ASSE 0 - Toulouse 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by vertluisant74 »

Platoche wrote:
rouge wrote:
Platoche wrote:
pat11 wrote:Tu sais bien que depuis que Dupraz a repris le tfc, ils ont un rythme de points dans les 10 premiers. La tranformation est radicale. Et si Dieu ne s'était pas déguisé en Ruffier, on aurait pu prendre une rouste.
Maintenant, s'il faut dire que Galtier est le meilleur, que l'ASse joue formidablement avec lui, ok, je m'incline. mais vois tu, depuis quelques mois ou plutot années désormais, j'ai "mal" au footabll pratiqué dans mon club préféré.Certes, le réalisme préside aujourd'hui. Mais j'ai vu une vraiment belle équipe dimanche. et ce n'était hélas pas mon club. Les valeurs de base de L'ASSE sont tellement transformées avec Galtier. Tu vois, c'est impossible à faire, mais j'aurais vraiment voulu échanger les entraineurs. Dupraz a réveillé Toulouse. Et je pense qu'un petit réveil des joueurs de Sainté, soidisant carbo, avec ce meme entraineur , aurait fait du bien
ça n'a aucun sens ton raisonnement, Nice qui pratique un merveilleux football soit disant, a joué et perdu dégueulassement contre Nantes (en tongues) dimanche dernier, et pourtant avec Bernard Fa et Claude Puel aux manettes...

"Les valeurs de base de l'ASSE sont tellement transformés avec Galtier"

Mais tu parles de quoi là... tu crois qu'en 1976, c'était du magnifique football ? Quelles valeurs de base ? de quoi tu parle là ?
1 question à Platoche:
en 1976 tu regardais les verts?
si oui tu dois commencer un sérieux Alzheimer
si non évites de parler de ce que tu n'as pas vécu
Car sérieusement autant les gens qui tapent sur Galtier me gonfle autant ceux qui font croire que l'ASSE c'étaient des laborieux dans les seventies me gonflent aussi
Il y avaient des manieurs de ballon Rocheteau Piazza Larqué....le modèle d'Herbin c'était L'AJAX
ET j'oublie ceux qui généralisent aux sixties Keita il n'a joué que chez les sardines
Désolé que cela tombe sur toi Platoche :diable:
Desolé que ça tombe sur toi Rouge...mais en 1976 j'avais 4 ans et 6 ans plus tard je chialais devant la TV de la défaite en coupe de France.... j'ai regardé un bon nombre de matchs. Il y a eu de grands matchs, mais également, de belles purges. Je t'invite donc à regarder quelques matchs de cette époque.Ah certes on gagnait aussi, mais fallait voir les équipes en face.... Faut juste que les trolls arrêtent de dire les valeurs de l'Asse, et patati. ..
Bon Ben on est de la même année Platoche, 1972, et mon premier vrai souvenir de foot est cette finale de coupe de France contre le PSG et ces fameux tirs aux buts avec Borelli qui embrasse la pelouse. Une autre époque... Mais du coup, j'ai aucun souvenir des grandes années qui pour moi se finissent en 1981. Mais bon, c'est pas vraiment comparable avec aujourd'hui, le football a tellement évolué. Quand tu regardes maintenant un match des années 80, t'as l'impression que la vidéo est au ralenti :hehe:

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by vertluisant74 »

Machiavel wrote:
Stef wrote:
patounet wrote: Bon l'expulsion de Perrin n'a pas arrangé les choses puisque Soderlund fut transparent....
Pour ceux qui ont vu le match à la TV, est-ce que Søderlund a reçu une passe à moins d'1m50 du sol? Parce que j'ai l'impression qu'il n'a reçu que des chandelles, avec le 5 de toulouse qui devait mesurer environ 2m20 c'était pas facile... (d'ailleurs c'était marrant de le voir discuter en fin de match avec jafredo qui doit mesurer 1m60, on aurait dit un maître d'école qui dispute un cp :mrgreen: )
C'est exactement ce que je me suis dit. Soderlund on lui balance des obus et il doit se démerder tout seul. 8|
Euh en même temps, Soderlund est pas vraiment du genre à prendre la profondeur car la vitesse n'est pas sa plus grande qualité. C'est pas non plus un grand pivot. En fait je pense que c'est plus un joueur de surface qui traine un peu là où on ne l'attend pas. Sauf que j'ai l'impression que ce joueur ne réussit pas chez nous...

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Machiavel »

Non mais un ballon dans les pieds, il fait le pivot et joue en soutient c'est faisable non?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by vertluisant74 »

Machiavel wrote:Non mais un ballon dans les pieds, il fait le pivot et joue en soutient c'est faisable non?
Oui peut être mais bon avec ses contrôles à deux mètres, c'est pas facile. On pourra me ressortir ce post au cas où mais et c'est assez rare dans mon cas, je ne crois pas du tout mais alors pas du tout en ce joueur.

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Vermeer »

vertluisant74 wrote: Bon Ben on est de la même année Platoche, 1972.....
Pfffff petits jeunes va.. :]
PS)Je voyais Platoche plus vieux. Le timbre de voix sans doute.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by la buse »

Platoche wrote:
rouge wrote:
Platoche wrote:
pat11 wrote:Tu sais bien que depuis que Dupraz a repris le tfc, ils ont un rythme de points dans les 10 premiers. La tranformation est radicale. Et si Dieu ne s'était pas déguisé en Ruffier, on aurait pu prendre une rouste.
Maintenant, s'il faut dire que Galtier est le meilleur, que l'ASse joue formidablement avec lui, ok, je m'incline. mais vois tu, depuis quelques mois ou plutot années désormais, j'ai "mal" au footabll pratiqué dans mon club préféré.Certes, le réalisme préside aujourd'hui. Mais j'ai vu une vraiment belle équipe dimanche. et ce n'était hélas pas mon club. Les valeurs de base de L'ASSE sont tellement transformées avec Galtier. Tu vois, c'est impossible à faire, mais j'aurais vraiment voulu échanger les entraineurs. Dupraz a réveillé Toulouse. Et je pense qu'un petit réveil des joueurs de Sainté, soidisant carbo, avec ce meme entraineur , aurait fait du bien
ça n'a aucun sens ton raisonnement, Nice qui pratique un merveilleux football soit disant, a joué et perdu dégueulassement contre Nantes (en tongues) dimanche dernier, et pourtant avec Bernard Fa et Claude Puel aux manettes...

"Les valeurs de base de l'ASSE sont tellement transformés avec Galtier"

Mais tu parles de quoi là... tu crois qu'en 1976, c'était du magnifique football ? Quelles valeurs de base ? de quoi tu parle là ?
1 question à Platoche:
en 1976 tu regardais les verts?
si oui tu dois commencer un sérieux Alzheimer
si non évites de parler de ce que tu n'as pas vécu
Car sérieusement autant les gens qui tapent sur Galtier me gonfle autant ceux qui font croire que l'ASSE c'étaient des laborieux dans les seventies me gonflent aussi
Il y avaient des manieurs de ballon Rocheteau Piazza Larqué....le modèle d'Herbin c'était L'AJAX
ET j'oublie ceux qui généralisent aux sixties Keita il n'a joué que chez les sardines
Désolé que cela tombe sur toi Platoche :diable:
Desolé que ça tombe sur toi Rouge...mais en 1976 j'avais 4 ans et 6 ans plus tard je chialais devant la TV de la défaite en coupe de France.... j'ai regardé un bon nombre de matchs. Il y a eu de grands matchs, mais également, de belles purges. Je t'invite donc à regarder quelques matchs de cette époque.Ah certes on gagnait aussi, mais fallait voir les équipes en face.... Faut juste que les trolls arrêtent de dire les valeurs de l'Asse, et patati. ..
Non désolé mais là c'est Rouge qui a 100% raison.
Déjà aucun club n'a gagné 10 championnats en jouant comme joue l'ASSE en ce moment. Ni un seul d'ailleurs.
La culture de l'ASSE, c'est le beau jeu, son palmarès a été construit en formant et en recrutant des joueurs de ballons. Le beau jeu, ce n'est pas seulement Messi ou Maradonna, le beau jeu c'est avant tout un collectif, une tactique. Nous étions les meilleurs en France collectivement, techniquement et tactiquement et ça a duré 20 ans. Celui qui a été à la base de tout s'appelle Jean Snella et son but était de gagner, pas d'inventer un quelconque rêve.
A l'époque les meilleurs joueurs français ne jouaient pas à l'étranger et si on veut faire des comparaison époque contre époque, le football français actuel ne va pas sortir grandi.

Comme Rouge je ne comprends pas mieux ceux qui réfutent notre extraordinaire histoire que ceux qui veulent détruire ce qui a été patiemment construit depuis 5 ans.

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by vertluisant74 »

Vermeer wrote:
vertluisant74 wrote: Bon Ben on est de la même année Platoche, 1972.....
Pfffff petits jeunes va.. :]
PS)Je voyais Platoche plus vieux. Le timbre de voix sans doute.
Oui moi aussi je le voyais plus jeune platoche. Toi par contre, Vermeer, je te voyais plus jeune :hehe:

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by vertluisant74 »

vertluisant74 wrote:
Vermeer wrote:
vertluisant74 wrote: Bon Ben on est de la même année Platoche, 1972.....
Pfffff petits jeunes va.. :]
PS)Je voyais Platoche plus vieux. Le timbre de voix sans doute.
Oui moi aussi je le voyais plus jeune platoche. Toi par contre, Vermeer, je te voyais plus jeune :hehe:
Je voulais dire platoche. plus vieux

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Platoche »

la buse wrote:
Platoche wrote:
rouge wrote:
Platoche wrote:
pat11 wrote:Tu sais bien que depuis que Dupraz a repris le tfc, ils ont un rythme de points dans les 10 premiers. La tranformation est radicale. Et si Dieu ne s'était pas déguisé en Ruffier, on aurait pu prendre une rouste.
Maintenant, s'il faut dire que Galtier est le meilleur, que l'ASse joue formidablement avec lui, ok, je m'incline. mais vois tu, depuis quelques mois ou plutot années désormais, j'ai "mal" au footabll pratiqué dans mon club préféré.Certes, le réalisme préside aujourd'hui. Mais j'ai vu une vraiment belle équipe dimanche. et ce n'était hélas pas mon club. Les valeurs de base de L'ASSE sont tellement transformées avec Galtier. Tu vois, c'est impossible à faire, mais j'aurais vraiment voulu échanger les entraineurs. Dupraz a réveillé Toulouse. Et je pense qu'un petit réveil des joueurs de Sainté, soidisant carbo, avec ce meme entraineur , aurait fait du bien
ça n'a aucun sens ton raisonnement, Nice qui pratique un merveilleux football soit disant, a joué et perdu dégueulassement contre Nantes (en tongues) dimanche dernier, et pourtant avec Bernard Fa et Claude Puel aux manettes...

"Les valeurs de base de l'ASSE sont tellement transformés avec Galtier"

Mais tu parles de quoi là... tu crois qu'en 1976, c'était du magnifique football ? Quelles valeurs de base ? de quoi tu parle là ?
1 question à Platoche:
en 1976 tu regardais les verts?
si oui tu dois commencer un sérieux Alzheimer
si non évites de parler de ce que tu n'as pas vécu
Car sérieusement autant les gens qui tapent sur Galtier me gonfle autant ceux qui font croire que l'ASSE c'étaient des laborieux dans les seventies me gonflent aussi
Il y avaient des manieurs de ballon Rocheteau Piazza Larqué....le modèle d'Herbin c'était L'AJAX
ET j'oublie ceux qui généralisent aux sixties Keita il n'a joué que chez les sardines
Désolé que cela tombe sur toi Platoche :diable:
Desolé que ça tombe sur toi Rouge...mais en 1976 j'avais 4 ans et 6 ans plus tard je chialais devant la TV de la défaite en coupe de France.... j'ai regardé un bon nombre de matchs. Il y a eu de grands matchs, mais également, de belles purges. Je t'invite donc à regarder quelques matchs de cette époque.Ah certes on gagnait aussi, mais fallait voir les équipes en face.... Faut juste que les trolls arrêtent de dire les valeurs de l'Asse, et patati. ..
Non désolé mais là c'est Rouge qui a 100% raison.
Déjà aucun club n'a gagné 10 championnats en jouant comme joue l'ASSE en ce moment. Ni un seul d'ailleurs.
La culture de l'ASSE, c'est le beau jeu, son palmarès a été construit en formant et en recrutant des joueurs de ballons. Le beau jeu, ce n'est pas seulement Messi ou Maradonna, le beau jeu c'est avant tout un collectif, une tactique. Nous étions les meilleurs en France collectivement, techniquement et tactiquement et ça a duré 20 ans. Celui qui a été à la base de tout s'appelle Jean Snella et son but était de gagner, pas d'inventer un quelconque rêve.
A l'époque les meilleurs joueurs français ne jouaient pas à l'étranger et si on veut faire des comparaison époque contre époque, le football français actuel ne va pas sortir grandi.

Comme Rouge je ne comprends pas mieux ceux qui réfutent notre extraordinaire histoire que ceux qui veulent détruire ce qui a été patiemment construit depuis 5 ans.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu du beau jeu ! Mais à cette période on a aussi eu droit aux purges ! Et entendre dire que Galtier bafouille les bases de l'esprit stephanois, faut pas déconner. Depuis 5 ans ont est en haut du panier, et je pense que c'est beaucoup plus dur aujourd'hui d'être en haut qu'en 76.

Il fait vraiment que certains ici comprennent, qu'avec des joueurs moyens/bons, Galette réussi depuis 5 ans à nous qualifier pour l'Europe. En 76, les meilleurs joueurs du championnat étaient à l'Asse.

C'est pour dire la qualité du taff de Galette et du staff. Ça n'arrêt te pas de critiquer cette saison, ouais les mecs sont des chèvres, l'équipe joue comme de la merde, etc. Putain mais les mecs... nos meilleurs joueurs ont été blessés toutes la saison, on a joué sur 4 tableaux différents sans rien lacher, on a joué le plus grand nombre de matchs avec le QSG, et en plus faudrait jouer comme le barça ou le Real...

Réveillez vous ! on est 4ème à 2 matchs de la fin. C'est juste un exploit que fait Galette avec son groupe. Alors dire qu'il bafoue le jeu à la stéphanoise, non faut pas déconner. .. Galtier gagne, on est dans un sport ou il faut gagner, être devant l'autre équipe, et depuis 5 ans on gagne la qualif pour l'Europe avec un budget qui n'est pas pour être là où nous sommes actuellement.

Donnez 200M € à Galette, des top joueurs, et on fera sans doute du beau jeu.

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by martien »

pat11 wrote:Tu as raison, le football n'est pas une science exacte. Mais j'ai vu du vrai foot pratiqué par le tfc et ça fait plaisir. Combien de fois depuis des années l' Asse a t elle présenté un visage aussi conquérant? En début de saison y compris, sans blessés? Biensur, les résultats sont loin d'etre mauvais mais putain, Galtier, t'as pas une tambouille un peu plus épicée , à nous servir? D'autant que ce vrai foot est totalement efficace . Et sans miracle, Toulouse, prenait 3 points. Les bléssés, les joueurs carbo, non, pas pour moi. depuis le début de saison , c'est comme ça.
Quitte à juger une équipe et un coach sur un match ou deux, je peux te rappeler que nos matchs contre Bordeaux, Monaco ou Paris récemment étaient tout aussi enthousiasmants. Pourtant personne n'a dit que Galtier était Guardiola après ces matchs. Toulouse a un regain depuis quelques matchs, comme Sochaux avec Renard, c'est tout. C'est pas pour autant que Dupraz et Renard sont de grands coachs.

vertgrenoble
Posts: 1220
Joined: 23 Oct 2008, 21:56

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by vertgrenoble »

et c'est là que l'on voit où sont les vrais supporters ...
et les vautours...
Tout le monde a vu, sait que notre équipe joue (très) mal.

reste 2 matchs
après vous aurez tout le temps de règler tous les comptes que vous voulez, de virer tous les joueurs + entraineur + dirigeants.
L'Europe cela ne vous banche pas ?...
Moi si.
J'ai pris goût aux soirées européennes,
et j'ai envie d'en revivre !

Pour l'instant dans l'intérêt supérieur de NOTRE club il faut être à fond derrière notre équipe, le leur montrer et les pousser pour :
-ne pas perdre à Nice
-gagner Contre Lille !

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by martien »

tu as raison wrote:
martien wrote: - en début de saison, on jouait nettement mieux quand on n'avait pas 48 joueurs offensifs constamment absents
Ta positivité frôle l'obsession. On était nuls en début de saison, bien pire que maintenant.

Pour rappel, on a perdu à domicile contre Targu-Mures 2-1, on a ensuite perdu 2-1 contre Toulouse, on est passé en ligue Europa contre Milsami suite à 2 matchs très justes (1-1, 1-0)... Nos victoires en L1 qui suivent sont issues d'une série de cartons rouges pour nos adversaires !

Soyons positifs mais restons réalistes.
Non, je faisais référence à notre début de saison à partir de l'arrivée de Beric, pardonne mon manque de précision. Précisément, je pensais à cette période où nous avions réalisé de bons voire très bons matchs contre Nantes (2-0), Rosenborg (2-2), Lazio (3-2), Reims (3-0), Dnipro (3-0). Même les matchs contre Troyes ou Nice, malgré la branlée, avaient montré des choses intéressantes du point de vue de l'animation offensive. C'était loin d'être parfait, mais ça n'avait quand même rien à voir avec ce qu'on voit en ce moment.

Il y a eu aussi une bonne période autour des deux matchs contre Bâle, grâce à la grande forme de Cohade et Tannane. On en revient donc au constat suivant : sans joueurs techniques, pas de jeu techniques. On ne peut pas bien jouer avec Beric, Hamouma et Tannane absents, surtout avec un milieu cramé en plus.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by alexioninho »

sam42 wrote:
old_side wrote:
alexioninho wrote:
sam42 wrote:
alexioninho wrote:Sur la répétition des matchs :

Saint Etienne : Ruffier : 4680 mn BAYAL : 3171, PERRIN 2927 - POGBA: 2817 - KTC 2593 - CLEMENT 3090 - LEMOINE 3208 - ROUX 2983 - KMP : 2939

Atlético de Madrid : OBLAK 4260, GIMENEZ 3090, GODIN 3750, FILIPE LUIS : 3720, JUANFRAN 3870, GABI 3918, KOKE 4045, SAUL 3260, Griezman : 4061,

Dortmund : Burki 3510, Hummels 3980, Schmeizer 3493, Gundogan 3005, Kagawa 2962, Mikhitaryan 4170,
Weigl 3663, Aubame 3658,, Reus 2986

Leicester : Schmeichel 3420, Huth 3150, Morgan 3240, Simpson 3652, Albrighton : 2930, Drinkwater 3050, Kante 3014, Mahrez 2061, Vardy 3065

Quelques chiffres intéressant qui vont à l'encontre de certaines rhétoriques et légendes récurrentes sur le forum et qui permettent de réfléchir :

Notre équipe a joué beaucoup de match, mais globalement nos joueurs avec le plus de temps de jeu ont joué moins que ceux de l'Atletico de Madrid (il est vrai forcément dupés), que Dortmund et plus surprenant encore que ceux de Leicester ....

Ca fait réfléchir quand même ?

Pourquoi nos joueurs apparaissent ils cramés en cette fin de saison ?
Pourquoi se blessent ils plus souvent que les autres ?
Peut on questionne la préparation physique de nos joueurs comme certains commentaires d'entraineurs étrangers ou d'anciens joueurs comme Guilavogui l'insinuent ?
Encore une fois, tu prends un paramètre pour tirer une conclusion, alors que tu oublies (volontairement ?) tout un tas d'autres paramètres (style de jeu, possession du ballon, rythme des matchs, intensité, répétitions sur plusieurs années, blessures...)
Alors là tu m'intéresse, vas y développe ...
Nos joueurs ont globalement joué moins que les joueurs d'équipes similaires en Europe ... La différence est même colossale quant on prend l'Atletico de Madrid ...
Prenons cet exemple au hasard .. le championnat d'Espagne est il moins intense que le championnat de France ? les résultats de nos deux pays en coupe d'Europe ne semble pas aller dans ce sens puisque l'équipe qui termine 5 ou 6 de ce championnat vient de gagner 2 fois de suite l'EL, qu'elle est encore en demi finale avec d'ailleurs une autre équipe de ce championnat ...
le style de jeu de l'Atletico est paradoxalement assez similaire au notre : une bonne défense (la meilleure d'Europe), des joueurs solidaires qui se battent sur tous les ballons compensant ainsi un niveau moindre que leurs principaux concurrents ....
Répétition sur plusieurs années _. Tu veux que je te fasse un dessin ? Finaliste de CL il y a a deux, demi finaliste cette année. quart de finaliste si ma mémoire est bonne l'année dernière ...
Blessures ? Si leurs joueurs titulaires se blessent moins, c'est donc qu'ils jouent plus, enchainent plus de match ...
Je vois pas trop ou tu veux en venir, mais développes ....
Pour répondre à ta 1ere remarque : oui, le championnat d'espagne est moins intense que le championnat de France, surtout pour une équipe comme l'atletico. Les équipes y sont largement supérieure techniquement, mais l'intensité physique y est moindre (n'importe quelle itw de joueur ou recruteur le détaille). Et le différentiel entre le haut et le bas du tableau en Espagne permet aux gros budgets beaucoup de matches faciles. Même pour l'atletico. Un peu comme le PSG chez nous.

Ensuite, c'est la répétition des matches qui engendre les blessures, et la chute de forme qui s'en suit. Pour un temps de jeu similaire, jouer 2 mois à deux matches par semaine, se pêter, revenir, ce n'est pas du tout la même chose que jouer un match par semaine sur toute la saison.

A son arrivée, Klopp s'était plaint du rythme hallucinant du championnat-coupes en Angleterre, ce qu'il ne connaissait pas en Allemagne. Liverpool est décimé d'ailleurs. Tout est ici.

http://www.eurosport.fr/football/premie ... tory.shtml

Enfin, la caracteristique des équipes ayant un gros budget (tes trois exemples) est de pouvoir acheter des joueurs dans la force de l'age, là où on prend sauf exception Nolan Roux soit des vieux, soit des jeunes, et surtout des joueurs n'ayant pas l'habitude de cette répétition de matches parce que venant de clubs inférieurs.
Merci Old Side, d'avoir complété mon message. Il y a peu aussi, un article était sorti avec notamment une déclaration de Di Maria qui disait "Plus physique, plus dur que les autres championnats" et la cellule des stats de l'équipe d'Allemagne qui disait que le championnat français était le 2ème championnat le plus physique au monde. Il y a beaucoup d'intensité dans les duels en France.

Prendre en référence le championnat d'Espagne n'est pour moi pas une bonne chose tant les suspicions de dopage sont énormes dans ce pays, il n'y a pas si longtemps un ministre espagnol avait confirmé que la lutte anti-dopage en Espagne n'était pas bonne et très récemment fin mars, le président du comité olympique espagnol a dit "L'Espagne reste une référence négative en matière de lutte anti-dopage" suite à la déclaration de l'AMA qui dit que l'Espagne n'est pas en conformité avec le code mondiale anti-dopage. Après ça ne veut pas dire qu'en France, il n'y a aucun dopage, juste que l'Espagne n'est pas une référence pour moi.
Ok puisqu'espagnol égale pour vous forcément dopé (c'est vrai que c'est voisins sudistes ne peuvent pas prétendre battre légalement la Grande France) prenons quelques déclarations d'entraineurs et de joueurs étrangers connaissant bien la France, et qui illustrent ma pensée :

Carlos Ancelotti :

«Les Français n’avaient pas une mentalité de gagnants. L’entraînement était à 11 heures, ils arrivaient à 10h30, puis repartaient à 12h30 ou 13 heures. Changer ça n’était pas facile. Il n’était pas évident de leur dire : "Vous devez rester après l’entraînement, manger sainement, boire sainement, vous reposer".

Leonardo :

«Le niveau de préparation des joueurs et des entraîneurs est vraiment bas. La base de travail n’est pas là. Si la France perd une place à l’indice UEFA, c’est que cela ne marche pas.»

Joey Barton :

"En France, quand tu travailles dur, on sous-entend que tu n'as pas de talent. Ils ne croient pas au travail, à l'effort. J'ai l'impression qu'il faut qu'ils soient en colère pour qu'ils se bougent vraiment»

Dimitri Payet :

"Les jours où on n’a pas envie de faire trop d’efforts, on en fait moins. Alors qu’en Angleterre, c’est naturel, tout le monde est à fond à l’entraînement et tout de suite. Ça met plus d’intensité, du rythme, on le ressent. C’est pour ça qu’on a des matches si intenses (en PL).»

Réveillère :

"Les joueurs gèrent moins leurs efforts. Les mentalités sont différentes, c’est clair. J’ai l’impression que le Championnat anglais est en ADSL bien poussé alors que la Ligue 1 est en basse connexion.»

Anthony Mounier (Italie)

"La charge de travail est beaucoup plus importante. Je ne pense pas être le premier à le dire. Le travail tactique a une part importante pendant la semaine. On peut passer trente, quarante minutes et même une heure à répéter des mouvements à vide pour travailler des déplacements quand on n’a, ou pas, le ballon. Des choses qu’on fait en France, mais peut-être pendant dix à quinze minutes maximum. Plus de joueurs bossent avant les séances, en salle de sport, et font pas mal de musculation, du travail d’explosivité. Il y a quatre ou cinq préparateurs physiques en Italie, contre un voire deux en France.. Chez nous, on préfère mettre de l’argent pour prendre un joueur en plus que prendre deux ou trois préparateurs dans un staff.»

je me dis que ça doit être bien commode de toujours trouver des excuses fatalistes ....

biboutitou
Posts: 1702
Joined: 29 Sep 2014, 12:48

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by biboutitou »

Sinon j'ai l'impression que Ben Yedder enrhume bien l 'arbitre de touche sur le péno: Clément retient son pied et ne le touche pas ? ???

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Danish »

biboutitou wrote:Sinon j'ai l'impression que Ben Yedder enrhume bien l 'arbitre de touche sur le péno: Clément retient son pied et ne le touche pas ? ???
Il me semble que c'est Braithwaithe.

Ce qui est surprenant ce n'est pas le penalty (qui me parait justifié) mais plutôt les réactions des arbitres: Jaffredo indique d'abord simulation avant de se raviser en regardant son juge de ligne qui entre sur le terrain puis s'arrête subitement.
Ca sent la grosse décision prise à l'arrache quand même...

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Parasar »

c'était braithwaite.
Ce qui est étonnant, c'est que l'arbitre change d'avis, ça se voit clairement, sans doute sous l'influence du juge de touche qui d'ailleurs entre sur le terrain 8| sur l'action.
Sur les images téloche, autant le plan vu du côté de l'arbitre central donne le sentiment du pénal justifié, autant vu de la touche on peut largement douter du contact.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by old_side »

alexioninho wrote:
sam42 wrote:
old_side wrote:
alexioninho wrote:
sam42 wrote:
alexioninho wrote:Sur la répétition des matchs :

Saint Etienne : Ruffier : 4680 mn BAYAL : 3171, PERRIN 2927 - POGBA: 2817 - KTC 2593 - CLEMENT 3090 - LEMOINE 3208 - ROUX 2983 - KMP : 2939

Atlético de Madrid : OBLAK 4260, GIMENEZ 3090, GODIN 3750, FILIPE LUIS : 3720, JUANFRAN 3870, GABI 3918, KOKE 4045, SAUL 3260, Griezman : 4061,

Dortmund : Burki 3510, Hummels 3980, Schmeizer 3493, Gundogan 3005, Kagawa 2962, Mikhitaryan 4170,
Weigl 3663, Aubame 3658,, Reus 2986

Leicester : Schmeichel 3420, Huth 3150, Morgan 3240, Simpson 3652, Albrighton : 2930, Drinkwater 3050, Kante 3014, Mahrez 2061, Vardy 3065

Quelques chiffres intéressant qui vont à l'encontre de certaines rhétoriques et légendes récurrentes sur le forum et qui permettent de réfléchir :

Notre équipe a joué beaucoup de match, mais globalement nos joueurs avec le plus de temps de jeu ont joué moins que ceux de l'Atletico de Madrid (il est vrai forcément dupés), que Dortmund et plus surprenant encore que ceux de Leicester ....

Ca fait réfléchir quand même ?

Pourquoi nos joueurs apparaissent ils cramés en cette fin de saison ?
Pourquoi se blessent ils plus souvent que les autres ?
Peut on questionne la préparation physique de nos joueurs comme certains commentaires d'entraineurs étrangers ou d'anciens joueurs comme Guilavogui l'insinuent ?
Encore une fois, tu prends un paramètre pour tirer une conclusion, alors que tu oublies (volontairement ?) tout un tas d'autres paramètres (style de jeu, possession du ballon, rythme des matchs, intensité, répétitions sur plusieurs années, blessures...)
Alors là tu m'intéresse, vas y développe ...
Nos joueurs ont globalement joué moins que les joueurs d'équipes similaires en Europe ... La différence est même colossale quant on prend l'Atletico de Madrid ...
Prenons cet exemple au hasard .. le championnat d'Espagne est il moins intense que le championnat de France ? les résultats de nos deux pays en coupe d'Europe ne semble pas aller dans ce sens puisque l'équipe qui termine 5 ou 6 de ce championnat vient de gagner 2 fois de suite l'EL, qu'elle est encore en demi finale avec d'ailleurs une autre équipe de ce championnat ...
le style de jeu de l'Atletico est paradoxalement assez similaire au notre : une bonne défense (la meilleure d'Europe), des joueurs solidaires qui se battent sur tous les ballons compensant ainsi un niveau moindre que leurs principaux concurrents ....
Répétition sur plusieurs années _. Tu veux que je te fasse un dessin ? Finaliste de CL il y a a deux, demi finaliste cette année. quart de finaliste si ma mémoire est bonne l'année dernière ...
Blessures ? Si leurs joueurs titulaires se blessent moins, c'est donc qu'ils jouent plus, enchainent plus de match ...
Je vois pas trop ou tu veux en venir, mais développes ....
Pour répondre à ta 1ere remarque : oui, le championnat d'espagne est moins intense que le championnat de France, surtout pour une équipe comme l'atletico. Les équipes y sont largement supérieure techniquement, mais l'intensité physique y est moindre (n'importe quelle itw de joueur ou recruteur le détaille). Et le différentiel entre le haut et le bas du tableau en Espagne permet aux gros budgets beaucoup de matches faciles. Même pour l'atletico. Un peu comme le PSG chez nous.

Ensuite, c'est la répétition des matches qui engendre les blessures, et la chute de forme qui s'en suit. Pour un temps de jeu similaire, jouer 2 mois à deux matches par semaine, se pêter, revenir, ce n'est pas du tout la même chose que jouer un match par semaine sur toute la saison.

A son arrivée, Klopp s'était plaint du rythme hallucinant du championnat-coupes en Angleterre, ce qu'il ne connaissait pas en Allemagne. Liverpool est décimé d'ailleurs. Tout est ici.

http://www.eurosport.fr/football/premie ... tory.shtml

Enfin, la caracteristique des équipes ayant un gros budget (tes trois exemples) est de pouvoir acheter des joueurs dans la force de l'age, là où on prend sauf exception Nolan Roux soit des vieux, soit des jeunes, et surtout des joueurs n'ayant pas l'habitude de cette répétition de matches parce que venant de clubs inférieurs.
Merci Old Side, d'avoir complété mon message. Il y a peu aussi, un article était sorti avec notamment une déclaration de Di Maria qui disait "Plus physique, plus dur que les autres championnats" et la cellule des stats de l'équipe d'Allemagne qui disait que le championnat français était le 2ème championnat le plus physique au monde. Il y a beaucoup d'intensité dans les duels en France.

Prendre en référence le championnat d'Espagne n'est pour moi pas une bonne chose tant les suspicions de dopage sont énormes dans ce pays, il n'y a pas si longtemps un ministre espagnol avait confirmé que la lutte anti-dopage en Espagne n'était pas bonne et très récemment fin mars, le président du comité olympique espagnol a dit "L'Espagne reste une référence négative en matière de lutte anti-dopage" suite à la déclaration de l'AMA qui dit que l'Espagne n'est pas en conformité avec le code mondiale anti-dopage. Après ça ne veut pas dire qu'en France, il n'y a aucun dopage, juste que l'Espagne n'est pas une référence pour moi.
Ok puisqu'espagnol égale pour vous forcément dopé (c'est vrai que c'est voisins sudistes ne peuvent pas prétendre battre légalement la Grande France) prenons quelques déclarations d'entraineurs et de joueurs étrangers connaissant bien la France, et qui illustrent ma pensée :

Carlos Ancelotti :

«Les Français n’avaient pas une mentalité de gagnants. L’entraînement était à 11 heures, ils arrivaient à 10h30, puis repartaient à 12h30 ou 13 heures. Changer ça n’était pas facile. Il n’était pas évident de leur dire : "Vous devez rester après l’entraînement, manger sainement, boire sainement, vous reposer".

Leonardo :

«Le niveau de préparation des joueurs et des entraîneurs est vraiment bas. La base de travail n’est pas là. Si la France perd une place à l’indice UEFA, c’est que cela ne marche pas.»

Joey Barton :

"En France, quand tu travailles dur, on sous-entend que tu n'as pas de talent. Ils ne croient pas au travail, à l'effort. J'ai l'impression qu'il faut qu'ils soient en colère pour qu'ils se bougent vraiment»

Dimitri Payet :

"Les jours où on n’a pas envie de faire trop d’efforts, on en fait moins. Alors qu’en Angleterre, c’est naturel, tout le monde est à fond à l’entraînement et tout de suite. Ça met plus d’intensité, du rythme, on le ressent. C’est pour ça qu’on a des matches si intenses (en PL).»

Réveillère :

"Les joueurs gèrent moins leurs efforts. Les mentalités sont différentes, c’est clair. J’ai l’impression que le Championnat anglais est en ADSL bien poussé alors que la Ligue 1 est en basse connexion.»

Anthony Mounier (Italie)

"La charge de travail est beaucoup plus importante. Je ne pense pas être le premier à le dire. Le travail tactique a une part importante pendant la semaine. On peut passer trente, quarante minutes et même une heure à répéter des mouvements à vide pour travailler des déplacements quand on n’a, ou pas, le ballon. Des choses qu’on fait en France, mais peut-être pendant dix à quinze minutes maximum. Plus de joueurs bossent avant les séances, en salle de sport, et font pas mal de musculation, du travail d’explosivité. Il y a quatre ou cinq préparateurs physiques en Italie, contre un voire deux en France.. Chez nous, on préfère mettre de l’argent pour prendre un joueur en plus que prendre deux ou trois préparateurs dans un staff.»

je me dis que ça doit être bien commode de toujours trouver des excuses fatalistes ....
Comme d'hab, tu ne réponds pas à la question. On te dit pas que la L1 est le meilleur championnat du monde, mais que sa caractéristique principal est que c'est un championnat très physique, qui donc fatigue plus les joueurs. Seul l'Angleterre est au dessus à ce niveau. La preuve avec ces différentes déclas :

Darder : "Les deux-trois premiers mois c’était très difficile. La Ligue 1 est beaucoup plus physique que la Liga. Avec Bruno, en 2016, je pense que je suis un peu plus habitué, et désormais avec plus de confiance, je suis meilleur qu’avant"

"Plus physique, plus dur que les autres championnats» Angel di Maria

Cellule stat’s de la Nationalmannschaft, chiffres à l’appui : la France est «le deuxième Championnat le plus physique au monde».

Monchi (le mec qui a fait le Seville actuel) : "Le joueur français a trois avantages. La Ligue 1 n´est pas spécialement chère. Le joueur de Ligue 1 est physique. Et enfin, le joueur de Ligue 1 ne se cache pas. Il aime la compétition, il va au charbon. "

Tiago Motta : "Je pense que c'est un championnat très physique. Il est très difficile d'y évoluer. Ce n'est pas évident. Il y a très peu de temps pour développer du jeu car il y a un gros pressing."

les stats très complètes dans ce papier

http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... urs/649787

Donc je le redis, tes comparaisons n'ont aucun sens.

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by aissopic »

Tout ceci colle bien avec le style de l'ASSE finalement, une equipe rugueuse , gros pressing, peu de jeu collectif lécher car déficit technique pour contrer le pressing adverse...
Cela explique aussi le fait que les grand gabarits sont privilégiés par rapport aux petits ( cf espagne).
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

patounet
Posts: 886
Joined: 01 Aug 2005, 09:01
Location: YAUTA POWA

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by patounet »

Platoche wrote:
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu du beau jeu ! Mais à cette période on a aussi eu droit aux purges ! Et entendre dire que Galtier bafouille les bases de l'esprit stephanois, faut pas déconner. Depuis 5 ans ont est en haut du panier, et je pense que c'est beaucoup plus dur aujourd'hui d'être en haut qu'en 76.

Il fait vraiment que certains ici comprennent, qu'avec des joueurs moyens/bons, Galette réussi depuis 5 ans à nous qualifier pour l'Europe. En 76, les meilleurs joueurs du championnat étaient à l'Asse.

C'est pour dire la qualité du taff de Galette et du staff. Ça n'arrêt te pas de critiquer cette saison, ouais les mecs sont des chèvres, l'équipe joue comme de la merde, etc. Putain mais les mecs... nos meilleurs joueurs ont été blessés toutes la saison, on a joué sur 4 tableaux différents sans rien lacher, on a joué le plus grand nombre de matchs avec le QSG, et en plus faudrait jouer comme le barça ou le Real...

Réveillez vous ! on est 4ème à 2 matchs de la fin. C'est juste un exploit que fait Galette avec son groupe. Alors dire qu'il bafoue le jeu à la stéphanoise, non faut pas déconner. .. Galtier gagne, on est dans un sport ou il faut gagner, être devant l'autre équipe, et depuis 5 ans on gagne la qualif pour l'Europe avec un budget qui n'est pas pour être là où nous sommes actuellement.

Donnez 200M € à Galette, des top joueurs, et on fera sans doute du beau jeu.
Je rejoins complétement Platoche....
J'ai vécu l'époque 1976 , j'avais 11 ans à l'époque ... :hehe:
Effectivement les meilleurs joueurs français jouaient soient à Nantes soit à Sainté.
On pouvait parler d'un collectif similaire à l'Ajax ou tout le monde défendaient et tout le monde attaquaient .
C'était ça le style des Verts de l'époque (pas celui de 1981 ....)

Il n'était pas rare de voir Lopez, Piazza Santini, ou Synaeghel marqués et pourtant ce n'étaient pas des attaquants.....les seuls joueurs qui pourraient ressembler aujourd'hui à nos joueurs "bourrins" c'est Patrick Revelli, Merchadier ou Repellini. Le style des anciens de l'ASSE , n' a jamais été le beau jeu comme le Barça , mais de savoir mouiller le maillot.

Pour en revenir au style de jeu , c'est vrai que je préfèrerais que les Verts jouent mieux , soit plus offensif, avec de la technique et de l'envie mais avec notre effectif actuel (et donc issu de nos finances ;-) ,le nombre de matchs joués et les blessés , il ne faut pas être trop gourmand. On a fait un aprcours plus qu'honnête en CDF, CDL et Europa League et on se trouve encore 4 ème à deux matchs de la fin. Je préfère ça et voir jouer mon équipe comme Troyes ,Lorient ou Caen.....

Bien sûr je préfèrerais aussi voir jouer mon équipe comme ces "@#£*$" de Lyonnais , joués et gagnés avec du style ( et de la chatte....) mais pour ça il faudrait avoir envie de mettre 10 M € chaque année dans le centre de formation et d'acheter tous les meilleurs jeunes nationaux......
Je ne crois pas que ce soit la politique du club pour l'instant.
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Mic-Mic »

Parasar wrote:c'était braithwaite.
Ce qui est étonnant, c'est que l'arbitre change d'avis, ça se voit clairement, sans doute sous l'influence du juge de touche qui d'ailleurs entre sur le terrain 8| sur l'action.
Sur les images téloche, autant le plan vu du côté de l'arbitre central donne le sentiment du pénal justifié, autant vu de la touche on peut largement douter du contact.
Le contact n'est pas au niveau des pieds, mais au niveau de la cuisse.

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by pitchdobrasil »

Parasar wrote:c'était braithwaite.
Ce qui est étonnant, c'est que l'arbitre change d'avis, ça se voit clairement, sans doute sous l'influence du juge de touche qui d'ailleurs entre sur le terrain 8| sur l'action.
Sur les images téloche, autant le plan vu du côté de l'arbitre central donne le sentiment du pénal justifié, autant vu de la touche on peut largement douter du contact.
Teaser : cette action va donner un joli papier sur la coopération arbitre / assistant. :mrgreen:
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Danish »

pitchdobrasil wrote:
Parasar wrote:c'était braithwaite.
Ce qui est étonnant, c'est que l'arbitre change d'avis, ça se voit clairement, sans doute sous l'influence du juge de touche qui d'ailleurs entre sur le terrain 8| sur l'action.
Sur les images téloche, autant le plan vu du côté de l'arbitre central donne le sentiment du pénal justifié, autant vu de la touche on peut largement douter du contact.
Teaser : cette action va donner un joli papier sur la coopération arbitre / assistant. :mrgreen:
Pitch a probablement un enregistrement audio de la conversation. On va enfin savoir :diable:

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by la buse »

Parasar wrote:c'était braithwaite.
Ce qui est étonnant, c'est que l'arbitre change d'avis, ça se voit clairement, sans doute sous l'influence du juge de touche qui d'ailleurs entre sur le terrain 8| sur l'action.
Sur les images téloche, autant le plan vu du côté de l'arbitre central donne le sentiment du pénal justifié, autant vu de la touche on peut largement douter du contact.
De derrière les buts le péno n'est pas évident non plus. C'est typiquement le genre d'actions qu'on voit souvent sur une saison, la moitié ne se finit pas en pénalty. Mais ce n'est pas un scandale, Hamouma en a obtenu pas mal comme celui-ci, l'attaquant joue bien le coup et Clément pas du tout.

L'attitude de l'arbitre, confuse, pose plus question, on dirait qu'il siffle par réflexe péno, puis se ravise et donne simulation car il s'aperçoit que la faute est légère, mais comme le juge de touche donne péno, il se re-ravise.
Disons que ça résume assez bien son match, assez mauvais, alors que la plupart des arbitres mettent aujourd'hui un bon moment à se décider sur ce type d'action, prennent le temps de réfléchir.

En tout cas il a pas compensé derrière, c'est le moins qu'on puisse dire...

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by benchaye »

vertgrenoble wrote:et c'est là que l'on voit où sont les vrais supporters ...
et les vautours...
Tout le monde a vu, sait que notre équipe joue (très) mal.

reste 2 matchs
après vous aurez tout le temps de règler tous les comptes que vous voulez, de virer tous les joueurs + entraineur + dirigeants.
L'Europe cela ne vous banche pas ?...
Moi si.
J'ai pris goût aux soirées européennes,
et j'ai envie d'en revivre !

Pour l'instant dans l'intérêt supérieur de NOTRE club il faut être à fond derrière notre équipe, le leur montrer et les pousser pour :
-ne pas perdre à Nice
-gagner Contre Lille !

ALV !
Tu vas poster ce message dans tous les sujets du forum??

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Parasar »

Et sur Roux, Pitch, yavé papéno ? Et rouge qui plus est ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Post Reply