Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

NomDeStade wrote:
Platoche wrote:On sent que les "anciens" du milieu ne sont plus certains d'être titulaires la saison prochaine, Selnaes est arrivé pour prendre la suite, ça m'étonnerait pas que Pajot voit son temps de jeu augmenter la saison prochaine. Ce genre de décla. c'est une forme de protection et de petite pression pour la direction. Bon c'est le jeu.
Enfin pour le moment, sur ce que l'on a vu, Lemoine me semble supérieur à Pajot..
Parfois il faut qu'un ancien laisse sa place pour que le jeune derrière s’émancipe et éclate, (cf Piquionne/Gomis).
Image

Les verts toujours...

lolo asse 35
Posts: 899
Joined: 25 Jan 2014, 00:48

Re: Mercato Été 2016

Post by lolo asse 35 »

Les 3 ( clément , cohade , lemoine) resteront un symbole du renouveau stéphanois, pour moi c'est une évidence. Avoir 3 gars au milieu avec une mentalité exemplaire, une soif de se dépenser, c'est quand même pas tous les jours qu'on a eu ça à Sainté. Pour ça bravo.

Après, il n'en reste pas moins que chacun à sa carrière à mener ; le club aussi a sa vie à mener. Si on met de côté les bons salaires des joueurs , quand on voit les efforts physiques fournis avec les déplacements tous les 3 jours, si on ajoute la "rumeur" de la liste, Je doute qu'ils aient apprécié une nouvelle sortie dans les journaux de RORO, surtout au moment ou il faut mettre les bouchées doubles.
Pour moi, c'est normal qu'ils aient demandé à parler au président ; cela me parait même assez sain.

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: Mercato Été 2016

Post by Chartreuse_Verte »

lolo asse 35 wrote:Les 3 ( clément , cohade , lemoine) resteront un symbole du renouveau stéphanois
Clerc que dans 5 ans on y repensera avec émotion. Mine de rien, et malgré des hausses et baisses de forme de chacun, sans compter les blessures, ils assurent notre milieu depuis 3 ans, une régularité rare à ce niveau
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

oblooblo2000
Posts: 588
Joined: 18 May 2006, 13:48

Re: Mercato Été 2016

Post by oblooblo2000 »

le soucis c'est qui mettre a leur place ?

Selenaes a tout a prouver.
Pajot, je supportes pas.
Corgnet trop de blessure, un peu comme hamouma. Tu compte dessus 6 mois et encore.
Eysseric, bonnes stats, jeune, bon cpa... mais pas assez discipliné pour Galtier.

Notre milieu Cohade, Clement, Lemoine, si il pouvait souffler bien plus serai très performant.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Post by old_side »

Je pense qu'il faut en laisser partir un dès cet été, pour préparer progressivement la suite. Mais plutôt Clément que Lemoine pour moi.

SuperDom4269
Posts: 1245
Joined: 09 Mar 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Post by SuperDom4269 »

old_side wrote:Je pense qu'il faut en laisser partir un dès cet été, pour préparer progressivement la suite. Mais plutôt Clément que Lemoine pour moi.
Oui, à la condition que Selnaes donne satisfaction !

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Post by old_side »

SuperDom4269 wrote:
old_side wrote:Je pense qu'il faut en laisser partir un dès cet été, pour préparer progressivement la suite. Mais plutôt Clément que Lemoine pour moi.
Oui, à la condition que Selnaes donne satisfaction !
Il faudra un autre 6 que le seul Selnaes dans ce cas.

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato Été 2016

Post by Galcian »

On vera ce que ça donne.

Autant j'aurais été désespéré de son départ l'année dernière, autant cet été, je pense que je m'en accommoderai.

Qui vivra verra.

tu as raison
Posts: 1168
Joined: 31 Aug 2011, 16:55

Re: Mercato Été 2016

Post by tu as raison »

LeForezLibre wrote:Enfin de base j'aime beaucoup Lemoine mais en quelques mois, avec un niveau de jeu très très loin d'être irréprochable, il a quand même remis en cause publiquement les choix de son entraineur, son président et maintenant le public (c'est carrément des tensions avec le public donc, sympa pour ceux qui vont au stade 8| )...
A 3 journées de la fin, dire "c'est pas le bon moment pour critiquer" ok... Mais c'est le moment de dire que tu veux te barrer à Rennes ?

Ce joueur m'a vraiment déçu cette année, sur tous les plans.
+1, t'as vraiment très bien résumé ce que je pense...

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: Mercato Été 2016

Post by aissopic »

tu as raison wrote:
LeForezLibre wrote:Enfin de base j'aime beaucoup Lemoine mais en quelques mois, ...
Ce joueur m'a vraiment déçu cette année, sur tous les plans.
+1, t'as vraiment très bien résumé ce que je pense...
il parle de pb perso qui perturbent ou ont perturbé sa saison...mais au final, on sent bien qu'il est moins bon, et le fait qu'il la ramène doit faire parti de jeu pour retourner en bretagne...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

val
Posts: 482
Joined: 18 Jul 2009, 18:17
Location: Acheres

Re: Mercato Été 2016

Post by val »

Perso le recrutement de sankhare ou d'un Bryan dabo me paraît une bonne idée pour l'année prochaine ou alors le prêt du milieu de terrain de Bastia prête par man city fofanna je crois

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: Mercato Été 2016

Post by Chartreuse_Verte »

val wrote:Perso le recrutement de sankhare ou d'un Bryan dabo me paraît une bonne idée pour l'année prochaine ou alors le prêt du milieu de terrain de Bastia prête par man city fofanna je crois
Seko Fofana oui, annoncé comme gros potentiel par Vieira. Il m'avait fait bonne impression en août à GG mais a, apparemment, fait une saison assez quelconque
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: Mercato Été 2016

Post by FunnyGreen »

Entre les déclarations de Roro et de Lemoine, on sent bien que la fin de l'aventure est proche pour Papy.
J'espère malgré tout si c'est le cas, d'anticiper un minimum son départ, tout simplement pour permettre une Happy end. Et une belle ovation pour son dernier match à GG.
Même si cette saison a été compliqué en terme physique mais aussi mental, aux vues de son interview. Lemoine n'en reste pas moins celui qui a tenu à bout de bras l'équipe sur la première moitié de saison passée et il faisait avec Clément une des meilleurs paires de milieux il y a peu...
Maintenant, pour continuer notre évolution positive il va falloir trouver un milieu plus complet offensivement et avec la même hargne ça serait parfait.

ChatVert
Posts: 4002
Joined: 02 Jan 2006, 11:30
Location: Vichy

Re: Mercato Été 2016

Post by ChatVert »

old_side wrote:Je pense qu'il faut en laisser partir un dès cet été, pour préparer progressivement la suite. Mais plutôt Clément que Lemoine pour moi.
J'ai un avis contraire. Cette saison, Clément est bien plus précieux que Lemoine. Papy a encore failli nous couter un but face à Lorient (sur sa tête en retrait pour l'attaquant lorientais). J'en viens à avoir des sueurs froides quand il remonte le ballon.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ondeverte »

ChatVert wrote:
old_side wrote:Je pense qu'il faut en laisser partir un dès cet été, pour préparer progressivement la suite. Mais plutôt Clément que Lemoine pour moi.
J'ai un avis contraire. Cette saison, Clément est bien plus précieux que Lemoine. Papy a encore failli nous couter un but face à Lorient (sur sa tête en retrait pour l'attaquant lorientais).
Papy Lemoine et celui qui a le plus gros taux de passe reussis et de ballon Gagné/perdus sur le match contre Lorient, je trouve que l'on est dur avec lui, il a eu un passage a vide et tout le monde dit qu'il est fini, si il se casse et il aura raison, on vale regretter...

voir les stats du match contre Lorient :

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80280
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

harold
Posts: 303
Joined: 20 Jan 2012, 15:23

Re: Mercato Été 2016

Post by harold »

J'espère qu'il va rester. c'est un de mes joueurs préférés même s'il est un peu moins bon cette année. Franchement pour moi il ne devra partir que lorsqu'il y aura un mec meilleur devant lui et qu'il ne pourra être que remplaçant. Pour le moment on a aucune garantie là dessus. En plus, j'ai l'impression qu'il a un physique hors normes en terme d'intensité et de récupération, ce qui est toujours intéréssant avec des calendriers chargés comme les notres.

S'il part je serais deg.

manutop
Posts: 278
Joined: 21 Apr 2016, 11:11

Re: Mercato Été 2016

Post by manutop »

Clement plutôt que Papy....

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Post by Alexdiasdealmeda »

Bon,trouvez moi Wolf illico !! :D

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Mercato Été 2016

Post by la buse »

Il reste et puis c'est tout.

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Post by vertveine »

Selnaes et Pajot vont prendre du temps de jeu, et on est tous d'accord qu'il nous manque encore un top relayeur pour nous ameliorer.
Je ne compte pas eysseric et corgnet, je pense qu'on restera sur un 433 ou 4231 mais avec des profils "relayeurs", pas pur 10.
Du coup pour 3 postes on a : pajot, selnaes, clement, cohade, lemoine, sans compter les jeunes + une recrue.
Un départ d'un des 3 anciens ne serait pas illogique, vu qu'il pourrait n'etre que le 6 eme choix, qu'on pourrait légitimement laisser a une jeune.
Perso dans un role de remplacant, je préferai garder clément pour son expérience, et cohade.
Apres si on ne recrute pas, les 3 doivent rester.
Sur le recrutement, en plus de la liste évoqué un peu avant avec Belhanda, je rajoutera verretout, qui entre parfaitement dans ce profil de relayeur offensif.

Arcade
Posts: 981
Joined: 11 Jan 2008, 19:18
Location: France Septentrionale

Re: Mercato Été 2016

Post by Arcade »

vertveine wrote:Selnaes et Pajot vont prendre du temps de jeu, et on est tous d'accord qu'il nous manque encore un top relayeur pour nous ameliorer.
.................................................................................................................................
Un départ d'un des 3 anciens ne serait pas illogique, vu qu'il pourrait n'etre que le 6 eme choix, qu'on pourrait légitimement laisser a une jeune..
Si possible une blonde à forte poitrine :happy1:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Mercato Été 2016

Post by Rob420 »

les derniers infos de But (bon c'est But) font peur, depart des norvegiens, de Lemoine, sall et cohade non renouvelé :(

wolf
Posts: 782
Joined: 27 May 2014, 21:31

Re: Mercato Été 2016

Post by wolf »

Alexdiasdealmeda wrote:Bon,trouvez moi Wolf illico !! :D
que se passe t'il ?

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: Mercato Été 2016

Post by adrien38100 »

GreenP wrote:les derniers infos de But (bon c'est But) font peur, depart des norvegiens, de Lemoine, sall et cohade non renouvelé :(
Pour les norvégiens j'y crois pas du tout. On va leur laisser leur chance après une bonne préparation estivale.
De toute façon vu les investissements effectués sur ces joueurs on n'a pas le choix

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: Mercato Été 2016

Post by martien »

GreenP wrote:les derniers infos de But (bon c'est But) font peur, depart des norvegiens, de Lemoine, sall et cohade non renouvelé :(
C'est clair qu'on va se débarrasser d'un jeune qu'on a ramené 3 mois plus tôt de Norvège dans une optique d'avenir. Un gars dont Galtier a encore dit très récemment qu'il aurait beaucoup plus de temps de jeu la saison prochaine. Ça tombe sous le sens.

Post Reply