Olaf wrote:"Rétrospectivement, Galette s'est trompé ; mais sa compo se tenait a priori* compte tenu :alexioninho wrote:Bizarre. certains forumeurs ont pourtant expliqué qu'il n'y avait pas d'autres possibilités ....
- de l'idée de permettre aux déçus de prendre leur revanche
- de la cohérence à conserver un schéma tactique qui porte ses fruits et apte en théorie à neutraliser l'adversaire
- des interrogations sur la capacité des remplaçants à apporter quelque chose de décisif, compte tenu (selon les cas) de leur irrégularité/ de leur forme générale / de leur jeunesse"
...est une position, très différente, je crois, de "il y avait pas le choix".
M'enfin, c'est peut-être trop subtil. C'est vrai que "Galette est nul, moi je savais qu'il fallait faire autrement", ça a le mérite de la simplicité.
*A priori = "En se fondant sur des données antérieures à l'expérience" (Larousse.fr)
Plutôt marrante cette capacité de certains à caricaturer la pensée des autres pour affirmer une certaine supériorité un tantinet condescendante (le trop subtil ...)
Personnellement je n'ai jamais dis que Galtier était nul, mais qu'il avait fait une erreur dimanche en ne faisant pas plus tourner son effectif alors qu'il en avait la possibilité ....
J'ai aussi souligné que tout le monde faisait des erreurs ....Et qu'il était comme ses joueurs soumis avec la répétition des matchs à beaucoup de pression, et qu'il pouvait perdre en lucidité. (un peu comme ces joueurs)
J'ai par ailleurs souligné sa capacité à reconnaître ses erreurs, et à les corriger qui fait de lui un bon coach pour une équipe comme la notre ... (importante compétence professionnelle qui n'est pas à la portée de tout le monde)
ET comme je suis d'un esprit constructif, j'ai ajouté que ce n'était pas que de la responsabilité de Galtier, mais des dirigeants de faire évoluer son rôle de manager afin de pouvoir s'appuyer sur un staff qui le protège plus du quotidien ...
Bref, un discours plutôt mesuré, mais visiblement insupportable pour certains pour qui toute pensée critique n'est jamais bonne à attendre ...
Cher Olaf, les erreurs comme les réussites ne se mesurent que rétrospectivement .. Toi qui est si subtil, tu dois bien le savoir ...
Ce n'est pas grave de se tromper, ce qui est grave c'est de ne pas l'admettre ...