Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: Mercato Été 2016

Post by Judasse Priest »

bubs wrote: Bon ça y est , la période délire est entamée.
Déjà 103 pages de vent. Ce thread pourrait être rebaptisé lettre au père Noël pour le moment.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Mercato Été 2016

Post by civod42 »

Le mercato dépendra d'abord du choix par Galtier du système de base (44-2, 4-2-3-1, 4-3-3 etc ...) qui sera en partie dicté par les offres que nous aurons pour certains joueurs. Dans notre situation où 'on doit "superformer" notre budget, on ne pourra pas se permettre d'avoir 4 AC pour un poste. Ensuite si BAE ne prolonge pas il faudra un DG, c'est la priorité, car le DC c'est surtout en cas de départ de Pogba ou Sall ou Perrin :/ .
God save the greens

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato Été 2016

Post by Galcian »

MrManchot wrote:Si on avait un peu de rond, voila sur qui je mettrais une piécette en L1 : Ricardo Perreira, Thomas Heutaux, Koziello
Ricardo Perreira : Impossible. C'est 15M, Porto veut le rapatrier et ils sont prêt à payer Nice pour rompre le prêt, qui de son côté ne veut pas pour rien au monde.
Vincent Koziello : Impossible. Nice et le joueur ont refusé Arsenal, aucun des deux ne veut bouger, c'est un gamin du coin, du club, qui adore sa situation de mascotte et veut grandir avec un formateur de jeune (plus) reconnu (que Galette)
Thomas Heurtaux : Probablement le plus faisable, l'Udinese ayant fait une belle saison de merde. Sa saison n'a pas été terrible en revanche. Problème, les joueurs d'Udine sont quand même très bien payé.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

zarbibi42 wrote:
Asse Øf Spades wrote:
thesnakke wrote:
GreenP wrote:
Huracan wrote:
Bucky wrote:Franchement, ça me déprime de lire cette rubrique. J'ai l'impression que les rumeurs de mercato du 16ème budget sont aussi bandantes.
Les noms annoncés dans la presse sont peut être absolument pas les noms recherchés par le staff à l'heure actuelle.
moi je pense que certains ce sont bien les joueurs approchés et d'autres non.
Moi je suis ni pour ni contre bien au contraire
Moi je pense plutôt que certains n'ont pas été approchés et qu'au contraire, d'autres l'ont été.
Ou inversement...
https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8[/video]

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Post by MrManchot »

Galcian wrote:
MrManchot wrote:Si on avait un peu de rond, voila sur qui je mettrais une piécette en L1 : Ricardo Perreira, Thomas Heutaux, Koziello
Ricardo Perreira : Impossible. C'est 15M, Porto veut le rapatrier et ils sont prêt à payer Nice pour rompre le prêt, qui de son côté ne veut pas pour rien au monde.
Vincent Koziello : Impossible. Nice et le joueur ont refusé Arsenal, aucun des deux ne veut bouger, c'est un gamin du coin, du club, qui adore sa situation de mascotte et veut grandir avec un formateur de jeune (plus) reconnu (que Galette)
Thomas Heurtaux : Probablement le plus faisable, l'Udinese ayant fait une belle saison de merde. Sa saison n'a pas été terrible en revanche. Problème, les joueurs d'Udine sont quand même très bien payé.
T'as finis de casser mes rêves ? :diable:
Sounds good, Doesn't work

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

bubs wrote:Cela va être très compliqué. l'impact de la puissance financière anglaise est dévastateur.
pour les joueurs en fin de contrat, leurs agents vont évidemment aller taper à la porte anglaise, avec l'argent qu'il y a derrière. Notre chance est d'aller vite, l'Europe est un plus.Mais ça c'est valable pour les joueurs moyens. Un gars comme Pied aura d'autres propositions. reste aussi à prendre en compte le paramètre famille.

Pour les joueurs sous contrat, c'est pire et je ne parle que de la concurrence anglaise. Je ne vois pas comment on peut lutter.
La solution est sans doute de garder l'ossature de l'effectif et de viser des joueurs qui sans être inconnus n'ont pas crever l'écran encore ! Saelnes, Tannane entrent dans cette lignée. Le poste d'avant centre étant généralement compliqué, on est au moins tranquille de ce coté là.
La D2, les jeunes sont des voies mais c'est plus casse gueule. après, c'est là que seront les meilleurs coups pour l'ASSE.
il y a aussi les joueurs en disgrâce, pas toujours évident mais sans doute financièrement à notre portée.
Pas simple. Cepedant, je ne pense pas qu'il y auara beaucoup de changements: 2 défenseurs, deux milieux
Autant on peut pas nier que la puissance financière des clubs anglais et de certains clubs allemands/espagnols/italiens nous est préjudiciable, autant, malgré des effectifs pléthoriques, tous les bons joueurs du monde ne jouent pas dans ces championnats. Si des clubs comme Bâle, Anderlecht ou l'Olympiacos sont capables d'attirer de bons jeunes/internationaux, pourquoi pas nous ? (D'ailleurs, n'est-ce pas ce qu'on a commencé à faire avec Beric, Søderlund, Selnæs ?)

Pour reprendre un exemple que j'ai déjà cité plus haut, Jimmy Durmaz, qui est international suèdois (30 sélections) est arrivé à l'Olympiacos pour 2M€ et émarge à 75 000 € par mois. Je sais pas ce qu'il vaut en terme de régularité mais c'est un joueur qui a du ballon et qui ne ferait surement pas tâche chez nous. Et je suis persuadé que c'est le cas de la plupart des joueurs des clubs que j'ai cité. On doit nous aussi être capable d'attirer de bons internationaux de nations moyennes à bonnes et ne pas se contenter de joueurs moyens de L1.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

D'un autre côté, l'Olympiakos a été 18 fois champion (dont 8 doublés) depuis 1997 ; heureusement qu'ils sont un peu structurés :happy1:

Pour ma part, je pense qu'on progresse au fur et à mesure. C'est long à structurer, un club. Tous les ans, on daube sur le recrutement : n'empêche qu'il y a eu quelques beaux coups de réalisés (et de beaux plantages certes), mais ça monte tendanciellement en gamme au fil des ans. Il y a quatre ans, on faisait venir Brison ; aujourd'hui on va chercher des potentiels à la Beric ou à la Tannane...

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Mercato Été 2016

Post by civod42 »

Olaf wrote:D'un autre côté, l'Olympiakos a été 18 fois champion (dont 8 doublés) depuis 1997 ; heureusement qu'ils sont un peu structurés :happy1:

Pour ma part, je pense qu'on progresse au fur et à mesure. C'est long à structurer, un club. Tous les ans, on daube sur le recrutement : n'empêche qu'il y a eu quelques beaux coups de réalisés (et de beaux plantages certes), mais ça monte tendanciellement en gamme au fil des ans. Il y a quatre ans, on faisait venir Brison ; aujourd'hui on va chercher des potentiels à la Beric ou à la Tannane...
Tout à fait d'accord, on progresse et c'est bien pour cela qu'il était très important de jouer l'EL l'an prochain pour continuer cette dynamique
God save the greens

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

Olaf wrote:D'un autre côté, l'Olympiakos a été 18 fois champion (dont 8 doublés) depuis 1997 ; heureusement qu'ils sont un peu structurés :happy1:
Je dois t'avouer que je te parlais pas tant en terme de structure (on est quand même un club de L1, j'ose espérer qu'on est pas trop mal de ce point de vue) mais plus de moyens et d'attractivité. Et là je pense que malgré les titres, on a rien a envier à ces clubs, notamment parce que, mine de rien, la L1 ça attire et c'est toujours considéré comme un gros championnat (j'en veux pour preuve Sigþórsson qui quitte l'Ajax pour Nantes...) et que beaucoup de joueurs, tant qu'il y a l'Europe à jouer, préfèrent passer leur saison à affronter Bordeaux et Lorient que Veria et le Panetolikos.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Mercato Été 2016

Post by civod42 »

Je pense qu'Olaf parlait de la structure dédiée au recrutement. On n'était très mauvais à ce niveau, et on s'améliore d'année en année.
God save the greens

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

ForeverGreen wrote:
Olaf wrote:D'un autre côté, l'Olympiakos a été 18 fois champion (dont 8 doublés) depuis 1997 ; heureusement qu'ils sont un peu structurés :happy1:
Je dois t'avouer que je te parlais pas tant en terme de structure (on est quand même un club de L1, j'ose espérer qu'on est pas trop mal de ce point de vue) mais plus de moyens et d'attractivité. Et là je pense que malgré les titres, on a rien a envier à ces clubs, notamment parce que, mine de rien, la L1 ça attire et c'est toujours considéré comme un gros championnat (j'en veux pour preuve Sigþórsson qui quitte l'Ajax pour Nantes...) et que beaucoup de joueurs, tant qu'il y a l'Europe à jouer, préfèrent passer leur saison à affronter Bordeaux et Lorient que Veria et le Panetolikos.
Bien sûr. Mais concrètement, pour le jeune suédois que tu cites, aller à l'Olympiakos plutôt qu'à l'ASSE, c'est une chance accrue de jouer la C1 (donc de se faire repérer), des installations probablement de grande qualité, des lignes sur le palmarès à coup sûr, et les jours de repos sur la plage.

Ajoute à cela la réputation du public grec... Ben, le choix de l'ASSE, même à conditions financières comparables, ne parait pas si évident.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

civod42 wrote:Je pense qu'Olaf parlait de la structure dédiée au recrutement. On n'était très mauvais à ce niveau, et on s'améliore d'année en année.
Les deux, en fait.

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Post by SUPERJET »

Si Bayal part, Heurtaux est une très bonnesolution.
Au milieu pour remplacer Cohade je verrai bien Mike Jensen encore un de Rosenborg, et je sais que certains ici même l'avaient aussi remarqué.
Pour ce qui est du milieu un peu plus en soutien des attaquants, il y a deux ans environ un jeune argentin du nom de Lucas Andres Mugni (newell's je crois) était annoncé du côté des poubelles. Peut être une affaire à réaliser pour un gars qui sait faire la passe juste.

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Post by dronchau »

Je préfère recruter des joueurs en France dans un 1er temps,des joueurs des championnats sud américains cela ne nous réussi guère.Déjà si on peut trouver des joueurs comme Beric dans l'esprit,le niveau.Avec le recrutement cet hiver Selnaes,tannane,Soderlund je ne pense pas que l'on va être très actif,on va juste combler les départs.

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Post by Alexdiasdealmeda »

dronchau wrote:Je préfère recruter des joueurs en France dans un 1er temps,des joueurs des championnats sud américains cela ne nous réussi guère.Déjà si on peut trouver des joueurs comme Beric dans l'esprit,le niveau.Avec le recrutement cet hiver Selnaes,tannane,Soderlund je ne pense pas que l'on va être très actif,on va juste combler les départs.
Si on suit ce raisonnement ,les bons clubs européens se plantent tous royalement ,avec leurs Sud'Am, et spécialement ces très mauvais brésiliens qui polluent tous les grands championnats Européens (et les autres...)en amenant jeu spectaculaire,gestes techniques,vision du jeu,buts ,etc...

Mais,fort heureusement,nous ne manquons de rien ,niveau jeu.


Ils faut vite qu'ils rectifient le tir et se ruent sur les grands talents Norvégiens.

Merci d'avoir vendu la mèche,dronchau .

Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: Mercato Été 2016

Post by Djé42 »

Alex tu n'es pas objectif car tu ne jures que par les sud - américains. Certes il y a des choses à prendre mais il y a un juste milieu entre ce que tu veux et les européens surtout que niveau financier, l'Amérique du Sud s'est buvoup renforcée

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

Les bons sud am sont pas dans nos moyens, ils vont dans les grands club pour des dizaines de millions d'euro.

Regarder les Quinteiro,Adryan et compagnie cette saison, un flop total.

Asse of Spades
Posts: 17999
Joined: 23 Jan 2006, 09:20
Location: 33 Acacia Avenue
Contact:

Re: Mercato Été 2016

Post by Asse of Spades »

CICERO VERT wrote:
zarbibi42 wrote:
Asse Øf Spades wrote:
thesnakke wrote:
GreenP wrote:
Huracan wrote:
Bucky wrote:Franchement, ça me déprime de lire cette rubrique. J'ai l'impression que les rumeurs de mercato du 16ème budget sont aussi bandantes.
Les noms annoncés dans la presse sont peut être absolument pas les noms recherchés par le staff à l'heure actuelle.
moi je pense que certains ce sont bien les joueurs approchés et d'autres non.
Moi je suis ni pour ni contre bien au contraire
Moi je pense plutôt que certains n'ont pas été approchés et qu'au contraire, d'autres l'ont été.
Ou inversement...
Il faut un juste milieu.....ou plutôt un milieu qui joue juste....enfin c'est juste son prénom....en même tant, je dis ça, je dis rien....
Exactement, la meilleure défense c'est l'attaque.
Image

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

Asse Øf Spades wrote:
CICERO VERT wrote:
zarbibi42 wrote:
Asse Øf Spades wrote:
thesnakke wrote:
GreenP wrote:
Huracan wrote:
Bucky wrote:Franchement, ça me déprime de lire cette rubrique. J'ai l'impression que les rumeurs de mercato du 16ème budget sont aussi bandantes.
Les noms annoncés dans la presse sont peut être absolument pas les noms recherchés par le staff à l'heure actuelle.
moi je pense que certains ce sont bien les joueurs approchés et d'autres non.
Moi je suis ni pour ni contre bien au contraire
Moi je pense plutôt que certains n'ont pas été approchés et qu'au contraire, d'autres l'ont été.
Ou inversement...
Il faut un juste milieu.....ou plutôt un milieu qui joue juste....enfin c'est juste son prénom....en même tant, je dis ça, je dis rien....
Exactement, la meilleure défense c'est l'attaque.
Et puis Just Fontaine, il n'est plus très fringant sur un terrain.

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Mercato Été 2016

Post by Parasar »

Bon, loup y es tu ?
Tu sortirais pas du bois avec ta meute d'infos Wolf ?

la dodo lé la
Posts: 1642
Joined: 30 Aug 2005, 11:56
Location: Paris

Re: Mercato Été 2016

Post by la dodo lé la »

Puisqu'on est dans de la pure spéculation, il serait bon de se renseigner sur les équipe anglaises qui descendent, à l'image du prêt de KTC il y a deux ans. A Aston Villa, il y a Jordan Amavi qui revient tout juste de blessure mais aussi Veretout ou des connaisseurs de la L1 comme Carlos Sanchez ou Idrissa Gueye.
Il y a aussi Newcastle mais ça semble moins intéressant en dehors de Sissoko, hors de portée. Et qui veut encore d'Emmanuel Rivière ?
Enfin, Norwich, ça rappelle Ricky et cet effectif avec des joueurs comme Tettey ou M'Bokani qui n'ont jamais percé en L1 ne me semble pas pertinent.

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Post by Alexdiasdealmeda »

Le Progrès annonce ROMEYER à l'étranger.

Voyage d'agrément ou voyage d'affaire ??

Je penche pour busness.

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Post by dronchau »

Alexdiasdealmeda wrote:
dronchau wrote:Je préfère recruter des joueurs en France dans un 1er temps,des joueurs des championnats sud américains cela ne nous réussi guère.Déjà si on peut trouver des joueurs comme Beric dans l'esprit,le niveau.Avec le recrutement cet hiver Selnaes,tannane,Soderlund je ne pense pas que l'on va être très actif,on va juste combler les départs.
Si on suit ce raisonnement ,les bons clubs européens se plantent tous royalement ,avec leurs Sud'Am, et spécialement ces très mauvais brésiliens qui polluent tous les grands championnats Européens (et les autres...)en amenant jeu spectaculaire,gestes techniques,vision du jeu,buts ,etc...

Mais,fort heureusement,nous ne manquons de rien ,niveau jeu.


Ils faut vite qu'ils rectifient le tir et se ruent sur les grands talents Norvégiens.

Merci d'avoir vendu la mèche,dronchau .
Le problème tu es fan des joueurs Sud américains,moi le premier je le suis,mais aucun ne s'est imposé depuis Alexdias et notre cellule de recrutement est proche du néant.Me parle pas de Guarin ou Augusto.Quand on aura une cellule comme porto,shaktar ou benfica alors on en reparle.

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: Mercato Été 2016

Post by aissopic »

Alex / Aloisio c'était un énorme coup de bol, à une époque où les équipes étaient mois organisés en terme de cellule de recrutement..Du coup soit tu mets en place une réelle cellule de ce type, soit c'est comme jouer au loto..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Post by Alexdiasdealmeda »

Benjis wrote:Les bons sud am sont pas dans nos moyens, ils vont dans les grands club pour des dizaines de millions d'euro.

Regarder les Quinteiro,Adryan et compagnie cette saison, un flop total.
Oui, mais...Non !!!

Ce que tu dis n'est pas systémathique.

Par exemple FIRMYNO de Liverpool a éte recruté par un obscur club Allemand ,au BRESIL.

Un transfert de 4-5 Md'Euros ,donc bien moins cher qu'un joueur de l'Est comme BERIC.

Déjà ,ça démonte les idées reçues.

Cerise on the cake ,au bout de 3 ans, il part à Liverpool pour 45 M d'Euros. :o

La plue-value est donc de 40 Millions d'Euros !!!!! 8|

Tout ça pour un "banal" joueur Brésilien...

J'ajoute que les cas similaires abondent ,abondaient et...abonderont.

La raison est simple :Dans ce très grand pays qu'est le BRESIL ,avec un bassin de population collossal, et avec un sport-roi appelé football, les talents pullulent comme dans une fourmillière ,en tous cas bien plus que dans n'importe quel autre pays du monde.

Or ,si on pèche dans un étang poissonneux,on a plus de chance de prendre autre chose qu'un...rhume ! :langue2:

CQFD

Post Reply