Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Post by Sensimo »

Il me semble que nos voisins on eu un problème financier il y a 3 4 ans, cest pour cela qu'il n'ont pas eu d'autre choix que de faire confiance aux jeunes.
Et cela à payé, Lacazette Umtiti Grenier Gonalons Ferri.
Avant cela ils achetaient à tout a des prix de ouf, et à cette époque les joueurs formés au club ne restaient pas longtemp à par benzema je n'en vois pas d'autre.

aurel0701
Posts: 88
Joined: 07 Jan 2016, 15:03

Re: Mercato Été 2016

Post by aurel0701 »

Sensimo wrote:Il me semble que nos voisins on eu un problème financier il y a 3 4 ans, cest pour cela qu'il n'ont pas eu d'autre choix que de faire confiance aux jeunes.
Et cela à payé, Lacazette Umtiti Grenier Gonalons Ferri.
Avant cela ils achetaient à tout a des prix de ouf, et à cette époque les joueurs formés au club ne restaient pas longtemp à par benzema je n'en vois pas d'autre.
Oui non mais Lyon niveau formation c'est un autre monde, ça fait depuis 20 ans qu'ils travaillent dessus avec Aulas qui injecte 10 millions € chaque année uniquement pour cela. Normal que ca paye au bout d'un moment.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Post by comp88 »

jer2704 wrote:
Huracan wrote:
jer2704 wrote:
comp88 wrote:
Huracan wrote:Une offre pour Umtiti (selon l'Equipe) de 25M du Barca :hehe:


C'est une blague ou quoi ?
Je vais demander à intégrer la cellule de recrutement du Barça pour les défenseurs centraux car ils ont tendance à prendre n'importe qui et surpayer
Je comprend votre frustration eux savent vendre leurs joueurs contrairement à nous
Aucunement de la frustation, ça me fait simplement que le Barca "viserait" Umtiti !
Quel joueur de son âge, chez nous, a son niveau dans toutes les lignes? 0
Zouma à Chelsea c'est pareil, pourquoi pas Umtiti au Barça?
Ca y est voilà les défenseurs lyonnais....

Bien sur que l'on devrait faire jouer un peu plus nos jeunes comme le fait Lyon. Mais Umtiti au Barça, les gars, réveillez vous.... Punaise ils ont les moyens de s'acheter 100 fois meilleurs... sachant que c'est ce qui blesse au barça depuis 5 ans...

cyssou43
Posts: 160
Joined: 30 Jun 2015, 18:58

Re: Mercato Été 2016

Post by cyssou43 »

Pierre-Alex wrote:
jc42 wrote:je trouve tres bon le 8 norvegien au cote selnaes
Selnaes est lui très moyen
On a le meme avis !
J'ai regardé le match précédent de la norvege avec un olé qui était nonchalant au pas possible alors qu'il joue une place de titu en équipe nationale...! Il a gratté très très peu de ballon, a eu du mal a pesé sur le jeu norvégien, vraiment sur ce match la il m'a inquiété.
Après le 8 et capitaine était johanssen il a été énorme, un super match de sa part, mais il joue dans un grand d'écosse, ca sera dur de le déloger...

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

comp88 wrote:
jer2704 wrote:
Huracan wrote:
jer2704 wrote:
comp88 wrote:
Huracan wrote:Une offre pour Umtiti (selon l'Equipe) de 25M du Barca :hehe:


C'est une blague ou quoi ?
Je vais demander à intégrer la cellule de recrutement du Barça pour les défenseurs centraux car ils ont tendance à prendre n'importe qui et surpayer
Je comprend votre frustration eux savent vendre leurs joueurs contrairement à nous
Aucunement de la frustation, ça me fait simplement que le Barca "viserait" Umtiti !
Quel joueur de son âge, chez nous, a son niveau dans toutes les lignes? 0
Zouma à Chelsea c'est pareil, pourquoi pas Umtiti au Barça?
Ca y est voilà les défenseurs lyonnais....

Bien sur que l'on devrait faire jouer un peu plus nos jeunes comme le fait Lyon. Mais Umtiti au Barça, les gars, réveillez vous.... Punaise ils ont les moyens de s'acheter 100 fois meilleurs... sachant que c'est ce qui blesse au barça depuis 5 ans...
:super:

djeff01
Posts: 550
Joined: 04 Apr 2009, 08:03

Re: Mercato Été 2016

Post by djeff01 »

En milieu offensif l'international roumain du steua Stanciu serait un pari à faire avant qu'il ne brille à l'euro

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Post by Sensimo »

cyssou43 wrote:
Pierre-Alex wrote:
jc42 wrote:je trouve tres bon le 8 norvegien au cote selnaes
Selnaes est lui très moyen
On a le meme avis !
J'ai regardé le match précédent de la norvege avec un olé qui était nonchalant au pas possible alors qu'il joue une place de titu en équipe nationale...! Il a gratté très très peu de ballon, a eu du mal a pesé sur le jeu norvégien, vraiment sur ce match la il m'a inquiété.
Après le 8 et capitaine était johanssen il a été énorme, un super match de sa part, mais il joue dans un grand d'écosse, ca sera dur de le déloger...
Il a été mauvais ????
Si quelqu'un a vu son match ça serai hyper sympa de nous faire un petit résumé.
Merci

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

Sensimo wrote:
cyssou43 wrote:
Pierre-Alex wrote:
jc42 wrote:je trouve tres bon le 8 norvegien au cote selnaes
Selnaes est lui très moyen
On a le meme avis !
J'ai regardé le match précédent de la norvege avec un olé qui était nonchalant au pas possible alors qu'il joue une place de titu en équipe nationale...! Il a gratté très très peu de ballon, a eu du mal a pesé sur le jeu norvégien, vraiment sur ce match la il m'a inquiété.
Après le 8 et capitaine était johanssen il a été énorme, un super match de sa part, mais il joue dans un grand d'écosse, ca sera dur de le déloger...
Il a été mauvais ????
Si quelqu'un a vu son match ça serai hyper sympa de nous faire un petit résumé.
Merci
Rocheteau54 wrote:J'ai trouvé Selnaes discret sur ce match. Peu de pressing et de courses, ce qui n'est pas forcement étonnant vu son profil. Par contre, il a touché trop peu de ballons pour le relanceur qu'il est.
Il a quand même été assez propre dans son jeu de passe et il s'agit de ses premières sélections donc on ne peut pas être trop exigeant avec lui. Mais s'il veut être titulaire en 6 l'an prochain, il faudra faire plus qu'aujourd'hui. Et des gratteurs à ses cotés.

KingKunta
Posts: 353
Joined: 08 Jul 2015, 21:44

Re: Mercato Été 2016

Post by KingKunta »

Huracan wrote:
Sensimo wrote:
cyssou43 wrote:
Pierre-Alex wrote:
jc42 wrote:je trouve tres bon le 8 norvegien au cote selnaes
Selnaes est lui très moyen
On a le meme avis !
J'ai regardé le match précédent de la norvege avec un olé qui était nonchalant au pas possible alors qu'il joue une place de titu en équipe nationale...! Il a gratté très très peu de ballon, a eu du mal a pesé sur le jeu norvégien, vraiment sur ce match la il m'a inquiété.
Après le 8 et capitaine était johanssen il a été énorme, un super match de sa part, mais il joue dans un grand d'écosse, ca sera dur de le déloger...
Il a été mauvais ????
Si quelqu'un a vu son match ça serai hyper sympa de nous faire un petit résumé.
Merci
Rocheteau54 wrote:J'ai trouvé Selnaes discret sur ce match. Peu de pressing et de courses, ce qui n'est pas forcement étonnant vu son profil. Par contre, il a touché trop peu de ballons pour le relanceur qu'il est.
Il a quand même été assez propre dans son jeu de passe et il s'agit de ses premières sélections donc on ne peut pas être trop exigeant avec lui. Mais s'il veut être titulaire en 6 l'an prochain, il faudra faire plus qu'aujourd'hui. Et des gratteurs à ses cotés.
Je me trompe peut-être, mais on voyait assez clairement qu'il n'était pas chargé de ressortir les ballons du coté des Norvégiens! Sur ces phases de jeux (relances courtes) il avait constamment le même déplacement. Il montait assez haut sur le terrain (non seulement lui mais aussi tous les autres joueurs, de manière à faire reculer le bloc belge) et un des huit descendait entre les centraux assurer la relance tranquillement puisqu'en supériorité face à Lukaku (3vs1). Apres une fois que le ballon arrivait au milieu ou dans la moitié belge, ils déclanchaient le pressing et les norvégiens perdaient assez vite le ballon, donc impossible pour Selnaes de faire valoir sa qualité de passe sur les tentatives d'attaques placés. Mais tout ce qu'il a fait a été propres même si il touche au final assez peu de ballon. Il a réussi quelques fois grâce à ses passes à éliminer la première ligne belge.

Petit bémol, comme cela a été mentionné on sent que défensivement c'est pas là qu'il est le plus fort. Pour lui permettre de s'exprimer on aura besoin d'avoir la possession du ballon la saison prochaine. Je pense que c'est aussi une des raisons qui fait qu'il a pu être si performant avec Rosenborg en championnat.

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Post by vertveine »

Pirlo défensivement, c'était un plot aussi...mais avec un Gattuso ou un Mascherano à côté, ca marchait très bien. Je ne dédouane pas Selnaes, je dis juste que si on veut (re)construire le milieu de terrain autour de lui, c'est clair qu'il va falloir au moins un aboyeur a ses cotés. Selnaes / Pajot / Cohade par exemple (lemoine pour moi est partant), et je pense que le club fera l'effort pour un 8 du profil de Cohade, mais plus jeune et meilleur (profil Verretout)

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

KingKunta wrote:
Je me trompe peut-être, mais on voyait assez clairement qu'il n'était pas chargé de ressortir les ballons du coté des Norvégiens! Sur ces phases de jeux (relances courtes) il avait constamment le même déplacement. Il montait assez haut sur le terrain (non seulement lui mais aussi tous les autres joueurs, de manière à faire reculer le bloc belge) et un des huit descendait entre les centraux assurer la relance tranquillement puisqu'en supériorité face à Lukaku (3vs1). Apres une fois que le ballon arrivait au milieu ou dans la moitié belge, ils déclanchaient le pressing et les norvégiens perdaient assez vite le ballon, donc impossible pour Selnaes de faire valoir sa qualité de passe sur les tentatives d'attaques placés. Mais tout ce qu'il a fait a été propres même si il touche au final assez peu de ballon. Il a réussi quelques fois grâce à ses passes à éliminer la première ligne belge.

Petit bémol, comme cela a été mentionné on sent que défensivement c'est pas là qu'il est le plus fort. Pour lui permettre de s'exprimer on aura besoin d'avoir la possession du ballon la saison prochaine. Je pense que c'est aussi une des raisons qui fait qu'il a pu être si performant avec Rosenborg en championnat.
Merci pour ton ressenti et les précisions tactiques, j'ai vu une grosse partie du match et en lisant ton commentaire j'ai mieux compris son positionnement, et je suis assez d'accord. :super:

cyssou43
Posts: 160
Joined: 30 Jun 2015, 18:58

Re: Mercato Été 2016

Post by cyssou43 »

Huracan wrote:
KingKunta wrote:
Je me trompe peut-être, mais on voyait assez clairement qu'il n'était pas chargé de ressortir les ballons du coté des Norvégiens! Sur ces phases de jeux (relances courtes) il avait constamment le même déplacement. Il montait assez haut sur le terrain (non seulement lui mais aussi tous les autres joueurs, de manière à faire reculer le bloc belge) et un des huit descendait entre les centraux assurer la relance tranquillement puisqu'en supériorité face à Lukaku (3vs1). Apres une fois que le ballon arrivait au milieu ou dans la moitié belge, ils déclanchaient le pressing et les norvégiens perdaient assez vite le ballon, donc impossible pour Selnaes de faire valoir sa qualité de passe sur les tentatives d'attaques placés. Mais tout ce qu'il a fait a été propres même si il touche au final assez peu de ballon. Il a réussi quelques fois grâce à ses passes à éliminer la première ligne belge.

Petit bémol, comme cela a été mentionné on sent que défensivement c'est pas là qu'il est le plus fort. Pour lui permettre de s'exprimer on aura besoin d'avoir la possession du ballon la saison prochaine. Je pense que c'est aussi une des raisons qui fait qu'il a pu être si performant avec Rosenborg en championnat.

Merci pour ton ressenti et les précisions tactiques, j'ai vu une grosse partie du match et en lisant ton commentaire j'ai mieux compris son positionnement, et je suis assez d'accord. :super:
Perso je n ai pas vu ce match mais le precedent de la norvege, je suis d accord avec votre ressenti à tous, il a besoin qu on joue haut pour s exprimer, il est un contre attaquant, un briseur de ligne avec ses passes, un bon manieur de ballon au milieu mais ce n est pas un grand defenseur, c est pour ca que galtier ne l a pas fait jouer en fin de championnat. Mais ce qui m inquiete c est cette non chalance, il suit le joueur mais ne l attaque pas le laissant au defenseur face a l attaquant.

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Post by Sensimo »

Huracan wrote:
KingKunta wrote:
Je me trompe peut-être, mais on voyait assez clairement qu'il n'était pas chargé de ressortir les ballons du coté des Norvégiens! Sur ces phases de jeux (relances courtes) il avait constamment le même déplacement. Il montait assez haut sur le terrain (non seulement lui mais aussi tous les autres joueurs, de manière à faire reculer le bloc belge) et un des huit descendait entre les centraux assurer la relance tranquillement puisqu'en supériorité face à Lukaku (3vs1). Apres une fois que le ballon arrivait au milieu ou dans la moitié belge, ils déclanchaient le pressing et les norvégiens perdaient assez vite le ballon, donc impossible pour Selnaes de faire valoir sa qualité de passe sur les tentatives d'attaques placés. Mais tout ce qu'il a fait a été propres même si il touche au final assez peu de ballon. Il a réussi quelques fois grâce à ses passes à éliminer la première ligne belge.

Petit bémol, comme cela a été mentionné on sent que défensivement c'est pas là qu'il est le plus fort. Pour lui permettre de s'exprimer on aura besoin d'avoir la possession du ballon la saison prochaine. Je pense que c'est aussi une des raisons qui fait qu'il a pu être si performant avec Rosenborg en championnat.
Merci pour ton ressenti et les précisions tactiques, j'ai vu une grosse partie du match et en lisant ton commentaire j'ai mieux compris son positionnement, et je suis assez d'accord. :super:
Oui super merci pour tout.
Peut être essayer de le mettre un cran plus haut genre comme guilavogui à l'époque.

Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: Mercato Été 2016

Post by Djé42 »

Beaucoup d'entre nous ont dit que Selnaes serait mieux en 8 qu'en 6...
Donc son match confirme cela

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

Djé42 wrote:Beaucoup d'entre nous ont dit que Selnaes serait mieux en 8 qu'en 6...
Donc son match confirme cela
Pas forcément. C'est juste qu'on pense tous à Clément ou des joueurs de ce genre alors qu'il n'y a pas que ce type de profil en 6.

KingKunta
Posts: 353
Joined: 08 Jul 2015, 21:44

Re: Mercato Été 2016

Post by KingKunta »

Pour moi c'est justement là que ça devient intéressant et j'ai hâte de voir ce que le coach va faire. Parce que quand on prend des jeunes joueurs il faut s'attendre à des lacunes de la sorte. Il va falloir que Galtier et son staff le fassent travailler individuellement sur son positionnement défensif pour qu'il soit meilleur dans l'anticipation et puisse grater plus de ballon qu'il ne le fait en ce moment. Le poste de 6, surtout quand il est seul devant la défense, est délicat. En cas de défaillance même minime d'un des 2 autres milieux il sera vite exposé. Il faut donc des joueurs de qualité (tactiquement, techniquement, physiquement apte à produire beaucoup d'effort) devant lui, mais je ne pense pas que le faire jouer en 8 soit la bonne solution. Il est n'est pas assez vif et mobile pour se retrouver au coeur du jeu, sans cesse au contact des adversaires.

Une des raisons pour lesquelles on a pu se rendre compte aujourd'hui de ses lacune défensives vient de la ligne de 4 qui jouait devant lui et qui était souvent à plat dans leur 4-1-4-1 et des défenseurs qui ne sortaient pas toujours au marquage. Les Belges n'ont donc eu aucun mal à trouver leurs joueurs entre les lignes quand les norvégiens étaient un peu haut sur le terrain. À plusieurs reprises il a du aussi défendre "derrière" le latéral gauche notamment parce que l'ailier n'avait pas suivi son vis-à-vis sur les dédoublement et que la présence belge dans la surface ne permettait pas au déf central d'intervenir... Bref tout ça pour dire, que juger son match n'est pas aussi simple que ça en a l'air.

Mais une chose est sûr, si galtier veut le faire jouer il va falloir faire notre recrutement au milieu de terrain en fonction de Selnaes. Et la qualité de ce recrutement sera déterminante pour la réussite de la saison prochaine. On aura besoin de plus qu'un simple Sankharé (surtout à 6M :hehe: ) ou Jonas Martin pour revenir dans le top 5!

damat
Posts: 281
Joined: 23 Jul 2013, 15:40

Re: Mercato Été 2016

Post by damat »

J'étais également à fond sur Prince Oniangué, un super-joueur, et en plus un vrai leader naturel sur le terrain, qui ne va certainement pas rester à Reims maintenant que le club est relégué.

Et puis je suis tombé sur des articles et interviews de lui datant d'il y a un an, où on comprend qu'il avait accepté de rester un an de plus, alors qu'il était sollicité par... West Ham et Séville, carrément !
On peut imaginer le prix du transfert et le salaire que peuvent proposer de tels clubs.
Il ajoutait également que la Premier League était son rêve, et qu'il était confiant qu'il irait un jour.

Bref, on peut l'oublier lui aussi, hélas.

OSWALDO84
Posts: 923
Joined: 31 Jul 2012, 09:02
Location: ROCHEGUDE
Contact:

Re: Mercato Été 2016

Post by OSWALDO84 »

Pour le poste d'arrière gauche, je ne comprends pas (hormis la can) qu'on ne se positionne pas sur Bedimo. Super défenseur, excellent relanceur, connait parfaitement la L1,très bonne mentalité et à 31 ans, il a encore ses trois bonnes années dans les pattes.

speedpop
Posts: 2025
Joined: 28 Jul 2005, 09:52
Location: Casablanca

Re: Mercato Été 2016

Post by speedpop »

OSWALDO84 wrote:Pour le poste d'arrière gauche, je ne comprends pas (hormis la can) qu'on ne se positionne pas sur Bedimo. Super défenseur, excellent relanceur, connait parfaitement la L1,très bonne mentalité et à 31 ans, il a encore ses trois bonnes années dans les pattes.
Je pense qu'il cherche fort justement à signer un dernier gros contrat et qu'on ne sera pas les mieux-disant pour ca.

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato Été 2016

Post by Galcian »

Y'avais un poste plus haut qui précisait que 6 ça ne veut rien dire tellement il existe de style différent.

Clément et Selnaes sont 6, mais ils n'ont pas du tout le même profile. Et on ne peut pas demander à l'un de faire ce que fait l'autre (et si c'est que les dirigeants avaient en tête, ben c'est bête). Il faudra adapter le milieu et le style de jeu aux qualités et défauts des joueurs, pas l'inverse.

very vert
Posts: 2581
Joined: 10 May 2010, 09:46

Re: Mercato Été 2016

Post by very vert »

Il faut mettre fin au mythe du milieu magique qui fait tout depuis le grattage de ballon jusqu'à la passe décisive en passant par l'élimination de la moitié de l'équipe adverse.
Ce n'est ni Selnaes ni toute autre future recrue.

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Post by SP42 »

Il faut surtout mettre du caractère dans cette équipe. Ca manque de grognard.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

Comme l'ont déjà souligné certains, je pense que beaucoup ont été déçu par les dernières prestations de Selnæs parce qu'ils attendent de lui, défensivement, la même chose que de Clément. Or s'il n'apporte pas la même chose offensivement il faut s'attendre à ce qu'il n'apporte pas la même chose défensivement, ce n'est tout simplement pas le même poste bien que le positionnement sur le terrain soit similaire.

J'ajouterais que pour l'avoir vu en championnat norvégien, c'était lui qui récupérait 95% des ballons, suppléant régulièrement ces défenseurs et ces copains du milieu. On peut comprendre qu'il lui faille un peu de temps pour se mettre à un niveau supérieur qu'est la L1 et le niveau international, mais ce n'est pas un joueur, contrairement à ce que j'ai pu lire, qui rechigne aux tâches défensives.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Mercato Été 2016

Post by Guinnessisgood »

A noter que Suljic ne sera pas conservé cet été...

romano la pince mové sup
Posts: 6582
Joined: 30 Aug 2005, 14:40

Re: Mercato Été 2016

Post by romano la pince mové sup »

Un milieu se doit de défendre et d’attaquer, c’est d’ailleurs le cas de toute l’équipe. Si Selnaes a des carences défensives et qu’offensivement il ne tire pas son éplingle du jeu, je ne donne pas cher de sa peau…
On va mettre ça sur sa 1ere partie de saison éprouvante, le temps d’adaptation, le manque de repères, l’acclimatation au style de la L1…Espérons que les vacances également lui fasse du bien (moi j’aurais pas été en sélection pour me reposer et couper en prétextant une élongation pour bien rattaquer avec mon club)
Bref, à la rentrée, ce sera une autre chose… A 4 millions, Selnaes doit légitimer l’investissement financier mis en lui.
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

Post Reply