Sans parler de débuter le match en 4-4-2, ça peut aussi être une option de fin de match, si on a du mal à ouvrir un coffre fort. Galtier a déjà joué en 4-4-2 toute une saison, du temps d'Aubame et Florent Sinama Pongolle. Il a aussi plusieurs fois proposé 3 autres schémas de jeu : 4-3-3, 4-2-3-1, 3-5-2. Je pense qu'il ne faut pas sous estimer, son côté multi cartes, tactiquement parlant.Benjis wrote:J'ai du mal à croire qu'on jouera en 4-4-2. Je sens plus qu'on va avoir Béric devant avec Soderlund en rotation, Roux sera titulaire à droite ou au moins 3ém joueur si jamais Hamouma est encore la et surtout, n'est plus embêté par son mollet et Maupay à moins qu'il ai de nouveau envie de jouer la moitié du temps en CFA2 et d'être la que pour boucher les trous il sera prêté en Ligue 1 (je crois qu'il est resté cet hiver car il n'avait que des propositions en Ligue 2 il me semble).Bigrounours wrote:Avec le recrutement de Söderlund, le club a peut être aussi anticipé le fait de pouvoir jouer en 4-4-2 l'année prochaine, en plus des 2 autres tactiques déjà en place au club (4-3-3 et 4-2-3-1), l'année prochaine on aura une autre corde à votre arc, le 4-4-2, avec Söderlund - Beric - Roux - Maupay.
Bastia 0 - ASSE 1 (Roux)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Bastia 0 - ASSE 1 (Roux)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Oui mais en fin de match il l'a déjà fait cette saison, c'est évident que si on doit revenir au score on va mettre plus d'attaquant. Après bon il a jamais débuté un match en 4-4-2 depuis l'arrivée de Brandao je crois, les seuls fois ou il y avait 2 pointes c'était en 3-5-2.bfb2 wrote:Sans parler de débuter le match en 4-4-2, ça peut aussi être une option de fin de match, si on a du mal à ouvrir un coffre fort. Galtier a déjà joué en 4-4-2 toute une saison, du temps d'Aubame et Florent Sinama Pongolle. Il a aussi plusieurs fois proposé 3 autres schémas de jeu : 4-3-3, 4-2-3-1, 3-5-2. Je pense qu'il ne faut pas sous estimer, son côté multi cartes, tactiquement parlant.Benjis wrote:J'ai du mal à croire qu'on jouera en 4-4-2. Je sens plus qu'on va avoir Béric devant avec Soderlund en rotation, Roux sera titulaire à droite ou au moins 3ém joueur si jamais Hamouma est encore la et surtout, n'est plus embêté par son mollet et Maupay à moins qu'il ai de nouveau envie de jouer la moitié du temps en CFA2 et d'être la que pour boucher les trous il sera prêté en Ligue 1 (je crois qu'il est resté cet hiver car il n'avait que des propositions en Ligue 2 il me semble).Bigrounours wrote:Avec le recrutement de Söderlund, le club a peut être aussi anticipé le fait de pouvoir jouer en 4-4-2 l'année prochaine, en plus des 2 autres tactiques déjà en place au club (4-3-3 et 4-2-3-1), l'année prochaine on aura une autre corde à votre arc, le 4-4-2, avec Söderlund - Beric - Roux - Maupay.
Pour Soderlund, je dois admettre qu'il me paraît quand même un peu limité. Je ne doute pas de son utilité dans certains contextes bien précis, mais j'ai du mal à le voir davantage qu'un joueur de complément. Puisse-t-il me faire mentir.
Pour Soderlund son recrutement c'est pas compliqué, son but l'année prochaine sera de remplacer Beric pour qu'il souffle un peu, sans changer notre schéma de jeu avec un pivot.
A voir mais lors de ses premiers match je le trouvais vraiment très intéressant en pivot, après il à complétement disparu, très probablement car physiquement il était carbo mais je l’enterrerais pas si vite.martien wrote:Pour Soderlund, je dois admettre qu'il me paraît quand même un peu limité. Je ne doute pas de son utilité dans certains contextes bien précis, mais j'ai du mal à le voir davantage qu'un joueur de complément. Puisse-t-il me faire mentir.
Il est intéressant en pivot oui, mais il est vraiment faible techniquement et contrairement à un Brandao, il a du mal à compenser avec la mobilité, le pressing, le placement. A voir donc si une meilleure condition physique pourrait lui permettre de progresser sur ces points et de devenir un Brandao bis dans son influence chez nous.Benjis wrote:A voir mais lors de ses premiers match je le trouvais vraiment très intéressant en pivot, après il à complétement disparu, très probablement car physiquement il était carbo mais je l’enterrerais pas si vite.martien wrote:Pour Soderlund, je dois admettre qu'il me paraît quand même un peu limité. Je ne doute pas de son utilité dans certains contextes bien précis, mais j'ai du mal à le voir davantage qu'un joueur de complément. Puisse-t-il me faire mentir.
-
alexioninho
Il y a quand même comme une petite contradiction chez certains génies de ce forum à pleurer la blessure de Beric et à considérer le recrutement de Soderlund comme un succès ...
Old Side .... Remarque typique du supporter qui a intégré jusque dans son inconscient le défaitisme et le victimisme, et donc se contente de très peu .. Plus sérieusement, Soderlund à fait deux trois matchs plutôt efficace avant de s'éteindre au point que l'on préfère tous voir Nolan jouer devant ... Plus que son manque de technique, ce qui m'a interpelé dans ses dernières prestation, c'est son manque d'intelligence de jeu sur certains déplacements ... Pour moi c'est un échec, car contrairement à Selnaes, le but était d'avoir un attaquant en forme et s'intégrant de suite (contrairement à Selnaes, ce n'est pas sa première expérience d'expatriation, il a 28 ans ...) ....Croyez vous pas que pour 1,5 millions on ne pouvait pas avoir un joueur en prêt disponible de suite et en forme pour remplacer Beric avantageusement pendant 6 mois ? Soderlund est il meilleur que Roux ? Ne fera t il pas de l'ombre à l'éclosion de Maupay, peut être encore un peu tendre, mais qui doit jouer pour confirmer son immense potentiel ? Je pense que c'est de vrai question ... Au final, le vrai embourgeoisement n'est il pas de penser qu'on peut tirer 1,5 millions par les fenêtres (en espagne on dit que parfois le pas cher revient très cher ....)
Sérieusement, certains pensent ici que Romeyer va lâcher 1,5 millions pour que Selnaes est un petit copain pour jouer aux cartes ? (là il y a de l'embourgeoisement) ... Je n'y crois d'autant pas que son recrutement est lui un investissement de futur, et que ces 6 mois sans pression doivent lui permettre de s'intégrer et de se faire des copains ....
Olaf, je pense que certains recrutement peuvent se juger en 6 mois si leur objectif est d'avoir joueur disponible tout de suite ... C'est pour cela que je n'ai pas le même point de vue pour Selnaes que pour Soderlund.
Old Side .... Remarque typique du supporter qui a intégré jusque dans son inconscient le défaitisme et le victimisme, et donc se contente de très peu .. Plus sérieusement, Soderlund à fait deux trois matchs plutôt efficace avant de s'éteindre au point que l'on préfère tous voir Nolan jouer devant ... Plus que son manque de technique, ce qui m'a interpelé dans ses dernières prestation, c'est son manque d'intelligence de jeu sur certains déplacements ... Pour moi c'est un échec, car contrairement à Selnaes, le but était d'avoir un attaquant en forme et s'intégrant de suite (contrairement à Selnaes, ce n'est pas sa première expérience d'expatriation, il a 28 ans ...) ....Croyez vous pas que pour 1,5 millions on ne pouvait pas avoir un joueur en prêt disponible de suite et en forme pour remplacer Beric avantageusement pendant 6 mois ? Soderlund est il meilleur que Roux ? Ne fera t il pas de l'ombre à l'éclosion de Maupay, peut être encore un peu tendre, mais qui doit jouer pour confirmer son immense potentiel ? Je pense que c'est de vrai question ... Au final, le vrai embourgeoisement n'est il pas de penser qu'on peut tirer 1,5 millions par les fenêtres (en espagne on dit que parfois le pas cher revient très cher ....)
Sérieusement, certains pensent ici que Romeyer va lâcher 1,5 millions pour que Selnaes est un petit copain pour jouer aux cartes ? (là il y a de l'embourgeoisement) ... Je n'y crois d'autant pas que son recrutement est lui un investissement de futur, et que ces 6 mois sans pression doivent lui permettre de s'intégrer et de se faire des copains ....
Olaf, je pense que certains recrutement peuvent se juger en 6 mois si leur objectif est d'avoir joueur disponible tout de suite ... C'est pour cela que je n'ai pas le même point de vue pour Selnaes que pour Soderlund.
-
alexioninho
Huracan wrote:Pour Soderlund son recrutement c'est pas compliqué, son but l'année prochaine sera de remplacer Beric pour qu'il souffle un peu, sans changer notre schéma de jeu avec un pivot.
Pourquoi a t on recruter Maupay alors et pas un Guirassy qui en attaquant jeune avait plus le profil de rentrer dans notre système de jeu dans 1 ou 2 ans ?
Pourquoi tu me poses la question à moi ? Je suis pas dans la tête des dirigeants, autant pour Soderlund ça se devine facilement de part son profil, autant Maupay j'en sais rien, s'ils l'ont fait c'est qu'ils avaient peser le pour et le contre point barre, et faisons leur confiance.alexioninho wrote:Huracan wrote:Pour Soderlund son recrutement c'est pas compliqué, son but l'année prochaine sera de remplacer Beric pour qu'il souffle un peu, sans changer notre schéma de jeu avec un pivot.
Pourquoi a t on recruter Maupay alors et pas un Guirassy qui en attaquant jeune avait plus le profil de rentrer dans notre système de jeu dans 1 ou 2 ans ?
Je pense que Maupay a plus le profil d'un "Pauleta" (toutes proportions gardées), dans le sens 9 1/2 qui va recevoir le ballon au coeur d'une défense, entouré de 2 ou 3 joueurs et marquer. Sur le peu que j'en vois, un Guirassi, c'est une pointe, comme un Béric, comme un Soderlund.alexioninho wrote:Pourquoi a t on recruter Maupay alors et pas un Guirassy qui en attaquant jeune avait plus le profil de rentrer dans notre système de jeu dans 1 ou 2 ans ?Huracan wrote:Pour Soderlund son recrutement c'est pas compliqué, son but l'année prochaine sera de remplacer Beric pour qu'il souffle un peu, sans changer notre schéma de jeu avec un pivot.
Sur ton autre questionnement : pourquoi avoir recruté Soderlund ? Parce que Béric s'est blessé au bout de 3 mois et qu'on a bien vu avec le manque laissé par Brandao, et le bilan de la saison dernière (Erding + RVW qui n'etaient pas physiques) qu'on avait absolument besoin d'un joueur physique dans notre effectif. Soderlund ne me convainc pas beaucoup non plus, mais il a une saison et demie complète + 1 campagne Européenne avec Rosenborg dans les jambes. C'est beaucoup plus que tous les autres joueurs du club. Si Béric ne s'etait pas blessé, à mon avis il ne serait jamais venu, on avait déjà recruté 3 attaquants de pointe.
Last edited by bfb2 on 18 Apr 2016, 14:10, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
alexioninho
Gourcuff c'était il est vrai un peu de la provoc .. Mais avouez que Rennes avec Gourcuff et N'Tep au top toute la saison aurait d'autres résultats ... Les supporters ont tendance à maximiser l'importance des blessures chez leurs joueurs et à les minimiser chez les autres .. Si Gourcuff avait signer chez nous, Les Old Side, Huracan, et d'autres inonderaient le forum toute la journée de post sur ce qu'aurait été notre saison avec un Gourcuff au top ...rouge wrote:2 remarques Goucuff blessé pléonasmeold_side wrote:Tiens, très bon exemple de l'embourgeoisement du supporter stéphanois que Soderlundalexioninho wrote:On est d'accord sur le fait que Gradel n'a pas été remplacé et que cela constitue l'échec principal du dernier mercato. Quand je parle échec, je relativise le mot, car j'ai du mal à juger définitivement Bahebeck et Essyeric, dont les lacunes semblent plus physique et mental que techniques. C'est d'ailleurs ce constat qui explique le recrutement de Tannane qui m'apparaît être le meilleur recrutement de la saison en terme à la fois de par son impact immédiat et son potentiel.martien wrote:Juste pour préciser, je n'ai jamais dit que les blessures étaient la seule explication à nos problèmes dans le jeu. Par exemple j'estime que le dernier mercato estival a été raté sur ce plan, car Gradel n'a clairement pas été remplacé, et notre milieu offensif s'est globalement affaibli. D'ailleurs, même avec Beric et Hamouma, je pense qu'on a des lacunes techniques dans l'entrejeu.
Mais il ne faut pas non plus minimiser l'influence de ces absences. Ni celle du nombre de matchs joués. Pour rappel, la dernière fois qu'on avait eu autant de blessés et un bon parcours en coupe d'Europe dans le même temps, on s'est sauvés à la dernière journée. Et pourtant on avait un bel effectif.
Pour répondre à Alex, oui, un Beric peut contribuer à une meilleure qualité de jeu. Il a une aisance technique et une intelligence de jeu que nos autres attaquants axiaux n'ont pas. Et sa complémentarité avec Roux (sur l'aile) était une grande force. Quand tu as un attaquant qui sait quoi faire du ballon, c'est plus facile qu'avec un Soderlund laborieux, un Maupay encore un peu tendre, ou un Roux qui est plus à l'aise sur le côté.
Mine de rien, la plupart du temps on n'a pas pu disposer de nos joueurs les plus techniques cette saison. Hamouma, Beric, Cohade... Alors même si c'est un tout, je ne comprends pas comment on peut nier que notre problème de technicité vient en partie de là. Parce qu'il s'agit bien de technicité. On ne bétonne pas, on essaie de jouer, mais il y a trop de déchet.
C'est quand même pour cela que je pense qu'Hamouma manque vraiment à notre jeu. Roux est effectivement plutôt meilleur sur l'aile, mais je pense qu'il n'a pas la capacité de Romain, à provoquer, dribbler, notamment devant des défenses renforcée, aspect d'autant plus nécessaire à notre jeu qu'en l'absence de Tabanou (lui aussi recruté au mercato pour une pige), nous avons des latéraux solides défensivement, mais qui ne sont pas des Goulham ou des Tremoulinas avec une capacité de prendre leur couloir durant 90 minutes (BAE est plutôt bon défensivement, propre techniquement, mais il a du mal offensivement). Ces facteurs rendent notre jeu plus stéréotypé et prévisible. Je me suis pas certain que le rendement de Beric serait le même avec KMP et Roux sur les ailes, qu'avec Romain et ce même Roux.
Je ne nie donc pas l'impact des blessures sur notre, mais je refuse d'en faire la seule explication pour deux raisons :
1) Toutes les équipes connaissent des blessures. qu'aurait été la saison de Lyon avec Fekir ? celle de Rennes avec Gourcuff et N'tep ? ...
2) des erreurs de recrutement ont été faites. J'ai parlé de Bahebeck et Essyeric (en les relativisant). Même chose pour Beric, Oui son absence est cruelle pour notre attaque et notre jeu, mais les dirigeants on lâché 1,5 millions sur Soderlund, qui à part son but contre Lyon, m'apparait (comme toi d'ailleurs), d'une faiblesse technique dramatique, et d'un manque d'intelligence flagrant dans ses déplacements. Autant je comprend la patience nécessaire pour Selnaes (qui est jeune et constitue un investissement nécessaire dans le futur et le renouvellement de l'équipe)), autant je ne vois pas l'intérêt de recruter un Soderlund s'il n'est pas prêt a jouer de suite parce que fatigué alors que l'o cherchait un remplaçant à Beric. A quoi nous servira t il l'année prochaine ? A barrer l'éclosion d'un Maupay ? Or est ce que vous parleriez tous de l'absence de Beric, si Soderlund était capable de donner son plein rendement tout de suite comme devez être en droit de l'espérer les dirigeants qui ont fait un effort énorme ce mercato ....
ASSE - Lorient
Bordeaux - Paris SG
Gazelec Ajaccio - Bastia
Guingamp - Caen
Lille - Angers
Marseille - Nantes
Montpellier - Troyes
Nice - Reims
Rennes - Monaco
Toulouse - Lyon
Une dernière chose, tous les mercatos connaissent des erreurs, ce n'est pas dramatique d'en parler
Vous pouvez le défoncer parce qu'il ne répond pas à vos canons esthétiques, mais en 454 minutes ( à peine plus de 5 matches pleins) de L1, c'est 2 buts et 2 passes dec'.
Donc 4 actions décisives en 5 matches, pour un mec payé 1.5 million d'euros, qui débarque d'un championnat étranger. En quoi est-ce une erreur de recrutement?
Solderlund l'erreur de recrutement ? Peut -être par le nombre de matchs joués
Pour Soderlund, est ce qu'aujourd'hui vous vous dites qu'il nous manque par rapport à un Nolan Roux ? Est ce que son recrutement était Réellement nécessaire ? a court terme (par rapport à un Roux ou à un joueur en prêt pour 6 mois) à moyen terme (par rapport à un Maupay ?) .. Est ce que l'on pas jeté 1,5 millions par les fenêtres ? Je me pose des questions ...
alexioninho tu commences sérieusement à m'agacer à lancer des piques comme ça, j'ai jamais été dans le débat des blessés ou non, donc calme toi, lâche moi, vraiment.
2 buts et 2 passes dec sur ses 6 premiers matches, et un derby gagné, c'est pas trop mal comme impact immédiatalexioninho wrote:Olaf, je pense que certains recrutement peuvent se juger en 6 mois si leur objectif est d'avoir joueur disponible tout de suite ... C'est pour cela que je n'ai pas le même point de vue pour Selnaes que pour Soderlund.
Huracan wrote:Pourquoi tu me poses la question à moi ? Je suis pas dans la tête des dirigeants, autant pour Soderlund ça se devine facilement de part son profil, autant Maupay j'en sais rien, s'ils l'ont fait c'est qu'ils avaient peser le pour et le contre point barre, et faisons leur confiance.alexioninho wrote:Huracan wrote:Pour Soderlund son recrutement c'est pas compliqué, son but l'année prochaine sera de remplacer Beric pour qu'il souffle un peu, sans changer notre schéma de jeu avec un pivot.
Soderlund: je vous trouve, en règle générale, un peu durs avec lui... le gars est arrivé deja plus ou moins cramé, difficile de s'adapter aussi, et franchement dans ce contexte la, jlai pas trouvé dégueulasse... la saison prochaine, il devrait etre (et je pense que le club l'a recruté aussi pour ca), la doublure et/ou le complement de Beric... Roux repasserait à droite, Hamouma à gauche, avec Tannane en concurence (jle vois mieux titulaire que Roux) et Bamba, DSL, Maupay et KMP dans la rotation... sincerement, sauf blessure(s), pour la D1 cest plus que tres correct...
On a joué 2 fois plus de matchs que Rennes, on a perdu Gradel en début de saison + laissé partir les deux attaquants de pointe de la saison dernière, Hamouma a dû être blessé 4 ou 5 mois tout additionné, et pourtant ça ne nous empêche pas d'être 3 points devant Rennes aujourd'hui. Donc, force est de constater que le choix de recruter autant devant etait le bon (et pourtant j'etais extrêmement critique sur cette politique de recruter autant en début de saison). A un moment donné, au delà du niveau individuel des joueurs, quand tu fais partir 3 titulaires (Gradel, Erding et RVW), qu'un élément important se blesse (Hamouma) et que tu fais venir 7 nouveaux dans le secteur offensif (Roux, Beric, Maupay, Bahebeck, Soderlund, Tannane, Eysseric), y'a pas de miracle au niveau de la qualité de jeu. On appelle ça un investissement sur l'avenir, très impactant sur la qualité de jeu (d'autant plus quand on joue tous les 3 jours, laissant peu de temps aux joueurs pour travailler ensemble à l'entrainement), mais qui au final a été très bien géré en terme de résultats (et encore une fois, je faisais partie de ceux qui pensaient que Galtier etait devenu fou en début de saison, à recruter autant). Tu parles de Rennes, mais Rennes n'a ni joué la coupe d'Europe, ni connu des mouvements dans les deux sens comme nous, et en plus ils sont derrière nous à l'heure actuelle. Il faut comparer ce qui est comparable.alexioninho wrote:Gourcuff c'était il est vrai un peu de la provoc .. Mais avouez que Rennes avec Gourcuff et N'Tep au top toute la saison aurait d'autres résultats ... Les supporters ont tendance à maximiser l'importance des blessures chez leurs joueurs et à les minimiser chez les autres .. Si Gourcuff avait signer chez nous, Les Old Side, Huracan, et d'autres inonderaient le forum toute la journée de post sur ce qu'aurait été notre saison avec un Gourcuff au top ...rouge wrote:2 remarques Goucuff blessé pléonasmeold_side wrote:Tiens, très bon exemple de l'embourgeoisement du supporter stéphanois que Soderlundalexioninho wrote:On est d'accord sur le fait que Gradel n'a pas été remplacé et que cela constitue l'échec principal du dernier mercato. Quand je parle échec, je relativise le mot, car j'ai du mal à juger définitivement Bahebeck et Essyeric, dont les lacunes semblent plus physique et mental que techniques. C'est d'ailleurs ce constat qui explique le recrutement de Tannane qui m'apparaît être le meilleur recrutement de la saison en terme à la fois de par son impact immédiat et son potentiel.martien wrote:Juste pour préciser, je n'ai jamais dit que les blessures étaient la seule explication à nos problèmes dans le jeu. Par exemple j'estime que le dernier mercato estival a été raté sur ce plan, car Gradel n'a clairement pas été remplacé, et notre milieu offensif s'est globalement affaibli. D'ailleurs, même avec Beric et Hamouma, je pense qu'on a des lacunes techniques dans l'entrejeu.
Mais il ne faut pas non plus minimiser l'influence de ces absences. Ni celle du nombre de matchs joués. Pour rappel, la dernière fois qu'on avait eu autant de blessés et un bon parcours en coupe d'Europe dans le même temps, on s'est sauvés à la dernière journée. Et pourtant on avait un bel effectif.
Pour répondre à Alex, oui, un Beric peut contribuer à une meilleure qualité de jeu. Il a une aisance technique et une intelligence de jeu que nos autres attaquants axiaux n'ont pas. Et sa complémentarité avec Roux (sur l'aile) était une grande force. Quand tu as un attaquant qui sait quoi faire du ballon, c'est plus facile qu'avec un Soderlund laborieux, un Maupay encore un peu tendre, ou un Roux qui est plus à l'aise sur le côté.
Mine de rien, la plupart du temps on n'a pas pu disposer de nos joueurs les plus techniques cette saison. Hamouma, Beric, Cohade... Alors même si c'est un tout, je ne comprends pas comment on peut nier que notre problème de technicité vient en partie de là. Parce qu'il s'agit bien de technicité. On ne bétonne pas, on essaie de jouer, mais il y a trop de déchet.
C'est quand même pour cela que je pense qu'Hamouma manque vraiment à notre jeu. Roux est effectivement plutôt meilleur sur l'aile, mais je pense qu'il n'a pas la capacité de Romain, à provoquer, dribbler, notamment devant des défenses renforcée, aspect d'autant plus nécessaire à notre jeu qu'en l'absence de Tabanou (lui aussi recruté au mercato pour une pige), nous avons des latéraux solides défensivement, mais qui ne sont pas des Goulham ou des Tremoulinas avec une capacité de prendre leur couloir durant 90 minutes (BAE est plutôt bon défensivement, propre techniquement, mais il a du mal offensivement). Ces facteurs rendent notre jeu plus stéréotypé et prévisible. Je me suis pas certain que le rendement de Beric serait le même avec KMP et Roux sur les ailes, qu'avec Romain et ce même Roux.
Je ne nie donc pas l'impact des blessures sur notre, mais je refuse d'en faire la seule explication pour deux raisons :
1) Toutes les équipes connaissent des blessures. qu'aurait été la saison de Lyon avec Fekir ? celle de Rennes avec Gourcuff et N'tep ? ...
2) des erreurs de recrutement ont été faites. J'ai parlé de Bahebeck et Essyeric (en les relativisant). Même chose pour Beric, Oui son absence est cruelle pour notre attaque et notre jeu, mais les dirigeants on lâché 1,5 millions sur Soderlund, qui à part son but contre Lyon, m'apparait (comme toi d'ailleurs), d'une faiblesse technique dramatique, et d'un manque d'intelligence flagrant dans ses déplacements. Autant je comprend la patience nécessaire pour Selnaes (qui est jeune et constitue un investissement nécessaire dans le futur et le renouvellement de l'équipe)), autant je ne vois pas l'intérêt de recruter un Soderlund s'il n'est pas prêt a jouer de suite parce que fatigué alors que l'o cherchait un remplaçant à Beric. A quoi nous servira t il l'année prochaine ? A barrer l'éclosion d'un Maupay ? Or est ce que vous parleriez tous de l'absence de Beric, si Soderlund était capable de donner son plein rendement tout de suite comme devez être en droit de l'espérer les dirigeants qui ont fait un effort énorme ce mercato ....
ASSE - Lorient
Bordeaux - Paris SG
Gazelec Ajaccio - Bastia
Guingamp - Caen
Lille - Angers
Marseille - Nantes
Montpellier - Troyes
Nice - Reims
Rennes - Monaco
Toulouse - Lyon
Une dernière chose, tous les mercatos connaissent des erreurs, ce n'est pas dramatique d'en parler
Vous pouvez le défoncer parce qu'il ne répond pas à vos canons esthétiques, mais en 454 minutes ( à peine plus de 5 matches pleins) de L1, c'est 2 buts et 2 passes dec'.
Donc 4 actions décisives en 5 matches, pour un mec payé 1.5 million d'euros, qui débarque d'un championnat étranger. En quoi est-ce une erreur de recrutement?
Pour Soderlund, est ce qu'aujourd'hui vous vous dites qu'il nous manque par rapport à un Nolan Roux ? Est ce que son recrutement était Réellement nécessaire ? a court terme (par rapport à un Roux ou à un joueur en prêt pour 6 mois) à moyen terme (par rapport à un Maupay ?) .. Est ce que l'on pas jeté 1,5 millions par les fenêtres ? Je me pose des questions ...
-
Sempre Sainté
Soderlund va nous faire une Aubame 
-
SuperDom4269
Euh.... que Dieu t'entende mon ami !Sempre Sainté wrote:Soderlund va nous faire une Aubame
Il va courir vite ?Sempre Sainté wrote:Soderlund va nous faire une Aubame
-
Sempre Sainté
Pas forcément mais aura le même rendement que Aubame, et conjugué à Beric, ça devrait être la meilleur doublette que l'on ait connue. Même les Alex-Aloisio seraient ridicules face à la paire Soderlund - Beric.Benjis wrote:Il va courir vite ?Sempre Sainté wrote:Soderlund va nous faire une Aubame
Et avec Roux et Hamouma l'an prochain on terminera 2ème après en beau parcours (1/4 de finaliste) en Europa League. Bon par contre on se sera fait virer rapidement de CDF et de CDL par le QSG, et les 2 fois aux pénaltys
Cherchez pas c'est Mme Irma et mon optimisme sans faille (et mon chauvinisme aussi) qui me l'ont dit.
Ah oui, cette année on termine 4ème si vous vouliez le savoir
S'il y en a un qui inonde le forum, je pense que tu te poses là.alexioninho wrote:Gourcuff c'était il est vrai un peu de la provoc .. Mais avouez que Rennes avec Gourcuff et N'Tep au top toute la saison aurait d'autres résultats ... Les supporters ont tendance à maximiser l'importance des blessures chez leurs joueurs et à les minimiser chez les autres .. Si Gourcuff avait signer chez nous, Les Old Side, Huracan, et d'autres inonderaient le forum toute la journée de post sur ce qu'aurait été notre saison avec un Gourcuff au top ...rouge wrote:2 remarques Goucuff blessé pléonasmeold_side wrote:Tiens, très bon exemple de l'embourgeoisement du supporter stéphanois que Soderlundalexioninho wrote:On est d'accord sur le fait que Gradel n'a pas été remplacé et que cela constitue l'échec principal du dernier mercato. Quand je parle échec, je relativise le mot, car j'ai du mal à juger définitivement Bahebeck et Essyeric, dont les lacunes semblent plus physique et mental que techniques. C'est d'ailleurs ce constat qui explique le recrutement de Tannane qui m'apparaît être le meilleur recrutement de la saison en terme à la fois de par son impact immédiat et son potentiel.martien wrote:Juste pour préciser, je n'ai jamais dit que les blessures étaient la seule explication à nos problèmes dans le jeu. Par exemple j'estime que le dernier mercato estival a été raté sur ce plan, car Gradel n'a clairement pas été remplacé, et notre milieu offensif s'est globalement affaibli. D'ailleurs, même avec Beric et Hamouma, je pense qu'on a des lacunes techniques dans l'entrejeu.
ASSE - Lorient
Bordeaux - Paris SG
Gazelec Ajaccio - Bastia
Guingamp - Caen
Lille - Angers
Marseille - Nantes
Montpellier - Troyes
Nice - Reims
Rennes - Monaco
Toulouse - Lyon
Sinon, j'ai hâte aussi qu'on recrute des Adryan, des Lucas Silva, des Diego Riganato. Parce que merde, quand même, le vrai foot, on le joue à Nantes ou à Reims, hein, pas comme ces bourrins qu'on a recruté.
-
alexioninho
bfb2 wrote:On a joué 2 fois plus de matchs que Rennes, on a perdu Gradel en début de saison + laissé partir les deux attaquants de pointe de la saison dernière, Hamouma a dû être blessé 4 ou 5 mois tout additionné, et pourtant ça ne nous empêche pas d'être 3 points devant Rennes aujourd'hui. Donc, force est de constater que le choix de recruter autant devant etait le bon (et pourtant j'etais extrêmement critique sur cette politique de recruter autant en début de saison). A un moment donné, au delà du niveau individuel des joueurs, quand tu fais partir 3 titulaires (Gradel, Erding et RVW), qu'un élément important se blesse (Hamouma) et que tu fais venir 7 nouveaux dans le secteur offensif (Roux, Beric, Maupay, Bahebeck, Soderlund, Tannane, Eysseric), y'a pas de miracle au niveau de la qualité de jeu. On appelle ça un investissement sur l'avenir, très impactant sur la qualité de jeu (d'autant plus quand on joue tous les 3 jours, laissant peu de temps aux joueurs pour travailler ensemble à l'entrainement), mais qui au final a été très bien géré en terme de résultats (et encore une fois, je faisais partie de ceux qui pensaient que Galtier etait devenu fou en début de saison, à recruter autant). Tu parles de Rennes, mais Rennes n'a ni joué la coupe d'Europe, ni connu des mouvements dans les deux sens comme nous, et en plus ils sont derrière nous à l'heure actuelle. Il faut comparer ce qui est comparable.alexioninho wrote:Gourcuff c'était il est vrai un peu de la provoc .. Mais avouez que Rennes avec Gourcuff et N'Tep au top toute la saison aurait d'autres résultats ... Les supporters ont tendance à maximiser l'importance des blessures chez leurs joueurs et à les minimiser chez les autres .. Si Gourcuff avait signer chez nous, Les Old Side, Huracan, et d'autres inonderaient le forum toute la journée de post sur ce qu'aurait été notre saison avec un Gourcuff au top ...rouge wrote:2 remarques Goucuff blessé pléonasmeold_side wrote:Tiens, très bon exemple de l'embourgeoisement du supporter stéphanois que Soderlundalexioninho wrote:On est d'accord sur le fait que Gradel n'a pas été remplacé et que cela constitue l'échec principal du dernier mercato. Quand je parle échec, je relativise le mot, car j'ai du mal à juger définitivement Bahebeck et Essyeric, dont les lacunes semblent plus physique et mental que techniques. C'est d'ailleurs ce constat qui explique le recrutement de Tannane qui m'apparaît être le meilleur recrutement de la saison en terme à la fois de par son impact immédiat et son potentiel.martien wrote:Juste pour préciser, je n'ai jamais dit que les blessures étaient la seule explication à nos problèmes dans le jeu. Par exemple j'estime que le dernier mercato estival a été raté sur ce plan, car Gradel n'a clairement pas été remplacé, et notre milieu offensif s'est globalement affaibli. D'ailleurs, même avec Beric et Hamouma, je pense qu'on a des lacunes techniques dans l'entrejeu.
ASSE - Lorient
Bordeaux - Paris SG
Gazelec Ajaccio - Bastia
Guingamp - Caen
Lille - Angers
Marseille - Nantes
Montpellier - Troyes
Nice - Reims
Rennes - Monaco
Toulouse - Lyon
Je suis d'accord qu'il fallait investir. J'ai trop souvent les deux dernières années critiqué le manque d'investissement et le vieillissement de l'équipe (perte de jeunes joueurs de qualité / vieillissement de cadres) pour ne pas être heureux de ce changement de tendance (peut être à t il été trop brutal, mais c'est un autre débat) .. Malheureusement il ne suffit pas d'investir pour que tout soit parfait. C'est à mon avis le sens du débat :
Parmi les nombreuses recrues, force est d'ailleurs de constater que certaine ont donner satisfaction :
Tannane est pour moi le jouer qui présente le meilleur profil entre un faible coût, une rentabilité immédiate et un investissements pour le futur
Roux, sur lequel j'étais sceptique, aura à la fin de la saison un ratio but / passe décisive et influence dans le jeu plus que satisfaisant ... Je suis par exemple plus circonspect sur Bahebeck et Esseyric qui ont un potentiel peut être supérieur, mais présentent des lacunes physiques et mentales (je fais confiance à Galtier pour prendre la bonne décision sur leur maintien)
J'ai par contre des doutes sur Soderlund qui malgré ses premiers matchs, n'a à mon avis pas répondu sur une demi saison à un objectif de rentabilité immédiate (dans son cas, ou on parle d'un jouer de 28 ans qui a déjà joué hors de Norvège et pas de Selnaes) liée à l'indisponibilité de Beric, et je doute justement du fait de la présence de Roux et de Maupay à son poste de l'intérêt d'avoir mis 1,5 millions sur lui .(l'avenir pourra me
donner tord) ...
Globalement, je pense que la direction est la bonne, que le renouvellement se fait plutôt bien, mais que tout n'est pas parfait, et qu'il y a des petites erreurs ou précipitations, qui corrigées, nous permettraient de franchir ce fameux palier, qui du fait des erreurs de clubs avec plus de moyens que le notre, nous tend la main depuis maintenant deux saisons (je parle d'une place sur le podium)
Cette démarche m'apparaît plus utile que la réthorique des blessures dont je ne nie pas l'importance mais refuse de la voir être le seul sujet de réflexion ...
-
Me Gusta Mendoza
ca sera justement un bon joueur de complément l'an prochain, en doublure de Bericmartien wrote:Pour Soderlund, je dois admettre qu'il me paraît quand même un peu limité. Je ne doute pas de son utilité dans certains contextes bien précis, mais j'ai du mal à le voir davantage qu'un joueur de complément. Puisse-t-il me faire mentir.
moi je ne l'enterre pas.
la saison passée, tout le monde tombait sur KMP, moi je voulais juger cette année, afin de lui laisser le temps de s'adapter.
au final, il n'est pas le meilleur ailier de L1 mais sincèrement, il a été pas trop mal voire mieux lors de nombreux matches. je n'oublie pas que son bilan chiffré pourrait (devrait) être gonflé de quelques passes ou buts en plus sans les erreurs d'arbitrages (but de Bahebeck sur passe de KMP refusé lors de je ne sais plus quel match par exemple) ou ratés monumentaux de partenaires (et les siens).
bref, Soderlund a enchainé une saison pleine avec une arrivée en L1 au milieu de joueurs en pleine bourre + déménagement + changement de culture etc (éventuellement famille pas encore en france etc).
on le jugera l'an prochain, mais il fera une très bonne doublure de Beric.
Tannane et Selnaes seront aussi pleinement efficaces, on aura une bonne partie de l'attaque qui devrait être en pleine bourre.
Re: Bastia 0 - ASSE 0
Je tiens à m'excuser pour le trop grand nombre de matchs que j'ai pu voir cette année.Sempre Sainté wrote:Arrêté avec toutes vos considérations et analyse du match.
Le fait de jeu qui a fait basculé la victoire chez nous est ici :
par Tylith le 16 Avr 2016, 21:26Tylith wrote:Bon aller ça a fonctionné la dernière fois, je sors bonne fin de match à vous.
Pour Guirassy, faut savoir qu'il n'y a pas que Sainté sur le marché des transferts...alexioninho wrote:Huracan wrote:Pour Soderlund son recrutement c'est pas compliqué, son but l'année prochaine sera de remplacer Beric pour qu'il souffle un peu, sans changer notre schéma de jeu avec un pivot.
-
alexioninho
IL n'est pas non plus le seul joueur jeune avec ce profil sur le marche des transferts dans le monde ...benchaye wrote:Pour Guirassy, faut savoir qu'il n'y a pas que Sainté sur le marché des transferts...alexioninho wrote:Huracan wrote:Pour Soderlund son recrutement c'est pas compliqué, son but l'année prochaine sera de remplacer Beric pour qu'il souffle un peu, sans changer notre schéma de jeu avec un pivot.