Il va retourner dans le coin à la fin de sa carrière le Romain. Mon pote a rénové sa maison familiale et ils s'y rendent régulièrement avec sa famille.
Il a même offert des maillots au gars qui y ont bossés, sympa le Romain.
L'achat d'Esseyric est effectivement discutable. C'est assurément un des joueurs les plus talentueux de nos années 10. Mais, il me semble plutôt faible mentalement, avec tout ce que cela implique dans le manque de combativité et d'incapacité à changer le cours d'un match. Il n'en reste pas moins que je voudrais le voir signer ; l'année prochaine nous afficherons des ambitions toutes autres dans le jeu, et il pourra à ce moment être très utile, puisque bien entouré.
C'est l'année où il devait être surmotivé. Ca aurait pu être un vrai tournant dans sa carrière. Rejoindre un club du top 5 après être parti après une saison assez fade à Nice, c'était sans doute inespéré. Or il est tellement nonchalant que ça laisse un doute sur sa réelle implication.
Pour le reste c'est un bon footballeur. Il trouvera sans problème ailleurs mais son caractère l'empêche d'aller plus haut qu'une équipe classée 6-10 en L1.
Plus que 7 matchs effectivement. Sa première moitié de saison fut de bonne facture, mais il est transparent en 2016 et ce n'est pas son but anecdotique contre Montpellier, après une prestation très faible, qui va changer la donne.
Je crains qu'il soit moins titularisé avec le retour de Cohade, il devra être décisif et constant car les places vont être chères.