Calendrier 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
cedric26

Calendrier 2016-2017

Post by cedric26 »

Le calendrier 2016-2007

Entre Septembre et fin Décembre 2016, 3 journées auront lieu le mercredi et une sur 2017.

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Pilou

Re: Calendrier 2016-2017

Post by Pilou »

La ligue 1 commence et finit une semaine plus tard que cette année, sinon pas de changement important, les dates des coupes (y inclus d'Europe) et des trêves sont plus au moins similaires.

A voir quand les matchs seront décidés - qq'un sait quand la Ligue publiera le calendrier?

Huracan

Post by Huracan »

Pilou wrote:La ligue 1 commence et finit une semaine plus tard que cette année, sinon pas de changement important, les dates des coupes (y inclus d'Europe) et des trêves sont plus au moins similaires.

A voir quand les matchs seront décidés - qq'un sait quand la Ligue publiera le calendrier?
http://www.lfp.fr/ligue1/article/le-cal ... saison.htm

L'année dernière c'était le 18 juin

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

A tout hasard je vais déjà poser mon 24 mai et mon 3 juin, on sait jamais :frime:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Pilou

Post by Pilou »

Huracan wrote:L'année dernière c'était le 18 juin
Merci.

La Ligue dit qu'ils avaient satisfait 80% des demandes des clubs. Je me souviens de Romeyer qui se félicitait que nos demandes avaient été satisfaites, notamment:
- ne pas rencontrer des gros en août quand on joue les tours préliminaires de coupe d'europe
- ne pas rencontrer des gros dans le sprint final "quand ils ne lâchent plus rien"

Avec du recul, je me demande si c'était un bon plan. La première partie, oui, il vaut mieux se concentrer sur les tours préliminaires en août. Mais cette année le QSG était plus intéressant à jouer en fin de championnat, une fois sacré champion - mais comment on aurait pu le savoir. Et puis, la définition d'un "gros" est relative. Cette année c'est Nice plus que Marseille qui passe pour un gros :)

L'effet secondaire de nos demandes à été qu'on a joué les gros en pleine phase de poule de Ligue Europa et dans les deux mois janvier-février quand on joue tous les 3 jours suite à la Coupe de France, Ligue Europa et heureusement qu'on a pas joué des tours de Coupe de la Ligue aussi... Comme l'année prochaine il y aura en plus la CAN à cette période, à mon avis il faut éviter trop de gros noms en janvier-février.

Et si on joue pas des tours préliminaires de coupe d'europe, peut-être que c'est une bonne idée de jouer des gros en août? De notre côté, on aura un effectif plutôt stable, avec du recrutement fait dès janvier. Et il y aura pas mal d'équipes qui auront eu des gros chantiers dans l'effectif (sans parler que les dernières recrues arrivent fin août) et qui seront donc plus prenables avant que la mayonnaise prenne.

Bref, c'est difficile de dire quel est le calendrier idéal pour nous. J'espère que nos dirigeants savent ce qu'ils demandent...

Post Reply