CFA2 : Cournon 1 - ASSE 3 (Roussey, Nordin, Gattier)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
freeman
Posts: 968
Joined: 09 Apr 2012, 09:30

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by freeman »

YACINE wrote:
freeman wrote:
Galcian wrote:Dommage pour Suljic, j'étais persuadé qu'il percerait.
Mais il est vrai qu'à travers les live de cette année en cfa2 on a pas eu l'impression qu'il était au dessus, ni même dans les meilleurs.

Avec les montres
Montées programmées de KRS, Virksas et les pépites u19, un écrémage par saison est nécessaire.
Virksas , il n'a pas le niveau pour les U19 , ou sont statut est clairement pistonné, l'imaginé jouer en CFA c'est juste impossible !
Assaf même sur une jambe à deux fois le niveau du lituanien, Assaf est né en 96 et Virksas en 97 (comme Pinheiro), je ne comprends vraiment pas les choix qui sont fait !
Je suis d accord pour dire qu' assaf est talentueux et qu' il peut peut être exploser sur le tard. Mais il n a pas fait une bonne saison en cfa2. Pour moi Virskas a encore un contrat d'un an, et s' il ne progresse pas, rien ne lui sera proposé. Pour moi sur la saison Assaf a trop peu montré pour un contrat pro. A part pinheiro ca manquera de cadres la saison prochaine au milieu.
Bien d'accord avec toi , on se retrouve l'an prochain avec comme meneur de jeu en CFA Virksas (97) , Pinheiro (97) ou Chambost (97) car derrière en 98 aucun meneur de jeu , ensuite il faut piocher chez les U17 actuels comme Valbon (99) ou Fleury(99) voir Rocha Santos (00)

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by YACINE »

freeman wrote:
YACINE wrote:
freeman wrote:
Galcian wrote:Dommage pour Suljic, j'étais persuadé qu'il percerait.
Mais il est vrai qu'à travers les live de cette année en cfa2 on a pas eu l'impression qu'il était au dessus, ni même dans les meilleurs.

Avec les montres
Montées programmées de KRS, Virksas et les pépites u19, un écrémage par saison est nécessaire.
Virksas , il n'a pas le niveau pour les U19 , ou sont statut est clairement pistonné, l'imaginé jouer en CFA c'est juste impossible !
Assaf même sur une jambe à deux fois le niveau du lituanien, Assaf est né en 96 et Virksas en 97 (comme Pinheiro), je ne comprends vraiment pas les choix qui sont fait !
Je suis d accord pour dire qu' assaf est talentueux et qu' il peut peut être exploser sur le tard. Mais il n a pas fait une bonne saison en cfa2. Pour moi Virskas a encore un contrat d'un an, et s' il ne progresse pas, rien ne lui sera proposé. Pour moi sur la saison Assaf a trop peu montré pour un contrat pro. A part pinheiro ca manquera de cadres la saison prochaine au milieu.
Bien d'accord avec toi , on se retrouve l'an prochain avec comme meneur de jeu en CFA Virksas (97) , Pinheiro (97) ou Chambost (97) car derrière en 98 aucun meneur de jeu , ensuite il faut piocher chez les U17 actuels comme Valbon (99) ou Fleury(99) voir Rocha Santos (00)
Je pense que Martin Pichon peut apporter une touche technique et creative au milieu, bangoura en 9 et demi peut être une option, et le petit nais djouhara est vraiment très fin techniquement, par contre en 6, à part madhi Camara, je vois personne, Souici est meilleur derrière.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by alexioninho »

YACINE wrote:
freeman wrote:
YACINE wrote:
freeman wrote:
Galcian wrote:Dommage pour Suljic, j'étais persuadé qu'il percerait.
Mais il est vrai qu'à travers les live de cette année en cfa2 on a pas eu l'impression qu'il était au dessus, ni même dans les meilleurs.

Avec les montres
Montées programmées de KRS, Virksas et les pépites u19, un écrémage par saison est nécessaire.
Virksas , il n'a pas le niveau pour les U19 , ou sont statut est clairement pistonné, l'imaginé jouer en CFA c'est juste impossible !
Assaf même sur une jambe à deux fois le niveau du lituanien, Assaf est né en 96 et Virksas en 97 (comme Pinheiro), je ne comprends vraiment pas les choix qui sont fait !
Je suis d accord pour dire qu' assaf est talentueux et qu' il peut peut être exploser sur le tard. Mais il n a pas fait une bonne saison en cfa2. Pour moi Virskas a encore un contrat d'un an, et s' il ne progresse pas, rien ne lui sera proposé. Pour moi sur la saison Assaf a trop peu montré pour un contrat pro. A part pinheiro ca manquera de cadres la saison prochaine au milieu.
Bien d'accord avec toi , on se retrouve l'an prochain avec comme meneur de jeu en CFA Virksas (97) , Pinheiro (97) ou Chambost (97) car derrière en 98 aucun meneur de jeu , ensuite il faut piocher chez les U17 actuels comme Valbon (99) ou Fleury(99) voir Rocha Santos (00)
Je pense que Martin Pichon peut apporter une touche technique et creative au milieu, bangoura en 9 et demi peut être une option, et le petit nais djouhara est vraiment très fin techniquement, par contre en 6, à part madhi Camara, je vois personne, Souici est meilleur derrière.
Comparé à nos vilains voisins, est ce que l'on ne sépare pas trop gît de certains jeune ?
Quel est l'intérêt d'aller chercher des Mellot si on se sépare de nos jeunes trot tôt ?
Quand je vois que Ghezzal explose seulement cette année ...

freeman
Posts: 968
Joined: 09 Apr 2012, 09:30

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by freeman »

Martin Pichon est un pur relayeur , Bangoura stagne depuis deux saisons et il à du mal à lâcher le ballon lorsqu'il évolue au milieu.

Pour Naïs Djouhara (99) effectivement il peut être la bonne surprise l'an prochain , mais il faut voir comment il va évoluer en U19 cette saison il a surtout évolué dans un couloir !

Pour le poste de milieu défensif ,la saison de Baumel en U17 est très satisfaisante mais il est encore très jeune pour évoluer contre des briscards de CFA !

Rayan Souici apparemment a été fixé en défense centrale et perso j'aime beaucoup Nassim Mahiddine (97) l'un des rares Stéphanois de l'effectif auteur d'un bon début de saison en U19 mais qui a perdu sa place au profit de Mahdi Camara (98). Je ne sais pas si il sera conservé par le club ,mais moi j'espère le revoir !

Avec Madhi et Nassim au milieu de terrain ,on aurait eu du solide et du technique, mais bizarrement il n'ont jamais été aligné ensemble !

freeman
Posts: 968
Joined: 09 Apr 2012, 09:30

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by freeman »

alexioninho wrote: Comparé à nos vilains voisins, est ce que l'on ne sépare pas trop gît de certains jeune ?
Quel est l'intérêt d'aller chercher des Mellot si on se sépare de nos jeunes trot tôt ?
Quand je vois que Ghezzal explose seulement cette année ...
Ça c'est le grand leurre de l'ASSE de faire croire qu'on a une politique de jeunes sans jamais leurs donner leur chance avec un joueur alibi chaque saison, RPG cette saison ou ASM l'an passé !

Une génération championne de France U17 il y a 3 ans complètement expurgée sans qu'aucun n'ait vraiment eu sa chance !

Pourtant le club aurait tout à gagner à promouvoir ses jeunes , sauf peut être toute la mafia des agents qui engrangent les chèques pour des joueurs en post formation venus de nul part pour des résultats nullissimes !

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by bfb2 »

YACINE wrote:
freeman wrote:
Galcian wrote:Dommage pour Suljic, j'étais persuadé qu'il percerait.
Mais il est vrai qu'à travers les live de cette année en cfa2 on a pas eu l'impression qu'il était au dessus, ni même dans les meilleurs.

Avec les montres
Montées programmées de KRS, Virksas et les pépites u19, un écrémage par saison est nécessaire.
Virksas , il n'a pas le niveau pour les U19 , ou sont statut est clairement pistonné, l'imaginé jouer en CFA c'est juste impossible !
Assaf même sur une jambe à deux fois le niveau du lituanien, Assaf est né en 96 et Virksas en 97 (comme Pinheiro), je ne comprends vraiment pas les choix qui sont fait !
Je suis d accord pour dire qu' assaf est talentueux et qu' il peut peut être exploser sur le tard. Mais il n a pas fait une bonne saison en cfa2. Pour moi Virskas a encore un contrat d'un an, et s' il ne progresse pas, rien ne lui sera proposé. Pour moi sur la saison Assaf a trop peu montré pour un contrat pro. A part pinheiro ca manquera de cadres la saison prochaine au milieu.
Oui, comme toutes les années j'ai envie de dire. On jouera trop jeune, comme on jouera trop jeune, on aura du mal à être réguliers, et comme on sera pas réguliers, très peu de jeunes signeront pro en fin d'année. J'adore comme dans ce club on reproduit année après année toujours les mêmes erreurs.

Galtier citait ces derniers temps, l'exemple de Lyon pour la formation. Moi je peux lui donner 2/3 conseils très simples, vu que Galette "aura un rôle élargi" pour la formation, la saison prochaine (j'avais pas perçu que le coach etait un grand formateur, mais, bon). Déjà Lyon fait signer CHAQUE SAISON 6 ou 7 contrats pros. Sur la plupart de ces contrats pros signé, les 3/4 ne joueront jamais en ligue 1, mais constitueront un apport en expérience utile pour la réserve. Chez nous, on ne fait jamais signer ce type de contrat, on préfère rester hyper jeune et se plaindre après que les résultats de la réserve sont moyens.

Un autre conseil à Galtier, toujours sur le modèle Lyonnais si cher à son coeur : Lyon recrute beaucoup moins que Galette ne le fait. Chez nous cette saison, 24 joueurs de l'effectif pro sont issus du recrutement. A Lyon, on descend à 11 ! 8| :hehe: C'est à dire qu'on a une boulimie de recrutement dans ce club absolument incompréhensible. On va me dire que notre centre de formation n'a pas le niveau de celui de Lyon, et blablabla. Ces dernières années, on a eu de très bons résultats sur les catégories U17 et U19, mais ça ne s'est vu quasiment pas sur la catégorie des pros. Des générations 92, 93 et 94 finalistes de gambardella, seuls 2 joueurs ont eu une chance en pro à ce jour : Zouma et Diomandé. Saadi n'a jamais eu sa chance en pro, il a fallu qu'il s'exporte à Clermont pour montrer ses qualités de buteur. Est-ce que les pros qu'on avait recruté ont prouvé qu'ils etaient de bien meilleurs buteurs ? Erding, RVW ou aujourd'hui Soderlund, c'est des buteurs réguliers ? Mayi n'a pas eu sa chance non plus, pas plus que Pierrick Cros, Kamel Chergui ou autre. Je pense que vu comme les choses se passent pour Polomat, il va très vite être dans la liste made in Galtier, de ces jeunes à qui on ne donne jamais leurs chance et qui sont jugés inaptes après 3 matchs en pro.

A la rigueur que des générations finalistes de gambardella soient trompeuses en terme de qualité, OK, je veux bien. La gambardella c'est juste la coupe de France des U19, on peut être finalistes sans avoir la meilleure génération. Mais, Galtier commence à nous faire la même gestion pour la génération 96-97, championne de France U17 !!! Donc, sans discussion possible, et de fait, la meilleur équipe de sa catégorie d'age. Pour moi, il y avait 3 éléments offensifs extrêmement prometteurs dans cette génération : ASM, Bamba et Assaf. Le premier n'est plus au club, le second a passé la moitié de la saison en prêt, le troisième n'aura pas de contrat pro. On apprend que d'autres joueurs cadres de cette génération, comme Gattier, Suljic, Mendy ne seront pas non plus conservés.

A un moment donné, quand on flingue une à une toutes les générations, en ne faisant jamais jouer personne, en faisant signer des contrats pros au compte goute, il ne faut pas chercher les problèmes dans le centre de formation lui même, mais dans la façon de fonctionner de l'entraineur pro. On nous dit que Galtier aura un rôle élargi à la formation, comme si il y avait un dysfonctionnement dans la formation que Galtier doit résoudre. Mais le problème que la formation doit résoudre, c'est surtout GALTIER LUI MEME !!! C'est Galtier le problèmle, pas le centre !!! C'est quand même fou d'avoir peut être la 20ème position en L1 en terme d'utilisation des jeunes, et d'avoir une direction qui nous dit que le coach qui n'utilise précisément pas les jeunes, va venir tel zorro résoudre des problèmes imaginaires. On etait champion de France U17 en 2013, cette année on est en course pour placer les U17 et U19 en phases finales. Il est où le problème ?
Last edited by bfb2 on 01 May 2016, 11:27, edited 2 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Galcian »

Pour Mendy, c'est dans le potin ;) Après, c'est possible que ce soit une erreur, mais ils sont fiables en général.

C'est vrai que ca risque d'être léger au milieu l'année prochaine.

Après, une génération championne de France en catégorie jeune, ca ne veux trop rien dire. Il suffit qu'ils soient en avance physiquement pour que ca passe, avant de se faire rattraper. Mais c'est vrai qu'on partir les faire rester jusqu'à 21 ans à l'instar des lyonnais, ne serait-ce que pour les revendre si ca ne passe pas.

Peut-être que les pouvoirs étendus de galette y sont pour quelque chose.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Pierre-Alex »

freeman wrote:
alexioninho wrote: Comparé à nos vilains voisins, est ce que l'on ne sépare pas trop gît de certains jeune ?
Quel est l'intérêt d'aller chercher des Mellot si on se sépare de nos jeunes trot tôt ?
Quand je vois que Ghezzal explose seulement cette année ...
Ça c'est le grand leurre de l'ASSE de faire croire qu'on a une politique de jeunes sans jamais leurs donner leur chance avec un joueur alibi chaque saison, RPG cette saison ou ASM l'an passé !

Une génération championne de France U17 il y a 3 ans complètement expurgée sans qu'aucun n'ait vraiment eu sa chance !

Pourtant le club aurait tout à gagner à promouvoir ses jeunes , sauf peut être toute la mafia des agents qui engrangent les chèques pour des joueurs en post formation venus de nul part pour des résultats nullissimes !
Du coup, l'élargissement de la fonction de Galtier au CDF est elle une bonne nouvelle ?

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by bfb2 »

Galcian wrote:Pour Mendy, c'est dans le potin ;) Après, c'est possible que ce soit une erreur, mais ils sont fiables en général.

C'est vrai que ca risque d'être léger au milieu l'année prochaine.

Après, une génération championne de France en catégorie jeune, ca ne veux trop rien dire. Il suffit qu'ils soient en avance physiquement pour que ca passe, avant de se faire rattraper. Mais c'est vrai qu'on partir les faire rester jusqu'à 21 ans à l'instar des lyonnais, ne serait-ce que pour les revendre si ca ne passe pas.

Peut-être que les pouvoirs étendus de galette y sont pour quelque chose.
D'accord, et si être champions de sa catégorie d'age ne veut rien dire, c'est quoi qui veut dire quelque chose, alors ? Dans d'autres clubs, ce type de résultats donne 5 ou 6 pros (Montpellier génération Belhanda par exemple), chez nous, c'est à peine si on donne sa chance à un seul. Je vais donner un exemple. La dernière génération qui avait fait les phases finales du championnat de France U19, avant la période Galtier, c'etait la génération 85-86, sous Antonetti qui est un entraineur à l'âme bien plus formatrice que Galette. La génération 85-86 a produit 4 pros de L1 confirmés : Gomis, Perrin, Medjani, Dabo. J'en suis à penser aujourd'hui que si cette génération avait été coachée par Galtier au lieu d'Antonetti ou Baup, AUCUN n'aurait eu sa chance chez nous (même Loïc Perrin). A un moment donné, le destin d'un jeune, le fait qu'il perce ou pas, ça tient à une seule chose : qu'il ait un entraineur qui lui fait confiance ou pas.
Last edited by bfb2 on 02 May 2016, 13:39, edited 3 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

freeman
Posts: 968
Joined: 09 Apr 2012, 09:30

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by freeman »

bfb2 wrote: Oui, comme toutes les années j'ai envie de dire. On jouera trop jeune, comme on jouera trop jeune, on aura du mal à être réguliers, et comme on sera pas réguliers, très peu de jeunes signeront pro en fin d'année. J'adore comme dans ce club on reproduit année après année toujours les mêmes erreurs.

Galtier citait ces derniers temps, l'exemple de Lyon pour la formation. Moi je peux lui donner 2/3 conseils très simples, vu que Galette "aura un rôle élargi" pour la formation, la saison prochaine (j'avais pas perçu que le coach etait un grand formateur, mais, bon). Déjà Lyon fait signer CHAQUE SAISON 6 ou 7 contrats pros. Sur la plupart de ces contrats pros signé, les 3/4 ne joueront jamais en ligue 1, mais constitueront un apport en expérience utile pour la réserve. Chez nous, on ne fait jamais signer ce type de contrat, on préfère rester hyper jeune et se plaindre après que les résultats de la réserve sont moyens.

Un autre conseil à Galtier, toujours sur le modèle Lyonnais si cher à son coeur : Lyon recrute beaucoup moins que Galette ne le fait. Chez nous cette saison, 24 joueurs de l'effectif pro sont issus du recrutement. A Lyon, on descend à 11 ! 8| :hehe: C'est à dire qu'on a une boulimie de recrutement dans ce club absolument incompréhensible. On va me dire que notre centre de formation n'a pas le niveau de celui de Lyon, et blablabla. Ces dernières années, on a eu de très bons résultats sur les catégories U17 et U19, mais ça ne s'est vu quasiment pas sur la catégorie des pros. Des générations 92, 93 et 94 finalistes de gambardella, seuls 2 joueurs ont eu une chance en pro à ce jour : Zouma et Diomandé. Saadi n'a jamais eu sa chance en pro, il a fallu qu'il s'exporte à Clermont pour montrer ses qualités de buteur. Est-ce que les pros qu'on avait recruté ont prouvé qu'ils etaient de bien meilleurs buteurs ? Erding, RVW ou aujourd'hui Soderlund, c'est des buteurs réguliers ? Mayi n'a pas eu sa chance non plus, pas plus que Pierrick Cros, Kamel Chergui ou autre. Je pense que vu comme les choses se passent pour Polomat, il va très vite être dans la liste made in Galtier, de ces jeunes à qui on ne donne jamais leurs chance et qui sont jugés inaptes après 3 matchs en pro.

A la rigueur que des générations finalistes de gambardella soient trompeuses en terme de qualité, OK, je veux bien. La gambardella c'est juste la coupe de France des U19, on peut être finalistes sans avoir la meilleure génération. Mais, Galtier commence à nous faire la même gestion pour la génération 96-97, championne de France U17 !!! Donc, sans discussion possible, et de fait, la meilleur équipe de sa catégorie d'age. Pour moi, il y avait 3 éléments offensifs extrêmement prometteurs dans cette génération : ASM, Bamba et Assaf. Le premier n'est plus au club, le second a passé la moitié de la saison en prêt, le troisième n'aura pas de contrat pro. On apprend que d'autres joueurs cadres de cette génération, comme Gattier, Suljic, Mendy ne seront pas non plus conservés.

A un moment donné, quand on flingue une à une toutes les générations, en ne faisant jamais jouer personne, en faisant signer des contrats pros au compte goute, il ne faut pas chercher les problèmes dans le centre de formation lui même, mais dans la façon de fonctionner de l'entraineur pro. On nous dit que Galtier aura un rôle élargi à la formation, comme si il y avait un dysfonctionnement dans la formation que Galtier doit résoudre. Mais le problème que la formation doit résoudre, c'est surtout GALTIER LUI MEME !!! On etait champion de France U17 en 2013, cette année on est en course pour placer les U17 et U19 en phases finales.
C'est parfaitement résumé :super:

Je rajouterai que si le départ du seul coach de la formation (Lionel Vaillant) ayant tout raflé en U13(double champion de France) ou U17 (Champion de France) se confirme ,alors l'ASSE se tire vraiment une balle dans le pied après le départ d'Abdel Bouhazama !

Interrogez donc les joueurs du centre et demandez leur quel est le coach qui les a fait le plus progressé ?
Vous verrez que son nom reviendra très souvent , un peu comme l'est Armand Garrido à Lyon ,une véritable institution.
A l'ASSE au lieu de le promouvoir on lui indique la sortie :(

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by old_side »

bfb2 wrote:
YACINE wrote:
freeman wrote:
Galcian wrote:Dommage pour Suljic, j'étais persuadé qu'il percerait.
Mais il est vrai qu'à travers les live de cette année en cfa2 on a pas eu l'impression qu'il était au dessus, ni même dans les meilleurs.

Avec les montres
Montées programmées de KRS, Virksas et les pépites u19, un écrémage par saison est nécessaire.
Virksas , il n'a pas le niveau pour les U19 , ou sont statut est clairement pistonné, l'imaginé jouer en CFA c'est juste impossible !
Assaf même sur une jambe à deux fois le niveau du lituanien, Assaf est né en 96 et Virksas en 97 (comme Pinheiro), je ne comprends vraiment pas les choix qui sont fait !
Je suis d accord pour dire qu' assaf est talentueux et qu' il peut peut être exploser sur le tard. Mais il n a pas fait une bonne saison en cfa2. Pour moi Virskas a encore un contrat d'un an, et s' il ne progresse pas, rien ne lui sera proposé. Pour moi sur la saison Assaf a trop peu montré pour un contrat pro. A part pinheiro ca manquera de cadres la saison prochaine au milieu.
Oui, comme toutes les années j'ai envie de dire. On jouera trop jeune, comme on jouera trop jeune, on aura du mal à être réguliers, et comme on sera pas réguliers, très peu de jeunes signeront pro en fin d'année. J'adore comme dans ce club on reproduit année après année toujours les mêmes erreurs.

Galtier citait ces derniers temps, l'exemple de Lyon pour la formation. Moi je peux lui donner 2/3 conseils très simples, vu que Galette "aura un rôle élargi" pour la formation, la saison prochaine (j'avais pas perçu que le coach etait un grand formateur, mais, bon). Déjà Lyon fait signer CHAQUE SAISON 6 ou 7 contrats pros. Sur la plupart de ces contrats pros signé, les 3/4 ne joueront jamais en ligue 1, mais constitueront un apport en expérience utile pour la réserve. Chez nous, on ne fait jamais signer ce type de contrat, on préfère rester hyper jeune et se plaindre après que les résultats de la réserve sont moyens.

Un autre conseil à Galtier, toujours sur le modèle Lyonnais si cher à son coeur : Lyon recrute beaucoup moins que Galette ne le fait. Chez nous cette saison, 24 joueurs de l'effectif pro sont issus du recrutement. A Lyon, on descend à 11 ! 8| :hehe: C'est à dire qu'on a une boulimie de recrutement dans ce club absolument incompréhensible. On va me dire que notre centre de formation n'a pas le niveau de celui de Lyon, et blablabla. Ces dernières années, on a eu de très bons résultats sur les catégories U17 et U19, mais ça ne s'est vu quasiment pas sur la catégorie des pros. Des générations 92, 93 et 94 finalistes de gambardella, seuls 2 joueurs ont eu une chance en pro à ce jour : Zouma et Diomandé. Saadi n'a jamais eu sa chance en pro, il a fallu qu'il s'exporte à Clermont pour montrer ses qualités de buteur. Est-ce que les pros qu'on avait recruté ont prouvé qu'ils etaient de bien meilleurs buteurs ? Erding, RVW ou aujourd'hui Soderlund, c'est des buteurs réguliers ? Mayi n'a pas eu sa chance non plus, pas plus que Pierrick Cros, Kamel Chergui ou autre. Je pense que vu comme les choses se passent pour Polomat, il va très vite être dans la liste made in Galtier, de ces jeunes à qui on ne donne jamais leurs chance et qui sont jugés inaptes après 3 matchs en pro.

A la rigueur que des générations finalistes de gambardella soient trompeuses en terme de qualité, OK, je veux bien. La gambardella c'est juste la coupe de France des U19, on peut être finalistes sans avoir la meilleure génération. Mais, Galtier commence à nous faire la même gestion pour la génération 96-97, championne de France U17 !!! Donc, sans discussion possible, et de fait, la meilleur équipe de sa catégorie d'age. Pour moi, il y avait 3 éléments offensifs extrêmement prometteurs dans cette génération : ASM, Bamba et Assaf. Le premier n'est plus au club, le second a passé la moitié de la saison en prêt, le troisième n'aura pas de contrat pro. On apprend que d'autres joueurs cadres de cette génération, comme Gattier, Suljic, Mendy ne seront pas non plus conservés.

A un moment donné, quand on flingue une à une toutes les générations, en ne faisant jamais jouer personne, en faisant signer des contrats pros au compte goute, il ne faut pas chercher les problèmes dans le centre de formation lui même, mais dans la façon de fonctionner de l'entraineur pro. On nous dit que Galtier aura un rôle élargi à la formation, comme si il y avait un dysfonctionnement dans la formation que Galtier doit résoudre. Mais le problème que la formation doit résoudre, c'est surtout GALTIER LUI MEME !!! C'est Galtier le problèmle, pas le centre !!! C'est quand même fou d'avoir peut être la 20ème position en L1 en terme d'utilisation des jeunes, et d'avoir une direction qui nous dit que le coach qui n'utilise précisément pas les jeunes, va venir tel zorro résoudre des problèmes imaginaires. On etait champion de France U17 en 2013, cette année on est en course pour placer les U17 et U19 en phases finales.
Dire que Saadi et Mayi n'ont pas eu leur chance, c'est pas vrai : ils n'ont rien montré quand ils ont joué. Saadi ne fera jamais la carrière d'Erding d'ailleurs. Il a déjà 24 ans. Mayi, idem. On voit bien qu'il a du mal à Ajaccio, qui a un effectif de L2 : comment imaginer qu'il puisse apporter qq chose chez nous?
Les autres ne sont pas non plus titulaires en L1, on ne peut pas dire qu'on soit passé à côté de grands potentiels. Polomat, Galtier a tenté de lui donner sa chance, et lui a fait de la place dans la rotation. On voit bien que c'est très, très mitigé dans son rendement, alors qu'il a bientôt 23 ans.

Pour le reste, je pense aussi qu'on fait partir trop jeune les mecs. On peut rater une saison à 20 ans, et exploser la suivante. Là, on tire un trait définitif, alors que financièrement c'est vraiment pas décisif. Et il faut que la direction impose de laisser de la place aux jeunes : 7 milieux c'est trop, 4 avant centres aussi. Et que des dire des latéraux...

Poteau droit
Posts: 12818
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Poteau droit »

Galcian wrote:Pour Mendy, c'est dans le potin ;)
C'est un 97 et non un 96, l'erreur a été corrigée. ;)
Image

freeman
Posts: 968
Joined: 09 Apr 2012, 09:30

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by freeman »

Poteau droit wrote:
Galcian wrote:Pour Mendy, c'est dans le potin ;)
C'est un 97, l'erreur a été corrigée. ;)
Ah ok merci, j'étais très surpris 8|

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Huracan »

YACINE wrote:
freeman wrote:
YACINE wrote:
freeman wrote:
Galcian wrote:Dommage pour Suljic, j'étais persuadé qu'il percerait.
Mais il est vrai qu'à travers les live de cette année en cfa2 on a pas eu l'impression qu'il était au dessus, ni même dans les meilleurs.

Avec les montres
Montées programmées de KRS, Virksas et les pépites u19, un écrémage par saison est nécessaire.
Virksas , il n'a pas le niveau pour les U19 , ou sont statut est clairement pistonné, l'imaginé jouer en CFA c'est juste impossible !
Assaf même sur une jambe à deux fois le niveau du lituanien, Assaf est né en 96 et Virksas en 97 (comme Pinheiro), je ne comprends vraiment pas les choix qui sont fait !
Je suis d accord pour dire qu' assaf est talentueux et qu' il peut peut être exploser sur le tard. Mais il n a pas fait une bonne saison en cfa2. Pour moi Virskas a encore un contrat d'un an, et s' il ne progresse pas, rien ne lui sera proposé. Pour moi sur la saison Assaf a trop peu montré pour un contrat pro. A part pinheiro ca manquera de cadres la saison prochaine au milieu.
Bien d'accord avec toi , on se retrouve l'an prochain avec comme meneur de jeu en CFA Virksas (97) , Pinheiro (97) ou Chambost (97) car derrière en 98 aucun meneur de jeu , ensuite il faut piocher chez les U17 actuels comme Valbon (99) ou Fleury(99) voir Rocha Santos (00)
Je pense que Martin Pichon peut apporter une touche technique et creative au milieu, bangoura en 9 et demi peut être une option, et le petit nais djouhara est vraiment très fin techniquement, par contre en 6, à part madhi Camara, je vois personne, Souici est meilleur derrière.
Baumel en 6 ?

Poteau droit
Posts: 12818
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Poteau droit »

freeman wrote:
Poteau droit wrote:
Galcian wrote:Pour Mendy, c'est dans le potin ;)
C'est un 97, l'erreur a été corrigée. ;)
Ah ok merci, j'étais très surpris 8|
Pas bien réveillé ce matin, la nuit a été courte et intense ! :gene2:
Image

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Galcian »

Poteau droit wrote:
freeman wrote:
Poteau droit wrote:
Galcian wrote:Pour Mendy, c'est dans le potin ;)
C'est un 97, l'erreur a été corrigée. ;)
Ah ok merci, j'étais très surpris 8|
Pas bien réveillé ce matin, la nuit a été courte et intense ! :gene2:
On ne veut pas savoir ^^

freeman
Posts: 968
Joined: 09 Apr 2012, 09:30

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by freeman »

old_side wrote: Dire que Saadi et Mayi n'ont pas eu leur chance, c'est pas vrai : ils n'ont rien montré quand ils ont joué. Saadi ne fera jamais la carrière d'Erding d'ailleurs. Il a déjà 24 ans. Mayi, idem. On voit bien qu'il a du mal à Ajaccio, qui a un effectif de L2 : comment imaginer qu'il puisse apporter qq chose chez nous?
Les autres ne sont pas non plus titulaires en L1, on ne peut pas dire qu'on soit passé à côté de grands potentiels. Polomat, Galtier a tenté de lui donner sa chance, et lui a fait de la place dans la rotation. On voit bien que c'est très, très mitigé dans son rendement, alors qu'il a bientôt 23 ans.

Pour le reste, je pense aussi qu'on fait partir trop jeune les mecs. On peut rater une saison à 20 ans, et exploser la suivante. Là, on tire un trait définitif, alors que financièrement c'est vraiment pas décisif. Et il faut que la direction impose de laisser de la place aux jeunes : 7 milieux c'est trop, 4 avant centres aussi. Et que des dire des latéraux...
Pour moi avoir sa chance c'est autre chose que d'avoir à 19 ans , 81mn de temps de jeu cumulé avec 0 titularisation et 7 bouts de matchs disputés en championnat + 220 mn de temps de jeu en Coupes nationales pour Kevin Mayi !

Cette saison Kevin est à 3 buts pour 885 mn de jeu pour 7 titularisation en jouant couloir gauche , Söderlund est à 2 buts pour 924 mn et 10 titularisation en jouant avant centre...

Pour Saadi à 18 ans c'est à peine mieux 201 mn de temps de jeu cumulé pour 2 titularisations et 5 entrés en cours de matchs + 158 mn de temps de jeu cumulé en Coupe !

Après il est facile de dire qu'ils n'ont pas fait carrière , puisque l'on a rien fait pour qu'ils y parviennent !

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Pierre-Alex »

Ronael Pierre Gabriel (17 ans) vient de signer son 1er contrat pro avec l'#ASSE. Il sera imité par Clément Cabaton (19 ans) prochainement. Anthony Perrel

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by alexioninho »

freeman wrote:
old_side wrote: Dire que Saadi et Mayi n'ont pas eu leur chance, c'est pas vrai : ils n'ont rien montré quand ils ont joué. Saadi ne fera jamais la carrière d'Erding d'ailleurs. Il a déjà 24 ans. Mayi, idem. On voit bien qu'il a du mal à Ajaccio, qui a un effectif de L2 : comment imaginer qu'il puisse apporter qq chose chez nous?
Les autres ne sont pas non plus titulaires en L1, on ne peut pas dire qu'on soit passé à côté de grands potentiels. Polomat, Galtier a tenté de lui donner sa chance, et lui a fait de la place dans la rotation. On voit bien que c'est très, très mitigé dans son rendement, alors qu'il a bientôt 23 ans.

Pour le reste, je pense aussi qu'on fait partir trop jeune les mecs. On peut rater une saison à 20 ans, et exploser la suivante. Là, on tire un trait définitif, alors que financièrement c'est vraiment pas décisif. Et il faut que la direction impose de laisser de la place aux jeunes : 7 milieux c'est trop, 4 avant centres aussi. Et que des dire des latéraux...
Pour moi avoir sa chance c'est autre chose que d'avoir à 19 ans , 81mn de temps de jeu cumulé avec 0 titularisation et 7 bouts de matchs disputés en championnat + 220 mn de temps de jeu en Coupes nationales pour Kevin Mayi !

Cette saison Kevin est à 3 buts pour 885 mn de jeu pour 7 titularisation en jouant couloir gauche , Söderlund est à 2 buts pour 924 mn et 10 titularisation en jouant avant centre...

Pour Saadi à 18 ans c'est à peine mieux 201 mn de temps de jeu cumulé pour 2 titularisations et 5 entrés en cours de matchs + 158 mn de temps de jeu cumulé en Coupe !

Après il est facile de dire qu'ils n'ont pas fait carrière , puisque l'on a rien fait pour qu'ils y parviennent !

L'exemple de Ghezzal chez les quenelles aujourd'hui 23 ans est édifiant :

19 matchs en 20012 / 2013 pour 1 but
0 matchs en 2013 / 2014
22 matchs en 2014 / 2015 pour 0 but
33 matchs en 2015 /2016 pour 7 buts et 6 passes décisives ....

A l'ASSE, Ghezzal aurait été lourdé en 2013 et tout le monde nous expliquerait qu'il a eu sa chance ...

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by ForeverGreen »

Suljic, c'est quand même assez incroyable. Je veux bien qu'il ait fait une saison moyenne mais on met complètement de côté Madianga pour lui faire la place, on laisse Souici derrière lui, Galtier l'appelle un certain nombre de fois en pros (et je ne parle pas des entrainements) et finalement, on le laisse partir à la fin de la saison. Le mec n'est même pas pro, c'est pas comme si on lui avait offert un contrat surestimé et qu'il coutait trop au club. C'est quand même pas la mer à boire de le laisser faire la préparation d'avant saison et le début de saison, pendant lequel il est plus facile d'intégrer les jeunes, quitte à le laisser partir au milieu de la saison comme un Durieu si on est toujours pas content de sa progression.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Galcian »

Ghezzal, c'est assez particulier. Son explosion est quasiment miraculeuse, et les trois quart du club voulait le vendre foetus longtemps. Il a fait quand même une sacrée tripotée de match anal avant de devenir subitement bon. Sans Lacombe, il aurait eu le même dessin que Balouli ou Zeffane.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by alexioninho »

Galcian wrote:Ghezzal, c'est assez particulier. Son explosion est quasiment miraculeuse, et les trois quart du club voulait le vendre foetus longtemps. Il a fait quand même une sacrée tripotée de match anal avant de devenir subitement bon. Sans Lacombe, il aurait eu le même dessin que Balouli ou Zeffane.

A l'Asse tout ce passe si comme les jeunes que l'on intègre (pour très vite vendre) devaient devenir bon tout de suite (Zouma et RPG exceptionnellement précoces, Goulag ou Guilavogui) ... On verra le sort réservé à Bamba l'année prochaine ...
Mais je remarque qu'au moindre mauvais match il a été cette saison sortie de l'équipe, tandis qu'un KMP peut enchainer les performances médiocres ...
On peut tous être compréhensif envers un jeune qui passe au travers d'un match ...
je pense que le malaise concernant notre formation a été très bien résumé dans ce post ...
Que perdait on à proposer un premier contrat de 1 an à Suljic plutôt que devoir aller chercher des Mellot ou Zidane pour rajouter un peu d'expérience à un groupe réserve trop jeune pour jouer en CFA2 plutôt que de laisser le temps à des jeunes de s'affirmer ?

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Huracan »

alexioninho wrote:
Galcian wrote:Ghezzal, c'est assez particulier. Son explosion est quasiment miraculeuse, et les trois quart du club voulait le vendre foetus longtemps. Il a fait quand même une sacrée tripotée de match anal avant de devenir subitement bon. Sans Lacombe, il aurait eu le même dessin que Balouli ou Zeffane.

A l'Asse tout ce passe si comme les jeunes que l'on intègre (pour très vite vendre) devaient devenir bon tout de suite (Zouma et RPG exceptionnellement précoces, Goulag ou Guilavogui) ... On verra le sort réservé à Bamba l'année prochaine ...
Mais je remarque qu'au moindre mauvais match il a été cette saison sortie de l'équipe, tandis qu'un KMP peut enchainer les performances médiocres ...
On peut tous être compréhensif envers un jeune qui passe au travers d'un match ...
je pense que le malaise concernant notre formation a été très bien résumé dans ce post ...
Que perdait on à proposer un premier contrat de 1 an à Suljic plutôt que devoir aller chercher des Mellot ou Zidane pour rajouter un peu d'expérience à un groupe réserve trop jeune pour jouer en CFA2 plutôt que de laisser le temps à des jeunes de s'affirmer ?
Totalement d'accord avec toi, il faut vraiment changer les méthodes d'intégration des jeunes, j'attend de voir l'année prochaine avec Galtier ce que ça va donner.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by YACINE »

Huracan wrote:
alexioninho wrote:
Galcian wrote:Ghezzal, c'est assez particulier. Son explosion est quasiment miraculeuse, et les trois quart du club voulait le vendre foetus longtemps. Il a fait quand même une sacrée tripotée de match anal avant de devenir subitement bon. Sans Lacombe, il aurait eu le même dessin que Balouli ou Zeffane.

A l'Asse tout ce passe si comme les jeunes que l'on intègre (pour très vite vendre) devaient devenir bon tout de suite (Zouma et RPG exceptionnellement précoces, Goulag ou Guilavogui) ... On verra le sort réservé à Bamba l'année prochaine ...
Mais je remarque qu'au moindre mauvais match il a été cette saison sortie de l'équipe, tandis qu'un KMP peut enchainer les performances médiocres ...
On peut tous être compréhensif envers un jeune qui passe au travers d'un match ...
je pense que le malaise concernant notre formation a été très bien résumé dans ce post ...
Que perdait on à proposer un premier contrat de 1 an à Suljic plutôt que devoir aller chercher des Mellot ou Zidane pour rajouter un peu d'expérience à un groupe réserve trop jeune pour jouer en CFA2 plutôt que de laisser le temps à des jeunes de s'affirmer ?
Totalement d'accord avec toi, il faut vraiment changer les méthodes d'intégration des jeunes, j'attend de voir l'année prochaine avec Galtier ce que ça va donner.
Par contre on est un peu chiche en contrats pro sur 3ans, l ol peut signer jusqu'à 8 contrats pro par saison tandis que nous au maximum, on va jusqu'à 4 contrats pros et on prolonge rarement nos jeunes pros, pour moi Bamba devrait être prolongé, je suppose qu on va proposer une année de plus à Cabaton pour faire ses preuves. Si on veut anticiper, il faudrait en plus de souici qui a un contrat elite se pencher sur les joueurs à fort potentiel (Nordin, Aulagnier, Ghezali, Kenny Rocha, Fleury, Valbon, Roussey et j en oublie certains autres)

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: CFA2 : Clermont 2 - ASSE 2 (Aulagnier, Gattier)

Post by Rob420 »

bfb2 wrote:. La génération 85-86 a produit 4 pros de L1 confirmés : Gomis, Perrin, Medjani, Dabo. J'en suis à penser aujourd'hui que si cette génération avait été coachée par Galtier au lieu d'Antonetti ou Baup, AUCUN n'aurait eu sa chance chez nous (même Loïc Perrin). A un moment donné, le destin d'un jeune, le fait qu'il perce ou pas, ça tient à une seule chose : qu'il ait un entraineur qui ait confiance en lui ou pas.
+1
avec la comparaison sur Perrin

Locked