C'est ainsi que Galtier a décrit son équipe après la défaite 2-0 à Guingamp. Et pour tous ceux qui ont vu le match, difficile de lui donner tort. Mais qu'est-ce qu'ils ont fait (ou plutôt pas fait) les Verts pour donner cette impression ? Voilà quelques éléments de réponse.
J'espere qu'ils ne vont pas plomber Rpg, suite aux deux erreurs et que le coach aura une discution avec lui.
j'adore le shema avec les passes
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26 wrote:J'espere qu'ils ne vont pas plomber Rpg, suite aux deux erreurs et que le coach aura une discution avec lui.
j'adore le shema avec les passes
Ca arrive quand on veut lancer des jeunes joueurs. Après, c'est aussi dans leur intérêt de leur montrer quand ils sont responsables d'une situation chaude ou pire, d'un but (ou pire, de deux buts)
Je trouve que cette démonstration résume complètement notre match, on a été inoffensifs et maladroits dans les 20 mètres adverses et pas agressifs défensivement. Il y a une statistique que j'aimerai trouver en lien avec un article lu sur le PSG, désolé de revenir au PSG, dans cette article, le journal explique que Di Maria en plus de 100 ballons joués, a gagné 7,40 mètres sur chaque prise de balle. Contre Guingamp, aucun joueur n'a été capable de produire ce type d'action et j'irai même jusqu'à dire sur la saison, mis à part les matchs contre Bordeaux et Monaco, on a pas su accélérer le jeu par ces prises de balle vers l'avant.
Pourtant Corgnet, Tannane et Eysseric semblent capables de produire ce type d'action, mais aucun ne l'a fait. Sur ce match Eysseric a été incapable d’accélérer le jeu, soit par ses passes, soit par ses prises de balles, malgré 90 ballons joués, on est loin du milieu offensif attendu capable de transfigurer notre jeu, Il me semble moins complet qu'un Cohade pour verticaliser notre jeu.
Corgnet semble correspondre à ce profil mais sa fragilité presque Gourcuffesque, ne le rend pas capable ou plus capable de ce type d'actions, et le faire jouer sur un coté ne le met pas en valeur.