Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tu as raison

Re: Mercato Été 2016

Post by tu as raison »

comp88 wrote:
SuperMatt4269 wrote:Arretez un peu avec KMP ! On connait tous son niveau et ses limites mais il n'en reste pas moins que sur la saison ça aura été notre meilleur ailier. Hamouma est au-dessus ? oui mais il a été blessé toute la saison. JCB ? il a fait 3 matchs corrects...

C'est comme comparer Perrin à Thiago Silva et dire que Perrin est pourri ! Bien sûr que dans l'absolu il y a mieux que KMP mais cette saison il a été notre meilleur ailier ! Personne ne dit que c'est le meilleur ailier du monde mais arretez de lui cracher dessus en en faisant le pire !
Rien à ajouter, tout à fait d'accord.

Tiens un petit truc quand même, j'ai envie de le faire insulter... Heureusement qu'on l'avait notre KMP cette année
Franchement, KMP si tu ne comptes pas le dernier geste, il est plutôt bon. Mais, il échoue en permanence dans le dernier geste, c'est quand même bizarre non ? Un problème de confiance en soi, comme Mirallas à son époque peut-être ?

Benjis

Post by Benjis »

tu as raison wrote:
comp88 wrote:
SuperMatt4269 wrote:Arretez un peu avec KMP ! On connait tous son niveau et ses limites mais il n'en reste pas moins que sur la saison ça aura été notre meilleur ailier. Hamouma est au-dessus ? oui mais il a été blessé toute la saison. JCB ? il a fait 3 matchs corrects...

C'est comme comparer Perrin à Thiago Silva et dire que Perrin est pourri ! Bien sûr que dans l'absolu il y a mieux que KMP mais cette saison il a été notre meilleur ailier ! Personne ne dit que c'est le meilleur ailier du monde mais arretez de lui cracher dessus en en faisant le pire !
Rien à ajouter, tout à fait d'accord.

Tiens un petit truc quand même, j'ai envie de le faire insulter... Heureusement qu'on l'avait notre KMP cette année
Franchement, KMP si tu ne comptes pas le dernier geste, il est plutôt bon. Mais, il échoue en permanence dans le dernier geste, c'est quand même bizarre non ? Un problème de confiance en soi, comme Mirallas à son époque peut-être ?
C'est vrai qu'il est pas si mauvais que ça dans le jeu, j'ai trouvé son match dégueulasse en live mais après l'avoir re maté il a été une nouvelle fois le plus en vue devant, en première période surtout, mais a raté des gestes ultra simple surtout en 2ém période (un centre sans opposition qu'il donne au ras du sol sans puissance, rate le ballon à 3m des buts).

Je sais pas quoi penser de ce joueur qui est à la fois presque indispensable et également quasi inutile, tout dépend ce qu'on attend de lui sur le match. Après il a pas l'air de beaucoup travailler devant le but, déjà je pense que ça doit être le seul attaquant à ne pas frapper à l'échauffement d'avant match.

Pilou

Post by Pilou »

Pour faire passer le temps entre deux matchs et parce que l'été et son mercato s'approchent, voilà un exercice d'imagination en quatre chapitres: comment Galtier construit l'effectif. Un chapitre par jour, soyez patients, le meilleur c'est pour la fin :langue3:

bien évidemment, tout ceci est une interprétation subjective (la mienne) de certains faits existants (transferts, blessures, systèmes de jeu). C'est relativement facile d'en déduire a posteriori un raisonnement, mais plusieurs interprétations différentes sont possibles, n'hésitez pas de proposer les vôtres. Quant aux projections dans le futur, c'est seulement la projection de mes souhaits, rien de plus.

Episode 1: Dans la tête de Galtier, l'été 2015

Bon, une nouvelle saison commence. Pour le système de jeu, je ne vais pas trop innover, j'aime bien jouer avec trois milieux centraux. Voyons voir de quel effectif j'ai besoin, il faut au minimum doubler les postes si on joue de nouveau une cinquantaine des matchs...

Pour le gardien, c'est bon, Ruffier assure, Moulin se contente de la deuxième place, on est bons.

Pour le latéral droit, KTC m'a convaincu, on lève son option d'achat, il sera le titulaire. Clerc se fait vieux, il nous faut la relève, on va recruter un jeune avec du potentiel, Malcuit, pour être sereins.

Pour la défense centrale, j'ai Perrin, Sall et Pogba, à eux trois ça devrait aller, on peut laisser partir Baysse. En plus KTC peut dépanner, les jeunes Karamoko et Dekoké ont fait quelques apparitions, ça ira.

Pour le latéral gauche, vu qu'on doit vendre Tabanou, j'ai besoin d'un titulaire expérimenté, on prend Assou-Ekotto. Comme Brison se fait vieux, il nous faut la relève, Polomat a convaincu pendant son prêt, ça sera lui le deuxième à gauche.

Pour les milieux plutôt défensifs, on a Clément, Lemoine et Diomandé, il me faudra un quatrième pour doubler les postes, on prend Pajot. Avec des jeunes comme Suljic et Pinheiro que je vois souvent à l'entraînement, ça ira.

Pour les milieux plus offensifs, Corgnet est inconstant et assez fragile et Cohade n'est pas encore revenu de sa longue blessure - en plus il n'est pas trop à l'aise dans un rôle de "10". Il me faut donc un autre joueur, on prend Eysseric en prêt.

Pour les ailiers, Gradel veut retourner en Angleterre, Mollo veut chercher du temps de jeu, il me reste seulement Hamouma et KMP. Il y a le jeune Bamba qui mûrit, on prend en prêt Bahebeck, il y a aussi le jeune Saint-Louis, ça devrait aller.

Pour les avant-centres, je ne suis pas satisfait du rendement d'Erding, Ricky ou Saint-Maximin, on les vend tous (bon, on lève pas l'option d'achat de Ricky). On prend Roux comme titulaire et Maupay comme doublure. Mais ce dernier est encore très jeune, si on se qualifie en poules de la Ligue Europa, il nous faut un autre avant-centre expérimenté, on prendra Beric.

Ce qui fait donc:
Equipe A: Ruffier - KTC, Perrin, Sall, BAE - Clément, Lemoine - Hamouma, Eysseric, Bahebeck - Beric
Equipe B: Moulin - Malcuit, KTC, Pogba, Polomat - Diomandé, Pajot - Bamba, Corgnet, KMP - Roux
Extras: Clerc, Brison, Cohade, Maupay et des jeunes

Il y a du mouvement, mais Roro devrait être d'accord, ça s'équilibre. On achète un peu (KTC, Roux, Beric, Malcuit, Maupay), on prend des joueurs libres (BAE, Pajot) ou en prêt (Bahebeck, Eysseric), mais on vend aussi (Tabanou, Erding, Gradel, Saint-Maximin) et on allège la masse salariale avec des départs (Baysse, Mollo, Ricky).

A moi de faire en sorte que la mayonnaise prenne maintenant, entre vieux et nouveaux...

A suivre (demain): Dans la tête de Galtier, janvier 2016

benchaye

Post by benchaye »

Comme tous les ans, on ignore si Ruffier restera ou non.
En cas de départ, perso, j'aime beaucoup Benjamin Lecomte de Lorient

Mister_Aubame

Post by Mister_Aubame »

benchaye wrote:Comme tous les ans, on ignore si Ruffier restera ou non.
C'est vrai que j'aime beaucoup Lecomte mais Lorient risque de demander beaucoup , mais j'espère vraiment que ruffier restera :)

Mister_Aubame

Post by Mister_Aubame »

De toute façon le mercato dépendra d'une qualification en coupe d'Europe ou non ! Mais avec ou sans coupe d'Europe on aura une ligne d'attaque de très bon niveau :
Tannane : bon beh on voit déjà ce que ça donne et cet été il aura une bonne préparation de deux mois pour travailler encore + les automatismes
beric : on connaît son niveau avec lui tout au long de la saison on aurait fait encore plus mal j'en suis convaincu , mais attention y faut lui laisser le temps de bien reprendre son niveau
soderlund : je suis persuadé qu'avec une bonne préparation il sera beaucoup + performant
bamba : qui aura pris de l'expérience avec son prêt
hamouma : je pense que son faible temps de jeu en 2016 fera que peu de clubs seront dessus mais y faut régler ce problème de blessure justement :triste1:
maupay : je trouve qu'il a du potentiel
monnet-paquet

benchaye

Post by benchaye »

Mister_Aubame wrote:
C'est vrai que j'aime beaucoup Lecomte mais Lorient risque de demander beaucoup , mais j'espère vraiment que ruffier restera :)
Donc d'après toi le montant du transfert de Ruffier ne suffirait pas à pouvoir payer celui de Lecomte?

cedric26

Post by cedric26 »

benchaye wrote:
Mister_Aubame wrote:
Donc d'après toi le montant du transfert de Ruffier ne suffirait pas à pouvoir payer celui de Lecomte?
Oui cela devrait suffire largement, normalement, mais le transfert de ruffier si transfert, va servir à combler notre déficits annuel ..... car à part la ruff, je vois pas qui va remplir les caisses si transferts.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Mister_Aubame

Post by Mister_Aubame »

cedric26 wrote:
benchaye wrote:
Mister_Aubame wrote:
Oui cela devrait suffire largement, normalement, mais le transfert de ruffier si transfert, va servir à combler notre déficits annuel ..... car à part la ruff, je vois pas qui va remplir les caisses si transferts.
C'est exactement ça , a par ruffier il n'y a pas d'autres joueurs bankable , les seuls qui peuvent l'être sont perrin et hamouma mais trop souvent blessés cette saison

seb72

Post by seb72 »

Si européen:
Départs: Corgnet(1,5M), KMP(2M), Pogba (2,5M), Clerc, Brison, Clément (1M), Bahebeck, DSL Pinhero Souci(prêt), Maupay (prêt ligue1 sans OA)
Arrivées: Cabella (prêt plus OA automatique a 6 M si qualification européenne), Gomis (3M), BAE (Prolongation), Amavi (3M), Imbula (prêt sans OA).

Ruffier
Malcuit(Pierre Gabriel), KTC(Bayal), Perrin(Dekoke), Amavi(BAE)
Selnaes(Cohade) Imbula(Lemoine)
Tannane(?) Cabella(Eysseric) Hamouma (Bamba)
Beric(Gomis)

Mister_Aubame

Post by Mister_Aubame »

seb72 wrote:Si européen:
Départs: Corgnet(1,5M), KMP(2M), Pogba (2,5M), Clerc, Brison, Clément (1M), Bahebeck, DSL Pinhero Souci(prêt), Maupay (prêt ligue1 sans OA)
Arrivées: Cabella (prêt plus OA automatique a 6 M si qualification européenne), Gomis (3M), BAE (Prolongation), Amavi (3M), Imbula (prêt sans OA).

Ruffier
Beric(Gomis)
Tu crois vraiment que stoke city qui vient de dépenser 24 millions pour imbula va le préter a saint-etienne et cabella Marseille a levé l'option d'achat il me semble

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Ruffier
Beric(Gomis)
Sur le principe je dirais pourquoi pas, mais ça me parait particulièrement fantaisiste. Les départs de KMP et de Clément ne me paraissent absolument pas dans l'esprit de ce que fait Galtier. Je pense vraiment que Selnæs a vocation a devenir titulaire, qui de mieux que Clément pour être son remplaçant.

Quant au prêt de Cabella par Marseille alors qu'ils viendront à peine de lever son OA, c'est totalement impossible. Les arrivées de Gomis et Imbula me paraissent improbable (le premier pour le salaire, le second parce qu'un retour en France serait vu comme une régression, surtout que Sainté est pas exactement le club hype dans lequel les joueurs reviennent pour se montrer, le nombre d'internationaux présent au club jouant sûrement en partie). Pour Amavi, j'y crois pas beaucoup non plus pour des raisons salariales même si c'est sûrement un peu plus jouable vu la saison pourrie d'Aston Villa qui va permettre que ça ne se bouscule pas au portillon pour leurs joueurs. Et puis, je crois encore moins à une prolongation de BAE dans le même temps, ni au non départ de Polomat dans ce cas. Contrairement à toi et comme je l'ai longuement développé dans un post précédent, je vois peu de mouvements cet été.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

seb72

Post by seb72 »

Tu crois vraiment que stoke city qui vient de dépenser 24 millions pour imbula va le préter a saint-etienne et cabella Marseille a levé l'option d'achat il me semble[/quote]
Cabella faut vérifier. Imbula joue peu à Stoke il est jeune et un prêt pourrait l intéressé. Gomis j y crois, apres faut un 10, un joueur à la place de Lemoine, à la place de Tabanou jeune. Il faut vraiment cela pour franchir un cap et être vraiment dans le top 4 sur un long terme.

seb72

Post by seb72 »

ForeverGreen wrote:

Ruffier
Beric(Gomis)
Sur le principe je dirais pourquoi pas, mais ça me parait particulièrement fantaisiste. Les départs de KMP et de Clément ne me paraissent absolument pas dans l'esprit de ce que fait Galtier. Je pense vraiment que Selnæs a vocation a devenir titulaire, qui de mieux que Clément pour être son remplaçant.

Quant au prêt de Cabella par Marseille alors qu'ils viendront à peine de lever son OA, c'est totalement impossible. Les arrivées de Gomis et Imbula me paraissent improbable (le premier pour le salaire, le second parce qu'un retour en France serait vu comme une régression, surtout que Sainté est pas exactement le club hype dans lequel les joueurs reviennent pour se montrer, le nombre d'internationaux présent au club jouant sûrement en partie). Pour Amavi, j'y crois pas beaucoup non plus pour des raisons salariales même si c'est sûrement un peu plus jouable vu la saison pourrie d'Aston Villa qui va permettre que ça ne se bouscule pas au portillon pour leurs joueurs. Et puis, je crois encore moins à une prolongation de BAE dans le même temps, ni au non départ de Polomat dans ce cas. Contrairement à toi et comme je l'ai longuement développé dans un post précédent, je vois peu de mouvements cet été.
Gomis a dit qu il reviendrait un jour pourquoi pas mainenant? Imbula ça serait pour qu il s adapte à la première ligue et qu il revienne plus fort d où pas d'OA

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

seb72 wrote:
ForeverGreen wrote:

Ruffier
Beric(Gomis)

Gomis a dit qu il reviendrait un jour pourquoi pas mainenant? Imbula ça serait pour qu il s adapte à la première ligue et qu il revienne plus fort d où pas d'OA
Depuis qu'il est arrivé à Stoke, il a été titularisé à chaque fois, pas l'impression qu'il ait besoin de revenir en France. Pour Gomis, je le vois pas partir au moment où il vient juste de faire son trou et pour tout dire je le vois, l'an prochain, soit toujours à Swansea avec la volonté de décrocher un gros contrat, soit déjà avoir décrocher ce gros contrat. S'il doit revenir (ne faisons pas avec Gomis et Aubame ce que les Marseillais ont si longtemps fait avec Drogba) et baisser son salaire, ce sera uniquement après cela à mon avis. Et de toute façon je ne nous vois pas recruter en pointe parce qu'il est plus qu'improbable qu'on perde Beric ou Søderlund.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

asse4284

Post by asse4284 »

Je poste aussi mes souhaits pour la saison prochaine.

Poste par poste :

Gardien : la priorité est de garder Ruffier mais si jamais il souhaite nous quitter j'aimerais qu'on se tourne vers Ochoa qui végète sur le banc a Malaga et qui n'a plus qu'un an de contrat. Doublure Moulin

Latéraux : Théophile Catherine et Malcuit a droite. Prolongation de BAE qui est en net progrès en cette deuxième partie de saison. Je prend Bedimo qui est libre et on prête Polomat en L1 sans OA

Défenseurs centraux : Départ très probable de Bayal et peut être Pogba. Choix numéro 1 Heurteaux de l'udinese a qui il reste un an de contrat. Si les deux centraux partent Romain Thomas de Angers peut venir faire le troisième.

Milieux Défensif : Départ de clément et lemoine. Reste Pajot Selnaes et Cohade. Je recrute bjarnson de Bale qui m'avait fais très forte impression dans le pressing et balle au pied. On fait monter également des jeunes dans l'équipe Suljic Souici pour les intégrer petit à petit

Milieux Offensif : Départ de Corgnet et Bahebeck. Arrivé de Louis Schaub qui était le pourvoyeur de Beric et a qui il ne reste qu'un an de contrat et de Boulaya jeune milieu de Clermont qui a un potentiel très intéressant.

Attaquant : Pas de mouvement sans départ on est fourni avec Beric Soderlund Maupay Roux

Fin contrat : clerc brison
Retour Prêt : tabanou, bahebeck
Départ : Corgnet, Clement, Lemoine, Bayal et/ou Pogba
Pret : Bamba, DSL

Prolongation : BAE
Libre : Bedimo
Achat : Bjarnson, Schaub, Boulaya, Bedimo, Heurteaux (Thomas)

Sachant qu'on est dans une année de CAN, la seule recrue Canable est Bedimo. On peut aussi assister a une fin de cycle au milieu c'est donc pour moi le chantier prioritaire de cet été.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

asse4284 wrote:Milieux Défensif : Départ de clément et lemoine. Reste Pajot Selnaes et Cohade. Je recrute bjarnson de Bale qui m'avait fais très forte impression dans le pressing et balle au pied. On fait monter également des jeunes dans l'équipe Suljic Souici pour les intégrer petit à petit
Là ça pique les yeux. Etant donné que Bjarnason est un ailier, ça nous ferait commencer la saison avec 3 joueurs pour 2 ou 3 postes selon le système de jeu, c'est vraiment trop peu. Mais de toute façon, ça tient surtout du rêve, que ça nous plaise ou non, Clément et Lemoine vont rester (oui, je sais tu as bien précisé que c'était tes souhaits, mais je te préviens que Galtier n'est pas le génie de la lampe :mrgreen: )
Dédicace à rouge :

Greendu18

Post by Greendu18 »

Il faut y croire! Enfin il faut croire en deux choses pour que vos vœux aboutissent...

1: Au père Noël
2: Le même avec une grosse mallette bien pleine, mais sans contreparties hein^^

Et si on s'en servait un p'tit plutôt, paisible à la fraîche... On verra bien au moment venu...

On peut encore accrocher l'Europe,
Si, si!!!
Tant qu'il y a une chance, notre mercato sera totalement différent.
La vida tombola

asse4284

Post by asse4284 »

ForeverGreen wrote:
asse4284 wrote:Milieux Défensif : Départ de clément et lemoine. Reste Pajot Selnaes et Cohade. Je recrute bjarnson de Bale qui m'avait fais très forte impression dans le pressing et balle au pied. On fait monter également des jeunes dans l'équipe Suljic Souici pour les intégrer petit à petit
Là ça pique les yeux. Etant donné que Bjarnason est un ailier, ça nous ferait commencer la saison avec 3 joueurs pour 2 ou 3 postes selon le système de jeu, c'est vraiment trop peu. Mais de toute façon, ça tient surtout du rêve, que ça nous plaise ou non, Clément et Lemoine vont rester (oui, je sais tu as bien précisé que c'était tes souhaits, mais je te préviens que Galtier n'est pas le génie de la lampe :mrgreen: )

Effectivement c'est mes souhait j'espère que notre cellule de recrutement sera plus performante que moi :mrgreen:
Le match aller Bjarnson le joue dans l'axe en numéro 8 avancé et fait un match plutot très complet donc dans un milieu a 3 ça peut passer pour moi ^^

Rob420

Post by Rob420 »

Ruffier
Beric(Gomis)
Football Manager est de retour :hehe:
ou alors un emir a racheté le club et je ne le sais pas encore 8|

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

http://www.le10sport.com/football/merca ... rts-232329

Il semblerait que l’ASSE lorgnerait vers l’Italie et la Serie B pour renforcer son secteur défensif.

Depuis quelques saisons, Saint-Étienne a entamé un rajeunissement de l’effectif. Sous la direction de Christophe Galtier, les Verts ont réussi quelques jolis coups, même s’il faudra attendre quelque temps pour voir ces jeunes éléments exploser… à l’image de Neal Maupay. Après un début de saison difficile, l’ancien de l’OGC Nice a expliqué avoir trouvé le rythme et son envie de s’imposer à Geoffrey Guichard ne s’est que renforcée.
Cheick Keita aurait tapé dans l’œil de l’ASSE…

D’après les informations de Il Secolo XIX, les Verts aimeraient s'attacher les services de Cheick Keita, jeune défenseur polyvalent de la modeste équipe de Serie B, la Virtus Entella. Pourtant, Saint-Étienne ne serait pas le seul club de Ligue 1 à lorgner sur le joueur de 19 ans. Le quotidien transalpin explique en effet que le FC Nantes serait également intéressé par le profil du Franco-Malien. L’ombre de la Juventus, qui semble elle aussi sous le charme de l’ancien de l’AS Monaco, pourrait pourtant venir mettre des bâtons dans les roues des deux clubs français.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

benchaye

Post by benchaye »

GreenP wrote:

Ruffier
Beric(Gomis)
Football Manager est de retour :hehe:
ou alors un emir a racheté le club et je ne le sais pas encore 8|
Quelle belle opération réalisée par les verts : Aston Villa a acheté Amavi 15M€ en juin dernier et nous, 1an plus tard, il ne nous coûte que 3M€ !!!! Ils sont cons ces anglais quand même non?
Pas certain que dans Football Manager la valeur d'un joueur puisse chuter de 12M€ en un an. Mais dans Football seb72, si!!!
Et on récupèrerait Imbula, un joueur de + de 20M€ , en prêt, à Foot manager ça ne marche jamais...

Sosof

Post by Sosof »

Le nom de Bamba revient souvent, mais quid de Dylan St Louis, il me semble qu'il a pas mal joué avant de se blesser.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

SOSOF wrote:Le nom de Bamba revient souvent, mais quid de Dylan St Louis, il me semble qu'il a pas mal joué avant de se blesser.
Oui 1 but en 6 ou 7 matchs titulaires. Combien d'année de contrat lui reste-t'il ? S'il lui en reste au moins 2 je serais d'avis de le preter pour une saison complete

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

SuperMatt4269 wrote:
SOSOF wrote:Le nom de Bamba revient souvent, mais quid de Dylan St Louis, il me semble qu'il a pas mal joué avant de se blesser.
Oui 1 but en 6 ou 7 matchs titulaires. Combien d'année de contrat lui reste-t'il ? S'il lui en reste au moins 2 je serais d'avis de le preter pour une saison complete
2 ans : http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... is-ac15100
Dédicace à rouge :

Post Reply