Vert|treV wrote:Couramiaud Poitevin wrote:
Alors que KMP, il donne tout ce qu'il a, et siffler ne peux le faire mieux jouer. A mon avis, il a encore un palier à passer, c'est la confiance qui lui manque, et trop de pression ne peut que lui nuire. Il est déjà très utile, mais je pense qu'il peut vraiment exploser un jour, il faut parfois savoir être patient.
Monnet-Paquet va nous faire une Gradel l'année prochaine.
![Dan.San :frime:](./images/smilies/13.gif)
De toutes les façons, moi j'aime KMP, j'aime sa personnalité de footballeur, ce qu'il montre sur le terrain (hors du rectangle vert, je laisse ça de côté). Les adjectifs qui le caractérisent le mieux, pour moi, c'est altruiste et généreux. Il a le physique pour ça, il est bien affuté, il court partout et vite, et ce physique, il le met au service de l'équipe, en attaque, en défense, un jeu direct et sans fioriture, et il est généreux de ses efforts, il se met vraiment au service du collectif.
Le revers de la médaille, c'est qu'il est important qu'un attaquant ait de l'égo, qu'il joue sa carte, comme c'est le cas de Gradel par exemple. Ce que tente Gradel, KMP ne se l'autorise pas, et chaque fois qu'il est en position décisive, il gamberge ça cafouille dans sa tête. Y a rien à faire, il ne se voit pas dans le rôle de la star, de celui qui fait lever 50000 personnes, qui est en poster dans la chambre des gosses, les filles qui se donnent dans les hotel, le champagne dans les boîtes de nuit, les meutes de journalistes, tout ça c'est pas lui... Pour scorer il faut
être le buteur il faut sentir le rôle, et KMP, il s'y voit pas, il remplit pas le costume...
Gradel, même au fond du trou, sur un lit d’hôpital, ou sur un champ de patates contre une DH, il se sent intimement star, jamais il doute de lui, il trouve que tout ce qui lui arrive, le champagne, les filles, tout ça, le public qui l'acclame c'est normal, ça lui est du, et il joue sa carte sans arrière pensée.
Si il n'y avait pas tous ces enjeux pour un but, cette foule en délire, et cette élévation du buteur au rang de star, si c'était un simple geste technique de scorer, KMP deviendrait un bon finisseur, il aurait toute les qualités qu'on peut demander à un attaquant...
Le retour de Papa Beric, le père tranquille des buteur, le gars qui se pose pas de question, qui marque un but comme on plante un clou ou on épluche une patate, comme un geste banal du quotidien va lui faire du bien.
En attendant, personne m'empêchera d'apprécier KMP, l'attaquant le plus gentil et le plus altruiste du monde.