Huracan wrote:L'année dernière c'était le 18 juin
Merci.
La Ligue dit qu'ils avaient satisfait 80% des demandes des clubs. Je me souviens de Romeyer qui se félicitait que nos demandes avaient été satisfaites, notamment:
- ne pas rencontrer des gros en août quand on joue les tours préliminaires de coupe d'europe
- ne pas rencontrer des gros dans le sprint final "quand ils ne lâchent plus rien"
Avec du recul, je me demande si c'était un bon plan. La première partie, oui, il vaut mieux se concentrer sur les tours préliminaires en août. Mais cette année le QSG était plus intéressant à jouer en fin de championnat, une fois sacré champion - mais comment on aurait pu le savoir. Et puis, la définition d'un "gros" est relative. Cette année c'est Nice plus que Marseille qui passe pour un gros
L'effet secondaire de nos demandes à été qu'on a joué les gros en pleine phase de poule de Ligue Europa et dans les deux mois janvier-février quand on joue tous les 3 jours suite à la Coupe de France, Ligue Europa et heureusement qu'on a pas joué des tours de Coupe de la Ligue aussi... Comme l'année prochaine il y aura en plus la CAN à cette période, à mon avis il faut éviter trop de gros noms en janvier-février.
Et si on joue pas des tours préliminaires de coupe d'europe, peut-être que c'est une bonne idée de jouer des gros en août? De notre côté, on aura un effectif plutôt stable, avec du recrutement fait dès janvier. Et il y aura pas mal d'équipes qui auront eu des gros chantiers dans l'effectif (sans parler que les dernières recrues arrivent fin août) et qui seront donc plus prenables avant que la mayonnaise prenne.
Bref, c'est difficile de dire quel est le calendrier idéal pour nous. J'espère que nos dirigeants savent ce qu'ils demandent...