EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: EURO 2016

Post by ForeverGreen »

ozzy wrote:
ForeverGreen wrote:A noter que si les Bleus ne perdent pas contre la Suisse, la probabilité est forte de jouer l'Irlande du Nord en 1/8ème et la Hongrie, le Pays de Galles ou l'Islande en quart. C'est bien sur encore loin d'être figé, mais c'est tout à fait envisageable, c'est même sans doute la situation la plus probable. Autant dire une voie presque royale pour les demis.
Encore faut-il qu'ils fassent partie des 4 meilleures 3ème, sinon ce serait le 3ème du groupe D (Tchéquie ou Croatie) ou celui du groupe E (Belgique ou Eire).
Ou Suède pour le groupe E. J'ai d'ailleurs mis du conditionnel, mais vu les résultats actuels, il faudrait un vrai concours de circonstance pour que l'Irlande du Nord ne passe pas, notamment dans le groupe E justement où je vois mal le 3ème à plus de 2 points. Mais bien sur ce n'est pas fait.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

dimi

Post by dimi »

merlin wrote:
ForeverGreen wrote:A noter que si les Bleus ne perdent pas contre la Suisse, la probabilité est forte de jouer l'Irlande du Nord en 1/8ème et la Hongrie, le Pays de Galles ou l'Islande en quart. C'est bien sur encore loin d'être figé, mais c'est tout à fait envisageable, c'est même sans doute la situation la plus probable. Autant dire une voie presque royale pour les demis.
Si tes prévisions se réalisent , je crois qu'il vaudra mieux en rire ...

Clair , comment on peut avoir un parcours aussi facile

à noter que le premier du groupe de la france est la seule équipe assurée de ne pas rencontrer de premier de groupe avant la demi finale

merlin

Post by merlin »

dimi wrote:
merlin wrote:

à noter que le premier du groupe de la france est la seule équipe assurée de ne pas rencontrer de premier de groupe avant la demi finale
Ah tiens , étonnant çà...
Ce Deschamps est décidément né sous une bonne étoile :ange:
En attendant , pour demain soir "hop Suisse" , histoire de pimenter un peu ce parcours sans embûches , digne de l'Argentine en 1978...

dimi

Post by dimi »

merlin wrote:
dimi wrote:
merlin wrote:

En attendant , pour demain soir "hop Suisse" , histoire de pimenter un peu ce parcours sans embûches , digne de l'Argentine en 1978...

mea culpa , ça concerne aussi le groupe de l espagne

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

merlin wrote:
dimi wrote:
merlin wrote:

Depuis mon déplacement à Bâle, je me suis juré de plus jamais supporter tout ce qui ressemble ou se rapproche de ce maudit pays.....Qu'ils aillent en enfer ! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

thesnakke

Post by thesnakke »

Nemo42 wrote:
Pierre-Alex wrote:
sanji38 wrote:
Pierre-Alex wrote:
Huracan wrote:
Thomi wrote:2/0 en 2 min pour les espagnols.. C'est très faible la Turquie.
Au contraire je les ai trouvé au début de match intéressant et propre, mais le jeu espagnol a clairement pris le dessus au fur et à mesure de la mi temps, ils vont être encore présent cette année je pense, attention à eux.
Cette équipe d'Espagne s'est très très fort..
Iniesta qui va finir sa carriere sans avoir eu le ballon d'or ça c'est un scandale.
Tant que MessI et Ronaldo joueront ce sera compliqué d'aller chercher un ballon d'or
Et pourtant aucun des deux ne le mérite...
Franchement... Ce qu'il faut pas lire quand même. ..

Dissident

Post by Dissident »

Et bien j'avoue que je suis enthousiasmé par la présence d'autant d'équipes d'outre-Manche, ça nous change des habituelles jérémiades latines et des décérébrés des Balkans. :mrgreen: ;)

Au-delà de ma chère équipe d'Angleterre, avec tous ses jeunes joueurs talentueux qui un jour gagneront une Coupe du Monde (ou au moins iront en huitièmes de finale), j'ai vraiment aimé voir l'Irlande du Nord battre l'Ukraine, Galles battre la Slovaquie, et l'Irlande embêter Gros Nez brahimovic.

Et si toutes ces équipes allaient toutes en huitièmes ? Pourquoi pas ?

Petite pensée au passage pour Ryan Giggs, qui aurait tellement mérité de jouer un jour une telle compétition.
Last edited by Dissident on 18 Jun 2016, 09:58, edited 1 time in total.
Who ate all the pies?

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

des places pour le match du jour à 25 €, à Marseille ! ça pourrait pas arriver à GG ça, hein ??? X(
Hello
Is there anybody in there

Luc

Post by Luc »

dimi wrote:
merlin wrote:
dimi wrote:
merlin wrote:

mea culpa , ça concerne aussi le groupe de l espagne
Oui mais là où la France a clairement été avantagée, c'est que seuls les premiers des 4 premiers groupes (ABCD) rencontrent des meilleurs 3 ème. Les premiers des deux derniers groupes eux (E et F) rencontreront forcément un 2 ème. 4 équipes avantagées par rapport aux 2 autres donc, mais cela s'est joué au tirage au sort des poules; on pourrait alors penser que ça reste un minimum équitable (dans la mesure où dans chaque tirage au sort des équipes se retrouvent avantagées par rapport à d'autres, ex: tu prends Raon l'étape alors que d'autres se prennent le QSG :pascontent2: ). Or, on savait d'avance que la France se trouverai dans le groupe A puisqu'il s'agit du pays organisateur, donc on savait d'avance que si la France finissait 1ère, elle jouerait un 3 ème ...
https://twitter.com/LucR1X

la buse

Post by la buse »

Grosse cuite hier soir avec desmecs en rouge.
Mais je me souviens plus si c'était des croates ou des tchèques

___

Post by ___ »

Coup de pouce à l'organisateur et au tenant du titre, c'est pas révolutionnaire.

LeBret

Post by LeBret »

Question : est ce qu'un bon parcours des bleus remonte notre coefficient uefa ? Quand je dis "notre" je parle de sainté, hein. Je pense a la ligue europa.

dimi

Post by dimi »

Olaf wrote:Coup de pouce à l'organisateur et au tenant du titre, c'est pas révolutionnaire.

non c'est classique , bien sur, mais ça reste pas très équitable, après cet euro le problème de l'organisateur sera réglé

vous vous rendez compte on pourrait etre en demi finale, en ayant joué , roumanie, albanie, suisse, irlande du nord, islande :mrgreen:

Obi-Wan Kenobi

Post by Obi-Wan Kenobi »

J espere voir un bon match entre les diables rouges et les verts ! Il devrait y avoir quelques changements dans l equipe belge avec les titularisations de Meunier , Carrasco ( a droite), Dembele (au milieu) . De Bruyne devrait jouer, dans l axe, derriere Lukaku. Ca me semble plus logique que la premiere compo de Wilmots meme si j aurais aussi aime y voir Mertens. Je suis plutot optimiste pour nos amis belges :)
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

LeBret wrote:Question : est ce qu'un bon parcours des bleus remonte notre coefficient uefa ? Quand je dis "notre" je parle de sainté, hein. Je pense a la ligue europa.
Non, rien à voir, les points UEFA ne sont calculés que sur les compétitions de clubs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Robin_Herbert

Post by Robin_Herbert »

dimi wrote: vous vous rendez compte on pourrait etre en demi finale, en ayant joué , roumanie, albanie, suisse, irlande du nord, islande :mrgreen:
La mythique équipe de France de 1982 s"est retrouvée à Séville en ayant gagné en tout 3 matchs
- contre le Koweït au premier tour
- contre l'Autriche et l'Irlande du Nord au second
A noter que pour le second tour, avec le groupe de la mort de la France, il y avait :
Allemagne - Angleterre - Espagne d'un côté
Italie - Brésil - Argentine de l'autre

dimi

Post by dimi »

Robin_Herbert wrote:
dimi wrote: vous vous rendez compte on pourrait etre en demi finale, en ayant joué , roumanie, albanie, suisse, irlande du nord, islande :mrgreen:
La mythique équipe de France de 1982 s"est retrouvée à Séville en ayant gagné en tout 3 matchs
- contre le Koweït au premier tour
- contre l'Autriche et l'Irlande du Nord au second
A noter que pour le second tour, avec le groupe de la mort de la France, il y avait :
Allemagne - Angleterre - Espagne d'un côté
Italie - Brésil - Argentine de l'autre

C est vrai beaucoup de bol à l époque
Je suis personnellement contre toute forme de têtes de séries, euro coupe du monde et coupe d europe

Je sais ça arrivera plus jamais, mais je souhaiterai un tirage au sort integral

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Joli match entre les hongrois et les islandais.
Un très bon arbitrage.
Une super ambiance (ça doit les changer les sardines :diable: ).

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

J'ai été assez impressionné par le 8 hongrois (Nagi semble-t-il). Quelqu'un connait ce joueur ?
Image

Image

LeBret

Post by LeBret »

ForeverGreen wrote:
LeBret wrote:Question : est ce qu'un bon parcours des bleus remonte notre coefficient uefa ? Quand je dis "notre" je parle de sainté, hein. Je pense a la ligue europa.
Non, rien à voir, les points UEFA ne sont calculés que sur les compétitions de clubs.
d'accord merci. :)

Platoche

Post by Platoche »

Je savais pas que Saint Maximin jouait pour les autrichien....

merlin

Post by merlin »

Portugal-Autriche 0-0 , malgré une domination écrasante des portugais.
On attend la déclaration puante du jour de Ronaldo ...

Huracan

Post by Huracan »

merlin wrote:Portugal-Autriche 0-0 , malgré une domination écrasante des portugais.
On attend la déclaration puante du jour de Ronaldo ...
Bien content qu'il foire tout, ça lui fera redescendre un peu, comme le père Zlatan.

adrien38100

Post by adrien38100 »

Ronaldo a plombé le match du Portugal.

Kevlevert

Post by Kevlevert »

adrien38100 wrote:Ronaldo a plombé le match du Portugal.
Oui et non, c'est le seul quasiment a avoir bouger l'attaque. Quaresma a été cataclysmique.

Post Reply