Epopée 76

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte

Epopée 76

Post by ondeverte »

Ce poste pour connaitre votre avis sur cette fete prevus au mois de mMai pour feter les 40 ans d'une defaite en finale de Coupe des Champions.

Perso meme si j'ai un grand respect pour ces grands Verts, je trouve ca assez pathetique de commemorer cette finale perdus il y a 40 ans !! 40 ans, presque 1/2 siecle, faut tournmer la page.

Et je pense que y a pas mieux pour nous recoller l'image du club ringard et depassé vivant dans le passé.

Pour mi c'est ridicule.

Qu'en pensez vous ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

cedric26

Re: Epopée 76

Post by cedric26 »

pareil que toi, respect bla bla.....

Mais ridicule de fêter une défaite..............
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Sans cette épopée je ne suis pas sur que tu supporterais ce club aussi fort !

En tous cas moi pas et j'en suis conscient. Apres ce n'est pas la defaite en fnale qui est fétée, c'est l'épopée !

Nous sommes tous passé a autre chose mais c'est bien aussi de garder en memoire ce grace a quoi on est là.
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Danish

Post by Danish »

Fêtons le. Ceux qui ne veulent pas le fêter (j'en suis) n'y seront pas et puis voilà.
Que chacun fasse ce qu'il veut.

Jolan42

Post by Jolan42 »

Voici la "Fabuleuse Histoire de l'AS Saint-Etienne", émission diffusée en lever de rideau de la finale de Coupe d'Europe des Clubs Champions sur France Inter et enregistrée sur K7 Audio par mon père.

Image

http://jolan42.free.fr/Divers/Audio/La_ ... SSE_76.mp3

Durant 1h, vous baignerez dans le contexte footballistique de l'époque, vous sentirez monter la pression avant ce très grand rendez-vous européen et revivrez l'histoire de ce club avec entre autre la fameuse anecdote de l'arrivée de Salif Keita en taxi de Paris...

bladevert

Post by bladevert »

Jolan42 wrote:Voici la "Fabuleuse Histoire de l'AS Saint-Etienne", émission diffusée en lever de rideau de la finale de Coupe d'Europe des Clubs Champions sur France Inter et enregistrée sur K7 Audio par mon père.

Image

http://jolan42.free.fr/Divers/Audio/La_ ... SSE_76.mp3

Durant 1h, vous baignerez dans le contexte footballistique de l'époque, vous sentirez monter la pression avant ce très grand rendez-vous européen et revivrez l'histoire de ce club avec entre autre la fameuse anecdote de l'arrivée de Salif Keita en taxi de Paris...
Oh alors toi tu es un garçon très, très gentil !!!!
Merci jolan encore une fois de plus!!!!

Yannou

Post by Yannou »

c'est pas tant la défaite qu'on fête, mais plutôt l'épopée.

Perso je ne suis pas contre, je trouve ça sympa.

Et ça met un peu d'animation en ville.
Pour les jeunes qui ne l'ont pas connu, faut voir que lorsque les anciens en parlent c'était vraiment un truc de fou.

Imaginez aujourd'hui Sainté en finale de la C1, qui bas le Barça ou le Réal, 3-0 au retour après avoir été battu 2-0 à l'allée.

Un peu de nostalgie n'a jamais tué personne ;)

Et si les poteaux n'avaient pas été carrés, ce forum s’appellerait autrement, et on ne serait peut-être pas là à en parler.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

P...un régal ce docu qui vient de passer sur C+sport ce soir
émouvant de voir Synaeghel et Santini avoir les larmes au yeux 40 ans plus tard
Fier de supporter ce club

vince42

Post by vince42 »

Très emu par ce documentaire plein de passion,un vrai plaisir!!!
Allez les verts!!!!

Parasar

Post by Parasar »

L'émission de Canal vaut vraiment le détour.
Larmes aux yeux garanties.
On fête une épopée unique en France, on fête une équipe qui a fait de sainté le club le plus titre de France.
On fête un mythe.
Je ne comprends pas que certains puissent en discuter. Notre histoire est notre force.
Sans elle pas de public unique, pas d'éternelle résurrection quand on tombe bas.
Sans elle pas de p2.
Sans elle pas de rencontres entre mastres.
On sera toujours là. Grace à eux.
Alors fêtons les éternellement.

Dagostino

Post by Dagostino »

Je ne connaissais pas du tout l'histoire du supporter décapité par l'hélice de l'avion au retour d'eindhoven 8|

dimi

Post by dimi »

Dagostino wrote:Je ne connaissais pas du tout l'histoire du supporter décapité par l'hélice de l'avion au retour d'eindhoven 8|

Moi si , par contre la faute de bathenay dans la surface en prolong contre kiev, je l'avais oublié

Dagostino

Post by Dagostino »

Et là y'avait péno sans discution, je me demande comment l'arbitre peut ne pas siffler

dimi

Post by dimi »

Dagostino wrote:Et là y'avait péno sans discution, je me demande comment l'arbitre peut ne pas siffler

grave, aucun souvenir, j avais 10 ans , c était tellement de la folie, je me rappelle de quasi tout les matchs par coeur et j ai découvert cette faute ce soir devant canal 8|

pat11

Post by pat11 »

ondeverte wrote:Ce poste pour connaitre votre avis sur cette fete prevus au mois de mMai pour feter les 40 ans d'une defaite en finale de Coupe des Champions.

Perso meme si j'ai un grand respect pour ces grands Verts, je trouve ca assez pathetique de commemorer cette finale perdus il y a 40 ans !! 40 ans, presque 1/2 siecle, faut tournmer la page.

Et je pense que y a pas mieux pour nous recoller l'image du club ringard et depassé vivant dans le passé.

Pour mi c'est ridicule.

Qu'en pensez vous ?
Sans ces "Verts" là, le stade serait il sélectionné pour l'euro? A mon avis, non!Ils ont fait de Sainté une place forte et malgré les années de disette ensuite, le club a gardé son aura.Parce qu'ils ont tres fortement impressionné le foot français. Les verts d'aujourd'hui sont pas mal mais bien pales, comparé à ces anciens. Ces verts là donnerent un enthousiasme fou au foot français. Le soufflé n'est pas encore retombé et c'est à eux qu'on doit la popularité de Sainté.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Leg42

Post by Leg42 »

Le docu de Canal est magnifique. Sans ces joueurs là et cette épopée, chacun de nous aurions probablement eu une vie bien différente, peu importe la part que prends l'ASSE dans nos vies.
Merci à ce club d'être ce qu'il est.
:(
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

Leg42 wrote:Le docu de Canal est magnifique. Sans ces joueurs là et cette épopée, chacun de nous aurions probablement eu une vie bien différente, peu importe la part que prends l'ASSE dans nos vies.
pleaseeeeeeeeeeeeeeee si quelqu'un l'a enregistré me le balance en mp par we transfer , j'ai pu le voir ici :snif:

et oui, feter l'histoire du club, bien sur , comment se poser la question 8|
Ici c'est le lagon !!

epopee76

Post by epopee76 »

vertdetahiti wrote:
Leg42 wrote:Le docu de Canal est magnifique. Sans ces joueurs là et cette épopée, chacun de nous aurions probablement eu une vie bien différente, peu importe la part que prends l'ASSE dans nos vies.
pleaseeeeeeeeeeeeeeee si quelqu'un l'a enregistré me le balance en mp par we transfer , j'ai pu le voir ici :snif:

Je me demande s'ils ne vont pas en faire un DVD.Je crois avoir vu ça.

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

epopee76 wrote:
vertdetahiti wrote:

m en fout adopi c'est comme la ligue je l'enc....bref je télécharge :diable:
Ici c'est le lagon !!

GuiPlatini

Post by GuiPlatini »

Y a t-il un lien Youtube pour une rediffusion, j'avais rien sous la main hier pour le regarder .. :-(
Merci d'avance

ange vert

Post by ange vert »

Depuis le tirage au sort en juillet 1975, j'ai retracé via Sur la route des Verts, toute la saison 1975-76, avec documents d'époque, photos d'époque pour ceux que ça intéresse. Voici les derniers blogs.

Inquiétudes pour Rocheteau
http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=8633

Rocheteau n'y croit plus
http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=8502

Synaeghel : une chance sur deux
http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=8505

Les Verts sont à Glasgow
http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=8605

Les Verts sont impatients d'y être
http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=8633
http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=853" onclick="window.open(this.href);return false;

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

Parasar wrote:L'émission de Canal vaut vraiment le détour.
On fête une épopée unique en France, on fête une équipe qui a fait de sainté le club le plus titre de France.
On fête un mythe.
Je ne comprends pas que certains puissent en discuter. Notre histoire est notre force.
Sans elle pas de public unique, pas d'éternelle résurrection quand on tombe bas.
Sans elle pas de p2.
Question de génération.

Quand on est né dans les années 80, et que l'on s'entend dire par nos parents, par nos grands parents (à qui l'on doit toute notre passion, pourtant!): "Nous, on a connu les vrais verts !Et c'était autre-chose !"

Bah, des-fois, ça casse un peu les bonbons. Car 76, quand on est né 10 ans après, ça semble une éternité. Une époque en noir et blanc. Lointaine, très lointaine. Peut-être plus proche pour ceux qui l'ont vécu. Mais pas pour nous.

Après, c'est cool pour la fête. Pas sur que j'y mette les pieds, mais ça fait au moins un peu d'animation.

Pour ceux qui veulent un autre genre d'animation: la manifestation contre le 49.3 part à 16h de la Bourse du travail. ça promet un beau bordel. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

maitregims wrote:que c'est beau de vivre sur le passé mais il ne faut pas oublié qu'on est en 2016 ,il faudrais peut etre évolué ,certes l'histoire a fais le club mais il ne faut pas vivre en arriere et voir l'avenir qui arrive!!
Par contre, niveau musique, désolé, mais on vit vraiment dans une époque de merde. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

toujoursverts

Post by toujoursverts »

epopee76 wrote:
vertdetahiti wrote:

Exact, un DVD est prévu. Sorti le 20 mai

Sino pour les plus préssés : my canal est gratuit pendant 1 mois en ce moment donc je pense que vous pouvez revoir ce doc par ce biais n'importe quand ;-)
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Huracan

Post by Huracan »

Parasar wrote:L'émission de Canal vaut vraiment le détour.
On fête un mythe.
Sans elle pas de p2.
Entièrement d'accord, il faut véhiculer cette épopée et cette ferveur autour de notre club aux futurs générations et en être fière.

Post Reply