Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Az42du26

Re: Galtier

Post by Az42du26 »

alexioninho wrote:
Az42du26 wrote:
alexioninho wrote:Les moches ont construit leur club petit a petit : prise de risques dans des transfers, augmentation de capital, entree en bourse, leur stade .... On doit continuer de grandir en trouvant notre chemin ....
N'est ce pas ce que fait le club depuis que Galette est là ???
Je crois que oui. Maintenant on est être simplement arrivé à un stade ou franchir un autre palier ne dépend simplement pas de Galtier, mais des dirigeants ....

Même si Olaf montre que le budget du club augmente chaque année, Galtier fait peut être le constat que pour franchir un nouveau palier, il faudrait peut être une augmentation beaucoup plus substantielle ....
Je me souviens d'une déclaration de Galette qui disait que ce qu'il entendait dans le mot évolution ne concernait pas que l'équipe première.
Et en cela les derniers propos de Caïazzo prennent tout leur sens. Ceux où il dit que les pouvoirs du coach seraient élargis un peu à la manière d'un manager général.

sam42

Post by sam42 »

Kishizo wrote:
Parasar wrote:OK Galibois, je partage ton point de vue.
On n'arrive juste pas à la même conclusion.
Pour moi il faudrait que le club grandisse, se structure mieux, bâtisse une politique qui ne repose pas que sur la stabilité de son entraineur. Et l'idéal serait peut être de le faire en conservant un entraîneur intelligent, bon meneur d'hommes et performant.
Penser que le club grandira parce qu'il a juste changé d'entraîneur c'est se fourvoyer. Pour que le club grandisse, il faut qu'au dessus et à côté du coach, on se professionnalise, par exemple avec une vraie cellule de recrutement. Mais pourquoi imaginer que cela implique forcément un départ de Galette.
Ce que je vois venir gros comme un Loulou Nicollin, c'est qu'on ne profitera pas du départ de Galette pour professionnaliser le club. Non on va juste rentrer dans une phase d'instabilité avec un coach qui connaît moins le club et commet donc plus d'erreurs, des présidents qui en profitent pour interférer + dans la politique sportive, et donc une vacance de pouvoir qui ne génèrera pas de progression, juste une instabilité dangereuse.
J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je n'arrive pas à être optimiste en cas de départ de Galette.
En tout cas, dans cette hypothèse, selon moi il nous faudra un mec qui a les épaules pour imposer ses vues.
Ton point de vue serait parfaitement recevable s'il n'écartait l'élément factuel capital. Ce n'est pas l'Asse qui souhaite se débarasser de Galtier mais ce dernier qui souhaite partir. L'interview italien est très clair sur ses intentions et il en assume la traduction. Son souhait est de faire évoluer sa carrière dans un plus grand club. Il n'y a rien de scandaleux à cela, juste le timing, ce genre d'article ne devrait pas sortir en cours de saison. Pour avoir fait une chose assez semblable, si j'en crois ce que j'ai pu lire, Romain Revelli se serait fait viré. Il postulait à une place d'entraineur principal d'un club de division inférieure. L'envoi de cv n'est pas pire qu'une candidature spontannée dans un grand journal italien.

Second élément de la réflexion de Galtier, qu'il ne livre pas cette fois ouvertement, mais qui implicitement est révélé par son comportement : s'il ne trouve pas, il reste. C'est bien évident que pour obtenir son évolution de carrière favorable, il doit être exposé. Ce n'est pas à mon avis en faisant un break comme consultant ou en prenant une année sabatique qu'il a le plus de chances de parvenir à son but. Dans un club similaire ou plus petit que l'Asse sans doute le pourrait-il, mais pas chez un plus gros.

On est actuellement dans ce second cas de figure, il ne semble pas avoir trouvé le club preneur qu'il souhaite. Se pose alors la question de l'intérêt de l'Asse, plusieurs solutions :

- Faire le dos rond en se satisfaisant de la situation et espérer que le plus longtemps possible aucun club intéressant Galtier ne vienne le débaucher. L'avantage est que l'on sait ce que l'on a. Les inconvénients sont que l'on ne maîtrise pas la date de son départ qui peut arriver à tout moment ce qui ne permet pas de placer le successeur dans les meilleures conditions. Cela limitera le choix à ceux disponibles au moment donné. Une incertitude malgré tout sur l'état d'esprit de Galtier avec ses envies d'ailleurs, sa motivation sera-t-elle la même, son intérêt est de réussir pour pécho son gros poisson, mais cette fin de saison montre des signes inquiétants de lassitude morale chez lui. Il a semblé plus subir surtout depuis l'élimination en coupe d'europe qui était son graal pour se faire repérer par les gros clubs.

- Fixer un ultimatum à Galtier. Tu ne peux pas jouer sur deux tableaux, tu es sous contrat. Passée telle date il n'y a plus de bon de sortie, le club ne peut pas vivre dans l'incertitude pour préparer la saison prochaine. Lui faire comprendre que l'impatience est mauvaise conseillère, qu'à vouloir gravir les échelons trop vite, on risque de débarouler tout aussi vite. Que si offre il doit y avoir un jour elle se fera naturellement et non pas en se vendant sur un journal mais en étant heureux déjà de ce qu'il a. Même s'il peut le comprendre et l'accepte, si deux semaines après la fin de l'ultimatum une proposition alléchante lui parvient, on fait quoi ? Garder quelqu'un contre sa volonté n'a jamais rien donné de bon.

- Provoquer la rupture avec Galtier et partir sur un nouveau cycle avec un entraîneur qui aura encore tout à prouver avant de songer partir plus haut. L'inconvénient on ne sait pas s'il parviendra à maintenir le même niveau de résultat, mais on sait qu'il fallait y passer et que le départ de Galtier était prochain. A quoi bon retarder l'échéance, il faudra une vie après Galtier, ce n'est pas sain de continuer dans cette hypocritie de gagne petit de notre part, super on arrive encore à le garder une saison et alors, il partira la suivante.
Je souhaite qu'il trouve chaussure à son pied le plus vite possible, au moins la situation se règlera d'elle-même.

Tout le monde a peur de l'inconnu, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, parfois il faut avancer vers lui d'un pas décidé et l'affronter. Le petit plaisir de se donner du temps est trompeur. Un peu comme au saut d'obstacle, si le cavalier hésite le cheval fera un refus d'obstacle. Tu peux reculer une nouvelle fois et réessayer le saut mais dès lors qu'il y a eu une première hésitation, il est plus difficile de sauter, et le cavalier peut même se casser la gueule. Je veux une Asse conquérante même si on termine une saison dans le ventre mou les lendemains seront meilleurs, plutôt qu'une Asse espérant terminer à nouveau cinquième sans être heureuse et en ayant peur du lendemain.
L'énorme inconvénient de ton pavé, c'est qu'il ne repose que sur des rumeurs qui deviennent avec toi des faits acquis.

Ton premier point sur l'interview tient pour le moment plus du fantasme que de la réalité et je ne crois qu'il assume dans le sens qui te fait plaisir. Il est d'ailleurs étonnant que l'on ne retienne que cette interview alors que plusieurs fois, il a tenu des propos qui montraient qu'il allait rester. Il a d'ailleurs rappelé qu'il était toujours sous contrat et se projette assez souvent avec les Verts la saison suivante. L'an dernier, on a eu exactement la même discussion, il avait montré qu'il allait rester mais certains assuraient qu'il allait partir et qu'il ne souhaitait que ça. Je ne comprends pas ta comparaison avec Romain Revelli, avec un contexte complètement différent, sauf à faire un procès gratuit sur du vent.

Ton 2ème point est assez hypocrite, je connais très peu de personne qui ne partirait pas dans un nouveau poste, si le challenge est intéressant. Ensuite, je crois que tu prends le problème à l'envers en ne parlant que des bénéfices pour Galtier et en oubliant de dire que le club aussi tire profit de cette situation. On a la chance d'avoir un gars très professionnel et qui s'investit complètement pour le club, le reste n'est que littérature.

Dans ton point sur le dos rond, tu places le club comme une victime, on en est très loin, le club reste toujours en position de décideur et la situation semble tout à fait convenir aux présidents qui ont sûrement aussi une vision moins victimaire qu'une partie des supporters.
Ensuite mettre en doute la motivation de Galtier avec tout ce qu'il nous a montré, est, pour moi, le meilleur exemple de l'ingratitude de certains supporters.
L'ultimatum ou la rupture de contrat, il n'y a pas mieux pour détruire l'harmonie du club et ça ne correspond en rien aux valeurs du club.

Az42du26

Post by Az42du26 »

jer2704 wrote:
Ulysse42 wrote:
jer2704 wrote: Evident, on ne rivalisera pas avec Paris, Monaco, Lyon et Marseille au niveau financier, mais les finances ne sont pas un gage de réussite, on l'a encore vu cette année.
Non ce qui me gène c'est cette sensation que l'on voudrait monter la marche devant nous et que l'on ose pas le faire, par peur.
Je suis d'accord que Galette a fait et fait des exploits avec l'effectif qu'il a!
C'est juste ce manque gnac sur certain match qui me laisse un gout amer (j'étais au match contre Toulouse :/ )
Tu as tout à fais raison, ce n'est pas un gage de réussite, les 3 plus gros budgets ne sont pas aux trois premières place.... ah bah en fait si. Si tu enlèves Nice qui prend la place des sardines, les 6 premiers budgets sont aux 6 premières places. La belle incertitude du sport.

http://www.sportune.fr/sport-business/a ... 6-117324/2
Ok mais je continue de penser que le mental est hyper important pour réussir une saison et de ce côté là on a encore du boulot
Mais c'est justement le contraire, ce fameux "mental" dont tu parles à permis à l'équipe de ne pas sombrer à une époque où beaucoup ici nous voyaient presque en L2.

jer2704

Post by jer2704 »

Az42du26 wrote:
jer2704 wrote:
Ulysse42 wrote:
jer2704 wrote: Evident, on ne rivalisera pas avec Paris, Monaco, Lyon et Marseille au niveau financier, mais les finances ne sont pas un gage de réussite, on l'a encore vu cette année.
Non ce qui me gène c'est cette sensation que l'on voudrait monter la marche devant nous et que l'on ose pas le faire, par peur.
Je suis d'accord que Galette a fait et fait des exploits avec l'effectif qu'il a!
C'est juste ce manque gnac sur certain match qui me laisse un gout amer (j'étais au match contre Toulouse :/ )
Tu as tout à fais raison, ce n'est pas un gage de réussite, les 3 plus gros budgets ne sont pas aux trois premières place.... ah bah en fait si. Si tu enlèves Nice qui prend la place des sardines, les 6 premiers budgets sont aux 6 premières places. La belle incertitude du sport.

http://www.sportune.fr/sport-business/a ... 6-117324/2
Ok mais je continue de penser que le mental est hyper important pour réussir une saison et de ce côté là on a encore du boulot
Mais c'est justement le contraire, ce fameux "mental" dont tu parles à permis à l'équipe de ne pas sombrer à une époque où beaucoup ici nous voyaient presque en L2.
Je suis d'accord avec toi, mais là c'était l'instinct de survie.
Moi je parle du mental pour passer au niveau supérieur, le mental de gagneur, haïr la défaite, comme on a pu l'avoir sur les matchs d'EL. C'est là qu'on a encore du mal à être régulier.

Parasar

Post by Parasar »

C'est le mental ou le talent qui nous a empêchés d'aller plus haut ?
Ok, avec un peu de jugeote on ne se faisait pas reprendre à Bâle. On aurait été très heureux. Mais j'ai perso l'impression au contraire que tout en tanguant grave, notre équipe parvient à se maintenir en terme de perf à un niveau très satisfaisant. Tout cela malgré un talent assez limité et des blessures à gogo.
Question mental, franchement on a été au top depuis 4-5 ans.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Kishizo

Post by Kishizo »

sam42 wrote: L'énorme inconvénient de ton pavé, c'est qu'il ne repose que sur des rumeurs qui deviennent avec toi des faits acquis.

Ton premier point sur l'interview tient pour le moment plus du fantasme que de la réalité et je ne crois qu'il assume dans le sens qui te fait plaisir. Il est d'ailleurs étonnant que l'on ne retienne que cette interview alors que plusieurs fois, il a tenu des propos qui montraient qu'il allait rester. Il a d'ailleurs rappelé qu'il était toujours sous contrat et se projette assez souvent avec les Verts la saison suivante. L'an dernier, on a eu exactement la même discussion, il avait montré qu'il allait rester mais certains assuraient qu'il allait partir et qu'il ne souhaitait que ça. Je ne comprends pas ta comparaison avec Romain Revelli, avec un contexte complètement différent, sauf à faire un procès gratuit sur du vent.
Je m'appuye sur l'interview "italien" dans lequel Galtier exprime son sentiment sur sa situation professionnelle. Vous préférez vous rassurer avec des petites phrases qui merveilleuses vous offrent un pronom indéfini "on". Heureusement que Galtier sous contrat et n'ayant pas démissionné n'utilise pas le vous, sinon cela signifierait qu'il a déjà signé ailleurs. Je pense que c'est une pratique courante dans le milieu du foot, nombreux joueurs chaques années laissent entendre qu'ils souhaitent partir mais se comportent comme si de rien n'était jusqu'au départ acté. D'autres moins malins entrent dans une obstruction plus visible.

Galtier assume son interview donc je ne me fais pas plus royaliste que le roi et me concentre sur l'écrit en question. Prenons la traduction de Peuple vert.fr, je note au passage que le rédacteur partage la même compréhension de sa lecture puisqu'ils prennent comme titre : "L’interview intégrale de Christophe Galtier dans la Gazetta dello Sport ! Ses heures en Vert sont comptées…" Admettons que si je prends mes fantasmes pour des réalités, eux prennent plaisir à gonfler leur scoop et faire du sensationnel.
Donc rattachons nous au texte en lui-même :
Saint Etienne peut-il être le Leicester de la Ligue 1 ?

Un jour, qui sait ? Mais ici, il est difficile pour moi de faire plus. Leicester a également plus de ressources et cette année l’équipe n’a pas joué tous les 3 jours. Il faut toujours aspirer à faire mieux, mais à près de 50 ans je me dis que j’ai choisi cette profession pour découvrir de nouveaux pays et participer à de nouvelles expériences.

Vous pourriez rester si Saint-Etienne est en coupe d’Europe ?

Il ne faut pas se voiler la face. Je me demande si après sept ans, je n’ai pas déjà tout donné et je me dis que dans ces conditions, peut-être que je ne serais pas en mesure de faire monter l’équipe plus haut. Je suis prêt pour un défi dans un grand Championnat et pour lutter pour les premières places.

En Italie… ?

La Serie A est un grand championnat et je parle déjà un peu la langue. Il serait normal que je privilégie l’Italie. Rudi Garcia avec qui j’ai joué à Lille a prouvé qu’un technicien français pouvait faire de bonnes choses ici. Mais j’évaluerai aussi avec attention des offres d’Espagne, d’Allemagne ou d’Angleterre. »
"Mais ici, il est difficile pour moi de faire plus" , ce que j'assimile à une certaine démotivation. La principale cause il la donne ensuite : trop de matchs à jouer et pas assez de ressources pour bien figurer. Ce n'est pas faux mais c'est une forme de capitulation, si c'est un supporter qui le pense ce n'est pas trop grave, mais un coach c'est plus inquiétant. Il est là pour faire croire l'impossible à ses joueurs, sinon à quoi bon jouer si l'on ne croit plus aux vertus du dépassement. Nous n'aurons jamais le budget du Réal Madrid, ni même celui de l'Ol, et alors on arrête les derbys, le championnat de france, la coupe d'europe... On a moins de sous, autant rester à la maison. Et la glorieuse incertitude du sport, et la passion qui peut renverser des montagnes, si nous capitulons devant la logique économique autant aller supporter un plus gros club, tout comme le coach souhaite entrainer un plus gros calibre.

La suite semble me répondre "Il faut toujours aspirer à faire mieux" dont acte, mais de suite un "mais" douloureux pour nous : "à près de 50 ans je me dis que j’ai choisi cette profession pour découvrir de nouveaux pays et participer à de nouvelles expériences." Il ne lui semble plus être l'homme de cette situation, il entend passer un pallier, découvrir autre chose, la gestion d'une équipe plus armée, d'autres pays. Il se connait mieux que quiquonque, l'appréciation de l'évolution que sa carrière doit prendre à 50 ans est la sienne. Elle n'est pas condamnable et doit être entendue. On ne va pas faire les sourds à croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, que Galtier rêve toujours de manager notre équipe et la porter toujours plus haut.

Paf sans blague je suis encore en avance sur son propos, ce qui semble indiquer que je le comprends plutôt bien, sans triche et désolé d'ailleurs pour ma syntaxe.
"Il ne faut pas se voiler la face." Ce serait mon titre. Oui lui ne se voile plus la face, alors que d'autres se voile encore la face et ne veulent pas l'entendre et faire comme si tout allait dans le meilleur des mondes, pas de vague, on continue comme avant. La suite est redondante et la réponse à la question suivante est juste la conséquence de ce qu'il dit plus haut : son offre de service envers les clubs italiens.
sam42 wrote:Ton 2ème point est assez hypocrite, je connais très peu de personne qui ne partirait pas dans un nouveau poste, si le challenge est intéressant. Ensuite, je crois que tu prends le problème à l'envers en ne parlant que des bénéfices pour Galtier et en oubliant de dire que le club aussi tire profit de cette situation. On a la chance d'avoir un gars très professionnel et qui s'investit complètement pour le club, le reste n'est que littérature.
Non tu m'as mal lu ou je l'ai mal exprimé. Jusqu'à la lecture de l'interview, j'étais un fervent admirateur de Galtier, et le suis encore. Aujourd'hui je prends en compte ses dernière déclarations et j'arrête de me voiler la face. Je comprends parfaitement ses envies d'évolution de carrière, ce que je lui reproche c'est de les avoir mises sur la place publique avant la fin du championnat, et de ne pas en tirer lui même les conséquences en se dégageant de son rôle de coach à l'Asse. Mettre en accord ses actes avec ses paroles. Quand on n'est plus bien dans ses baskets, cela ne peut rien donner de bon et il risque, à défaut de trouver le nouveau club lui convenant, de faire la saison de trop à l'Asse.
sam42 wrote:Dans ton point sur le dos rond, tu places le club comme une victime, on en est très loin, le club reste toujours en position de décideur et la situation semble tout à fait convenir aux présidents qui ont sûrement aussi une vision moins victimaire qu'une partie des supporters.
Ensuite mettre en doute la motivation de Galtier avec tout ce qu'il nous a montré, est, pour moi, le meilleur exemple de l'ingratitude de certains supporters.
L'ultimatum ou la rupture de contrat, il n'y a pas mieux pour détruire l'harmonie du club et ça ne correspond en rien aux valeurs du club.
On peut parfaitement mettre en doute sa motivation puisqu'il le fait lui-même et avoir une grande gratitude pour tout le travail accompli. Pour ce qui est de la position de victime des dirigeants tu as raison, on peut sans doute fortement nuancer et ils doivent y trouver leur compte. Mais je ne fais pas forcément une confusion entre l'intérêt des dirigeant et celui du club, il peut y avoir quelques nuances également, rien n'est simple.

ligerien

Post by ligerien »

Bonjour à tous,

j'ai rencontré des connaissances proches du club ce matin. On m'a parlé de rumeur de désaccord profond entre le coach et les cadres de l'équipe. Avez vous entendu quelque chose de ce type là? peut on y croire? je dois dire que je suis très inquiet pour le match de ce soir. J'espère vraiment qu'il s'agit d'une fausse rumeur mais ces personnes là sont plutôt sérieuses.

thesnakke

Post by thesnakke »

ligerien wrote:Bonjour à tous,

j'ai rencontré des connaissances proches du club ce matin. On m'a parlé de rumeur de désaccord profond entre le coach et les cadres de l'équipe. Avez vous entendu quelque chose de ce type là? peut on y croire? je dois dire que je suis très inquiet pour le match de ce soir. J'espère vraiment qu'il s'agit d'une fausse rumeur mais ces personnes là sont plutôt sérieuses.
J'en dis que la fin de saison et donc le mercato approche et que ça commence déjà à me gonfler les messages de ce genre de gens qui se pointent pendant l'été pour repartir une fois le mercato terminé

sebi

Post by sebi »

Les cadres de l'équipe, il n'y en a plus vraiment à part Ruffier et surtout Perrin. Devant aucun joueur ne peut prétendre au statut de cadre, au milieu ils se sont tous fait recalés par le patron, derrière Bayal veut partir. Perrin est une personne intelligente, Ruffier n'est pas du genre à faire des vagues. Bref, pas matière à se faire plus de soucis que ça.

Az42du26

Post by Az42du26 »

Rien contre toi ligérien.

Mais, c'est partie pour le Show !!!

la buse

Post by la buse »

Image

C'est horrible !!!
On va tous mourir !!!

ligerien

Post by ligerien »

thesnakke wrote:

J'en dis que la fin de saison et donc le mercato approche et que ça commence déjà à me gonfler les messages de ce genre de gens qui se pointent pendant l'été pour repartir une fois le mercato terminé
Parce que c'est un message sur le mercato ça. Apprend à lire, je parle du match de ce soir et uniquement du match de ce soir.

ligerien

Post by ligerien »

seb4282 wrote:

Les cadres de l'équipe, il n'y en a plus vraiment à part Ruffier et surtout Perrin. Devant aucun joueur ne peut prétendre au statut de cadre, au milieu ils se sont tous fait recalés par le patron, derrière Bayal veut partir. Perrin est une personne intelligente, Ruffier n'est pas du genre à faire des vagues. Bref, pas matière à se faire plus de soucis que ça.

oui tu as tout à fait raison, merci de ton message positif c'est pas souvent de lire des réflexions positives comme celle là.

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

De toute façon quelques chose ne colle pas.
L'an dernier, Galtier a pris un temps de réflexion avant de prolonger, mais ça, c'était annoncé et c'était logique. Il est reparti pour un nouveau bail, avec les orientations nouvelles (groupe étendu, rotation) qui demandent du temps pour se mettre en place, et un mercato d'hiver utilisé pour anticiper la saison suivante : tout ça s'est clairement fait avec la certitude d'avoir Galtier aux commandes en 2016/2017. D'ailleurs, son contrat n'a plus de clause libératoire.
Et voilà que son avenir s'annonce en pointillés à nouveau... C'est signe en tous cas que l'année à été dure , et qu'une certaine lassitude se fait jour. Après un peu de repos, les choses seront plus claires pour tout le monde...

En tous les cas, on ne peut pas reprocher aux joueurs et à Galtier leur manque d'implication, comme en témoigne cette série de victoire en fin de saison. Même à Nice, le groupe a été irréprochable à ce niveau, et à chuté parce que deux n'ont pas tenu la pression. Espérons que ce soir personne ne fasse défaut.
Image

ligerien

Post by ligerien »

Az42du26 wrote:

Rien contre toi ligérien.

Mais, c'est partie pour le Show !!!
j'ai pas non plus écrit cette phrase au hasard, un peu de piment avant un rendez vous capital c'est toujours un bon moment ;)

sam42

Post by sam42 »

Kishizo wrote:
sam42 wrote: L'énorme inconvénient de ton pavé, c'est qu'il ne repose que sur des rumeurs qui deviennent avec toi des faits acquis.

Je m'appuye sur l'interview "italien" dans lequel Galtier exprime son sentiment sur sa situation professionnelle. Vous préférez vous rassurer avec des petites phrases qui merveilleuses vous offrent un pronom indéfini "on". Heureusement que Galtier sous contrat et n'ayant pas démissionné n'utilise pas le vous, sinon cela signifierait qu'il a déjà signé ailleurs. Je pense que c'est une pratique courante dans le milieu du foot, nombreux joueurs chaques années laissent entendre qu'ils souhaitent partir mais se comportent comme si de rien n'était jusqu'au départ acté. D'autres moins malins entrent dans une obstruction plus visible.

Galtier assume son interview donc je ne me fais pas plus royaliste que le roi et me concentre sur l'écrit en question. Prenons la traduction de Peuple vert.fr, je note au passage que le rédacteur partage la même compréhension de sa lecture puisqu'ils prennent comme titre : "L’interview intégrale de Christophe Galtier dans la Gazetta dello Sport ! Ses heures en Vert sont comptées…" Admettons que si je prends mes fantasmes pour des réalités, eux prennent plaisir à gonfler leur scoop et faire du sensationnel.
Donc rattachons nous au texte en lui-même :
Saint Etienne peut-il être le Leicester de la Ligue 1 ?

Un jour, qui sait ? Mais ici, il est difficile pour moi de faire plus. Leicester a également plus de ressources et cette année l’équipe n’a pas joué tous les 3 jours. Il faut toujours aspirer à faire mieux, mais à près de 50 ans je me dis que j’ai choisi cette profession pour découvrir de nouveaux pays et participer à de nouvelles expériences.

Vous pourriez rester si Saint-Etienne est en coupe d’Europe ?

Il ne faut pas se voiler la face. Je me demande si après sept ans, je n’ai pas déjà tout donné et je me dis que dans ces conditions, peut-être que je ne serais pas en mesure de faire monter l’équipe plus haut. Je suis prêt pour un défi dans un grand Championnat et pour lutter pour les premières places.

En Italie… ?

La Serie A est un grand championnat et je parle déjà un peu la langue. Il serait normal que je privilégie l’Italie. Rudi Garcia avec qui j’ai joué à Lille a prouvé qu’un technicien français pouvait faire de bonnes choses ici. Mais j’évaluerai aussi avec attention des offres d’Espagne, d’Allemagne ou d’Angleterre. »
"Mais ici, il est difficile pour moi de faire plus" , ce que j'assimile à une certaine démotivation. La principale cause il la donne ensuite : trop de matchs à jouer et pas assez de ressources pour bien figurer. Ce n'est pas faux mais c'est une forme de capitulation, si c'est un supporter qui le pense ce n'est pas trop grave, mais un coach c'est plus inquiétant. Il est là pour faire croire l'impossible à ses joueurs, sinon à quoi bon jouer si l'on ne croit plus aux vertus du dépassement. Nous n'aurons jamais le budget du Réal Madrid, ni même celui de l'Ol, et alors on arrête les derbys, le championnat de france, la coupe d'europe... On a moins de sous, autant rester à la maison. Et la glorieuse incertitude du sport, et la passion qui peut renverser des montagnes, si nous capitulons devant la logique économique autant aller supporter un plus gros club, tout comme le coach souhaite entrainer un plus gros calibre.

La suite semble me répondre "Il faut toujours aspirer à faire mieux" dont acte, mais de suite un "mais" douloureux pour nous : "à près de 50 ans je me dis que j’ai choisi cette profession pour découvrir de nouveaux pays et participer à de nouvelles expériences." Il ne lui semble plus être l'homme de cette situation, il entend passer un pallier, découvrir autre chose, la gestion d'une équipe plus armée, d'autres pays. Il se connait mieux que quiquonque, l'appréciation de l'évolution que sa carrière doit prendre à 50 ans est la sienne. Elle n'est pas condamnable et doit être entendue. On ne va pas faire les sourds à croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, que Galtier rêve toujours de manager notre équipe et la porter toujours plus haut.

Paf sans blague je suis encore en avance sur son propos, ce qui semble indiquer que je le comprends plutôt bien, sans triche et désolé d'ailleurs pour ma syntaxe.
"Il ne faut pas se voiler la face." Ce serait mon titre. Oui lui ne se voile plus la face, alors que d'autres se voile encore la face et ne veulent pas l'entendre et faire comme si tout allait dans le meilleur des mondes, pas de vague, on continue comme avant. La suite est redondante et la réponse à la question suivante est juste la conséquence de ce qu'il dit plus haut : son offre de service envers les clubs italiens.
sam42 wrote:Ton 2ème point est assez hypocrite, je connais très peu de personne qui ne partirait pas dans un nouveau poste, si le challenge est intéressant. Ensuite, je crois que tu prends le problème à l'envers en ne parlant que des bénéfices pour Galtier et en oubliant de dire que le club aussi tire profit de cette situation. On a la chance d'avoir un gars très professionnel et qui s'investit complètement pour le club, le reste n'est que littérature.
Non tu m'as mal lu ou je l'ai mal exprimé. Jusqu'à la lecture de l'interview, j'étais un fervent admirateur de Galtier, et le suis encore. Aujourd'hui je prends en compte ses dernière déclarations et j'arrête de me voiler la face. Je comprends parfaitement ses envies d'évolution de carrière, ce que je lui reproche c'est de les avoir mises sur la place publique avant la fin du championnat, et de ne pas en tirer lui même les conséquences en se dégageant de son rôle de coach à l'Asse. Mettre en accord ses actes avec ses paroles. Quand on n'est plus bien dans ses baskets, cela ne peut rien donner de bon et il risque, à défaut de trouver le nouveau club lui convenant, de faire la saison de trop à l'Asse.
sam42 wrote:Dans ton point sur le dos rond, tu places le club comme une victime, on en est très loin, le club reste toujours en position de décideur et la situation semble tout à fait convenir aux présidents qui ont sûrement aussi une vision moins victimaire qu'une partie des supporters.
On peut parfaitement mettre en doute sa motivation puisqu'il le fait lui-même et avoir une grande gratitude pour tout le travail accompli. Pour ce qui est de la position de victime des dirigeants tu as raison, on peut sans doute fortement nuancer et ils doivent y trouver leur compte. Mais je ne fais pas forcément une confusion entre l'intérêt des dirigeant et celui du club, il peut y avoir quelques nuances également, rien n'est simple.
Oui c'est ton interprétation, moi je n'ai pas la même, je ne vois ni démotivation ni capitulation, je vois quelqu'un de réaliste et un battant. Je ne vois pas quelqu'un qui veut partir à tout prix mais un entraineur qui pourrait étudier une bonne offre si elle se présente. Ce qui est complètement différent.

thesnakke

Post by thesnakke »

ligerien wrote:
thesnakke wrote:

Parce que c'est un message sur le mercato ça. Apprend à lire, je parle du match de ce soir et uniquement du match de ce soir.
Non en effet ça ne parlait pas de mercato mais c'est exactement le type de messages que viennent poster des mecs comme toi qui ne viennent poster qu'en période de mercato avec des "une source proche du club m'a dit..." et qui sont invisibles le reste de l'année.
D'ailleurs si on regarde tes messages précédents datent de décembre et août rien sinon...
Donc je disais juste que le mercato approchant toi et tes copains vont se faire plaisir et c'est un peu gonflant...

Rob420

Post by Rob420 »

je sais qu'il y a eu des conflits avec certains nouveau arrivant de la saison.
On en avait parlé ici avant la supposé liste de Galtier.

alexioninho

Post by alexioninho »

si c'est vrai, ça sent la fin ..
C'est le meilleur moyen de le pousser dehors ...

Bucky

Post by Bucky »

thesnakke wrote:
ligerien wrote:
thesnakke wrote:

Non en effet ça ne parlait pas de mercato mais c'est exactement le type de messages que viennent poster des mecs comme toi qui ne viennent poster qu'en période de mercato avec des "une source proche du club m'a dit..." et qui sont invisibles le reste de l'année.
D'ailleurs si on regarde tes messages précédents datent de décembre et août rien sinon...
Donc je disais juste que le mercato approchant toi et tes copains vont se faire plaisir et c'est un peu gonflant...
Tu postules pour être administrateur du forum ?

marcalex

Post by marcalex »

alexioninho wrote:
si c'est vrai, ça sent la fin ..
C'est le meilleur moyen de le pousser dehors ...
Non.je trouve la relation normale. Nous sommes dans la merde au niveau jeu et effectif. Bcp de choses sont à faire et si nous devons changer d'entraîneur c'est maintenant qu'il faut le faire

Thomi

Post by Thomi »

"Aujourd'hui je n'ai rien à annoncer. Je vais me poser, réfléchir à tête reposée. Si je pars c'est pour un projet plus important"

Gourvennec en conférence de presse

The Smiths

Post by The Smiths »

Comme je disais sur un autre topic
Cette saison on a pris 4 points sur 36 possibles contre les 7 premiers du classement.

C est pas possible si on veut joueur l'Europe.
Est ce que Galtier est limité sur les gros matchs?

Je ne sais pas apart le coup tactique du derby remporté à Gerland 2@1 et notre victoire au Parc.
Il y a quelques années.

Je ne trouve limite sur les gros matchs .

Quel est votre avis???

Merci de ne pas me tomber dessus je demande juste des avis.

Bucky

Post by Bucky »

Thomi wrote:"Aujourd'hui je n'ai rien à annoncer. Je vais me poser, réfléchir à tête reposée. Si je pars c'est pour un projet plus important"

Gourvennec en conférence de presse
J'aime son style mais il n'a aucune expérience de la Ligue Europa. Et à Sainté, la pression des résultats est tout autre qu'à Guingamp.

Post Reply