Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Stephanois

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Stephanois »

Toujours est-il qu'il vient de virer Sagnol.

Timick

Post by Timick »

Stephanois wrote:Toujours est-il qu'il vient de virer Sagnol.
Prendre un dénommé Ramé lorsque tu galères déjà.... ça me rappelle quand le Paris-SG (qui perdait souvent à l'époque) avait eu Perpère comme président. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Stephanois

Post by Stephanois »

Timick wrote:
Stephanois wrote:Toujours est-il qu'il vient de virer Sagnol.
Prendre un dénommé Ramé lorsque tu galères déjà.... ça me rappelle quand le Paris-SG (qui perdait souvent à l'époque) avait eu Perpère comme président. :mrgreen:
Toujours au top, Timick !

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

:hehe: :hehe: :hehe:

sebi

Post by sebi »

Kilesso wrote:C'était plus que prévisible ce retour de Benzema en EDF. Se baser sur son niveau footballistique pour l'excuser, c'est navrant. S'ils pensent que sa présence nous fera gagner l'Euro, c'est un peu réduire les autres joueurs au néant quand même.
Après pour Valbuena, je trouve qu'il n'a pas sa place en EDF, question de niveau.
Et de choix de carrière. Il avait qu'à penser à ne pas signer n'importe où aussi.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

sebi

Post by sebi »

AzAtHoTh wrote:Aurier / Benzema c'est pareil, on réhabilite des joueurs à la mentalité douteuse pour gagner des titres!

Aurier si le PSG veut encore faire le triplé et aller loin en LDC, ils auront besoin de lui surtout en cas de blessure. En plus le mettre au placard c'est s'asseoir sur quelques millions d'euros...

Benzema, si la France veut gagner l'Euro, c'est le meilleur attaquant, en tout cas c'est ce que pense la FFF et Deschamps
Le problème avec ses deux joueurs, ça va être l'ambiance du groupe...
Ces deux joueurs ? Tu parles de l'équipe de France ? C'est qui le deuxième joueur ?

rouge

Post by rouge »

Moi l'EDF comment dire c'est juste un fournisseur d'énergie
J'ai aimé avant et en 2006 fini

la buse

Post by la buse »

RudyRhød77 wrote:Momo ?
En tout cas, énorme :amen:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... 1457939186
Quelle belle mort.

Alcom

Post by Alcom »

seb4282 wrote:
AzAtHoTh wrote:Aurier / Benzema c'est pareil, on réhabilite des joueurs à la mentalité douteuse pour gagner des titres!
Aurier si le PSG veut encore faire le triplé et aller loin en LDC, ils auront besoin de lui surtout en cas de blessure. En plus le mettre au placard c'est s'asseoir sur quelques millions d'euros...
Benzema, si la France veut gagner l'Euro, c'est le meilleur attaquant, en tout cas c'est ce que pense la FFF et Deschamps
Ces deux joueurs ? Tu parles de l'équipe de France ? C'est qui le deuxième joueur ?
Valbuena.

sebi

Post by sebi »

Alcom wrote:
seb4282 wrote:
Valbuena.
J'avais un doute puisque le nom d'Aurier apparaissait dans le post. Valbuena peut faire une croix sur sa carrière internationale. Il est victime du racisme lyonnais qui conduit tous les entraineurs qui se succèdent là bas à devoir favoriser les natifs sous la pression du groupe et victime de la position de la fédé qui préfère un ******* qui joue bien qu'un mec moins talentueux qui semble ne pas avoir grand chose à se reprocher. Nous avons (l'edf) pourtant acquis nos titres par la volonté d'un seul homme, seul contre tous, qui a pris le parti de constituer un groupe, de construire une équipe en écartant de fortes individualités pour le bien collectif.
Valbuena ne pèse pas lourd face à benzema et ses copains lyonnais, et quand je parle de ses copains je compte également les gones qui ont été formés et jouent encore chez les moches. Je compte également tous les membres de ce club pourri. C'est dommage tout ça (je parle de l'équipe de France) parce que nous sommes nombreux à ne plus nous retrouver dans l'image renvoyée par cette équipe. Personnellement j'imagine un euro désastreux et j'avoue sans honte que ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre. Je fondais un peu d'espoir dans le renouvellement générationnel mais j'y crois de moins en moins.

Danish

Post by Danish »

C'est vrai que le post-Knysna tarde à se faire sentir.
Evra est toujours là, les autres grévistes ne sont plus sélectionnés (hors Lloris) mais ils ont été remplacés par la génération 87 (Nasri, Menez, Benzema...) qui a renforcé ce sentiment de désaffection à cause de l'individualisme des sus-cités.

Aujourd'hui, on a quand même beaucoup de joueurs qui aiment l'EDF et qui veulent vraiment faire un truc en Bleu (Giroud, Varanne, Griezmann, Pogba, Matuidi...), qui pourraient être renforcés par des joueurs plus ou moins bons mais à l'excellente mentalité (Diarra, Koscielny, Sakho, Jallet, Gignac...)

Et non, on va encore se prendre la tête avec des Benzema ou des Ben Arfa...

sebi

Post by sebi »

Danish wrote:C'est vrai que le post-Knysna tarde à se faire sentir.
Evra est toujours là, les autres grévistes ne sont plus sélectionnés (hors Lloris) mais ils ont été remplacés par la génération 87 (Nasri, Menez, Benzema...) qui a renforcé ce sentiment de désaffection à cause de l'individualisme des sus-cités.

Aujourd'hui, on a quand même beaucoup de joueurs qui aiment l'EDF et qui veulent vraiment faire un truc en Bleu (Giroud, Varanne, Griezmann, Pogba, Matuidi...), qui pourraient être renforcés par des joueurs plus ou moins bons mais à l'excellente mentalité (Diarra, Koscielny, Sakho, Jallet, Gignac...)

Oui, et ces mecs à la mentalité douteuse n'apporteront rien de bon au final, enfin à mon avis. On verra bien en juin / juillet.
Au delà de ce déficit d'image positive des joueurs de l'équipe de France je m'interroge également sur l'événement en lui même. Outre le fait que je suis scandalisé par les lois d'exception qui sont passées en toute discrétion et qui feront que l'UEFA ne versera pas un centime de taxe à l'État, leur idée de fan-zone éloignée du centre ville je trouve ça franchement naze. C'était quand même sympa cet écran géant à Marengo en 98. Les commerçants doivent être ravis. L'UEFA vendra ses bière à 5€ sur place pour se faire encore plus de blé pendant que la ville paiera les nombreux agents de sécurité.
Tout est fait pour que ce qui devait être une grande et belle fête populaire ne ressemble à rien.

Moufles

Post by Moufles »

seb4282 wrote:
Danish wrote:C'est vrai que le post-Knysna tarde à se faire sentir.

Oui, et ces mecs à la mentalité douteuse n'apporteront rien de bon au final, enfin à mon avis. On verra bien en juin / juillet.
Au delà de ce déficit d'image positive des joueurs de l'équipe de France je m'interroge également sur l'événement en lui même. Outre le fait que je suis scandalisé par les lois d'exception qui sont passées en toute discrétion et qui feront que l'UEFA ne versera pas un centime de taxe à l'État, leur idée de fan-zone éloignée du centre ville je trouve ça franchement naze. C'était quand même sympa cet écran géant à Marengo en 98. Les commerçants doivent être ravis. L'UEFA vendra ses bière à 5€ sur place pour se faire encore plus de blé pendant que la ville paiera les nombreux agents de sécurité.
Tout est fait pour que ce qui devait être une grande et belle fête populaire ne ressemble à rien.
Footix du monde entier, unissez-vous !

Le foot professionnel ne ressemble plus à rien depuis des années, de toutes façons. Depuis les dirigeants les plus puissants jusqu'aux joueurs les plus modestes, c'est à celui qui tirera le plus de profits financiers sur le dos de la bête. La distorsion des moyens mis en œuvre fausse les compétitions domestiques. Sur la scène continentale, nous voyons toujours les mêmes clubs atteindre le dernier carré. Quant au foot des nations, il est aux mains des marchands du temple, des margoulins, qui n'ont pas trouvé mieux que de monter dans chaque ville un barnum qu'ils appellent "fan-zone", tout juste bon à lessiver l'argent du bon peuple sous prétexte de "grande fête du football". Pouah :(
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Platoche

Post by Platoche »

le foot a changé, et les supporters avec....C'est même plus la peine d'aller en tribune pour voir comment les supporters ont changé... rien que sur P², quand tu vois certaines reflexions ici à propos de l'équipe qui depuis 5 ans est en haut du tableau, tu te dis, ouais, le monde des supporters a bien changé... :(
Image

Les verts toujours...

Moufles

Post by Moufles »

Platoche wrote:le foot a changé, et les supporters avec....C'est même plus la peine d'aller en tribune pour voir comment les supporters ont changé... rien que sur P², quand tu vois certaines reflexions ici à propos de l'équipe qui depuis 5 ans est en haut du tableau, tu te dis, ouais, le monde des supporters a bien changé... :(
Au bémol près que le supp' Vert est peut-être légèrement plus passionné que d'autres, et que passion rime souvent avec déraison. Dans l'ensemble, je dirai que la plupart exprime plus une frustration qu'une réelle désapprobation. Si nous gagnons samedi avec un minimum de manière, pour peu que les autres résultats nous soient favorables, nous nous remettrons tous à chanter les louanges de Galettes, les montées formidables de Tabanou, les centres au cordeau de KTC, les ouvertures millimétrées de Mouss', les passes toujours dans le sens du jeu de Clément et l'adresse légendaire de Roux :diable:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

CSaugie

Post by CSaugie »

Ridicule sa réaction.
Son image est déjà terne, selon moi il l'aggrave de nouveau.
Attachments
image.jpeg
image.jpeg (93.02 KiB) Viewed 2172 times

Sorbiers

Post by Sorbiers »

En même temps, des politiques parlant d'exemplarité c'est comment dire... pour le moins affligeant.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

merlin

Post by merlin »

Franchement , Benzéma , son autoproclamée exemplarité sur le terrain , je m'en cogne complètement.
Il a participé à un chantage envers l'un de ses coéquipiers , il ne doit plus remettre le pied en sélection, c'est pas plus compliqué que çà , indispensable ou pas !
Je dirais même qu'il ferait mieux de se tenir à carreau et de se concentrer sur son club.
Mais , à l'instar d'Aurier , à qui ses coéquipiers et le staff qatari , qui n'ont aucune fierté ni amour propre, ont tout pardonné (https://fr.sports.yahoo.com/blogs/foot/ ... 00374.html) , je reste persuadé que Benzéma sera à l'euro , malgré les envolées lyriques de Kanner et Valls...

Danish

Post by Danish »

Ce qui me chagrine le plus à propos de Benzéma c'est qu'il a déclaré plusieurs fois que l'équipe de France n'est qu'un moyen pour lui. Son cœur est algérien et l'EDF n'a trouvé grâce à ses yeux que parce que son exposition et sa potentialité à gagner des titres majeurs y est plus élevée.

Dans un contexte où l'EDF veut redorer son image et endiguer le désamour dont elle fait l'objet, se débarrasser de Benzema devrait être une priorité.

my-color-is-green

Post by my-color-is-green »

Danish wrote:Ce qui me chagrine le plus à propos de Benzéma c'est qu'il a déclaré plusieurs fois que l'équipe de France n'est qu'un moyen pour lui. Son cœur est algérien et l'EDF n'a trouvé grâce à ses yeux que parce que son exposition et sa potentialité à gagner des titres majeurs y est plus élevée.

Dans un contexte où l'EDF veut redorer son image et endiguer le désamour dont elle fait l'objet, se débarrasser de Benzema devrait être une priorité.
Mais c'est exactement sa !! Le mec fait parti d'un chantage à ses partenaires et non mais on va lui trouver des circonstances favorables , en plus sur le terrain il a jamais pris de rouge et patati patata...
Non mais je m'en cogne moi ce qu'il a fait donne une très mauvaise image de l'EDF en France et au monde entier comment Deschamps ne peut que serais-ce imaginer le réintégrer ????

Et effectivement je ne parle pas de son interview de quelques années en arriere ou il dit que l'Algérie "c''est le coeur et la France le sportif" !!!!
Non mais rien que ça !!
Comment en France peut-on tolérer cela ?
Comment se fait il que le mec qui déclare sa soit avec le maillot bleu ?
Et plus généralement j'ai envie de dire quand je vois les mecs de nos jours hésiter entre deux selections mais oh wake up !!!?
Bouffal, Benzia, Kanté... Des mecs qui hésitent , qui ne savent pas si ils sont français ou autre chose mais dans quel monde vit-on ?
Tu ne sais pas si tu est Français ou alors Africains ou Chinois et bien c'est que tu n'est pas Français et que ta place n'est pas avec l'EDF !

Danish

Post by Danish »

Sans aller jusque là, le concept de bi-nationalité existe et il est concret chez beaucoup de gens, y compris les footballeurs. Nombreux sont les joueurs mi-français mi-africains, et qui vivent très bien de cette double-culture.
Or ce concept n'existe pas en foot. Il faut choisir. Et il faut choisir jeune.

Donc il est logique d'hésiter. Le mec n'est pas ou Français ou Africain. Il est les deux. Et on lui impose un choix.
D'un côté, tu as le challenge français, l'exposition, les titres etc...
de l'autre (bien souvent), la culture, la ferveur, la pression médiatique et familiale aussi...

Ca ne me choque pas qu'ils hésitent longuement, comme Fékir. Et si le coeur dit Africain, alors pas de problème et sans rancune !
Par contre, une fois le choix fait, il faut s'y investir pleinement. Benzéma a fait le choix de l'opportunisme. Il a eu le tort de l'avouer (et de le montrer aussi). Ca justifie à mes yeux de ne plus jamais le rappeler. La fin ne justifie pas les moyens, bordel !

___

Post by ___ »

Ah, les questions d'identité... Ce serait vraiment trop difficile d'accepter que tout le monde n'est pas dans le même moule, qu'il n'y a pas de règle unique et que les identités nationales n'épuisent pas la question pour tout le monde, loin de là...

Et sinon, contre un retour de Benzéma quand même.

rouge

Post by rouge »

Olaf wrote:Ah, les questions d'identité... Ce serait vraiment trop difficile d'accepter que tout le monde n'est pas dans le même moule, qu'il n'y a pas de règle unique et que les identités nationales n'épuisent pas la question pour tout le monde, loin de là...

Et sinon, contre un retour de Benzéma quand même.
Totalement d'accord et pour Benzéma qu'il ait choisi la France par opportunité et qu'il l'avoue ne me choque pas
Cependant il y a bien pire dans le personnage qui justifierai sa non sélection sauf qu'en fait je m'en fous de l'EDF

Vert|treV

Post by Vert|treV »

rouge wrote: Totalement d'accord et pour Benzéma qu'il ait choisi la France par opportunité et qu'il l'avoue ne me choque pas
Cependant il y a bien pire dans le personnage qui justifierai sa non sélection sauf qu'en fait je m'en fous de l'EDF
:amen:
Je n'aurais pas mieux dit.
D'accord sur tout, au mot près.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Locked