CFA2 : Cournon 1 - ASSE 3 (Roussey, Nordin, Gattier)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
G. Van W.
Posts: 2040
Joined: 12 Oct 2005, 01:21
Location: Stockholm / Malte

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by G. Van W. »

Juste un :super: aux forumeurs qui animent ce post et distillent toutes ces analyses et infos sur nos jeunes. Vraiment très instructif, et sans aucun doute l'un des meilleurs threads sur le forum.

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Galcian »

Cabaton, Maïga et Guendouz ont eux signé pro par contre (un an).

Guendouz, ça doit être dans le même esprit que Kacou, pour qu'il puisse se retourner.

Entre Cabaton, Karamoko et Dekoke, on devrait bien en voir un percer quand même.

Maïga, ça apportera un peu de densité au milieu de la CFA.

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by osvaldopiazzolla »

Pierre-Alex wrote:
freeman wrote:
alexioninho wrote: Comparé à nos vilains voisins, est ce que l'on ne sépare pas trop gît de certains jeune ?
Quel est l'intérêt d'aller chercher des Mellot si on se sépare de nos jeunes trot tôt ?
Quand je vois que Ghezzal explose seulement cette année ...
Ça c'est le grand leurre de l'ASSE de faire croire qu'on a une politique de jeunes sans jamais leurs donner leur chance avec un joueur alibi chaque saison, RPG cette saison ou ASM l'an passé !

Une génération championne de France U17 il y a 3 ans complètement expurgée sans qu'aucun n'ait vraiment eu sa chance !

Pourtant le club aurait tout à gagner à promouvoir ses jeunes , sauf peut être toute la mafia des agents qui engrangent les chèques pour des joueurs en post formation venus de nul part pour des résultats nullissimes !
Du coup, l'élargissement de la fonction de Galtier au CDF est elle une bonne nouvelle ?
Bien sûr que non. (mais bon, c'est juste une décla de Caiazzo pour déstabiliser Romeyer, faut pas le prendre au pied de la lettre)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by osvaldopiazzolla »

freeman wrote: Pourtant le club aurait tout à gagner à promouvoir ses jeunes , sauf peut être toute la mafia des agents qui engrangent les chèques pour des joueurs en post formation venus de nul part pour des résultats nullissimes !

Christophe Hutteau aime ça.


Il faut voir que ces arrangements de merde sont souvent les pourboires de transactions plus importantes comme Grax avec Gomis par exemple.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by osvaldopiazzolla »

bfb2 wrote: Un autre conseil à Galtier, toujours sur le modèle Lyonnais si cher à son coeur : Lyon recrute beaucoup moins que Galette ne le fait. Chez nous cette saison, 24 joueurs de l'effectif pro sont issus du recrutement. A Lyon, on descend à 11 ! ?

Jean Pierre Bernès aime ça.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by osvaldopiazzolla »

ForeverGreen wrote:Suljic, c'est quand même assez incroyable. Je veux bien qu'il ait fait une saison moyenne mais on met complètement de côté Madianga pour lui faire la place, on laisse Souici derrière lui, Galtier l'appelle un certain nombre de fois en pros (et je ne parle pas des entrainements) et finalement, on le laisse partir à la fin de la saison. Le mec n'est même pas pro, c'est pas comme si on lui avait offert un contrat surestimé et qu'il coutait trop au club. C'est quand même pas la mer à boire de le laisser faire la préparation d'avant saison et le début de saison, pendant lequel il est plus facile d'intégrer les jeunes, quitte à le laisser partir au milieu de la saison comme un Durieu si on est toujours pas content de sa progression.
Je pense (parfois je suppute bien, parfois je suppute mal) qu'on l'a mis en avant cet été pour mettre la pression sur Souici plutôt que pour de réels espoirs fondés sur Suljic.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by ForeverGreen »

osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:Suljic, c'est quand même assez incroyable. Je veux bien qu'il ait fait une saison moyenne mais on met complètement de côté Madianga pour lui faire la place, on laisse Souici derrière lui, Galtier l'appelle un certain nombre de fois en pros (et je ne parle pas des entrainements) et finalement, on le laisse partir à la fin de la saison. Le mec n'est même pas pro, c'est pas comme si on lui avait offert un contrat surestimé et qu'il coutait trop au club. C'est quand même pas la mer à boire de le laisser faire la préparation d'avant saison et le début de saison, pendant lequel il est plus facile d'intégrer les jeunes, quitte à le laisser partir au milieu de la saison comme un Durieu si on est toujours pas content de sa progression.
Je pense (parfois je suppute bien, parfois je suppute mal) qu'on l'a mis en avant cet été pour mettre la pression sur Souici plutôt que pour de réels espoirs fondés sur Suljic.
Ouais enfin c'est ultra-risqué ce pari. Dans les matchs où il était sur le banc, si un joueur au milieu se pétait on faisait jouer un joueur en qui on n'avait en fait pas confiance ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by osvaldopiazzolla »

ForeverGreen wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:Suljic, c'est quand même assez incroyable. Je veux bien qu'il ait fait une saison moyenne mais on met complètement de côté Madianga pour lui faire la place, on laisse Souici derrière lui, Galtier l'appelle un certain nombre de fois en pros (et je ne parle pas des entrainements) et finalement, on le laisse partir à la fin de la saison. Le mec n'est même pas pro, c'est pas comme si on lui avait offert un contrat surestimé et qu'il coutait trop au club. C'est quand même pas la mer à boire de le laisser faire la préparation d'avant saison et le début de saison, pendant lequel il est plus facile d'intégrer les jeunes, quitte à le laisser partir au milieu de la saison comme un Durieu si on est toujours pas content de sa progression.
Je pense (parfois je suppute bien, parfois je suppute mal) qu'on l'a mis en avant cet été pour mettre la pression sur Souici plutôt que pour de réels espoirs fondés sur Suljic.
Ouais enfin c'est ultra-risqué ce pari. Dans les matchs où il était sur le banc, si un joueur au milieu se pétait on faisait jouer un joueur en qui on n'avait en fait pas confiance ?
Benjamin Corgnet aime ça.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Mister_Aubame
Posts: 123
Joined: 09 Nov 2015, 21:24

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Mister_Aubame »

Je trouve ça vraiment dommage si suljic n 'est pas conservé lors de la pré-saison on sentait qu'il avait du ballon !
Par contre cabaton c'est pas un bel espoir ça ? Il avait été convaincant sur les matchs qu'il avait fait en préparation de la saison y a deux ans

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by osvaldopiazzolla »

Mister_Aubame wrote:Je trouve ça vraiment dommage si suljic n 'est pas conservé lors de la pré-saison on sentait qu'il avait du ballon !
Par contre cabaton c'est pas un bel espoir ça ? Il avait été convaincant sur les matchs qu'il avait fait en préparation de la saison y a deux ans
si mais longue blessure. je trouve ça déjà sympa de le signer sur le peu de matches de cette année. inch'allah, l'année prochaine il joue beaucoup et il confirme. Si c'est le cas, Cabaton-Dekoké (avec en plus RPG), ça pousse Benkantie et Jerrold (et Polo malheureusement) dehors.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Mister_Aubame
Posts: 123
Joined: 09 Nov 2015, 21:24

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Mister_Aubame »

osvaldopiazzolla wrote:
Mister_Aubame wrote:Je trouve ça vraiment dommage si suljic n 'est pas conservé lors de la pré-saison on sentait qu'il avait du ballon !
Par contre cabaton c'est pas un bel espoir ça ? Il avait été convaincant sur les matchs qu'il avait fait en préparation de la saison y a deux ans
si mais longue blessure. je trouve ça déjà sympa de le signer sur le peu de matches de cette année. inch'allah, l'année prochaine il joue beaucoup et il confirme. Si c'est le cas, Cabaton-Dekoké (avec en plus RPG), ça pousse Benkantie et Jerrold (et Polo malheureusement) dehors.
Je l’espère pour lui

cash
Posts: 4
Joined: 10 Mar 2015, 20:28

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by cash »

Huracan wrote:
YACINE wrote:tout à fait d'accord assaf ira réussir ailleurs et après ils nous dirons, dommage il était chez nous mais on est un peu nul en formation et dans l'estimation du potentiel comme les Pastore, Armand et autres, on connaît tous la valeur financière d'un dix mais ils lui laissent même pas sa chance, à croire qu'il faut faire jouer les pseudo pro mais ceux sans contrat n'ont droit qu'au miettes en terme de temps de jeu, techniquement il est au dessus, sur coup de pied arrêté, il est performant cette il lui manque encore quelques séances de musc, c'est vraiment rageant de voir ces jeunes partir et qui peut être nous punirons un jour en match
freeman wrote:
YACINE wrote:
freeman wrote:
Galcian wrote:Dommage pour Suljic, j'étais persuadé qu'il percerait.
Mais il est vrai qu'à travers les live de cette année en cfa2 on a pas eu l'impression qu'il était au dessus, ni même dans les meilleurs.

Avec les montres
Montées programmées de KRS, Virksas et les pépites u19, un écrémage par saison est nécessaire.
Virksas , il n'a pas le niveau pour les U19 , ou sont statut est clairement pistonné, l'imaginé jouer en CFA c'est juste impossible !
Assaf même sur une jambe à deux fois le niveau du lituanien, Assaf est né en 96 et Virksas en 97 (comme Pinheiro), je ne comprends vraiment pas les choix qui sont fait !
Je suis d accord pour dire qu' assaf est talentueux et qu' il peut peut être exploser sur le tard. Mais il n a pas fait une bonne saison en cfa2. Pour moi Virskas a encore un contrat d'un an, et s' il ne progresse pas, rien ne lui sera proposé. Pour moi sur la saison Assaf a trop peu montré pour un contrat pro. A part pinheiro ca manquera de cadres la saison prochaine au milieu.
Bien d'accord avec toi , on se retrouve l'an prochain avec comme meneur de jeu en CFA Virksas (97) , Pinheiro (97) ou Chambost (97) car derrière en 98 aucun meneur de jeu , ensuite il faut piocher chez les U17 actuels comme Valbon (99) ou Fleury(99) voir Rocha Santos (00)
Je pense que Martin Pichon peut apporter une touche technique et creative au milieu, bangoura en 9 et demi peut être une option, et le petit nais djouhara est vraiment très fin techniquement, par contre en 6, à part madhi Camara, je vois personne, Souici est meilleur derrière.
Baumel en 6 ?

SuperDom4269
Posts: 1245
Joined: 09 Mar 2016, 13:36

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by SuperDom4269 »

Il va y avoir de grands changements et été !

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Galcian »

osvaldopiazzolla wrote:
Mister_Aubame wrote:Je trouve ça vraiment dommage si suljic n 'est pas conservé lors de la pré-saison on sentait qu'il avait du ballon !
Par contre cabaton c'est pas un bel espoir ça ? Il avait été convaincant sur les matchs qu'il avait fait en préparation de la saison y a deux ans
si mais longue blessure. je trouve ça déjà sympa de le signer sur le peu de matches de cette année. inch'allah, l'année prochaine il joue beaucoup et il confirme. Si c'est le cas, Cabaton-Dekoké (avec en plus RPG), ça pousse Benkantie et Jerrold (et Polo malheureusement) dehors.
Jerrold, on ne l'aura jamais vu.
Polomat, il a encore la prochaine saison, et puis a gauche, il est seul donc ca devrait le faire.

Par contre, en dc, entre karamoko, cabaton et dekoke, ca va être la guerre. Ben part avec de l'avance, il a un contrat jusqu'en 2018, les deux autres en 2017

cash
Posts: 4
Joined: 10 Mar 2015, 20:28

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by cash »

tout à fait d'accord assaf ira réussir ailleurs et après ils nous dirons, dommage il était chez nous mais on est un peu nul en formation et dans l'estimation du potentiel comme les Pastore, Armand et autres, on connaît tous la valeur financière d'un dix mais ils lui laissent même pas sa chance, à croire qu'il faut faire jouer les pseudo pro mais ceux sans contrat n'ont droit qu'au miettes en terme de temps de jeu, techniquement il est au dessus, sur coup de pied arrêté, il est performant cette il lui manque encore quelques séances de musc, c'est vraiment rageant de voir ces jeunes partir et qui peut être nous punirons un jour en match
freeman wrote:
YACINE wrote:
freeman wrote:
Galcian wrote:Dommage pour Suljic, j'étais persuadé qu'il percerait.
Mais il est vrai qu'à travers les live de cette année en cfa2 on a pas eu l'impression qu'il était au dessus, ni même dans les meilleurs.

Avec les montres
Montées programmées de KRS, Virksas et les pépites u19, un écrémage par saison est nécessaire.
Virksas , il n'a pas le niveau pour les U19 , ou sont statut est clairement pistonné, l'imaginé jouer en CFA c'est juste impossible !
Assaf même sur une jambe à deux fois le niveau du lituanien, Assaf est né en 96 et Virksas en 97 (comme Pinheiro), je ne comprends vraiment pas les choix qui sont fait !
Je suis d accord pour dire qu' assaf est talentueux et qu' il peut peut être exploser sur le tard. Mais il n a pas fait une bonne saison en cfa2. Pour moi Virskas a encore un contrat d'un an, et s' il ne progresse pas, rien ne lui sera proposé. Pour moi sur la saison Assaf a trop peu montré pour un contrat pro. A part pinheiro ca manquera de cadres la saison prochaine au milieu.
Bien d'accord avec toi , on se retrouve l'an prochain avec comme meneur de jeu en CFA Virksas (97) , Pinheiro (97) ou Chambost (97) car derrière en 98 aucun meneur de jeu , ensuite il faut piocher chez les U17 actuels comme Valbon (99) ou Fleury(99) voir Rocha Santos (00)
Je pense que Martin Pichon peut apporter une touche technique et creative au milieu, bangoura en 9 et demi peut être une option, et le petit nais djouhara est vraiment très fin techniquement, par contre en 6, à part madhi Camara, je vois personne, Souici est meilleur derrière.[/quote]

Baumel en 6 ?[/quote][/quote]

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by alexioninho »

cash wrote:tout à fait d'accord assaf ira réussir ailleurs et après ils nous dirons, dommage il était chez nous mais on est un peu nul en formation et dans l'estimation du potentiel comme les Pastore, Armand et autres, on connaît tous la valeur financière d'un dix mais ils lui laissent même pas sa chance, à croire qu'il faut faire jouer les pseudo pro mais ceux sans contrat n'ont droit qu'au miettes en terme de temps de jeu, techniquement il est au dessus, sur coup de pied arrêté, il est performant cette il lui manque encore quelques séances de musc, c'est vraiment rageant de voir ces jeunes partir et qui peut être nous punirons un jour en match
freeman wrote:
YACINE wrote:
freeman wrote:
Galcian wrote:Dommage pour Suljic, j'étais persuadé qu'il percerait.
Mais il est vrai qu'à travers les live de cette année en cfa2 on a pas eu l'impression qu'il était au dessus, ni même dans les meilleurs.

Avec les montres
Montées programmées de KRS, Virksas et les pépites u19, un écrémage par saison est nécessaire.
Virksas , il n'a pas le niveau pour les U19 , ou sont statut est clairement pistonné, l'imaginé jouer en CFA c'est juste impossible !
Assaf même sur une jambe à deux fois le niveau du lituanien, Assaf est né en 96 et Virksas en 97 (comme Pinheiro), je ne comprends vraiment pas les choix qui sont fait !
Je suis d accord pour dire qu' assaf est talentueux et qu' il peut peut être exploser sur le tard. Mais il n a pas fait une bonne saison en cfa2. Pour moi Virskas a encore un contrat d'un an, et s' il ne progresse pas, rien ne lui sera proposé. Pour moi sur la saison Assaf a trop peu montré pour un contrat pro. A part pinheiro ca manquera de cadres la saison prochaine au milieu.
Bien d'accord avec toi , on se retrouve l'an prochain avec comme meneur de jeu en CFA Virksas (97) , Pinheiro (97) ou Chambost (97) car derrière en 98 aucun meneur de jeu , ensuite il faut piocher chez les U17 actuels comme Valbon (99) ou Fleury(99) voir Rocha Santos (00)
Je pense que Martin Pichon peut apporter une touche technique et creative au milieu, bangoura en 9 et demi peut être une option, et le petit nais djouhara est vraiment très fin techniquement, par contre en 6, à part madhi Camara, je vois personne, Souici est meilleur derrière.
Baumel en 6 ?[/quote][/quote][/quote]


Chez nous il faut être physique ....

Un Xavi ou un Iniesta n'aurait pas eu leur place à 18 ans ...

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by sam42 »

GreenP wrote:
bfb2 wrote:. La génération 85-86 a produit 4 pros de L1 confirmés : Gomis, Perrin, Medjani, Dabo. J'en suis à penser aujourd'hui que si cette génération avait été coachée par Galtier au lieu d'Antonetti ou Baup, AUCUN n'aurait eu sa chance chez nous (même Loïc Perrin). A un moment donné, le destin d'un jeune, le fait qu'il perce ou pas, ça tient à une seule chose : qu'il ait un entraineur qui ait confiance en lui ou pas.
+1
avec la comparaison sur Perrin
Comment réinventer l'histoire :nonon:

Gomis avec Antonetti, c'est 488' en L2, mais c'est pas un vrai choix, le club est interdit de recrutement et malgré la demande d'Anto pour avoir un nouvel attaquant, il doit se débrouiller avec ce qui se trouve au club.
Avec Baup, Gomis ne sera jamais pris pour un titulaire, si bien que devant le faible temps de jeu en L1 (94'), il partira à Troyes. A son retour, il jouera moyennement 848' en L1. C'est vraiment avec Hasek et Roussey qu'il jouera.

Pour Perrin avec Antonetti, c'est 114' en L2, c'est vrai que c'est énorme. Avec Baup, il joue encore peu 351' la 1ère année et prendra du temps la saison suivante avec 1598'.
Par comparaison, cette année RPG a joué 329' en L1, soit bien plus que Perrin avec Anto et presque autant qu'avec Baup.

Pour Dabo, 50' la première saison avec Baup en L1 et 889', la 2ème saison. C'est avec Roussey qu'il aura le plus de temps de jeu.

Pour Medjani, euh... c'est 4 matchs avec euh, la réserve ?

Bref, Baup n'a presque pas fait jouer les jeunes. Anto, c'est un peu mieux mais il ne faut pas oublié de remettre dans le contexte, L2 et surtout pas un club du top 5.


Avec Galtier, si on prend des pros confirmés sur leur temps de jeu en L1, on a :
- Zouma 3 saisons à 1500'
- Guilavogui 129' la 1ère saison et 1547' la 2ème
- Ghoulam 908' la 1ère saison et 2880' la 2ème

On pourrait même mettre Nery...
Bref, quand les jeunes ont du talent, Galtier les fait jouer et c'était pas mieux avant malgré une équipe plus faible.

bfb2 wrote:Galtier commence à nous faire la même gestion pour la génération 96-97, championne de France U17 !!! Donc, sans discussion possible, et de fait, la meilleur équipe de sa catégorie d'age. Pour moi, il y avait 3 éléments offensifs extrêmement prometteurs dans cette génération : ASM, Bamba et Assaf. Le premier n'est plus au club, le second a passé la moitié de la saison en prêt, le troisième n'aura pas de contrat pro. On apprend que d'autres joueurs cadres de cette génération, comme Gattier, Suljic, Mendy ne seront pas non plus conservés.
Puisque tu aimes bien comparer aux lyonnais, ils ont participé à la finale U17, l'année avant celle gagnée par les Verts. Dans l'équipe on avait :

- Dorian Grange, 4 matchs en CFA
- Dylan Mboumbouni, 35 matchs en CFA
- Lennox Hubbel, parti à Evian
- Romaric N'Gouma, contrat pro jusqu'en 2018, 57 matchs en CFA
- Louis Nganioni, parti à Utrecht
- Kevin Collet, parti à Vaulx en Velin
- Lucas Thery, ???
- Adrien Cabon, parti à Bourgoin Jallieu

- Zakarie Labidi, contrat pro jusqu'en 2017, 3 matchs en pro (27')
- Fares Balouhli, parti à Monaco, 14 matchs pro avec Lyon (339')
- Anthony Martial, parti à Monaco puis Manchester United, 4 matchs pro avec Lyon (62')
- Naïme Dellala, parti à St Priest
- David Galinié, parti à Clermont
- Aldo Kalulu, contrat pro jusqu'en 2019, 14 matchs pro (387')

l'écart avec l'ASSE, ne saute pas aux yeux sur cette génération, après c'est qu'un exemple sur 1 saison donc pas suffisant.

Sylvain92
Posts: 1117
Joined: 11 May 2011, 19:02

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Sylvain92 »

osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:Suljic, c'est quand même assez incroyable. Je veux bien qu'il ait fait une saison moyenne mais on met complètement de côté Madianga pour lui faire la place, on laisse Souici derrière lui, Galtier l'appelle un certain nombre de fois en pros (et je ne parle pas des entrainements) et finalement, on le laisse partir à la fin de la saison. Le mec n'est même pas pro, c'est pas comme si on lui avait offert un contrat surestimé et qu'il coutait trop au club. C'est quand même pas la mer à boire de le laisser faire la préparation d'avant saison et le début de saison, pendant lequel il est plus facile d'intégrer les jeunes, quitte à le laisser partir au milieu de la saison comme un Durieu si on est toujours pas content de sa progression.
Je pense (parfois je suppute bien, parfois je suppute mal) qu'on l'a mis en avant cet été pour mettre la pression sur Souici plutôt que pour de réels espoirs fondés sur Suljic.
Non je ne penses pas qu'on l'ai mis en avant pour mettre la pression à Souici. D'ailleurs Rayan a démontré depuis de plus grandes lacunes que Cazim en milieu et a été repositionné en défense central où se situe certainement son avenir en pro. Cazim a des qualités de footballeur, il lève la tête, il utilise ses 2 pieds et a une bonne technique, il comprend bien et vite le jeu, anticipe, joue assez juste; son problème est avant tout physique, c'est un garçon qui manque de puissance pour l'instant et de vitesse (ça il ne pourra pas trop progresser) pour évoluer au dessus du CFA2 déjà. Tout le monde l'encensait au sortir des matchs de préparation mais c'était oublié qu'un jeune peut être très bon sur un rythme de reprise avec des joueurs techniques autour et beaucoup moins fort quand il y a une forte intensité et des joueurs avec moins de talent/technique autour comme les championnats National, CFA et CFA2.

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by osvaldopiazzolla »

dac merci sylvain !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Sylvain92
Posts: 1117
Joined: 11 May 2011, 19:02

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Sylvain92 »

J'ai un avis a donner sur les raison des difficultés des 96-97 à progresser/percer chez nous depuis leur titre National U17 mais je le donnerai demain, trop long pour ce soir :hehe:

snifer_du42
Posts: 937
Joined: 09 Jul 2013, 16:02

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by snifer_du42 »

C'est quand même étonnant que les 3 joueurs qui signent pro soient des joueurs qui n'ont quasi pas joué un match de la saison.
La Réserve risque d'être en difficulté l'année prochaine avec encore une fois un groupe très jeune

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Moufles »

Sylvain92 wrote:J'ai un avis a donner sur les raison des difficultés des 96-97 à progresser/percer chez nous depuis leur titre National U17 mais je le donnerai demain, trop long pour ce soir :hehe:
Merci Sylvain. C'est toujours un plaisir de lire tes analyses.

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Keiran »

Sylvain92 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:Suljic, c'est quand même assez incroyable. Je veux bien qu'il ait fait une saison moyenne mais on met complètement de côté Madianga pour lui faire la place, on laisse Souici derrière lui, Galtier l'appelle un certain nombre de fois en pros (et je ne parle pas des entrainements) et finalement, on le laisse partir à la fin de la saison. Le mec n'est même pas pro, c'est pas comme si on lui avait offert un contrat surestimé et qu'il coutait trop au club. C'est quand même pas la mer à boire de le laisser faire la préparation d'avant saison et le début de saison, pendant lequel il est plus facile d'intégrer les jeunes, quitte à le laisser partir au milieu de la saison comme un Durieu si on est toujours pas content de sa progression.
Je pense (parfois je suppute bien, parfois je suppute mal) qu'on l'a mis en avant cet été pour mettre la pression sur Souici plutôt que pour de réels espoirs fondés sur Suljic.
Non je ne penses pas qu'on l'ai mis en avant pour mettre la pression à Souici. D'ailleurs Rayan a démontré depuis de plus grandes lacunes que Cazim en milieu et a été repositionné en défense central où se situe certainement son avenir en pro. Cazim a des qualités de footballeur, il lève la tête, il utilise ses 2 pieds et a une bonne technique, il comprend bien et vite le jeu, anticipe, joue assez juste; son problème est avant tout physique, c'est un garçon qui manque de puissance pour l'instant et de vitesse (ça il ne pourra pas trop progresser) pour évoluer au dessus du CFA2 déjà. Tout le monde l'encensait au sortir des matchs de préparation mais c'était oublié qu'un jeune peut être très bon sur un rythme de reprise avec des joueurs techniques autour et beaucoup moins fort quand il y a une forte intensité et des joueurs avec moins de talent/technique autour comme les championnats National, CFA et CFA2.
Le truc que je comprends pas du coup, c'est pourquoi ne pas le prêter en National ou en L2. Ces championnats sont formateurs, notamment au niveau de l'engagement et du physique. Prêter un joueur une ou deux saisons c'est un bon moyen de le tester, mentalement (partir du cocon...) et physiquement.

Quand un mec à beaucoup de qualités (comme Suljic), ça vaut le coup.

Prenons l'exemple de Lacazette à Lyon. En équipes de France de jeunes, il n'était jamais titulaire. En CFA il finissait très peu de matchs. Mais sa qualité de buteur était indéniables (meilleur buteur en chempionnat d'europe U17, ou u20 je sais plus). Ses coachs, que ce soit à Lyon ou Smerecki en EdF, disaient tous la même chose : il n'a pas la caisse. L'OL a décidé de ne pas le prêter mais de l'intégrer au groupe pro pendant un moment, sans qu'il joue beaucoup puis de plus en plus, après il a joué au poste exigeant d'ailier. Finalement, il a passé le cut physiquement.

Grenier était dans un position similaire à Suljic, très tendre, assez mou, fragile en plus. Mais le contact avec le groupe pro l'a aidé.

Il faut de la patience et, surtout, ne pas poser jugement définitif. Certains joueurs exploseront tôt, d'autres plus tard.

Et, surtout, chaque joueur peut avoir un déclic différent, de part un changement d'environnement, un nouveau niveau, des partenaires plus expérimentés, un coach qui le comprend mieux etc.

On voit en Italie des joueurs être prêtés 3, 4 fois avant de percer (le système en Italie est vicieux au sujet des prêts, mais il profite au grands clubs qui ne veulent pas prendre le risque de faire jouer un jeune : tout comme Galtier). Quand on regarde la Juve, tous les joueurs à l'exception de Buffon sont passés par la case prêt, même le trio Barzagli-Chiellini- Bonucci ! Simone Zaza, à 24ans à été prêté 3 fois en plus d'être envoyé à Sassuolo en copropriété par la suite !

Si Galtier à peur de lancer les jeunes, qu'il y ait des alternatives pour les tester en conditions pros.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by osvaldopiazzolla »

Je sais pas si on a le droit de prêter un joueur qui n'a pas de contrat pro, si?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Keiran »

Non, en effet.
Mais il serait étonnant qu'un premier contrat pro ait un montant qui plombe les finances du club. trois ou quatre de plus.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

Locked