Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

vertluisant74 wrote:
ForeverGreen wrote:
vertluisant74 wrote:
ForeverGreen wrote:
vertluisant74 wrote:
ForeverGreen wrote:
very vert wrote:Je ne comprends pas trop l'enthousiasme de certains pour les anciens sochaliens qui n'ont rien fait depuis pas mal de saison : Les Martin, Boudebouz,...
Comme Meriem ou Frau à l'époque, ils n'ont rien fait en dehors de leur contexte sochalien (et encore, ce n'était pas le Barca !).
Des joueurs qui vivent sur une image qu'on leur a collé trop vite et qui n'ont rien prouvé depuis ! Du surcôté pur-jus selon moi !
En même temps, cite-moi un joueur en L1 qui t’enthousiasme et dont on soit à peu près sur que, sauf "sacrifices" de sa part, il tiendra dans le salary cap. Moi, j'en trouve pas, je dois t'avouer.
Sanson, , De Preville, Pied, Sabaly, Jeannot, Kamano, Thomas, Mangani etc... Ces joueurs apporteraient quelque chose à l'équipe sans être au salary cap et de loin pour certains.
Pour Sanson, je doute vraiment qu'il soit dans le salary cap, pour les autres, pas un qui me fasse plus rêver que Boudebouz ou, pour parler de joueurs qui ont fait la saison chez nous, qu'Eysseric, Roux, Pajot ou BAE (à l'exception peut-être de Sabaly)
je pense que Sanson ne gagne pas une fortune à Montpellier. Si il part, ce sera pour plus mais il devrait rentrer dans le salary cap quand même. En plus, même pour lui, on est le club idéal pour progresser avant de partir dans un autre club certainement en Angleterre. J'aimerais beaucoup le voir arriver en tout cas. Dans les autres joueurs que j'ai cité, Thomas est un très bon défenseur central et il pourrait arriver en doublure de Sall ou même titulaire si ce dernier part. Jeannot a un peu un profil à la Germain et je lui prédis un bel avenir, il vient de faire deux saisons perturbées par les blessures mais a quand même marqué 14 buts en 2015-2016 toutes compétitions confondues. De préville a fait une saison remarquable avec un club relégué, le successeur de Hamouma dont les styles se rapprochent. Pied a des qualités offensives qu'aucun de nos latéraux ne possède à l'exception de Malcuit mais il assure aussi défensivement contrairement à Malcuit. Mangani tire excellemment bien les coups de pieds arrêtés et assure aussi dans le jeu. Reste Kamano, je l'ai mis dans la liste mais c'est vrai qu'il a du mal à confirmer son potentiel. Je crois en lui quand même.
Ouais mais au final, ta présentation, elle revient à ce que je dis : aucun joueur vraiment enthousiasmant mais de bons joueurs de L1 dont on sait qu'ils peuvent être utiles dans une rotation et relativement fiable mais qui ne vont pas t'apporter un plus par rapport à ce qu'on a déjà.
non je suis pas d'accord. Sanson apporterait beaucoup plus que Corgnet ou Eysseric dans un registre un peu différent et plus que Cohade aussi dans le même registre. Pied est bien supérieur à BAE offensivement et à peu près équivalent sur le registre défensif.
Si on part du principe que Sall s'en va, on peut dire que Thomas est bien plus rassurant que Pogba à court terme. J'aime bien Pogba et lui trouve du potentiel mais pour moi il est encore un peu tendre. De préville est bien supérieur à KMP et beaucoup moins fragile que Hamouma. Et Jeannot en doublure de Beric serait parfait.
Selon moi Sanson, De preville et Pied sont largement titulaires chez nous et apportent plus que Eysseric/ Corgnet, KMP et BAE. Ca je pense que personne ne peut le nier.
L'équipe ci dessous me va pour la saison prochaine
Ruffier
KTC - Perrin - Thomas - Pied
Selnaes Lemoine
Sanson
Tanane - Beric- De preville (ou Hamouma)
Encore une fois, hormis Sanson, que je ne comptais plus l'ayant écarté à cause du salary cap (on pourra en discuter des heures personne n'aura la réponse de toute façon, seulement peut on dire qu'on est pas sur) , j'en vois pas un qui puisse être titulaire. De Préville c'est pas mal mais franchement, Hamouma au top c'est meilleur. Et comme le dit Yacine, si Pied vient c'est pour jouer à droite, je ne le vois pas du tout meilleur que KTC. Je ne parle même pas de joueurs comme Jeannot qui pour moi est moins intéressant que Roux ou Søderlund. Thomas, c'est pas mal mais c'est niveau un niveau en-dessous de nos titulaires actuels, c'est surement obligatoire de taper dans cette catégorie parce qu'on trouvera difficilement du calibre de Sall, quoi qu'on en dise, mais ça n'en fait pas un plus, surtout que, comme Kerbrat, il a brillé sur une saison mais ça ne présume en rien de la suite de sa carrière.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Post by Greendu18 »

Almanzor wrote:
Parasar wrote:Perso je suis pour qu'on garde Roux.
Valeur sûre, et sa polyvalence est un vrai atout que n'ont pas ses concurrents.
Le maillon faible, à date, c'est Maupay selon moi, et qq part s'il y a embouteillage c'est plutôt en AC ne sachant rien faire d'autre.
Bref, prêtons Maupay et gardons au moins 2 des 3 autres.

+42000 Neal doit muscler son jeu

Neal? La copie de Gameiro! Donc aucune chance qu'on reconnaisse son talent et ses capacités en France...Il ira en Espagne ou au Portugal et là...
La vida tombola

ElShaa
Posts: 279
Joined: 27 Dec 2012, 14:35

Re: Mercato Été 2016

Post by ElShaa »

Greendu18 wrote:
Almanzor wrote:
Parasar wrote:Perso je suis pour qu'on garde Roux.
Valeur sûre, et sa polyvalence est un vrai atout que n'ont pas ses concurrents.
Le maillon faible, à date, c'est Maupay selon moi, et qq part s'il y a embouteillage c'est plutôt en AC ne sachant rien faire d'autre.
Bref, prêtons Maupay et gardons au moins 2 des 3 autres.

+42000 Neal doit muscler son jeu

Neal? La copie de Gameiro! Donc aucune chance qu'on reconnaisse son talent et ses capacités en France...Il ira en Espagne ou au Portugal et là...
Gameiro c'est 80 buts en ligue 1 lui..

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

Greendu18 wrote:
Almanzor wrote:
Parasar wrote:Perso je suis pour qu'on garde Roux.
Valeur sûre, et sa polyvalence est un vrai atout que n'ont pas ses concurrents.
Le maillon faible, à date, c'est Maupay selon moi, et qq part s'il y a embouteillage c'est plutôt en AC ne sachant rien faire d'autre.
Bref, prêtons Maupay et gardons au moins 2 des 3 autres.

+42000 Neal doit muscler son jeu

Neal? La copie de Gameiro! Donc aucune chance qu'on reconnaisse son talent et ses capacités en France...Il ira en Espagne ou au Portugal et là...
C est le profil opposé pour moi, l un joue sur sa vitesse et sa prise de profondeur, Ganeiro, Maupay c est un petit taureau, un joueur de surface pas spécialement rapide. Ce qui les rapproche c 'est la taille

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: Mercato Été 2016

Post by Judasse Priest »

ElShaa wrote:
Greendu18 wrote:
Almanzor wrote:
Parasar wrote:Perso je suis pour qu'on garde Roux.
Valeur sûre, et sa polyvalence est un vrai atout que n'ont pas ses concurrents.
Le maillon faible, à date, c'est Maupay selon moi, et qq part s'il y a embouteillage c'est plutôt en AC ne sachant rien faire d'autre.
Bref, prêtons Maupay et gardons au moins 2 des 3 autres.

+42000 Neal doit muscler son jeu

Neal? La copie de Gameiro! Donc aucune chance qu'on reconnaisse son talent et ses capacités en France...Il ira en Espagne ou au Portugal et là...
Gameiro c'est 80 buts en ligue 1 lui..
A l'âge de Maupay c'était 24 matchs 4 but en ligue 1. Maupay 75, 12 buts, soit exactement le même ratio.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

aym43
Posts: 59
Joined: 02 Jun 2014, 17:58

Re: Mercato Été 2016

Post by aym43 »

Pour moi maupay si ont le prête ou voir pire ça va être une belle connerie... Ce bonhomme m'impressionne quand il rentre il est fort sur ses appuis et faut pas oublié qu'il n'as que 20 ans

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Post by vertveine »

aym43 wrote:Pour moi maupay si ont le prête ou voir pire ça va être une belle connerie... Ce bonhomme m'impressionne quand il rentre il est fort sur ses appuis et faut pas oublié qu'il n'as que 20 ans
Aucun intérêt a vendre Maupay. On l'a acheté pour le futur, soit pour qu'il intègre notre équipe type soit pour faire une plus value a la vente. Je pense plus a un pret si on garde les 3 autres AC.

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Post by vertveine »

vertluisant74 wrote:
ForeverGreen wrote:
very vert wrote:Je ne comprends pas trop l'enthousiasme de certains pour les anciens sochaliens qui n'ont rien fait depuis pas mal de saison : Les Martin, Boudebouz,...
Comme Meriem ou Frau à l'époque, ils n'ont rien fait en dehors de leur contexte sochalien (et encore, ce n'était pas le Barca !).
Des joueurs qui vivent sur une image qu'on leur a collé trop vite et qui n'ont rien prouvé depuis ! Du surcôté pur-jus selon moi !
En même temps, cite-moi un joueur en L1 qui t’enthousiasme et dont on soit à peu près sur que, sauf "sacrifices" de sa part, il tiendra dans le salary cap. Moi, j'en trouve pas, je dois t'avouer.
Sanson, , De Preville, Pied, Sabaly, Jeannot, Kamano, Thomas, Mangani etc... Ces joueurs apporteraient quelque chose à l'équipe sans être au salary cap et de loin pour certains.
Franchement a part Sanson, pas convaincu de l'apport de ces joueurs. Pour du remplacement numérique poste pour poste en cas de départ non souhaité pourquoi pas, mais sinon je ne vois pas en quoi ils sont supérieurs a nos joueurs actuels.

Laureto
Posts: 4260
Joined: 22 Sep 2005, 15:19
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Post by Laureto »

Roux c'est simple , il faut le placer définitivement en ailier droit, ce mec a une qualité de centre au dessus de la moyenne !
Son entente avec beric était prometteuse , qu'on me trouve un mec qui centre aussi bien, il y en a très peu.
Pour moi, le grand ménage est au milieu et en défense !
Si soder s'en va , on pourra penser à une autre option mais sinon avec maupay, beric et soder en plus des tata, bamba, roux et hamouma pour moi on est paré. Le gros avantage : ils se connaissent déjà tous et donc les automatismes feront la différence au niveau efficacité !

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Post by Greendu18 »

Stef wrote:
ElShaa wrote:
Greendu18 wrote:
Almanzor wrote:
Parasar wrote:Perso je suis pour qu'on garde Roux.
Valeur sûre, et sa polyvalence est un vrai atout que n'ont pas ses concurrents.
Le maillon faible, à date, c'est Maupay selon moi, et qq part s'il y a embouteillage c'est plutôt en AC ne sachant rien faire d'autre.
Bref, prêtons Maupay et gardons au moins 2 des 3 autres.

+42000 Neal doit muscler son jeu

Neal? La copie de Gameiro! Donc aucune chance qu'on reconnaisse son talent et ses capacités en France...Il ira en Espagne ou au Portugal et là...
Gameiro c'est 80 buts en ligue 1 lui..
A l'âge de Maupay c'était 24 matchs 4 but en ligue 1. Maupay 75, 12 buts, soit exactement le même ratio.

Je parlais bien ça, un qui suit c'est bien!
La vida tombola

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Mercato Été 2016

Post by Rob420 »

old_side wrote:
Benjis wrote:Sinon je voit que tout le monde à l'air de vouloir laisser partir Roux mais pourquoi au final ? C'est un joueur expérimenté de Ligue 1, qui peut jouer à deux postes et qui à mit 9 buts par saison lors des 3 dernières saisons ce qui est correct, du moins le faire chaque année c'est surtout ça qui est intéressant. C'est le 3ém joueur le plus décisif toute compétition confondue et le premier en championnat de l'effectif en terme de passes-buts/minutes jouées.

Des joueurs comme lui on en aura besoin.
Il est au max du salary cap, mais pas vraiment titulaire. Et quand on enleve ses penos, ça relativise ses qualités de buteur alors qu'on a trop d' AC.
et aussi en conflit avec Galtier

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Post by SP42 »

Roux, pourquoi on devrait s'en séparer ? Le problème cette saison n'est pas devant mais au milieu, clairement pas assez technique.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

KingKunta
Posts: 353
Joined: 08 Jul 2015, 21:44

Re: Mercato Été 2016

Post by KingKunta »

Etant donné que Stuttgart descend en seconde division, il y a peut-être quelques bon coup à faire même si les clubs de Bundesliga auront l'avantage. Je pense entre autres à Kostic ou Alexandru Maxim le roumain qui sont 2 bons ailiers! En tout cas meilleurs que ce que l'on a actuellement chez nous et dans la plupart des clubs de L1.

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Post by SUPERJET »

Roux et Maupay faut les garder. Maupay c'est l'avenir et Roux quoiqu'on dise c'est assurément notre meilleur attaquant avec Beric.
S'il faut se séparer d'un offensif, ce serait Soderlund qui n'est que le cousin du Soderlund qu'on avait affronté.
Après je dirais qu'on pourrait aussi voir peut etre a laisser partir Hamouma qui tarde a réaliser la grosse saison qu'on est en droit d'attendre d'un joueur talentueux comme lui.
Et puis renforcer notre milieu par des mecs techniques.
J'espère que Galette aura vu cette lacune criante de cette saison.

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Post by SP42 »

Pour Soderlund, attention aux jugements à l'emporte pièce. Le mec a du se manger une 60aine de matches ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

KingKunta wrote:Etant donné que Stuttgart descend en seconde division, il y a peut-être quelques bon coup à faire même si les clubs de Bundesliga auront l'avantage. Je pense entre autres à Kostic ou Alexandru Maxim le roumain qui sont 2 bons ailiers! En tout cas meilleurs que ce que l'on a actuellement chez nous et dans la plupart des clubs de L1.
J'ai assez peu vu joué les joueurs en question (un peu Maxim avec sa sélection, pas Kostic à ma connaissance) mais l'idée me plait. On parle de chercher chez les relégués en Angleterre ou en France mais en Allemagne ce ne sont pas des branques (quand on voit qu'Erding, qui n'est pas la pire buse était indésirable chez le dernier) et il y a plus de chances de trouver des joueurs dans le salary cap qu'en Angleterre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: Mercato Été 2016

Post by Aubame7 »

Kåbigøn wrote:Quelle erreur d'avoir signé Soderlund pour plusieurs saisons. OK c'est à l'époque où Galtier pensait vendre Roux, OK ça permettait peut-être de séduire son pote Selnaes, mais franchement... on se doutait que ça allait bouchonner à 4 pour un poste.
Je pense que Galtier envisage de jouer en 4-4-2 l'an prochain. L'arrivée de l'adjoint guiguampais irait dans ce sens d'ailleurs. Donc un duo Roux-Beric titulaire qui a montré une belle complicité et Søderlund-Maupay en back up c'est pas trop.

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato Été 2016

Post by Glasgow76 »

Avant de se débarrasser de Soderlund en le jugeant sur sa fin de saison chez nous, faudrait pas oublier qu'il a été transféré d'un championnat qui venait de se terminer en décembre et qu'il a redémarré sans repos ni préparation athlétique complémentaire... Tu m'étonnes qu'il soit cramé ! Il a dit lui-même que ça faisait plus d'un an qu'il jouait sans interruption...

aym43
Posts: 59
Joined: 02 Jun 2014, 17:58

Re: Mercato Été 2016

Post by aym43 »

Clairement soderlund était cramé en fin de saison attendons de le voir avec une préparation et un physique au top

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: Mercato Été 2016

Post by Aubame7 »

Glasgow76 wrote:Avant de se débarrasser de Soderlund en le jugeant sur sa fin de saison chez nous, faudrait pas oublier qu'il a été transféré d'un championnat qui venait de se terminer en décembre et qu'il a redémarré sans repos ni préparation athlétique complémentaire... Tu m'étonnes qu'il soit cramé ! Il a dit lui-même que ça faisait plus d'un an qu'il jouait sans interruption...
+1 le mec a du jouer 60 matchs dans la saison et puis championnat Norvégien ou pas, tu marques pas une vingtaine de buts si t'es une buse...

seb0769
Posts: 1430
Joined: 07 Dec 2014, 12:04

Re: Mercato Été 2016

Post by seb0769 »

on sait que l'un des secteurs défaillant cette année était le milieu de terrain.

Vu les relégations pour certains, les fins de prêts, ils y a des joueurs intéressants à récupérer:

saivet, veretout, gueye, Fofana, ndong , oniangué...

Malcomix
Posts: 578
Joined: 30 Aug 2005, 18:50
Location: F59 - Dunkerque

Re: Mercato Été 2016

Post by Malcomix »

Glasgow76 wrote:Avant de se débarrasser de Soderlund en le jugeant sur sa fin de saison chez nous, faudrait pas oublier qu'il a été transféré d'un championnat qui venait de se terminer en décembre et qu'il a redémarré sans repos ni préparation athlétique complémentaire... Tu m'étonnes qu'il soit cramé ! Il a dit lui-même que ça faisait plus d'un an qu'il jouait sans interruption...
Tout à fait d'accord avec toi, ne pas oublier aussi qu'il découvre un nouveau pays, une nouvelle langue, un nouveau championnat plus rapide et technique que le championnat norvégien etc ... Je rajoute l'importantissime but contre BLL cette année ... Pour tout cela, laissons lui la prochaine saison pour nous prouver sa valeur.

MANUFRANCE2
Posts: 186
Joined: 07 Apr 2013, 02:18

Re: Mercato Été 2016

Post by MANUFRANCE2 »

Malcomix wrote:
Glasgow76 wrote:Avant de se débarrasser de Soderlund en le jugeant sur sa fin de saison chez nous, faudrait pas oublier qu'il a été transféré d'un championnat qui venait de se terminer en décembre et qu'il a redémarré sans repos ni préparation athlétique complémentaire... Tu m'étonnes qu'il soit cramé ! Il a dit lui-même que ça faisait plus d'un an qu'il jouait sans interruption...
Tout à fait d'accord avec toi, ne pas oublier aussi qu'il découvre un nouveau pays, une nouvelle langue, un nouveau championnat plus rapide et technique que le championnat norvégien etc ... Je rajoute l'importantissime but contre BLL cette année ... Pour tout cela, laissons lui la prochaine saison pour nous prouver sa valeur.
Effectivement.
Il a ete expliqué que la saison a été longue et éprouvante avec 54 matchs pour nos verts soit, il me semble le deuxième plus grand nombre de match après Paris cette saison. On pouvait apercevoir des signes de fatigue des le 30eme match alors, que devrait dire les deux norvégiens avec un enchaînement plus élevé de match et très peu de repos.

On se fera une réelle opinion cette saison. Le point positif de les avoir eu au mercato d'hiver concerne l'intégration et la préparation d'avant saison.

KingKunta
Posts: 353
Joined: 08 Jul 2015, 21:44

Re: Mercato Été 2016

Post by KingKunta »

ForeverGreen wrote:
KingKunta wrote:Etant donné que Stuttgart descend en seconde division, il y a peut-être quelques bon coup à faire même si les clubs de Bundesliga auront l'avantage. Je pense entre autres à Kostic ou Alexandru Maxim le roumain qui sont 2 bons ailiers! En tout cas meilleurs que ce que l'on a actuellement chez nous et dans la plupart des clubs de L1.
J'ai assez peu vu joué les joueurs en question (un peu Maxim avec sa sélection, pas Kostic à ma connaissance) mais l'idée me plait. On parle de chercher chez les relégués en Angleterre ou en France mais en Allemagne ce ne sont pas des branques (quand on voit qu'Erding, qui n'est pas la pire buse était indésirable chez le dernier) et il y a plus de chances de trouver des joueurs dans le salary cap qu'en Angleterre.
Effectivement la Bundesliga est clairement un championnat a observer! Certains clubs aussi comme le Werder ou même Hamburg sont devenus depuis plusieurs saisons des clubs de seconde partie de tableau. Donc malgré leurs moyens supérieurs aux notres ils n'ont plus de gros challenge sportif à proposer alors qu'ils ont encore de très bon joueurs dans leurs effectifs dont les salaires ne sont pas parti en couil***

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Post by dronchau »

Sliti vers Lille ou Salzbourg.

Post Reply