ASSE 0 - Toulouse 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by On rit Point (Mick) »

Olaf wrote:On est comparables à l'Atletico? Sérieusement?

Au moins sur le versant hyper-dépendance de l'équipe aux humeurs/erreurs/réussites du coach.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by old_side »

alexioninho wrote:
sam42 wrote:
alexioninho wrote:Sur la répétition des matchs :

Saint Etienne : Ruffier : 4680 mn BAYAL : 3171, PERRIN 2927 - POGBA: 2817 - KTC 2593 - CLEMENT 3090 - LEMOINE 3208 - ROUX 2983 - KMP : 2939

Atlético de Madrid : OBLAK 4260, GIMENEZ 3090, GODIN 3750, FILIPE LUIS : 3720, JUANFRAN 3870, GABI 3918, KOKE 4045, SAUL 3260, Griezman : 4061,

Dortmund : Burki 3510, Hummels 3980, Schmeizer 3493, Gundogan 3005, Kagawa 2962, Mikhitaryan 4170,
Weigl 3663, Aubame 3658,, Reus 2986

Leicester : Schmeichel 3420, Huth 3150, Morgan 3240, Simpson 3652, Albrighton : 2930, Drinkwater 3050, Kante 3014, Mahrez 2061, Vardy 3065

Quelques chiffres intéressant qui vont à l'encontre de certaines rhétoriques et légendes récurrentes sur le forum et qui permettent de réfléchir :

Notre équipe a joué beaucoup de match, mais globalement nos joueurs avec le plus de temps de jeu ont joué moins que ceux de l'Atletico de Madrid (il est vrai forcément dupés), que Dortmund et plus surprenant encore que ceux de Leicester ....

Ca fait réfléchir quand même ?

Pourquoi nos joueurs apparaissent ils cramés en cette fin de saison ?
Pourquoi se blessent ils plus souvent que les autres ?
Peut on questionne la préparation physique de nos joueurs comme certains commentaires d'entraineurs étrangers ou d'anciens joueurs comme Guilavogui l'insinuent ?
Encore une fois, tu prends un paramètre pour tirer une conclusion, alors que tu oublies (volontairement ?) tout un tas d'autres paramètres (style de jeu, possession du ballon, rythme des matchs, intensité, répétitions sur plusieurs années, blessures...)
Alors là tu m'intéresse, vas y développe ...
Nos joueurs ont globalement joué moins que les joueurs d'équipes similaires en Europe ... La différence est même colossale quant on prend l'Atletico de Madrid ...
Prenons cet exemple au hasard .. le championnat d'Espagne est il moins intense que le championnat de France ? les résultats de nos deux pays en coupe d'Europe ne semble pas aller dans ce sens puisque l'équipe qui termine 5 ou 6 de ce championnat vient de gagner 2 fois de suite l'EL, qu'elle est encore en demi finale avec d'ailleurs une autre équipe de ce championnat ...
le style de jeu de l'Atletico est paradoxalement assez similaire au notre : une bonne défense (la meilleure d'Europe), des joueurs solidaires qui se battent sur tous les ballons compensant ainsi un niveau moindre que leurs principaux concurrents ....
Répétition sur plusieurs années _. Tu veux que je te fasse un dessin ? Finaliste de CL il y a a deux, demi finaliste cette année. quart de finaliste si ma mémoire est bonne l'année dernière ...
Blessures ? Si leurs joueurs titulaires se blessent moins, c'est donc qu'ils jouent plus, enchainent plus de match ...
Je vois pas trop ou tu veux en venir, mais développes ....
Pour répondre à ta 1ere remarque : oui, le championnat d'espagne est moins intense que le championnat de France, surtout pour une équipe comme l'atletico. Les équipes y sont largement supérieure techniquement, mais l'intensité physique y est moindre (n'importe quelle itw de joueur ou recruteur le détaille). Et le différentiel entre le haut et le bas du tableau en Espagne permet aux gros budgets beaucoup de matches faciles. Même pour l'atletico. Un peu comme le PSG chez nous.

Ensuite, c'est la répétition des matches qui engendre les blessures, et la chute de forme qui s'en suit. Pour un temps de jeu similaire, jouer 2 mois à deux matches par semaine, se pêter, revenir, ce n'est pas du tout la même chose que jouer un match par semaine sur toute la saison.

A son arrivée, Klopp s'était plaint du rythme hallucinant du championnat-coupes en Angleterre, ce qu'il ne connaissait pas en Allemagne. Liverpool est décimé d'ailleurs. Tout est ici.

http://www.eurosport.fr/football/premie ... tory.shtml

Enfin, la caracteristique des équipes ayant un gros budget (tes trois exemples) est de pouvoir acheter des joueurs dans la force de l'age, là où on prend sauf exception Nolan Roux soit des vieux, soit des jeunes, et surtout des joueurs n'ayant pas l'habitude de cette répétition de matches parce que venant de clubs inférieurs.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Tylith »

Maintenant que M. Moustache n'est plus là si on supprimait la coupe de la ligue?

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by NomDeStade »

Petit retour deux jours après le match, où du kop nord, j'ai pu assister au festival Ruffier...

Les deux faits importants :
- l'entrée de Pogba, et le coulissage de Perrin à droite de la défense, ça a beaucoup mieux stabiliser la défense
- l'expulsion de Perrin, qui sans cela nous aurait peut-être permis de faire le hold-up de l'année

Sur le match, outre le fait qu'on a joué sans ailiers en 1ère et que de fait quand tu ne peux pas garder un ballon devant, tu es trop souvent en danger derrière, j'ai trouvé les Verts d'une très grande fragilité psychologique.

En seconde ça allait nettement mieux, mais on a été incapable d'avoir une belle occasion, même si la frappe en pivot dévissé d'Eysseric peut finir au fond et ça fait pareil.

Sur les faits de jeu :
- pourquoi Hamouma tire ce coup-franc ? personne à vue les arrêts de jeu contre Caen ?
- comment un joueur peut se permettre un tel geste technique idiot suite à un coup-franc raté ?
- l'expulsion de Perrin (au vu du ralenti) est sévère, mais à vitesse réelle et le niveau de Jaffredo c'est pas étonnant non plus.

Et puis je vais rebondir sur le petit débat des matchs et des enchainements, je pense que oui on peut se comparer avec les temps des équipes étrangères, peut-être pas l'Atlético, mais Séville par exemple. Le problème de la Ligue 1 et de la répétition des matchs, c'est qu'en Ligue 1 tout est basé sur le physique (pressing, intensité) au détriment de la technique (voire de la tactique), de fait dès que le physique baisse, il n'y a plus rien ou presque...(d'ailleurs le TFC a disparu en seconde en grande partie à cause de çà je pense). C'est ce qui fait qu'une équipe avec un élément technique très performant (Ben Arfa, Boufal) peut permettre de porter son équipe très haut. Nous, nous ne disposons pas (surtout avec les blessés) de cette qualité là, par contre, nous avons un bon bloc tactique et une volonté au-dessus de la moyenne, après est-ce que cela suffira contre Nice et Lille, pas sûr..

Désolé pour le pavé :mrgreen:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Moufles »

NomDeStade wrote:Petit retour deux jours après le match, où du kop nord, j'ai pu assister au festival Ruffier...

Les deux faits importants :
- l'entrée de Pogba, et le coulissage de Perrin à droite de la défense, ça a beaucoup mieux stabiliser la défense
- l'expulsion de Perrin, qui sans cela nous aurait peut-être permis de faire le hold-up de l'année

Sur le match, outre le fait qu'on a joué sans ailiers en 1ère et que de fait quand tu ne peux pas garder un ballon devant, tu es trop souvent en danger derrière, j'ai trouvé les Verts d'une très grande fragilité psychologique.

En seconde ça allait nettement mieux, mais on a été incapable d'avoir une belle occasion, même si la frappe en pivot dévissé d'Eysseric peut finir au fond et ça fait pareil.

Sur les faits de jeu :
- pourquoi Hamouma tire ce coup-franc ? personne à vue les arrêts de jeu contre Caen ?
- comment un joueur peut se permettre un tel geste technique idiot suite à un coup-franc raté ?
- l'expulsion de Perrin (au vu du ralenti) est sévère, mais à vitesse réelle et le niveau de Jaffredo c'est pas étonnant non plus.
A froid, je partage ton point de vue sur le match, y compris sur l'expulsion de Perrin. A vitesse normale, évidemment, tu mets un rouge. Après moults ralentis, tu constates que le capt'n n'y va absolument pas pour faire mal et que son geste est juste maladroitement effectué. Du reste, le Toulousain se relèvera peu après comme si de rien n'était, malgré un nombre de galipettes qui aurait pu faire penser au pire :mrgreen:
J'espère que la commission de discipline aura l'intelligence de lui mettre un match + un avec sursis, au regard de ses états de service irréprochables.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Danish »

Peu importe qu'il n'ait pas voulu faire mal, il annihile illicitement une occasion de but manifeste. Le rouge est donc justifié, le Toulousain partait seul au but.

Par contre, Jaffredo, relativement mauvais durant toute la partie, a vraiment sifflé n'importe comment sur cette action: un autre Toulousain allait récupérer la balle et se présenter devant Ruffier. Il aurait du laisser l’avantage, heureusement pour nous il a joué au sherif.

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Vermeer »

Danish wrote:Peu importe qu'il n'ait pas voulu faire mal, il annihile illicitement une occasion de but manifeste. Le rouge est donc justifié, le Toulousain partait seul au but.

Par contre, Jaffredo, relativement mauvais durant toute la partie, a vraiment sifflé n'importe comment sur cette action: un autre Toulousain allait récupérer la balle et se présenter devant Ruffier. Il aurait du laisser l’avantage, heureusement pour nous il a joué au sherif.
D'ailleurs on voit derrière l'arbitre Didot venir se plaindre en montrant du doigt le but de Ruffier.
Je pouvais presque lire sur ses lèvres "pourquoi vous n'avez pas laissé continuer l'action?", malgré un stream moyen.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Sempre Sainté »

Danish wrote:Peu importe qu'il n'ait pas voulu faire mal, il annihile illicitement une occasion de but manifeste. Le rouge est donc justifié, le Toulousain partait seul au but.

Par contre, Jaffredo, relativement mauvais durant toute la partie, a vraiment sifflé n'importe comment sur cette action: un autre Toulousain allait récupérer la balle et se présenter devant Ruffier. Il aurait du laisser l’avantage, heureusement pour nous il a joué au sherif.
Au delà de ce match, toutes personnes s'intéressant un peu au foot note systématiquement que l'arbitrage de M. Jaffredo est déplorable.
Une fois encore il nous l'a prouvé, j'ai vraiment trouvé sa prestation nul samedi. En arrivant au stade, c'était un sujet très évoqué que M. Jaffredo soit l'arbitre du jour ...
Pour avoir écouté (oui je sais flagellé moi) RMC au retour du match, J. Rothen et les andouilles qui l'accompagnent ont critiqué le niveau d'arbitrage Français (suite à un penalty non sifflé pour Troyes de mémoire). J. Rothen a évoqué s'être engueulé avec P. Garibian qui d'après lui empêche toutes critiques (mêmes constructives) de l'arbitrage en France, et de fait stopperait toutes mesures visant à le faire progresser.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by pitchdobrasil »

Danish wrote:Peu importe qu'il n'ait pas voulu faire mal, il annihile illicitement une occasion de but manifeste. Le rouge est donc justifié, le Toulousain partait seul au but.

Par contre, Jaffredo, relativement mauvais durant toute la partie, a vraiment sifflé n'importe comment sur cette action: un autre Toulousain allait récupérer la balle et se présenter devant Ruffier. Il aurait du laisser l’avantage, heureusement pour nous il a joué au sherif.
La règle et les consignes demandent aux arbitres d'appliquer l'avantage de façon extrêmement restreinte lorsque la faute doit être sanctionnée par une exclusion. Il faut vraiment un but tout fait (genre ne plus avoir qu'à pousser le ballon dans le but vide) pour laisser l'avantage. Là, le ballon est encore à 35 m des buts, pas vraiment dans l'axe, avec un défenseur stéphanois peut-être en mesure d'intervenir.

En ayant revu les images, je suis quasiment certain qu'il l'expulse pour "faute grossière" (la virulence de la faute) et non pour "anéantissement d'une occasion de but manifeste). C'est d'ailleurs ce premier motif qui est indiqué sur la fiche de Dieu sur le site de la LFP dont je pense qu'il se base sur ce que l'arbitre inscrit sur la feuille de match.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Danish »

pitchdobrasil wrote:
Danish wrote:Peu importe qu'il n'ait pas voulu faire mal, il annihile illicitement une occasion de but manifeste. Le rouge est donc justifié, le Toulousain partait seul au but.

Par contre, Jaffredo, relativement mauvais durant toute la partie, a vraiment sifflé n'importe comment sur cette action: un autre Toulousain allait récupérer la balle et se présenter devant Ruffier. Il aurait du laisser l’avantage, heureusement pour nous il a joué au sherif.
La règle et les consignes demandent aux arbitres d'appliquer l'avantage de façon extrêmement restreinte lorsque la faute doit être sanctionnée par une exclusion. Il faut vraiment un but tout fait (genre ne plus avoir qu'à pousser le ballon dans le but vide) pour laisser l'avantage. Là, le ballon est encore à 35 m des buts, pas vraiment dans l'axe, avec un défenseur stéphanois peut-être en mesure d'intervenir.

En ayant revu les images, je suis quasiment certain qu'il l'expulse pour "faute grossière" (la virulence de la faute) et non pour "anéantissement d'une occasion de but manifeste). C'est d'ailleurs ce premier motif qui est indiqué sur la fiche de Dieu sur le site de la LFP dont je pense qu'il se base sur ce que l'arbitre inscrit sur la feuille de match.
Le caractère volontaire de la faute donc ? Le fait est que la composante "occasion de but" existait également, peut-être en proportion moindre.
La présence des deux facteurs justifie le rouge là où un seul aurait peut-être suffi à mettre un jaune.

Je serais curieux de voir en quoi la règle restreint l'application de l'avantage en cas d'exclusion.

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by pitchdobrasil »

Danish wrote:
pitchdobrasil wrote:
Danish wrote:Peu importe qu'il n'ait pas voulu faire mal, il annihile illicitement une occasion de but manifeste. Le rouge est donc justifié, le Toulousain partait seul au but.

Par contre, Jaffredo, relativement mauvais durant toute la partie, a vraiment sifflé n'importe comment sur cette action: un autre Toulousain allait récupérer la balle et se présenter devant Ruffier. Il aurait du laisser l’avantage, heureusement pour nous il a joué au sherif.
La règle et les consignes demandent aux arbitres d'appliquer l'avantage de façon extrêmement restreinte lorsque la faute doit être sanctionnée par une exclusion. Il faut vraiment un but tout fait (genre ne plus avoir qu'à pousser le ballon dans le but vide) pour laisser l'avantage. Là, le ballon est encore à 35 m des buts, pas vraiment dans l'axe, avec un défenseur stéphanois peut-être en mesure d'intervenir.

En ayant revu les images, je suis quasiment certain qu'il l'expulse pour "faute grossière" (la virulence de la faute) et non pour "anéantissement d'une occasion de but manifeste). C'est d'ailleurs ce premier motif qui est indiqué sur la fiche de Dieu sur le site de la LFP dont je pense qu'il se base sur ce que l'arbitre inscrit sur la feuille de match.
Le caractère volontaire de la faute donc ? Le fait est que la composante "occasion de but" existait également, peut-être en proportion moindre.
La présence des deux facteurs justifie le rouge là où un seul aurait peut-être suffi à mettre un jaune.

Je serais curieux de voir en quoi la règle restreint l'application de l'avantage en cas d'exclusion.
Pour moi, il sanctionne l'intensité de la faute et le risque (réel) de blessure pour l'adversaire. En principe, la multiplication de facteurs aussi différents que faute grossière et anéantissement ne rentre pas en ligne de compte sur une action avec une seule faute : tu ne vas pas expulser un joueur parce que une unique faute mériterait à la fois un jaune pour son intensité et un autre pour son caractère d'anti-jeu. À la rigueur, ça peut être un facteur aggravant en commission de discipline mais pas sur le terrain.

Clairement, on est dans l'interprétation (la différence entre faute commise avec "témérité", passible d'un jaune, et commise avec "excès d'engagement", passible d'un rouge, est parfois fine) et donc ça prête forcément à discussion, mais il l'expulse pour faute grossière, pas pour anéantissement et encore moins pour demi-faute grossière, demi-anéantissement, ce qui serait une grosse erreur d'arbitrage.

Concernant l'avantage :
- Dans le règlement : "La règle de l’avantage ne doit pas être appliquée dans des situations impliquant une faute grossière à moins qu’une occasion nette de marquer un but ne se dessine".
http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... t_2011.pdf
On retrouve à peu près la même chose dans les règles FIFA (p. 73) : http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... french.pdf
- Cette ligne est enrichie par la consigne donnée de vraiment interpréter la notion d'occasion manifeste de façon extrêmement restreinte dans cette situation.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Moufles »

Merci les gars pour votre éclairage arbitral ;-)

Question subsidiaire : combien de matchs pensez-vous que Loïc va prendre ? :(
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Thomi »

Ruffier nommé 3 fois pour le top 5 arrêts de la 36ème journée..

The Smiths
Posts: 575
Joined: 14 May 2013, 08:25

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by The Smiths »

Tylith wrote:Maintenant que M. Moustache n'est plus là si on supprimait la coupe de la ligue?

Quel est l'intêret de supprimer un des seuls trophées qu'on peut gagner ?
Et qui en 4 matchs te permet d'être européen?

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by sam42 »

old_side wrote:
alexioninho wrote:
sam42 wrote:
alexioninho wrote:Sur la répétition des matchs :

Saint Etienne : Ruffier : 4680 mn BAYAL : 3171, PERRIN 2927 - POGBA: 2817 - KTC 2593 - CLEMENT 3090 - LEMOINE 3208 - ROUX 2983 - KMP : 2939

Atlético de Madrid : OBLAK 4260, GIMENEZ 3090, GODIN 3750, FILIPE LUIS : 3720, JUANFRAN 3870, GABI 3918, KOKE 4045, SAUL 3260, Griezman : 4061,

Dortmund : Burki 3510, Hummels 3980, Schmeizer 3493, Gundogan 3005, Kagawa 2962, Mikhitaryan 4170,
Weigl 3663, Aubame 3658,, Reus 2986

Leicester : Schmeichel 3420, Huth 3150, Morgan 3240, Simpson 3652, Albrighton : 2930, Drinkwater 3050, Kante 3014, Mahrez 2061, Vardy 3065

Quelques chiffres intéressant qui vont à l'encontre de certaines rhétoriques et légendes récurrentes sur le forum et qui permettent de réfléchir :

Notre équipe a joué beaucoup de match, mais globalement nos joueurs avec le plus de temps de jeu ont joué moins que ceux de l'Atletico de Madrid (il est vrai forcément dupés), que Dortmund et plus surprenant encore que ceux de Leicester ....

Ca fait réfléchir quand même ?

Pourquoi nos joueurs apparaissent ils cramés en cette fin de saison ?
Pourquoi se blessent ils plus souvent que les autres ?
Peut on questionne la préparation physique de nos joueurs comme certains commentaires d'entraineurs étrangers ou d'anciens joueurs comme Guilavogui l'insinuent ?
Encore une fois, tu prends un paramètre pour tirer une conclusion, alors que tu oublies (volontairement ?) tout un tas d'autres paramètres (style de jeu, possession du ballon, rythme des matchs, intensité, répétitions sur plusieurs années, blessures...)
Alors là tu m'intéresse, vas y développe ...
Nos joueurs ont globalement joué moins que les joueurs d'équipes similaires en Europe ... La différence est même colossale quant on prend l'Atletico de Madrid ...
Prenons cet exemple au hasard .. le championnat d'Espagne est il moins intense que le championnat de France ? les résultats de nos deux pays en coupe d'Europe ne semble pas aller dans ce sens puisque l'équipe qui termine 5 ou 6 de ce championnat vient de gagner 2 fois de suite l'EL, qu'elle est encore en demi finale avec d'ailleurs une autre équipe de ce championnat ...
le style de jeu de l'Atletico est paradoxalement assez similaire au notre : une bonne défense (la meilleure d'Europe), des joueurs solidaires qui se battent sur tous les ballons compensant ainsi un niveau moindre que leurs principaux concurrents ....
Répétition sur plusieurs années _. Tu veux que je te fasse un dessin ? Finaliste de CL il y a a deux, demi finaliste cette année. quart de finaliste si ma mémoire est bonne l'année dernière ...
Blessures ? Si leurs joueurs titulaires se blessent moins, c'est donc qu'ils jouent plus, enchainent plus de match ...
Je vois pas trop ou tu veux en venir, mais développes ....
Pour répondre à ta 1ere remarque : oui, le championnat d'espagne est moins intense que le championnat de France, surtout pour une équipe comme l'atletico. Les équipes y sont largement supérieure techniquement, mais l'intensité physique y est moindre (n'importe quelle itw de joueur ou recruteur le détaille). Et le différentiel entre le haut et le bas du tableau en Espagne permet aux gros budgets beaucoup de matches faciles. Même pour l'atletico. Un peu comme le PSG chez nous.

Ensuite, c'est la répétition des matches qui engendre les blessures, et la chute de forme qui s'en suit. Pour un temps de jeu similaire, jouer 2 mois à deux matches par semaine, se pêter, revenir, ce n'est pas du tout la même chose que jouer un match par semaine sur toute la saison.

A son arrivée, Klopp s'était plaint du rythme hallucinant du championnat-coupes en Angleterre, ce qu'il ne connaissait pas en Allemagne. Liverpool est décimé d'ailleurs. Tout est ici.

http://www.eurosport.fr/football/premie ... tory.shtml

Enfin, la caracteristique des équipes ayant un gros budget (tes trois exemples) est de pouvoir acheter des joueurs dans la force de l'age, là où on prend sauf exception Nolan Roux soit des vieux, soit des jeunes, et surtout des joueurs n'ayant pas l'habitude de cette répétition de matches parce que venant de clubs inférieurs.
Merci Old Side, d'avoir complété mon message. Il y a peu aussi, un article était sorti avec notamment une déclaration de Di Maria qui disait "Plus physique, plus dur que les autres championnats" et la cellule des stats de l'équipe d'Allemagne qui disait que le championnat français était le 2ème championnat le plus physique au monde. Il y a beaucoup d'intensité dans les duels en France.

Prendre en référence le championnat d'Espagne n'est pour moi pas une bonne chose tant les suspicions de dopage sont énormes dans ce pays, il n'y a pas si longtemps un ministre espagnol avait confirmé que la lutte anti-dopage en Espagne n'était pas bonne et très récemment fin mars, le président du comité olympique espagnol a dit "L'Espagne reste une référence négative en matière de lutte anti-dopage" suite à la déclaration de l'AMA qui dit que l'Espagne n'est pas en conformité avec le code mondiale anti-dopage. Après ça ne veut pas dire qu'en France, il n'y a aucun dopage, juste que l'Espagne n'est pas une référence pour moi.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Tylith »

The Smiths wrote:
Tylith wrote:Maintenant que M. Moustache n'est plus là si on supprimait la coupe de la ligue?

Quel est l'intêret de supprimer un des seuls trophées qu'on peut gagner ?
Et qui en 4 matchs te permet d'être européen?
Récompenser par un ticket européen une équipe qui n'a pas eu simplement de la chance au tirage mais qui a été régulière tout au long de la saison et alléger un calendrier que tous les entraîneurs et dirigeants français jugent trop imposant.

Papacrox
Posts: 362
Joined: 29 Dec 2014, 15:57

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Papacrox »

Moufles wrote:Merci les gars pour votre éclairage arbitral ;-)

Question subsidiaire : combien de matchs pensez-vous que Loïc va prendre ? :(
Jurisprudence Cornet Spirit : franchise s'il prend + d'un match ferme c'est un scandale

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Platoche »

Thomi wrote:Ruffier nommé 3 fois pour le top 5 arrêts de la 36ème journée..
L'arrêt sur le pénalty est juste incroyable je trouve, car très bien tiré.
Image

Les verts toujours...

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Guinnessisgood »

Platoche wrote:
Thomi wrote:Ruffier nommé 3 fois pour le top 5 arrêts de la 36ème journée..
L'arrêt sur le pénalty est juste incroyable je trouve, car très bien tiré.
Ce qui fait rater ben yedder, c'est que quand il tente sa feinte (qui normalement est interdite) en s'arrêtant dans sa course, Ruff ne tombe pas dedans. A partir de ce moment là, le rapport de force est totalement inversé et Ruff a réussi son coup

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Danish »

Guinnessisgøød wrote:
Platoche wrote:
Thomi wrote:Ruffier nommé 3 fois pour le top 5 arrêts de la 36ème journée..
L'arrêt sur le pénalty est juste incroyable je trouve, car très bien tiré.
Ce qui fait rater ben yedder, c'est que quand il tente sa feinte (qui normalement est interdite) en s'arrêtant dans sa course, Ruff ne tombe pas dedans. A partir de ce moment là, le rapport de force est totalement inversé et Ruff a réussi son coup
C'est pas interdit de couper sa course d'élan.

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Diablø »

Danish wrote:
Guinnessisgøød wrote:
Platoche wrote:
Thomi wrote:Ruffier nommé 3 fois pour le top 5 arrêts de la 36ème journée..
L'arrêt sur le pénalty est juste incroyable je trouve, car très bien tiré.
Ce qui fait rater ben yedder, c'est que quand il tente sa feinte (qui normalement est interdite) en s'arrêtant dans sa course, Ruff ne tombe pas dedans. A partir de ce moment là, le rapport de force est totalement inversé et Ruff a réussi son coup
C'est pas interdit de couper sa course d'élan.
Exact, ce qui est interdit c'est de faire semblant de tirer.

Bigrounours
Posts: 276
Joined: 22 Jan 2013, 11:06

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Bigrounours »

alexioninho wrote:Sur la répétition des matchs :

Saint Etienne : Ruffier : 4680 mn BAYAL : 3171, PERRIN 2927 - POGBA: 2817 - KTC 2593 - CLEMENT 3090 - LEMOINE 3208 - ROUX 2983 - KMP : 2939

Atlético de Madrid : OBLAK 4260, GIMENEZ 3090, GODIN 3750, FILIPE LUIS : 3720, JUANFRAN 3870, GABI 3918, KOKE 4045, SAUL 3260, Griezman : 4061,

Dortmund : Burki 3510, Hummels 3980, Schmeizer 3493, Gundogan 3005, Kagawa 2962, Mikhitaryan 4170,
Weigl 3663, Aubame 3658,, Reus 2986

Leicester : Schmeichel 3420, Huth 3150, Morgan 3240, Simpson 3652, Albrighton : 2930, Drinkwater 3050, Kante 3014, Mahrez 2061, Vardy 3065

Quelques chiffres intéressant qui vont à l'encontre de certaines rhétoriques et légendes récurrentes sur le forum et qui permettent de réfléchir :

Notre équipe a joué beaucoup de match, mais globalement nos joueurs avec le plus de temps de jeu ont joué moins que ceux de l'Atletico de Madrid (il est vrai forcément dupés), que Dortmund et plus surprenant encore que ceux de Leicester ....

Ca fait réfléchir quand même ?

Pourquoi nos joueurs apparaissent ils cramés en cette fin de saison ?
Pourquoi se blessent ils plus souvent que les autres ?
Peut on questionne la préparation physique de nos joueurs comme certains commentaires d'entraineurs étrangers ou d'anciens joueurs comme Guilavogui l'insinuent ?
Oui tu peux questionner.
On peut aussi poser la question différemment : est ce que si Perrin n'était pas un joueur fragile, serait-il encore au club ? Idem pour Hamouma, Bayal, et d'autres.

En gros, les très bons joueurs qui ne se blessent pas, ils vont dans d'autres club, nous on doit se rabattre sur de très bon joueurs mais fragiles, ou des joueurs moyens mais solides. Ce ne sont pas forcément les équipes des préparateurs/soigneurs qui sont en cause.
Last edited by Bigrounours on 02 May 2016, 13:42, edited 1 time in total.

patounet
Posts: 886
Joined: 01 Aug 2005, 09:01
Location: YAUTA POWA

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by patounet »

quand je vois qu'Eysseric a obtenu un 3 sur l'équipe , je me demande si on a bien vu le même match.
Sa prestation est proche du néant , à part sa frappe dévissée , aucun apport sur le pressing , ni sur CP et encore moins à gauche.
D'ailleurs avant l'entrée de Soderlund en remplacement de Coco , j'aurais aimé voir Tabanou en milieu gauche pour apporter ce que Assou-Ekoto n'apporte pas de la vivacité et une bonne patte gauche...
Bon l'expulsion de Perrin n'a pas arrangé les choses puisque Soderlund fut transparent....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

tu as raison
Posts: 1168
Joined: 31 Aug 2011, 16:55

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by tu as raison »

martien wrote: - en début de saison, on jouait nettement mieux quand on n'avait pas 48 joueurs offensifs constamment absents
Ta positivité frôle l'obsession. On était nuls en début de saison, bien pire que maintenant.

Pour rappel, on a perdu à domicile contre Targu-Mures 2-1, on a ensuite perdu 2-1 contre Toulouse, on est passé en ligue Europa contre Milsami suite à 2 matchs très justes (1-1, 1-0)... Nos victoires en L1 qui suivent sont issues d'une série de cartons rouges pour nos adversaires !

Soyons positifs mais restons réalistes.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by ondeverte »

Tylith wrote:
The Smiths wrote:
Tylith wrote:Maintenant que M. Moustache n'est plus là si on supprimait la coupe de la ligue?

Quel est l'intêret de supprimer un des seuls trophées qu'on peut gagner ?
Et qui en 4 matchs te permet d'être européen?
Récompenser par un ticket européen une équipe qui n'a pas eu simplement de la chance au tirage mais qui a été régulière tout au long de la saison et alléger un calendrier que tous les entraîneurs et dirigeants français jugent trop imposant.

Mieux vaut une CDF avec des matchs aller/retour a l'ancienne, le vainqueur en serait beaucoup plus representatif.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Post Reply