Bon, alors, avant de me faire tirer dessus, je mets les choses au point :
Ma colère d'hier s'est dissipée ; je ne me prends pas pour un autre et, si j'étais à la place de Galtier, je ... c'est même pas envisageable ; je ne tire pas sur l'ambulance ; je ne retourne pas ma veste.
Mais étant donné que nous sommes sur un forum et plutôt que de voir surgir des "Galtier, dégage" à l'égard d'un homme qui nous a tant apporté et que je respecte profondément (seulement voilà,hier, j'ai crié dans mon canapé "Galtier, dégage"), je me permets, juste en tant que forumeur amoureux du foot et amoureux des verts, de vous faire part des réflexions qui ont égayé ma nuit. C'est pas pour entendre crier "Galtier démission" ou voir mes frères de sang vert s'écharper que je lance ce sujet ; c'est pour tenter de canaliser un débat qui va de toute façon se présenter de façon insidieuse et malsaine à travers les divers posts.
Voilà, j'espère que vous comprenez le sens de ma démarche.
Si mes arguments ne tiennent pas la route, ce n'est pas grave car ils feront place à d'autres, positifs ou négatifs, mais avant tout constructifs et respectables.
Ce n'est pas une pétition pour virer le coach mais un axe de réflexion.
Alors ... Galette est le plus ancien entraîneur en poste en L1 : Ok mais cet argument, a priori positif, ne devient-il pas négatif ? Je trouve qu'il y a une certaine usure qui se retrouve dans son comportement, une fatigue mentale. Une pression vis à vis d'un homme à qui on demande de faire chaque année mieux avec des moyens égaux, voire inférieurs. Ça crée une pression préjudiciable sur ses épaules et, par ricochet, sur la relation au groupe.
Je retrouve un peu le syndrome Deschamps avec l'OM et quand je vois dans quelles dispositions physiques et mentales ce dernier a fini son exercice, je me dis que c'est hélas le lot des entraîneurs, quel que soit leur niveau de compétence.
Au niveau du recrutement, je ne sais pas quel est son degré d'implication mais on est dans un profil d'assemblage de garçons qui lui ont réussi : Brandao-Aubame ou Perrin-Bayal sauf que Soderlund et Ricky n'ont pas les mêmes qualités que Brandao et étaient utilisés comme tel, que KMP, voire Hamouma ne sont pas Aubame, que Perrin se blesse plus souvent, que Bayal est trop lourd et que si Pogba ressemble physiquement à un Bayal affuté, il est largement inférieur.
On avait l'un des meilleurs milieux de terrain de L1 avec Clément, Lemoine et Battles ...
Seul Battles n'est plus là ; mais Lemoine et Clément ne mettent plus un pied devant l'autre. Fatigue ? bon mais on a un effectif pléthorique ... sauf qu'il n'est pas à la hauteur. Mais qui a choisi d'acheter ou de garder les Pajot, Selnaess (décidément trop lent, atone pour la L1), Esseyric, Corgnet ...
Quant aux latéraux, hormis le cas KTC dont on ne pouvait prévoir la blessure et qui a du mal à retrouver son niveau, les choix de signature et de gestion des Brison, Clerc, BAE, Polomat sont catastrophiques sans parler du cas Malcuit dont je ne comprends pas du tout la mise à l'écart.
Heureusement que l'on a un gardien qui fait ce qu'il peut dans cette galère.
On manque de talents, on manque de moyens, on n'est que le 7eme Budget de L1 ...
Mais Moulin, Gourvenec, Garande pour ne citer qu'eux ont un budget inférieur !
Ils n'ont pas la coupe d'Europe mais Angers évolue avec un effectif dont aucun élément ne jouait en L1 l'an passé !
Nice joue avec 4 jeunes au milieu (oui, je sais, sans Ben Arfa, c'est plus pareil) ... mais les Koscielo, Mendy, Seri ... ça envoie du jeu. Notre jeu est sans imagination et tourné vers l'arrière :Fatigue ? Oui mais pas que ... manque d’enthousiasme, schéma de jeu, consignes .... quand tu alignes Pajot, Lemoine et Clément, faut pas s'en prendre aux attaquants.
Alors, au niveau du recrutement, ce n'est pas (entièrement) de sa faute, mais quand je vois les trouvailles des clubs qui nous sont "inférieurs" en budget, je me dis que, soit on est mal organisés, on manque d'imagination, on se tourne vers les mauvais profils.
Nos U19 font quand même des résultats honorables lors de ces dernières années ... pourquoi nos jeunes ne jouent pas. On leur préfère des mecs caramélisés ou des achats douteux, cramés.
On a jamais donné sa chance au petit Suljic ? il a même pas de contrat pro ... Pourquoi ?
quand on fait rentrer un garçon, c'est à 8 minutes de la fin !
Tout est à reprendre ... Anto est en train de relancer Lille, Hantz redonne du cœur à Montpellier, Courbis qui ronronnait à Montpellier fait briller un Rennes que Montanier qui brillait en Espagne faisait bégayer.
Tout ça pour dire que les qualités fondamentales du coach ne sont pas remises en cause mais que le changement entraîne de la fraîcheur, des remises en question, la relance de joueurs, bouscule les hiérarchies et le confort, amène un nouveau réseau de joueurs ...
Voilà en vrac.
J'insiste sur le fait que je suis conscient que tout n'est pas la faute de Galtier ... je préfère ne pas évoquer les cas Roro, Caiazzo, Wantier qui portent une lourde part de responsabilité dans ce gâchis.
Mais le contexte étant ce qu'il est, je pense qu'il faut reprendre la prochaine saison sur d'autres bases.
Quoi qu'il arrive, je manifeste mon plus grand respect à l'égard d'un homme qui a d'ores et déjà gagné sa place au panthéon des grands verts et dont je ne voudrais pas que son image se ternisse face à l'évolution des résultats.
Si ce sujet vous semble inintéressant, ben ... passez à côté.
Pourquoi j'ai envie que Galtier s'en aille
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Espace parallèle
Re: Pourquoi j'ai envie que Galtier s'en aille
content de l'apprendreOSWALDO84 wrote:je ne tire pas sur l'ambulance ; je ne retourne pas ma veste.
pourquoi? t'as une légétimité?OSWALDO84 wrote:j'espère que vous comprenez le sens de ma démarche.
qu'est ce qqu'il est resté à l'om ensuite?OSWALDO84 wrote:Je retrouve un peu le syndrome Deschamps avec l'OM et quand je vois dans quelles dispositions physiques et mentales ce dernier a fini son exercice, je me dis que c'est hélas le lot des entraîneurs, quel que soit leur niveau de compétence.
c'est vrai il faisait juste parti des U20 champions du monde en 2013OSWALDO84 wrote:Polomat
dis pas ça tu veux tous les virerOSWALDO84 wrote:On manque de talents
supporte nice alorsOSWALDO84 wrote:mais les Koscielo, Mendy, Seri ...
OSWALDO84 wrote:quand tu alignes Pajot, Lemoine et Clément, faut pas s'en prendre aux attaquants.
pourtant ça nous a servi cet hiver, excuse moi tu ne retournes pas ta veste...
n choisit juste des internationauxOSWALDO84 wrote:on manque d'imagination, on se tourne vers les mauvais profils.
parce que toi t'es derrière ta tv à baver sur nice quand des salariés du clubs le voient jouer tous les joursOSWALDO84 wrote:Suljic ? il a même pas de contrat pro ... Pourquoi ?
que du neuf quoi..OSWALDO84 wrote:Anto est en train de relancer Lille, Hantz redonne du cœur à Montpellier, Courbis qui ronronnait à Montpellier fait briller
OSWALDO84 wrote:je préfère ne pas évoquer les cas Roro, Caiazzo, Wantier qui portent une lourde part de responsabilité dans ce gâchis.
non il vaut mieux que tu te taise là
pourquoi passerait à côté tu te présente comme moi OSWALDO84 Dieu de l'univers créateur des hommes et de la terre tu mérites toute ma bénédictionOSWALDO84 wrote:je ne voudrais pas que son image se ternissec'est pourtant ce que tu faisOSWALDO84 wrote:Si ce sujet vous semble inintéressant, ben ... passez à côté.
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
Comme je l'ai dit, on n'est pas obligé d'apprécier mes arguments. C'est pour lancer un débat et non une polémique. J'ai juste essayé par mes propos de dédramatiser le sujet et non de me donner un quelconque titre.
Pour un forum, ça ne me semble pas scandaleux, mais bon...
Ca attaque très fort. Pas grave.
Pour un forum, ça ne me semble pas scandaleux, mais bon...
Ca attaque très fort. Pas grave.
-
Poteau gauche
Merci de poursuivre vos échanges par mp.
http://www.poteaux-carres.com/