ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Post by dimi »

berpong wrote:
GreenP wrote:
vertluisant74 wrote:
dimi wrote:
vertluisant74 wrote:Et bien c'était laborieux, certains joueurs étaient vraiment en dessous avec une mention à KMP qui n'a rien réussi de bon. J'ai trouvé Bayal très mauvais aussi et très proche du rouge. BAE pas mal, Tannane le meilleur pour moi. Mais c'était pas beau...

8| 8| 8|
Oui Bayal a pris un jaune au début du match pour son coup de coude sur Jean. En deuxième mi temps je dirais vers la 70eme, il stoppe un troyen lancé en profondeur encore avec le coude. L'arbitre siffle faute mais ne lui met pas de jaune et pour moi c'était très limite.
oui l'arbitre a été sympa mais pour les 22 joueurs, il n'a pas voulu sortir un rouge (sauf tres grosse faute)
mais un troyen (thiago?) aurait pu avoir un 2eme jaune aussi, en voyant son numéro il ne l'a pas sorti
On doit se prendre un peno en première a cause de kmp qui fait une bourde puis fauche un joueur de troyes ds notre surface. une vrai purge ce match roux archinul , kmp tjrs aussi moyen , cohade pas terrible , tannane moyen, perrin bien
Moi je l'ai trouvé , bon , le meilleur avec loic

Mrik847

Post by Mrik847 »

la buse wrote:Notre souci d'hier c'est la compo de départ que j'ai un peu de mal à comprendre.
Bahebeck et KMP alignés alors qu'ils n'ont pas le niveau l'un depuis le début de saison et l'autre depuis plusieurs matchs. Peut-être Galtier a souhaité profiter de leurs replis défensifs peut-être meilleur que celui de Tannane (et encore ça reste à prouver).
S'y rajoute un milieu clairement défensif qui marche bien à l'extérieur mais est trop peu technique et trop peu percutant pour un match à domicile contre le dernier. Clément a fait son match, surtout en première mi-temps, par contre Lemoine n'y arrive toujours pas, il est clairement en dessous de ses saisons précédentes.
quant à Cohade, il marque un peu le pas après une excellent période.
L'entrée de Eysséric, sans être flamboyante, a quelque peu stabilisé notre jeu offensif, mais il a fallu la sortie du très inutile KMP pour enfin voir un minimum de cohérence dans nos attaques.
Je ne sais pas si Eysséric sera conservé (c'est pas très bien parti) mais dans le cas contraire nous devons impérativement recruter un joueur du même style pour ne plus galérer comme ça sur ce genre de match.
Galtier est trop timoré dans ses choix de jeu et ce n'est pas la première fois que ça arrive. Malgré les blessures, il a à sa disposition des joueurs pour jouer différemment.

Il y quelques satisfactions malgré tout: Tannane, excellent et motivé, Roux qui a fait un bon match, BAE qui sort du bois un peu tard dommage, Perrin et Ruffier à leurs niveaux et Un Maupay souvent pertinent dans ses rentrées.
ça suffit contre Troyes mais il faudra une autre équipe pour gratter une place ou deux.
Moi hier, j'aurais bien aimer voir Malcuit à la place de KMP dans le couloir droit...
 mon avis, il peut être très intéressant à ce poste.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Yannou wrote:
Je ne comprends pas l'évolution des mentalités, qui m'attriste. Je trouve qu'on perd ce truc "spécial" dont on se targuait, et ça me préoccupe plus que le niveau de jeu. C'est justement en grande partie parce que notre public, notre peuple était différent que je suis tombé amoureux de ce club à ce point, quand il se morfondait en D2.
La mentalité des gens évoluent aussi.
Il y'a moins de solidarité dans la vie de tous les jours, et ça se ressens aussi en tribune.
La génération né dans le smartphone , main dans les poches avec l'arrivée des mecs et des jeunes en jogging Réal/Chelsea est une réalité.
je continue, et continuerai à encourager l'équipe, mais j'ai le sentiment que les gens ont plus de détachement par rapport à ce qu'on a connu.
Même les buts ont tendance à être un peu fêter un peu mollement, surtout accompagné de cette musique de merde.
Puis on s'est embourgeoisé que voulez vous.
Le spectacle qui n'est pas à la hauteur. ( trop défensif)
Moins de ferveur, plus de gens qui ont le nez dans le téléphone, moins de reprise de chants.
Ceci aussi bien en Kop Sud qu'en Kop Nord.

( et je parle même pas des latérales qui sont totalement amorphes).

Après ça reste correct malgré tout.
Et il suffit qu'une nouvelle génération arrive et soit plus motivé.
Et même que le jeu s'améliore pour que ça reparte de plus belle.
Faut pas dire que tout est foutu tant que les jeunes seront encore là, car malgré tout l'amalgame continue à se faire, et des générations de supporters continuent aussi à se mélanger :)
d'accord avec ton analyse des tribunes Yannou
présent au stadio avec mon gamin

un niveau de jeu qui entraine automatiquement un emmerdement en tribune
cette poussivité de la tribune nord ( je parle de la tribune que je connais) je crois qu'elle vient en premier lieu du jeu proposé sur la pelouse
Des jeunes (pas ceux au coeur de la tribune )aussi moins fou furieux et des anciens qui comme moi se font plus vieux et n'ont plus l' énergie de chanter 90 minutes comme des dératés ou qui sont ,reconnaissons le, pour certains un peu blazzé
la vision réconfortante celle de ses pater qui essayent de transmettre le flambeau en espérant que leurs enfants ne décrochent pas et gardent la flamme....

Pour finir
bel hommage à Jacques Couderc en début de match
un grand supporter de l' ASSE et une belle personne que j'ai eu la chance de côtoyer pendant des années :super: RIP Jacques

old_side

Post by old_side »

Le pb pour Galtier je pense, c'est le manque de linearité du niveau de nos joueurs. Roux sort de deux matches satisfaisants, il est invisible hier. KMP catastrophique, mais peesonne sur le banc pour le relayer, Eysseric invisible contre Montpellier, Cohade pas mieux hier... Et puis pas mal de joueurs en dessous de leur niveau : KTC, Lemoine pour commencer. Du coup, impossible de trouver de la continuité dans le jeu, et une modification sans cesse du 11 à la recherche des bonnes associations.
J'aurais aussi aimé voir Saelnes hier.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

GreenP wrote:
Pierre-Alex wrote:Par contre, même si le jeu n'est pas là, quelle honte de siffler nos gars qui sont 5ème au classement et reste sur 3 victoires.

Faut rester chez vous si ça ne vous va pas ...
la passe au gardien c'est quand même abusé.
Ce n'est pas la seule fois où le public à sifflé.

Concernant le débat clément / selnaes, le match de guingamp suffit pour dire que selnaes a encore du boulot pour prendre une place au milieu de terrain

Encore une fois, pas sûr qu'actuellement les remplacants soient meilleurs que les titulaires.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

vertluisant74 wrote:
comp88 wrote:
merlin wrote:
Parasar wrote:Clément s'est fait pourir pour sa passe en retrait ratée mais il n'a pas fait un match cata.
Ce réflexe de siffler une passe en retrait est insupportable.
Est ce que qq peut expliquer aux siffleurs que pour relancer proprement parfois il est intelligent de remiser derrière. Ça fait perdre 3 secondes. Quel drame quoi ...
Et total soutien à kmp et clément. Irréprochables dans l'esprit depuis toujours.
Ouais enfin, la passe en retrait où Clément se fait siffler , il est tout seul au milieu de terrain et il envoie une passe en retrait de 50 mètres à Ruffier , en mode panique comme souvent et alors même qu'il avait des solutions près de lui.
Et derrière , il s'essaie à la passe en profondeur , qui finit dans le kop nord (ou presque)...
Je trouve d'ailleurs que face à une équipe aussi peu physique que Troyes, choisir Clément plutôt que Selnaes est assez révélateur de l'état d'esprit de Galtier.
Ouais enfin Selnaes n'a pas du tout le rythme de la ligue 1. En jouant comme Clément, il ne peut tenir que 15 minutes sur le terrain.

Perso elle m'a un peu agacée la passe en retrait de Clement mais il a fait son match.

On voit aussi la différence quand Tannane est sur le terrain. Il joue dans les espaces, créé des décalages, a eu une grosse frappe...
Il prend ou essaye de prendre quelques iniatives quand il sent que ça ronronne.
Ouais enfin Selnaes, il est là depuis trois mois quand même, si il n'a pas le rythme, il l'aura quand? Tannane vient aussi d'un championnat moins physique et moins difficile que la ligue 1, un peu comme la Norvège mais pourtant il joue depuis son arrivée. J'espère que Galtier n'est pas déjà septique sur le niveau de jeu de Selnaes parce que contrairement à Soderlund, on l'a payé cher lui!!! On ne peut pas se permettre de mettre 3 millions sur un joueur et ne pas le faire jouer du tout. Pour moi, c'était exactement le match pour le mettre titulaire hier, contre une équipe pas très physique et qui ne met pas beaucoup d'intensité au milieu de terrain. Il aurait pu amener une qualité de passe en profondeur qui crée des brèches, qualité qui n'est pas la première de Clément .
C'est vrai, ton argument sur la différence de dates du championnat norvégien tient la route mais Soderlund a beaucoup plus joué que Selnaes pour le moment...

adrien38100

Post by adrien38100 »

vertluisant74 wrote:
vertluisant74 wrote:
comp88 wrote:
merlin wrote:
Parasar wrote:Clément s'est fait pourir pour sa passe en retrait ratée mais il n'a pas fait un match cata.
Ce réflexe de siffler une passe en retrait est insupportable.
Est ce que qq peut expliquer aux siffleurs que pour relancer proprement parfois il est intelligent de remiser derrière. Ça fait perdre 3 secondes. Quel drame quoi ...
Et total soutien à kmp et clément. Irréprochables dans l'esprit depuis toujours.
Ouais enfin, la passe en retrait où Clément se fait siffler , il est tout seul au milieu de terrain et il envoie une passe en retrait de 50 mètres à Ruffier , en mode panique comme souvent et alors même qu'il avait des solutions près de lui.
Et derrière , il s'essaie à la passe en profondeur , qui finit dans le kop nord (ou presque)...
Je trouve d'ailleurs que face à une équipe aussi peu physique que Troyes, choisir Clément plutôt que Selnaes est assez révélateur de l'état d'esprit de Galtier.
Ouais enfin Selnaes n'a pas du tout le rythme de la ligue 1. En jouant comme Clément, il ne peut tenir que 15 minutes sur le terrain.

Perso elle m'a un peu agacée la passe en retrait de Clement mais il a fait son match.

On voit aussi la différence quand Tannane est sur le terrain. Il joue dans les espaces, créé des décalages, a eu une grosse frappe...
Il prend ou essaye de prendre quelques iniatives quand il sent que ça ronronne.
Ouais enfin Selnaes, il est là depuis trois mois quand même, si il n'a pas le rythme, il l'aura quand? Tannane vient aussi d'un championnat moins physique et moins difficile que la ligue 1, un peu comme la Norvège mais pourtant il joue depuis son arrivée. J'espère que Galtier n'est pas déjà septique sur le niveau de jeu de Selnaes parce que contrairement à Soderlund, on l'a payé cher lui!!! On ne peut pas se permettre de mettre 3 millions sur un joueur et ne pas le faire jouer du tout. Pour moi, c'était exactement le match pour le mettre titulaire hier, contre une équipe pas très physique et qui ne met pas beaucoup d'intensité au milieu de terrain. Il aurait pu amener une qualité de passe en profondeur qui crée des brèches, qualité qui n'est pas la première de Clément .
C'est vrai, ton argument sur la différence de dates du championnat norvégien tient la route mais Soderlund a beaucoup plus joué que Selnaes pour le moment...
les prestations de Soderlund n'ont pas été bonnes loin de là donc bon c'est le même problème que pour Selnaes. Ils leur faut une bonne préparation estivale là ils sont Ko

tu as raison

Post by tu as raison »

Yannou wrote:
Je ne comprends pas l'évolution des mentalités, qui m'attriste. Je trouve qu'on perd ce truc "spécial" dont on se targuait, et ça me préoccupe plus que le niveau de jeu. C'est justement en grande partie parce que notre public, notre peuple était différent que je suis tombé amoureux de ce club à ce point, quand il se morfondait en D2.
Il y'a moins de solidarité dans la vie de tous les jours, et ça se ressens aussi en tribune.
La génération né dans le smartphone , main dans les poches avec l'arrivée des mecs et des jeunes en jogging Réal/Chelsea est une réalité.
je continue, et continuerai à encourager l'équipe, mais j'ai le sentiment que les gens ont plus de détachement par rapport à ce qu'on a connu.
Même les buts ont tendance à être un peu fêter un peu mollement, surtout accompagné de cette musique de merde.
Moins de ferveur, plus de gens qui ont le nez dans le téléphone, moins de reprise de chants.

Faut pas dire que tout est foutu tant que les jeunes seront encore là, car malgré tout l'amalgame continue à se faire, et des générations de supporters continuent aussi à se mélanger :)
Mouai, ça fait un peu avis de "vieux con"... Avant la CDM 98, le stade était vraiment vide... En vérifiant, c'était 8000 spectateurs de moyenne en 1997. Pas sûr que c'était vraiment mieux avant...

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Dans le money time, il ne faut pas s'etonner que Galtier prefere Clement a Selnaes. Clement est un peu le "vice capitaine" de l'equipe, et reste une valeur sure, par son placement et les ballons qu'il ratisse. Maintenant il est clair qu'offensivement il n'apporte pas grand chose (encore que - sa passe pour Roux contre Montpellier apporte le 2e but) et que ses meilleures annees sont derriere lui. Selnaes devrait etre davantage titulaire la saison prochaine, lorsqu'il sera acclimate et aura pris la mesure de la L1.
D'une maniere plus generale, notre milieu de terrain est pour moi le chantier principal pour l'intersaison. Lemoine va-t-il revenir a son niveau? Faut il conserver Eysseric, et quid de Corgnet? Notre milieu a ete un peu trop mediocre cette saison, je pense qu'il nous faudra un ou deux renforts.

Diablø

Post by Diablø »

sisse 11 wrote:
epopee76 wrote:
Diablø wrote:Il fait exprès de la laisser Perrin pour Maupay ?
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... er-ac16876
C'est bien ce qu'il m'avait semblé sur le moment... Loic évite le ballon pour le laisser à Neal, à sa demande :super:
C'est ce qu'il me semblait sur les images. Super bien joué de la part des deux joueurs.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

tu as raison wrote:
Yannou wrote:

Mouai, ça fait un peu avis de "vieux con"... Avant la CDM 98, le stade était vraiment vide... En vérifiant, c'était 8000 spectateurs de moyenne en 1997. Pas sûr que c'était vraiment mieux avant...

il y avait à une époque moins de monde mais plus de ferveur des supp présents
mais c'est un avis de vieux con

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

man of the match pour moi: BAE.

Quel match de fou il nous a sorti là !

alexioninho

Post by alexioninho »

Clément n'a pas été mauvais hier tout comme Lemoine d'ailleurs.
Le problème est que le milieu Clement - Lemoine - Cohade est sans génie mais solide. Il était compensé les autres années par la qualité de nos ailiers, Hamouma et surtout Gradel au capital, des joueurs souvent décisifs.
La perte de Gradel n'a pas été compensée et la blessure de Hamouma fait très mal. KMP n'est jamais décisif, Bahebeck souvent blessé. Seul Tannane tire son épingle du jeu.
La question est comment peut on finir la saison ?
Tannane est indiscutable.
Roux est pour moi meilleur sur l'aile, et plus décisif que KMP.
On peut se demander pourquoi on a recruté Soderlund devant qui devait remplacer Beric sachant qu'il ne serait pas prêt physiquement cette année.... Maupay peut il exploser ? je pense qu'il a des qualités de buteurs. Son but d'hier peut le mettre en confiance. personnellement je crois dans ce joueur.

adrien38100

Post by adrien38100 »

alexioninho wrote:Clément n'a pas été mauvais hier tout comme Lemoine d'ailleurs.
Le problème est que le milieu Clement - Lemoine - Cohade est sans génie mais solide. Il était compensé les autres années par la qualité de nos ailiers, Hamouma et surtout Gradel au capital, des joueurs souvent décisifs.
La perte de Gradel n'a pas été compensée et la blessure de Hamouma fait très mal. KMP n'est jamais décisif, Bahebeck souvent blessé. Seul Tannane tire son épingle du jeu.
La question est comment peut on finir la saison ?
Tannane est indiscutable.
Roux est pour moi meilleur sur l'aile, et plus décisif que KMP.
On peut se demander pourquoi on a recruté Soderlund devant qui devait remplacer Beric sachant qu'il ne serait pas prêt physiquement cette année.... Maupay peut il exploser ? je pense qu'il a des qualités de buteurs. Son but d'hier peut le mettre en confiance. personnellement je crois dans ce joueur.
Maupay est un bon joker de fin de match quand l'adversaire est fatigué mais loin d'être convaincu quand étant titulaire qu'il fasse mieux que les titulaires actuels

Galcian

Post by Galcian »

Elle est pour qui la passe dé sur le but de Maupay ? Son pote Eysseric ?

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

Galcian wrote:Elle est pour qui la passe dé sur le but de Maupay ? Son pote Eysseric ?
Yep

Galcian

Post by Galcian »

snifer_du42 wrote:
Galcian wrote:Elle est pour qui la passe dé sur le but de Maupay ? Son pote Eysseric ?
Yep
Ce mec est une énigme. Il en est à 8 buts et 7 passes dé (co-meilleur buteur et 2ème meilleur passeur) alors que dans le jeu il oscille entre honnête et franchement pas bon. Vraiment curieux !

Vous me direz, Nolan Roux (8 buts et 8 passes dé, donc co-meilleur buteur et meilleur passeur) n'est pas franchement transcendant, et pourtant...

Almanzor

Post by Almanzor »

Guinnessisgøød wrote:man of the match pour moi: BAE.

techniquement au-dessus mais à relativiser car c'était faible à Troyes...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Almanzor

Post by Almanzor »

Lopez & Supersub wrote:Dans le money time, il ne faut pas s'etonner que Galtier prefere Clement a Selnaes. Clement est un peu le "vice capitaine" de l'equipe, et reste une valeur sure, par son placement et les ballons qu'il ratisse. Maintenant il est clair qu'offensivement il n'apporte pas grand chose (encore que - sa passe pour Roux contre Montpellier apporte le 2e but) et que ses meilleures annees sont derriere lui. Selnaes devrait etre davantage titulaire la saison prochaine, lorsqu'il sera acclimate et aura pris la mesure de la L1.
D'une maniere plus generale, notre milieu de terrain est pour moi le chantier principal pour l'intersaison. Lemoine va-t-il revenir a son niveau? Faut il conserver Eysseric, et quid de Corgnet? Notre milieu a ete un peu trop mediocre cette saison, je pense qu'il nous faudra un ou deux renforts.
+42000 pour le milieu de terrain... mais chantier aussi à prévoir en défense et en attaque.. 8|
y'a du boulot pour Totof s'il reste après sa période de réflexion...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

alexioninho

Post by alexioninho »

Almanzor wrote:
Lopez & Supersub wrote:Dans le money time, il ne faut pas s'etonner que Galtier prefere Clement a Selnaes. Clement est un peu le "vice capitaine" de l'equipe, et reste une valeur sure, par son placement et les ballons qu'il ratisse. Maintenant il est clair qu'offensivement il n'apporte pas grand chose (encore que - sa passe pour Roux contre Montpellier apporte le 2e but) et que ses meilleures annees sont derriere lui. Selnaes devrait etre davantage titulaire la saison prochaine, lorsqu'il sera acclimate et aura pris la mesure de la L1.
+42000 pour le milieu de terrain... mais chantier aussi à prévoir en défense et en attaque.. 8|
y'a du boulot pour Totof s'il reste après sa période de réflexion...

Clément me paraît pour l'instant effectivement offrir plus de garanties que Selnaes qui devra s'imposer petit à petit ....
Corgnet partira. Ca ne fait à mon avis peu de doutes ...
Pour Esseyric, la question risque d'être économique : faut il mettre 3,5 millions sur lui ....

Tudlevert

Post by Tudlevert »

mouais, c'est aussi "grace" a BAE que le troyen peut egaliser...heureusement Ruffier a sorti l'arret...

comp88

Post by comp88 »

Tudlevert wrote:

mouais, c'est aussi "grace" a BAE que le troyen peut egaliser...heureusement Ruffier a sorti l'arret...
C'est ce que j'allais dire et il est clairement dépasser question vitesse et longévité sur un match.

grim73

Post by grim73 »

Galcian wrote:
snifer_du42 wrote:
Yep
Ce mec est une énigme. Il en est à 8 buts et 7 passes dé (co-meilleur buteur et 2ème meilleur passeur) alors que dans le jeu il oscille entre honnête et franchement pas bon. Vraiment curieux !
C'est surtout qu'il tire tous les coups de pieds arrêtés. Il faudrait les stats dans le jeu.

MrManchot

Post by MrManchot »

grim73 wrote:
Galcian wrote:
snifer_du42 wrote:
Yep
C'est surtout qu'il tire tous les coups de pieds arrêtés. Il faudrait les stats dans le jeu.
En même temps un but sur coup de pied arretté ça compte aussi ;)
Sounds good, Doesn't work

Bucky

Post by Bucky »

Galcian wrote:
snifer_du42 wrote:
Yep

Vous me direz, Nolan Roux (8 buts et 8 passes dé, donc co-meilleur buteur et meilleur passeur) n'est pas franchement transcendant, et pourtant...
Je pense que la position d'Eysseric, prêté avec option d'achat, n'est pas évidente à vivre. Peut-être qu'avec un contrat solide et un peu plus de confiance, de maturité, il pourrait être très utile à l'équipe. Je suis favorable à sa signature, je crois en lui.

Post Reply