Coup de main solidaire !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Niçois du Ray

Coup de main solidaire !

Post by Niçois du Ray »

Chers supporters des Verts,

J'écris un livre (sortie d'ici cet été, éditeur régional bien connu) sur un sujet qui ne vous regarde pas directement mais qui ne devrait pas vous laisser totalement indifférents : Le STADE DU RAY

Après 85 ans de service, ce stade, devenu obsolète et, disons-le, tombant en ruine, va être détruit. Il aura abrité les matchs de l'OGC Nice, ses grandes (et lointaines) heures sportives, ses triomphes, ses défaites et de nombreuses désillusions, ainsi que ses matchs au sommets contre l'ASSE lors de la décennie 1970.
Stade de dimension modeste, stade en ville, stade à l'ancienne, avec son béton et ses grillages, il a accueilli de nombreux déplacements des fidèles des Verts. Aussi, je souhaitais donner la parole aux supporters stéphanois, afin qu'ils puissent me livrer quelques impressions, des sentiments, des souvenirs, et pourquoi pas des anecdotes, sans esprits de polémique (ambiances, vécu des matchs en tant que visiteur etc...). Soyez justes, sans complaisance, mais courtois et fair-play si possible...

Les meilleures réactions seront publiées dans les pages de ce livre mémoire avec celles d'autres visiteurs du Ray (Bastiais, Monégasques ou Marseillais par exemple), sous le pseudo de leur auteur ou sous leur nom (prière de l'indiquer en MP !)

Merci par avance pour cet acte de solidarité !

LE MARQUIS

Re: Coup de main solidaire !

Post by LE MARQUIS »

Niçois du Ray wrote:Chers supporters des Verts,

J'écris un livre (sortie d'ici cet été, éditeur régional bien connu) sur un sujet qui ne vous regarde pas directement mais qui ne devrait pas vous laisser totalement indifférents : Le STADE DU RAY

Après 85 ans de service, ce stade, devenu obsolète et, disons-le, tombant en ruine, va être détruit. Il aura abrité les matchs de l'OGC Nice, ses grandes (et lointaines) heures sportives, ses triomphes, ses défaites et de nombreuses désillusions, ainsi que ses matchs au sommets contre l'ASSE lors de la décennie 1970.
Stade de dimension modeste, stade en ville, stade à l'ancienne, avec son béton et ses grillages, il a accueilli de nombreux déplacements des fidèles des Verts. Aussi, je souhaitais donner la parole aux supporters stéphanois, afin qu'ils puissent me livrer quelques impressions, des sentiments, des souvenirs, et pourquoi pas des anecdotes, sans esprits de polémique (ambiances, vécu des matchs en tant que visiteur etc...). Soyez justes, sans complaisance, mais courtois et fair-play si possible...

Les meilleures réactions seront publiées dans les pages de ce livre mémoire avec celles d'autres visiteurs du Ray (Bastiais, Monégasques ou Marseillais par exemple), sous le pseudo de leur auteur ou sous leur nom (prière de l'indiquer en MP !)

Merci par avance pour cet acte de solidarité !
moi j'ai en mémoire :malin1:
une belle visite groupée derrière la Sud en 2001? 2003 avec quelques Cesenati? P...j'ai la mémoire qui flanche
https://www.youtube.com/watch?v=xIjaoQFI6-I[/video]
sans rancune Nissart et je te souhaite du bon boulot :hello:
votre Ray était un beau coupe gorge

Niçois du Ray

Post by Niçois du Ray »

Merci de ta réponse
Je me souviens de cet épisode ! J'étais avec ma femme ce jour là... Ca ne lui a pas trop plu ! ;)

Je retiens la notion de coupe-gorge !

N'hésitez pas à y aller de vos commentaires.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Ce que je retiens c'est qu'à Nice vous ne jouez pas à la pétanque de la même façon que nous :mrgreen:

gilles/43

Post by gilles/43 »

Perso, j'ai vu 1 seul match au stade du Ray, un Nice-Sainté en 1989 (1-0)

coté niçois, il y avait El Haddaoui tout juste transféré ( :triste1: ), Oleksiak, Daniel Bravo
et cet extraordinaire attaquant qu'était Jules Bocandé, disparu trop tôt.

Bocandé, c'était la grande classe.

lemâtru

Post by lemâtru »

Je ne suis allé qu'une seule fois au stade du Ray mais je me souviens d'un public hostile, du coupe gorge derrière le parcage et d'une grosse ambiance (BSN) malgré une capacité plutôt faible. Ce stade respirait le football, la ferveur et la Côté d'Azur (ex : les palmiers visibles du stade).

michon!

Post by michon! »

c'est marrant parce qu'il y a une forte rivalité entre supporters stéphanois et supporters niçois, plus particulièrement entre magic-fans et BSN, me semble-t-il, pourtant ce sont deux groupes ultras qui se ressemblent pas mal... (beaucoup de chants communs, forte ferveur, etc...) Je ne sais d'ailleurs pas exactement d'où vient exactement cette rivalité.
Sinon moi je me suis souvent dit que ça s'appelait le stade du rail (de coke) en raison de la très bonne ambiance dans ses tribunes... :ange: :diable: :]
Autre grand souvenir, c'est le rapport de respect entre jérémie Janot les supporters niçois. Ils le chambraient énormément mas lui adorait ça. Il m'a particulièrement fait rêver dans une déclaration géniale, après une victoire 2-1 au RAY où il fut héroïque, à l'intention d'un supporter niçois qui l'avait insulté.... A 2minutes 35 dans la video... https://www.youtube.com/watch?v=ZvHigTBGJ1I[/video] https://www.youtube.com/watch?v=ZvHigTBGJ1I :coeur:

Tribunehenripoint

Post by Tribunehenripoint »

Je me souviens d'un match ou Janot fait une boulette sur le 1er but niçois devant la BSN qui on passé quasiment l'intégralité de la 1er mi-temps a l'insulté ou le chambré "merci Janot"...

Sinon venu 4 fois, surement le meilleur stade que j'ai pu voir (derrière Geoffroy-Guichard bien sure), pas d'anecdote particulière mais putain ça pué le football populaire là bas :super: Très bonne idée de faire un livre se stade le mérite.

Niçois du Ray

Post by Niçois du Ray »

Je n'ai pas trop eu le temps de repasser par ici, mais je lis avec plaisir vos réactions. Rassurez-vous, à Nice, le public de St Etienne est TRES respecté... On adore vous détester en somme !!

N'hésitez pas à continuer de vous exprimer, elles feront partie de la mémoire du stade du Ray -comme nos duels au sommet des années 1970 - à travers mon livre !

Baïeta comme on dit à Nissa

dronchau

Post by dronchau »

présent dans les tribunes derrière les cages avec ma compagne en touriste,match chaud,CRS à Gogo.
C'était ce match!

http://www.poteaux-carres.com/article-C ... 01809.html

Petit stade,bonne ambiance,gradin à la furiani de mémoire,je pense que le ray doit vous manquer.

Post Reply