Ce jour-là, c'est la dernière chance pour les Verts d'éviter le pire mais il était écrit que cette saison, l'ASSE boirait le calice jusqu'à la lie.
Ce match qui aurait pu sauver l'institution et réconcilier les Verts avec leur public sera l'un des plus tristes de la toute nouvelle décennie...
Ce match... Je m'en souviens très bien, un mec devant moi avait balancé une bouteille d'eau sur les GA. Sauf qu'il n'avait pas de bouchon et en préparant son geste, il m'a inondé la tronche
A noter que outre le dernier match (comme l'éphéméride l'indique), même le match suivant contre Nantes constituait une dernière chance puisque c'est en nous battant que Nantes s'assurait son titre et notre relégation.
En réalité, on aura vécu 3 relégations en 3 matches...
Même si mathématiquement, l'ASSE était en D2, il y avait encore un espoir de maintien, puisqu'on parlait à l'époque, de remettre la D1 à 20 clubs, ce qui aurait pu permettre à l'ASSE d'être repêchée.
De plus, on attendait aussi la décision du Tribunal Administratif de LYON, dans l'affaire des faux passeports. Une décision qui interviendra quelques jours plus tard, imposant à la LNF de rendre les 7 points retirés à l'ASSE.
Ouaip, avec du recul, c'est très difficile de se rendre compte du contexte de l'époque et du jeu des points retirés puis remis, des appels suspensifs, des sanctions additionnelles et de tout le toutim.
Chaque journée pouvait bouleverser le classement avant même les matches. Tu m'étonnes que l'équipe a lâché en cours de route...
A noter que c'était tellement le bordel que le classement n'est pas le même selon les versions: la LFP par exemple n'accorde pas sur son site le gain sur tapis vert du match Toulouse-ASSE alors qu'officiellement il est censé être gagné 0-0 par le TFC.
Pas facile d'y voir clair, en effet. Ce qu'on peut dire avec certitude, c'est que ce n'est pas ce match nul contre LENS qui condamna définitivement l'ASSE à la D2, étant donné que le club va récupérer, quelques jours plus tard, les 7 points retirés par BOURGOIN et sa bande, ni la défaite à NANTES la journée suivante (qui permettra surtout à LYON de ne pas être champion) mais bien le nul contre GUIGNAMP à la dernière journée (2-2), qui ajouté à celui de l'OM à TROYES, deviendra synonyme de relégation pour l'ASSE.
Horrible ce match contre Guingamp également d'ailleurs, avec l'agression (passée totalement sous silence à l'époque) de Loussouarn, le gardien breton, lors de l'envahissement de terrain final.
Horrible ce match contre Guingamp également d'ailleurs, avec l'agression (passée totalement sous silence à l'époque) de Loussouarn, le gardien breton, lors de l'envahissement de terrain final.
je savais même pas. il y a un éphéméride dessus?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Danish wrote:Ouaip, avec du recul, c'est très difficile de se rendre compte du contexte de l'époque et du jeu des points retirés puis remis, des appels suspensifs, des sanctions additionnelles et de tout le toutim.
Chaque journée pouvait bouleverser le classement avant même les matches. Tu m'étonnes que l'équipe a lâché en cours de route...
Je pense même que certains joueurs, face à ce "merdier" ont songé à quitter l'ASSE, bien avant la fin de la saison (il me semble que PEDRON s'était mis d'accord avec RC LENS, quelques mois avant la fin du championnat).
Je me souviens que j'était rentré très en retard parce qu'as l'époque la billetterie ne prenez pas la CB et qu'il y avait rien pour retirer autour du stade 60 francs la place en P.Faurand au passage.
Je n'ai pas souvenir d'un grand désarroi a la sortit du stade, tous le monde savaient que notre seul espoir était de récupérer les 7 points ou que la L1 passent a 20 club, le scénario du match faisait que les gens n'était pas dépité, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Non.
L'agression en soi était une tarte dans la nuque d'un des premiers supporters à envahir la pelouse au coup de sifflet final.
Les médias s'en foutaient à l'époque, il n'y avait pas eu la moindre sanction... Enfin pas pour ça en tous cas.
Non.
L'agression en soi était une tarte dans la nuque d'un des premiers supporters à envahir la pelouse au coup de sifflet final.
Les médias s'en foutaient à l'époque, il n'y avait pas eu la moindre sanction... Enfin pas pour ça en tous cas.
je me souviens pas trop du match. Loussouarn avait fait quelque chose de spécial?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!