Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Mercato Été 2016

Post by civod42 »

YACINE wrote:
Kåbigøn wrote:
YACINE wrote:Je pense que pour Sanson c est compliqué pour deux choses, Paris, Monaco sont intéressés, il est valorisé à 10 millions d euros, le deuxième point c est que montpellier peut attendre les derniers heures du mercato pour le vendre aux clubs anglais. Le truc c est de trouver le prochain Sanson et en l1 dans nos tarifs, je vois pas et celui qui s en rapproche le plus en l2 c est boulaya
Je n'avais pas connaissance du premier point, effectivement ça réduit drastiquement nos chances de le séduire. Enfin, le PSG, je ne comprendrais pas qu'ils se penchent sur son cas, Monaco déjà un peu plus.

Boulaya ressemble à un coup à la Boufal mais là encore, c'est un joueur blessé dont on ne sait pas si et quand il retrouvera tous ses moyens.
C est un coup à faire, en transfert cela ne sera pas trop onéreux, Mayence est prêt à le prendre blesser, Dijon, Toulouse aussi, il pourra rejouer en novembre, après si c est pour prendre gratuit jouffre et faire du low cost , on reste alors dans une logique économique et pas sportive
Tout à fait, on voit bien qu'un jeune dés qu'il commence à claquer en ligue 1 il devient inabordable pour tous les clubs sauf PSG et monaco. Trouver les futurs Boufal, Sanson, Dembele doit être LA priorité du club.
God save the greens

cyssou43
Posts: 160
Joined: 30 Jun 2015, 18:58

Re: Mercato Été 2016

Post by cyssou43 »

aurel0701 wrote:Petite vidéo sur Naim Sliti, on peut voir que c'est un joueur technique avec une bonne vision de jeu. Ce qui fait clairement défaut à notre équipe.. :triste1:

https://www.youtube.com/watch?v=zZIKGZoZnlw

Pour Jouffre malgré son âge avancé je l'ai toujours trouvé fin techniquement, je le verrai plutôt dans un rôle de relayeur que sur un côté (c'est son souhait d'ailleurs)
Clairement un bon joueur, un joueur qui a encore progressé, qui franchit des caps.Il nous apporterait une touche technique et surtout de la vitesse dans nos attaques, je le verrais bien en 10 perso à la place d'eysseric/corgnet.
En tout cas cette rumeur comme celle menant à alessandrini me rassure, on est dans le vrai si on prend des mecs comme ca.

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato Été 2016

Post by jer2704 »

Moi Sliti je veux bien y croire mais je ne le connais pas et on a vu ce que ça a donné avec Malcuit meilleur arrière droit de L2 :-|

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

jer2704 wrote:Moi Sliti je veux bien y croire mais je ne le connais pas et on a vu ce que ça a donné avec Malcuit meilleur arrière droit de L2 :-|
Le problème est que malcuit est bon offensivement, il l a prouvé face à Paris protégé par 3 défenseurs centraux, par contre il défend mal, on ne peut pas dire que Pajot, bahebeck ont fait une grande saison pourtant ils connaissaient la L1, Delort a montré qu il avait le niveau l1.

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato Été 2016

Post by jer2704 »

YACINE wrote:
jer2704 wrote:Moi Sliti je veux bien y croire mais je ne le connais pas et on a vu ce que ça a donné avec Malcuit meilleur arrière droit de L2 :-|
Le problème est que malcuit est bon offensivement, il l a prouvé face à Paris protégé par 3 défenseurs centraux, par contre il défend mal, on ne peut pas dire que Pajot, bahebeck ont fait une grande saison pourtant ils connaissaient la L1, Delort a montré qu il avait le niveau l1.
8| 8| Le problème est que malcuit est bon offensivement, il l a prouvé face à Paris protégé par 3 défenseurs centraux, par contre il DEFEND MAL
C'est pourtant ce qu'on lui demande et pourquoi il a été recruté!

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

jer2704 wrote:
YACINE wrote:
jer2704 wrote:Moi Sliti je veux bien y croire mais je ne le connais pas et on a vu ce que ça a donné avec Malcuit meilleur arrière droit de L2 :-|
Le problème est que malcuit est bon offensivement, il l a prouvé face à Paris protégé par 3 défenseurs centraux, par contre il défend mal, on ne peut pas dire que Pajot, bahebeck ont fait une grande saison pourtant ils connaissaient la L1, Delort a montré qu il avait le niveau l1.
8| 8| Le problème est que malcuit est bon offensivement, il l a prouvé face à Paris protégé par 3 défenseurs centraux, par contre il DEFEND MAL
C'est pourtant ce qu'on lui demande et pourquoi il a été recruté!
Ça dépend de ton système, un latéral est rarement très bon offensivement et défensivement, ktc est un très bon défenseur mais n est pas extraordinaire offensivement, j ai tendance à penser qu on peut mieux défendre avec de l âge, techniquement c est dur de devenir Daniel Alves du jour au lendemain ou s' en rapprocher quand tu es limité techniquement.
Last edited by YACINE on 31 May 2016, 17:02, edited 1 time in total.

kiko
Posts: 689
Joined: 23 Nov 2008, 14:38
Location: saint-etienne

Re: Mercato Été 2016

Post by kiko »

cyssou43 wrote:
aurel0701 wrote:Petite vidéo sur Naim Sliti, on peut voir que c'est un joueur technique avec une bonne vision de jeu. Ce qui fait clairement défaut à notre équipe.. :triste1:

https://www.youtube.com/watch?v=zZIKGZoZnlw

Pour Jouffre malgré son âge avancé je l'ai toujours trouvé fin techniquement, je le verrai plutôt dans un rôle de relayeur que sur un côté (c'est son souhait d'ailleurs)
Clairement un bon joueur, un joueur qui a encore progressé, qui franchit des caps.Il nous apporterait une touche technique et surtout de la vitesse dans nos attaques, je le verrais bien en 10 perso à la place d'eysseric/corgnet.
En tout cas cette rumeur comme celle menant à alessandrini me rassure, on est dans le vrai si on prend des mecs comme ca.
Sliti m'avait tapé dans l'œil contre nous en coupe de France et Galtier aussi puisque en interview de fin de match il lui avait fait des éloges en rajoutant en plus qu'ils étaient issus du même coin
Je m'attendais à ce qu'il nous rejoigne l'an passé mais il est resté au red star et a montré qu'il avait le niveau ligue 2 après le national on il a dominé
Joueur technique qui aime faire des passes décisives moi je l'aurais pris déjà l'année derniere
Sur P2 d'ailleurs nous avons souvent donné des pistes de joueurs abordable qui ensuite ont réussi et sont partis pour certains très cher mais je ne sas si quelqu'un du staff nous lis de temps en temps

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Post by dronchau »

J'ai lu récemment 120K pour alessandrini.Admettons qu'il soit à 150K,il est en perte de vitesse depuis plus d une année.Soit Passi compte sur lui (ce que je doute) soit il signe dans un club prestigieux avec une CE et un gros effort financier où alors il végète à L'OM a cirerle banc ou des bouts de matchs,ça sera alors un joueur à fort potentiel qui rentre dans le rang.Avec une grosse saison chez nous ,tous le monde est gagnant.

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato Été 2016

Post by jer2704 »

YACINE wrote:
jer2704 wrote:
YACINE wrote:
jer2704 wrote:Moi Sliti je veux bien y croire mais je ne le connais pas et on a vu ce que ça a donné avec Malcuit meilleur arrière droit de L2 :-|
Le problème est que malcuit est bon offensivement, il l a prouvé face à Paris protégé par 3 défenseurs centraux, par contre il défend mal, on ne peut pas dire que Pajot, bahebeck ont fait une grande saison pourtant ils connaissaient la L1, Delort a montré qu il avait le niveau l1.
8| 8| Le problème est que malcuit est bon offensivement, il l a prouvé face à Paris protégé par 3 défenseurs centraux, par contre il DEFEND MAL
C'est pourtant ce qu'on lui demande et pourquoi il a été recruté!
Ça dépend de ton système, un latéral est rarement très bon offensivement et défensivement, ktc est un très bon défenseur mais n est pas extraordinaire offensivement, j ai tendance à penser qu on peut mieux défendre avec de l âge, techniquement c est dur de devenir Daniel Alves du jour au lendemain ou s' en rapprocher quand tu es limité techniquement.
Finalement on est tous d'accord notre système actuel ne convient pas avec les joueurs qu'on a

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato Été 2016

Post by jer2704 »

http://www.mercato365.com/marseille-ale ... 69219.html
Si les anglais se mettent sur les rangs, Alessandrini vous pouvez oublier

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: Mercato Été 2016

Post by Me Gusta Mendoza »

SP42 wrote:Vous oubliez un truc les gars : Alessandrini, s'il vient, on lui offrirait le max du salary cap que peuvent avoir Perrin ou Ruffier ? Au nom de quoi ? Vous déconnez j'espère ... Donc on parle bien d'une vraie et nette baisse de salaire.
au nom de ça : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... les/346789

c'est un mec du niveau EDF quand il est en forme et en pleine bourre donc normal qu'il soit traité salarialement au niveau de nos 2 autres sélectionnables.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

jer2704 wrote:http://www.mercato365.com/marseille-ale ... 69219.html
Si les anglais se mettent sur les rangs, Alessandrini vous pouvez oublier
Ca dépend de quels clubs Anglais et de ses choix sportifs.

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato Été 2016

Post by jer2704 »

Huracan wrote:
jer2704 wrote:http://www.mercato365.com/marseille-ale ... 69219.html
Si les anglais se mettent sur les rangs, Alessandrini vous pouvez oublier
Ca dépend de quels clubs Anglais et de ses choix sportifs.
:mdr1: Choix sportifs :mdr1: Alessandrini?

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: Mercato Été 2016

Post by Diablø »

Alessandrini ce serait super. Bon question mentalité, le mec à rien mais alors vraiment rien dans le cerveau par contre. Mais bon financièrement je ne pense pas que ce soit possible.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Arcade
Posts: 981
Joined: 11 Jan 2008, 19:18
Location: France Septentrionale

Re: Mercato Été 2016

Post by Arcade »

YACINE wrote:
Kåbigøn wrote:
LeForezLibre wrote:
Kåbigøn wrote:
SP42 wrote:Sanson ? Je crois que vous rêvez ...
Le truc c est de trouver le prochain Sanson et en l1 dans nos tarifs, je vois pas et celui qui s en rapproche le plus en l2 c est boulaya
Il y en a un et en Ligue 1 : Ludovic Blas (Guingamp), 19 ans en Décembre prochain. Rapide et technique. Très grosse plus value en perspective.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Post by Kabigon »

SP42 wrote:
Kåbigøn wrote:
GerardJanvion wrote:Beaucoup de mal avec ceux qui voient en Romain Alessandrini le messie car "il a été bon à Rennes".
Beaucoup de mal avec ceux qui voient en Romain Alessandrini un teubé car il ne s'est pas imposé à l'OM...
Pourtant il a montré qu'il était bon de ce point de vue, le mec part de Rennes bizarrement, arrive à marseille, critique Bielsa. Alessandrini a une sale image à marseille
La réputation de Ben Arfa n'a pas fait peur à Nice. KMP a une mentalité iréprochable, mais à un moment donné le sportif entre en ligne de compte et si on peut convaincre Alessandrini, je suis de ceux qui disent oui...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

ChatVert
Posts: 4002
Joined: 02 Jan 2006, 11:30
Location: Vichy

Re: Mercato Été 2016

Post by ChatVert »

Je vois pas ce que vous trouvez à Alessandrini. Comme il a été dit, depuis qu'il s'est fait les croisés, il n'a plus fait un seul bon match.

A ce rythme, on a qu'à prendre Marvin Martin. Un jour il a été bon également.

greenside
Posts: 19
Joined: 28 Jun 2015, 21:08

Re: Mercato Été 2016

Post by greenside »

eysseric ( 28 matchs 5 b 4 ** ) a pratiquement les memes stats qu allessandrini ( 30 matchs 8b 2 ** )je vois pas trop l intérêt ...

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato Été 2016

Post by benchaye »

greenside wrote:eysseric ( 28 matchs 5 b 4 ** ) a pratiquement les memes stats qu allessandrini ( 30 matchs 8b 2 ** )je vois pas trop l intérêt ...
Le potentiel n'est pas le même...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

The Smiths
Posts: 575
Joined: 14 May 2013, 08:25

Re: Mercato Été 2016

Post by The Smiths »

ChatVert wrote:Je vois pas ce que vous trouvez à Alessandrini. Comme il a été dit, depuis qu'il s'est fait les croisés, il n'a plus fait un seul bon match.

A ce rythme, on a qu'à prendre Marvin Martin. Un jour il a été bon également.
Remenber Zoumana Camara

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

benchaye wrote:
greenside wrote:eysseric ( 28 matchs 5 b 4 ** ) a pratiquement les memes stats qu allessandrini ( 30 matchs 8b 2 ** )je vois pas trop l intérêt ...
Le potentiel n'est pas le même...
Le poste n'est pas forcément le même et comparer des stats ne veut absolument rien dire au final.
Bref Alessandrini une rumeur comme une autre, on verra bien.

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato Été 2016

Post by benchaye »

Arcade wrote:
YACINE wrote:
Kåbigøn wrote:
LeForezLibre wrote:
Kåbigøn wrote:
SP42 wrote:Sanson ? Je crois que vous rêvez ...
Le truc c est de trouver le prochain Sanson et en l1 dans nos tarifs, je vois pas et celui qui s en rapproche le plus en l2 c est boulaya
Il y en a un et en Ligue 1 : Ludovic Blas (Guingamp), 19 ans en Décembre prochain. Rapide et technique. Très grosse plus value en perspective.
J'ai un pote Guingampais, il ne me parle que de lui, visiblement très fort à seulement 18ans, en tous cas, c'est leur grande révélation de la saison
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

cyssou43
Posts: 160
Joined: 30 Jun 2015, 18:58

Re: Mercato Été 2016

Post by cyssou43 »

kiko wrote:
cyssou43 wrote:
aurel0701 wrote:Petite vidéo sur Naim Sliti, on peut voir que c'est un joueur technique avec une bonne vision de jeu. Ce qui fait clairement défaut à notre équipe.. :triste1:

https://www.youtube.com/watch?v=zZIKGZoZnlw

Pour Jouffre malgré son âge avancé je l'ai toujours trouvé fin techniquement, je le verrai plutôt dans un rôle de relayeur que sur un côté (c'est son souhait d'ailleurs)
Clairement un bon joueur, un joueur qui a encore progressé, qui franchit des caps.Il nous apporterait une touche technique et surtout de la vitesse dans nos attaques, je le verrais bien en 10 perso à la place d'eysseric/corgnet.
En tout cas cette rumeur comme celle menant à alessandrini me rassure, on est dans le vrai si on prend des mecs comme ca.
Sliti m'avait tapé dans l'œil contre nous en coupe de France et Galtier aussi puisque en interview de fin de match il lui avait fait des éloges en rajoutant en plus qu'ils étaient issus du même coin
Je m'attendais à ce qu'il nous rejoigne l'an passé mais il est resté au red star et a montré qu'il avait le niveau ligue 2 après le national on il a dominé
Joueur technique qui aime faire des passes décisives moi je l'aurais pris déjà l'année derniere
Sur P2 d'ailleurs nous avons souvent donné des pistes de joueurs abordable qui ensuite ont réussi et sont partis pour certains très cher mais je ne sas si quelqu'un du staff nous lis de temps en temps
Comme toi il m'avait tapé dans l'oeil, je l'ai toujours un peu suivi et je suis pour à 100%

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: Mercato Été 2016

Post by Bucky »

ChatVert wrote:Je vois pas ce que vous trouvez à Alessandrini. Comme il a été dit, depuis qu'il s'est fait les croisés, il n'a plus fait un seul bon match.

A ce rythme, on a qu'à prendre Marvin Martin. Un jour il a été bon également.
Ils sont mauvais ? Ça tombe bien, on ne peut pas se les offrir.

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Post by vertveine »

Huracan wrote:Allessandrini niveau football c'est grosso modo du niveau d'Hamouma, et moi je prend.
C'est un joueur qui nous apporterait à notre groupe de la qualité technique devant, et pouvoir compté sur 3 + 1 (Tannane / Hamouma / Allessandrini / Bamba) joueurs rapide et technique devant ça ferait du bien.
KMP et à la limite Roux pour de la rotation et sur les côtés on sera prêt.

Et restera l'arrière gauche, un défenseur centrale, 2 milieux de terrains qui apporte une VRAIE plus value, et on boucle le mercato.
5 arrivées et pas mal de départ/retour de prêt pour diminuer le groupe et de la masse salariale !
Plutot cohérent mais pour financer ses arrivées (allessandrini et un top milieu de terrain) il nous faudra des ventes, pas uniquement des fins de contrats.
Si Allessandrini vient par exemple, je pense qu'un ailier partira, Hamouma, ou Roux.
On va récupérer un peu d'argent avec
- Sall, surtout si quelques clubs anglais se mettent sur les rangs et pas uniquement les clubs du moyen orient: 1,5 millions?
- Lemoine en cas de départ a Rennes pour 1,5?millions
- Cohade (départ que je ne souhaite pas) 1?
- Corgnet je sens plus un pret OA en cas de maitien de Dijon, mais disons 1 aussi...
- Mollo dans le meme ordre
C'est sur qu'on va alleger la masse salariale, pas de souci pour la dncg, mais on a pas de liquidité.
On peut rever d'un % a la vente de Aubam....

Post Reply