La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sebco

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by sebco »

Bah, j'ai quand même tendance à préférer une victoire de l'OM ce soir, ou alors un match nul. Ca mettrait Monaco à 2 ou 3 points au lieu de 5, en sachant que le week-end prochain il y a Monaco-Rennes. Et puis, même si l'OM perd, je ne les vois pas descendre, ils ont quand même encore 6 points de plus que le premier relégable.

Bon, en même temps, j'affirme ça mais vendredi soir je m'étais dit qu'un nul entre l'OL et Nice était le meilleur résultat possible pour nous et pourtant, quand j'ai su que l'OL avait égalisé, j'ai instinctivement été déçu... :diable:
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

Maugrim

Post by Maugrim »

Les gars, il faut une victoire de Marseille. Jamais ils ne descendront vu l'écart de points actuel. Donc il faut souhaiter le résultat qui nous arrange le mieux => la victoire des sardines sur Monaco.

Latornade

Post by Latornade »

Allez Monaco.

___

Post by ___ »

Allez l'OM. L'intérêt des Verts passe toujours devant.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

latornade wrote:Allez Monaco.
J'arrive pas à comprendre, si Monaco perd ce soir on peut être 2eme dimanche prochain 8|
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Sosof

Post by Sosof »

La meilleur chose de la semaine est l'éllimination du QSG de la LDC.
Maintenant ils ne feront plus aucun cadeau et Caen vient d'en faire les frais.
Ils vont tout faire pour gagner les deux coupes et comme ça la sixieme place
sera qualificative.

comp88

Post by comp88 »

Stef wrote:
latornade wrote:Allez Monaco.
J'arrive pas à comprendre, si Monaco perd ce soir on peut être 2eme dimanche prochain 8|
Tu m'étonnes, on est qu'à un point

Huracan

Post by Huracan »

Olaf wrote:Allez l'OM. L'intérêt des Verts passe toujours devant.
+1, je comprend pas ceux qui ne font pas passer ça avant.

Vermeer

Post by Vermeer »

Huracan wrote:
Disons que chacun a ses raisons que la raison ignore.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

thesnakke

Post by thesnakke »

Huracan wrote:
Idem ça prouve bien une chose certains sont anti avant d'être pro, ça me rend dingue que certains prennent plus leur pied à voir les lyonnais se faire passer devant quitte à ce que ça ne joue pas en notre faveur plutôt que d'espérer un résultat qui pourrait nous être favorable. ..
Bref

Allez l'OM

Punky

Post by Punky »

thesnakke wrote:
Huracan wrote:
Idem ça prouve bien une chose certains sont anti avant d'être pro, ça me rend dingue que certains prennent plus leur pied à voir les lyonnais se faire passer devant quitte à ce que ça ne joue pas en notre faveur plutôt que d'espérer un résultat qui pourrait nous être favorable. ..
Bref

Allez l'OM
Peut-être parce que vous ne vivez pas chez les vilains les gars. Pensez à tous ceux, qui étaient en première ligne lors de la période faste des banlieusards, et alors que les verts étaient loin d'avoir de bons résultats. Ce n'était pas facile tous les jours de supporter les verts.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

my-color-is-green wrote:Rennes cette année c'est quand même 0/4 a Bordeaux , 0/3 a Nce, 1/4 contre Nice, 0/3 la contre Guingamp...
Ils en auront pris des bonnes quand même...
L'avantage de leur defaite actuelle c'est qu'elle les laisse a 3 pts plus le goal avérage qui se pète la geule et donc la 7ème place est potentiellement à 4 pts derrière et ça c'est excellent
Pour le coup ça ne marche pas
Parce que comme on a 3 points d'avance sur Rennes, si jamais on a besoin du goal average pour nous départager, c'est qu'ils auront fait des meilleurs résultats que nous. Et comme actuellement on a +6 et eux +5, ils seront devant nous au goal-average s'ils font des meilleurs résultats que nous
CQFD :P

Latornade

Post by Latornade »

Punky wrote:
thesnakke wrote:
Huracan wrote:
Bref

Allez l'OM
Peut-être parce que vous ne vivez pas chez les vilains les gars. Pensez à tous ceux, qui étaient en première ligne lors de la période faste des banlieusards, et alors que les verts étaient loin d'avoir de bons résultats. Ce n'était pas facile tous les jours de supporter les verts.
Pensez à tous ceux qui ont habité à Marseille.

sebco

Post by sebco »

Mic-Mic wrote:
my-color-is-green wrote:Rennes cette année c'est quand même 0/4 a Bordeaux , 0/3 a Nce, 1/4 contre Nice, 0/3 la contre Guingamp...
Ils en auront pris des bonnes quand même...
L'avantage de leur defaite actuelle c'est qu'elle les laisse a 3 pts plus le goal avérage qui se pète la geule et donc la 7ème place est potentiellement à 4 pts derrière et ça c'est excellent
Pour le coup ça ne marche pas
Parce que comme on a 3 points d'avance sur Rennes, si jamais on a besoin du goal average pour nous départager, c'est qu'ils auront fait des meilleurs résultats que nous. Et comme actuellement on a +6 et eux +5, ils seront devant nous au goal-average s'ils font des meilleurs résultats que nous
CQFD :P
my-color-is-green était allé un peu vite en besogne, c'est vrai. Si on fait exactement les mêmes résultats (nombre de points mais aussi goal average) que Rennes sauf une journée pendant laquelle ils marquent 3 points (victoire) et nous 0 (défaite), ils seront devant nous au goal average.

Par contre, il est tout à fait possible qu'ils marquent 3 points de plus que nous d'ici la fin de saison et que, malgré tout, nous les devancions au goal average. Il suffit pour cela que nos victoires soient plus larges que les leurs (ou nos défaites moins importantes). ;)

Mais bref, cette défaite de Rennes 0-3 est doublement la bienvenue :
-ils sont à 3 points
-leur avance sur nous au goal average a en grande partie fondu.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Ah mais bien sûr qu'il faut se ravir de leur défaite, mais je voulais juste rappeler que c'était pas pour autant qu'on avait presque assuré la sixième place.
Gagnons les 4 derniers matches et nous n'aurons pas besoin du goal average pour finir sur le podium

old_side

Post by old_side »

Mic-Mic wrote:Ah mais bien sûr qu'il faut se ravir de leur défaite, mais je voulais juste rappeler que c'était pas pour autant qu'on avait presque assuré la sixième place.
Gagnons les 4 derniers matches et nous n'aurons pas besoin du goal average pour finir sur le podium
Rennes-Monaco puis QSG-Rennes, je ne pense pas qu'ils gagneront les deux. Meme un serait surprenant : ils ont du prendre un gros coup derriere la tete ce soir.

pascal425

Post by pascal425 »

Je suis pour une victoire des sardines évidemment , mais si Monaco gagne la rencontre cela me réjouira à un degré moindre certes ,mais de voir l'équipe du Rocher repasser devant les vilains c'est quand même "agréable" .

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

C'est beau de voir Marseille jouer, ça permet de relativiser nos problèmes dans le jeu... Par contre, pour les voir gagner, va falloir un miracle.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Vous parliez de purge hier soir, et ce soir ? Pour l'affiche du dimanche c'est pas mal non ?

bubs

Post by bubs »

honnêtement, on a fait un grand pas vers l'Europe lors de cette journée. La défaite de Rennes et leur calendrier (déplacement à Paris et Montpellier), reception de Bastia et Monaco font qu'ils auront du mal à nous reprendre trois points. Que Lille gagne la CDL ou pas, ne change plus rien , on devrait finir dans les 6 et être européens. Une victoire dimanche prochain et on aura fait un immense pas. Bien sur on peut viser plus haut.

dario

Post by dario »

thesnakke wrote:
Huracan wrote:
Bref

Allez l'OM
Mon dieu...
Incroyable...
Alors on aime tous les Verts (enfin il me semble hein), mais bon; ya des rivalités que l'on ne peut oublier... honte a ceux qui sont pour l'om/l'ol, meme si ca arrange NOS Verts....

ASSE et basta!

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Plus je vois les sardines et plus je me demande comment on a pu prendre qu'un point cette année face à eux.

Sinon y a de la vinasse chez les princes ? Parce que c'est grosse opération vendanges ce soir

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

dario wrote:
thesnakke wrote:
Huracan wrote:
Bref

Allez l'OM
Mon dieu...
Incroyable...
Alors on aime tous les Verts (enfin il me semble hein), mais bon; ya des rivalités que l'on ne peut oublier... honte a ceux qui sont pour l'om/l'ol, meme si ca arrange NOS Verts....

ASSE et basta!
Justement, c'est bien parce que c'est ASSE et basta, que nous ne devons regarder les autres matchs qu'en fonction de nos intérêts directs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Huracan

Post by Huracan »

dario wrote:
thesnakke wrote:
Huracan wrote:
Bref

Allez l'OM
Mon dieu...
Incroyable...

ASSE et basta!
Un peu hors sujet, vraiment.
Personne ne va supporter l'OM au point de mettre une écharpe sur les épaules et un maillot, on dit simplement qu'on préfère ce soir une victoire de l'OM plutôt qu'autre chose car ça permettrait à nos verts de croire à la LDC, oui je répète la LDC, donc comment ne pas vouloir une victoire de l'OM ce soir ??
Comme l'a très bien dis Snake, pensez à être Pro avant d'être anti, vraiment.

Djé42

Post by Djé42 »

C'est bien beau d'avoir des joueurs techniques comme Cabella, Nkoulou, Mendy :mdr1: , Michy et consort. mais on voit que ça ne sert pas tout le temps à quelque chose!
Le meilleur joueur, sans lequel ils seraient peut être relégables, c'est Mandanda et j'en serais presque à penser qu'il est meilleur que l'autre quenelle de Lloris.

Va falloir un miracle pour que Monaco ne gagne pas

Post Reply