellement remplace Tremoulinas !
3 ans que le club préféré la solution interne ( tabanou n'était pas mauvais cependant ) ou des joueurs qui n'ont pas joué depuis très longtemps !
Il serait pas temps d'enfin investir sur un gros joueur pour ce poste la ét arrêter de se contenter de mecs qui ne jouent plus ? C'est fatiguant

YACINE

Post by YACINE »

Espace parallèle wrote:
pour les noms c'est possible par contre pour ce qui est de faire son marché sur l'euro ça n'a rien de farfelu
Moi je n y crois pas trop, un joueur cela se supervise plusieurs mois à l' avance, tu n attends pas l 'euro au moment ou un joueur est surexposé et devient beaucoup plus cher et que la concurrence peut mettre plus que toi pour te positionner, en plus s il joue l euro, il ne peut pas faire la préparation physique, ni acquérir les automatismes avec ses coéquipiers, je vois mal roro surpayé un joueur à cause de l 'euro et Galtier se positionner sur une arrivée basée sur quelques matchs de l' euro.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

tu as un raisonnement de scout (de superviseur), mais ce ne sont pas les scouts qui font le business. Le "panic buy" général est organisé par les agents et les clubs (et les sélectionneurs nationaux) à chaque mercato, et encore plus si ya un évènement grand public comme l'euro.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

SP42

Post by SP42 »

Sur votre gestion des latéraux, l'A.S.S.E a intérêt à scruter les bons plans. Trémoulinas, Tabanou, Ekotto étaient des bonnes pistes, des solutions peu chères et qui ont assuré. Constant, libre, qui a peu joué ces dernières années, qui arrive rapidement à 29 ans, avec une prépa, ca peut être une bonne idée (cf. Diarra à l'OM qui a joué peu avant d'arriver) et une solution intéressante, d'expérience à moindre frais.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

osvaldopiazzolla

alexmamou wrote:Autant l'arrivée de Dabo m'a vraiment fait plaisir mais cette annonce de Constant me fait ch*** .. Ca va faire 3 ans qu'on a pas réellement remplace Tremoulinas !
3 ans que le club préféré la solution interne ( tabanou n'était pas mauvais cependant ) ou des joueurs qui n'ont pas joué depuis très longtemps !
Il serait pas temps d'enfin investir sur un gros joueur pour ce poste la ét arrêter de se contenter de mecs qui ne jouent plus ? C'est fatiguant
"Remplacer Trémoulinas?", Trémoulinas l'enfant de Monterynaud, l'arrière gauche formé à l'ASSE et devenu un international et titulaire dans une équipe qui joue la ligue des champions. :hehe:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

@Yacine : Rien ne dit que quand il parle de joueurs qui lui ont plu que ça veut dire qu'il les a découvert. Ça peut aussi vouloir dire qu'il a eu la confirmation qu'un joueur qu'il avait déjà repéré est également bon dans de gros matchs comme deux de l'Euro. Ça peut être valable pour les joueurs évoluant à Videoton, au Wisla Cracovie ou dans des clubs de 2ème division, par exemple. Ce qui ne veut pas dire que j'exclue totalement le coup de bluff.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Chuly

Post by Chuly »

YACINE wrote:
Espace parallèle wrote:
Moi je n y crois pas trop, un joueur cela se supervise plusieurs mois à l' avance, tu n attends pas l 'euro au moment ou un joueur est surexposé et devient beaucoup plus cher et que la concurrence peut mettre plus que toi pour te positionner, en plus s il joue l euro, il ne peut pas faire la préparation physique, ni acquérir les automatismes avec ses coéquipiers, je vois mal roro surpayé un joueur à cause de l 'euro et Galtier se positionner sur une arrivée basée sur quelques matchs de l' euro.

Pour Selnaes, il c'est bien basé sur nos 2 confrontations avec Rosenborg, on connait tous les cellules de recrutement en France et surtout la notre avec l'arrivée de Roux et de Bahebeck qui devait être des second couteaux.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Chuly wrote:
YACINE wrote:
Espace parallèle wrote:

Pour Selnaes, il c'est bien basé sur nos 2 confrontations avec Rosenborg, on connait tous les cellules de recrutement en France et surtout la notre avec l'arrivée de Roux et de Bahebeck qui devait être des second couteaux.
Qu'est-ce que tu en sais ? Que le fait qu'on ait joué contre eux ait joué, ça paraît évident, en effet. Mais il a bien du voir des matchs pour faire du travail vidéo avec le groupe, il y a même sûrement un scout qui est parti en Norvège pour préparer la double confrontation, j'avais vu un article là-dessus, et il me semble bien que ça concernait Rosenborg d'ailleurs.
Dédicace à rouge :

Chuly

Post by Chuly »

ForeverGreen wrote:
Chuly wrote:
YACINE wrote:
Espace parallèle wrote:

Qu'est-ce que tu en sais ? Que le fait qu'on ait joué contre eux ait joué, ça paraît évident, en effet. Mais il a bien du voir des matchs pour faire du travail vidéo avec le groupe, il y a même sûrement un scout qui est parti en Norvège pour préparer la double confrontation, j'avais vu un article là-dessus, et il me semble bien que ça concernait Rosenborg d'ailleurs.

C'est bien ce que j'ai dit, si on avait pas joué contre eux, on ne l'aurait pas eu.

osvaldopiazzolla

Tylith wrote:
Huracan wrote:Assez étrange de tester un joueur avant de le recruter, non pas que l'idée est mauvaise au contraire, mais ça prouve que le staff n'est pas entièrement convaincu par le joueur, c'est peu rassurant.
Surtout que ça n'est quasiment jamais arrivé sous l'ère Galette (du moins pour des recrues importantes, je ne parle pas des mecs comme le défenseur central l'an passé je me souviens plus son nom) même pour BAE si je me trompe pas ?
Où qu'ils ont fait la liste des joueurs libre en europe et qu'ils ne l'ont pas vraiment supervisé.

Nan mais surtout, c'est le boulot des agents de proposer des joueurs aux clubs, qui les mettent ensuite à l'essai.

Benjis

Post by Benjis »

Et beric on l'a trouvé comment?

Huracan

Post by Huracan »

Chuly wrote:
ForeverGreen wrote:
Chuly wrote:
YACINE wrote:
Espace parallèle wrote:

C'est bien ce que j'ai dit, si on avait pas joué contre eux, on ne l'aurait pas eu.
Peut être, mais c'est à ça aussi que ça sert de jouer des matchs comme ça, non ?

Post Reply