Infirmerie saison 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by Dagostino »

Pilou wrote:Bien joué, Sam!

Et au delà de la durée des blessures, le nombre de matchs par saison:
12-13: 36 matchs
13-14: 37 matchs
14-15: 40 matchs
15-16: 25 matchs déjà...

Ça fait des saisons pleines pour un joueur "fragile"...
ben excuse mais 5 mois de blessure cumulé sur 2 ans et demie c'est beaucoup.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by old_side »

Dagostino wrote:
Pilou wrote:Bien joué, Sam!

Et au delà de la durée des blessures, le nombre de matchs par saison:
12-13: 36 matchs
13-14: 37 matchs
14-15: 40 matchs
15-16: 25 matchs déjà...

Ça fait des saisons pleines pour un joueur "fragile"...
ben excuse mais 5 mois de blessure cumulé sur 2 ans et demie c'est beaucoup.
Je suis pas certain que nos autres titulaires aient eu moins. Et certain que d'autres ont eu plus : Cohade, KTC, Bayal, Hamouma, Clerc, Corgnet, Pogba... Ceux qui se blessent pas au final c'est ceux qui jouent peu ou pas. A part Aubame et Tabanou.

Tribunehenripoint
Posts: 402
Joined: 29 Dec 2012, 12:28

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by Tribunehenripoint »

Perrin était très fragile en début de carrière, le fait qu'il soit repositionné (merci Galtier) fait qu'il se blesse beaucoup moins. Maintenant c'est LE joueur le plus important de notre effectif aucun joueur n'as sont profil pour le remplacer (intelligence de jeu, relance), Bayal et Pogba sont pour moi d’excellent défenseurs de L1 mais avec le même profil et pas du tout complémentaire. A la rigueur P. Baysse la saison dernier pouvait suppléer Perrin avec un peu le même profil notamment grâce a sa vitesse mais c'était 3 niveaux en dessous. Tout ça pour dire que dés que Perrin se fait mal ça se voit direct et on a l’impression que quelques matchs sans lui sont une éternité. Combien de points en plus auraient t’ont pris avec lui sur les match de Nantes, Reims, Monaco? on serait surement 2éme aujourd'hui.

Après Dagostino a raison si en début de carrière il ne serait pas autant blessé ça ferait longtemps qu'il jouerait sous un autre maillot et d'un coté c'est une chance pour nous.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by Dagostino »

old_side wrote:
Dagostino wrote:
Pilou wrote:Bien joué, Sam!

Et au delà de la durée des blessures, le nombre de matchs par saison:
12-13: 36 matchs
13-14: 37 matchs
14-15: 40 matchs
15-16: 25 matchs déjà...

Ça fait des saisons pleines pour un joueur "fragile"...
ben excuse mais 5 mois de blessure cumulé sur 2 ans et demie c'est beaucoup.
Je suis pas certain que nos autres titulaires aient eu moins. Et certain que d'autres ont eu plus : Cohade, KTC, Bayal, Hamouma, Clerc, Corgnet, Pogba... Ceux qui se blessent pas au final c'est ceux qui jouent peu ou pas. A part Aubame et Tabanou.
Ouai mais cohade, ktc, c'est pas pareil, c'est une blessure de longue durée (croisés et fracture doigts de pieds) tu pourrais rajouter Beric. Pour Perrin 7 blessures (encore que j'aimerai savoir la source de sam42 ?) ça me parait quand même beaucoup sur 2 ans et demie.
Après y'a une différence entre ceux que tu cites (à part pogba et bayal mais je veux bien les chiffres sur leur blessures depuis avril 2013) et Perrin, en tant que def central t'es moins exposé aux tacles adverses et aux grandes courses tout au long du match ce qui diminue grandement le risque de blessure quand même

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by Dagostino »

Débarouler wrote:Après Dagostino a raison si en début de carrière il ne serait pas autant blessé ça ferait longtemps qu'il jouerait sous un autre maillot et d'un coté c'est une chance pour nous.
ça j'en suis persuadé, je vois pas pourquoi vu son niveau il serait toujours chez nous, je sais qu'il aime ce club mais bon faut pas être naif non plus (je parle pas pour toi hein).

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by sam42 »

Dagostino wrote:
old_side wrote:
Dagostino wrote:
Pilou wrote:Bien joué, Sam!

Et au delà de la durée des blessures, le nombre de matchs par saison:
12-13: 36 matchs
13-14: 37 matchs
14-15: 40 matchs
15-16: 25 matchs déjà...

Ça fait des saisons pleines pour un joueur "fragile"...
ben excuse mais 5 mois de blessure cumulé sur 2 ans et demie c'est beaucoup.
Je suis pas certain que nos autres titulaires aient eu moins. Et certain que d'autres ont eu plus : Cohade, KTC, Bayal, Hamouma, Clerc, Corgnet, Pogba... Ceux qui se blessent pas au final c'est ceux qui jouent peu ou pas. A part Aubame et Tabanou.
Ouai mais cohade, ktc, c'est pas pareil, c'est une blessure de longue durée (croisés et fracture doigts de pieds) tu pourrais rajouter Beric. Pour Perrin 7 blessures (encore que j'aimerai savoir la source de sam42 ?) ça me parait quand même beaucoup sur 2 ans et demie.
Après y'a une différence entre ceux que tu cites (à part pogba et bayal mais je veux bien les chiffres sur leur blessures depuis avril 2013) et Perrin, en tant que def central t'es moins exposé aux tacles adverses et aux grandes courses tout au long du match ce qui diminue grandement le risque de blessure quand même
Pour les absences, il suffit de regarder les moments où il n'a pas joué et faire des recherches sur ces moments là pour trouver la durée prévue des absences.

Perrin : 147 matchs
Sall : 129 matchs
Pogba : 107 matchs

L'an dernier Sall a été blessé à 3 reprises de début décembre à fin avril en jouant seulement 5 matchs sur cette période soit presque 4 mois d'indisponibilité auquel on rajoute 1 mois sur la période octobre-novembre cette saison.

Sur la même période, Perrin a été absent environ 2 mois et joué 52 matchs contre 38 pour Sall et 35 pour Pogba

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by vertveine »

Par contre on voit aussi que David Luiz et Thiago Silva sont parmi ceux qui enchaîne le plus.
Comme quoi on est pas non plus obliger de faire trop souffler des DC, meme avec un calendrier chargé.
(En plus ils ont Marquinos sur le banc...)

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by Dagostino »

sam42 wrote:Pour les absences, il suffit de regarder les moments où il n'a pas joué et faire des recherches sur ces moments là pour trouver la durée prévue des absences.

Perrin : 147 matchs
Sall : 129 matchs
Pogba : 107 matchs

L'an dernier Sall a été blessé à 3 reprises de début décembre à fin avril en jouant seulement 5 matchs sur cette période soit presque 4 mois d'indisponibilité auquel on rajoute 1 mois sur la période octobre-novembre cette saison.

Sur la même période, Perrin a été absent environ 2 mois et joué 52 matchs contre 38 pour Sall et 35 pour Pogba
En fait, le nombre de match ne signifie pas grand chose du coté de bayal ou pogba car ils tournent contrairement à Perrin qui lui est indéboulonnable.
Mais globalement ça va mieux depuis qu'il est def central, le problème c'est dès qu'il n'est pas là, ça se voit dans la première relance.
Mais tant mieux pour nous franchement, sinon y'a longtemps qu'il aurait signé dans un gros club..

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by old_side »

Dagostino wrote:
sam42 wrote:Pour les absences, il suffit de regarder les moments où il n'a pas joué et faire des recherches sur ces moments là pour trouver la durée prévue des absences.

Perrin : 147 matchs
Sall : 129 matchs
Pogba : 107 matchs

L'an dernier Sall a été blessé à 3 reprises de début décembre à fin avril en jouant seulement 5 matchs sur cette période soit presque 4 mois d'indisponibilité auquel on rajoute 1 mois sur la période octobre-novembre cette saison.

Sur la même période, Perrin a été absent environ 2 mois et joué 52 matchs contre 38 pour Sall et 35 pour Pogba
En fait, le nombre de match ne signifie pas grand chose du coté de bayal ou pogba car ils tournent contrairement à Perrin qui lui est indéboulonnable.
Mais globalement ça va mieux depuis qu'il est def central, le problème c'est dès qu'il n'est pas là, ça se voit dans la première relance.
Mais tant mieux pour nous franchement, sinon y'a longtemps qu'il aurait signé dans un gros club..
Bayal et Pogba ont été plus blessé que Perrin depuis 3 ans, c'est factuel ;)

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by comp88 »

Conférence de Galtier :

Clément forfait à Marseille. Loic Perrin est dans un travail individualisé et ne sera pas prêt pour Bâle.

Corgnet reprend lundi.

Pas de trop bonnes news car on aurait pu décaler ce match contre l'OM.

Galtier en reparle

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by Dagostino »

old_side wrote:Bayal et Pogba ont été plus blessé que Perrin depuis 3 ans, c'est factuel ;)
Mais en fait je vois pas le rapport dans le fait que Perrin soit un joueur fragile. ça veut juste dire que bayal et pogba aussi mais ça n'infirme pas que Perrin l'est. (d'ailleurs pourquoi 3 ans ? pourquoi pas depuis le début de carrière ?)
Si tu penses qu'il ne l'est pas, je veux bien ton explication sur le fait qu'il soit encore ici ? Et une qui tien la route, pas juste "l'amour du maillot" :cote:

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by Dagostino »

comp88 wrote:Conférence de Galtier :

Clément forfait à Marseille.
il est sortit sur blessure contre bale en fait ?

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by osvaldopiazzolla »

Dans le cas de Bayal et Perrin mais pas Pogba sauf exception, c'est surtout qu'ils reviennent à chaque fois trop tôt et se reblessent parce que Galtier les considère indispensables.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by comp88 »

Dagostino wrote:
comp88 wrote:Conférence de Galtier :

Clément forfait à Marseille.
il est sortit sur blessure contre bale en fait ?
Désolé il n'en a pas dit + pour Jeremy. Il est peut être sorti blessé... Enfin espérons un truc bénin car on a pas grand choix pour le retour à Bâle

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by alexmamou »

Je vois bien le petit coup de bluff de altier pour le forfait de perrin a Bale .. ;)

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by Dagostino »

alexmamou wrote:Je vois bien le petit coup de bluff de altier pour le forfait de perrin a Bale .. ;)
autant un offensif à la rigueur je comprendrai, mais un def central...?

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by vertluisant74 »

comp88 wrote:Conférence de Galtier :

Clément forfait à Marseille. Loic Perrin est dans un travail individualisé et ne sera pas prêt pour Bâle.

Corgnet reprend lundi.

Pas de trop bonnes news car on aurait pu décaler ce match contre l'OM.

Galtier en reparle
De toute façon, je pense pas que Clément, Lemoine et Cohade aurait joué à Marseille. Je pense qu'on aura Selnaes, Pajot et Eysseric car Pajot et Selnaes ne peuvent pas jouer à Bâle et ça m'étonnerait que Eysseric soit titulaire jeudi. C'est quand même la qu'on voit qu'on a un gros effectif.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by Benjis »

C'est clair que faire rejouer Perrin trop tot serait une belle connerie. On l'a fait à Reims et on l'a perdu pour la période la plus compliqué de cette deuxième partie de saison

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by YACINE »

vertluisant74 wrote:
comp88 wrote:Conférence de Galtier :

Clément forfait à Marseille. Loic Perrin est dans un travail individualisé et ne sera pas prêt pour Bâle.

Corgnet reprend lundi.

Pas de trop bonnes news car on aurait pu décaler ce match contre l'OM.

Galtier en reparle
De toute façon, je pense pas que Clément, Lemoine et Cohade aurait joué à Marseille. Je pense qu'on aura Selnaes, Pajot et Eysseric car Pajot et Selnaes ne peuvent pas jouer à Bâle et ça m'étonnerait que Eysseric soit titulaire jeudi. C'est quand même la qu'on voit qu'on a un gros effectif.
Au milieu pour le match de l'OM, il reste Lemoine, Selnaes, Pajot, Cohade, Eysseric au milieu. Sachant que Selnaes et Pajot ne pourront jouer jeudi prochain contre Bale, on peut supposer que ces derniers sont partants, si on reste réellement sur 4-3-3, la 3ème place se jouera entre lemoine/cohade/voir Eysseric en relayeur, Cohade a beaucoup enchainé , il risque d'être préservé en vu de Bale, je pense qu'on risque de partir plutôt avec Lemoine qui n'était pas titulaire contre Monaco.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by Pilou »

Tangløng wrote:Et puis je pense que la derniere fois loic est revenu trop vite et s'est reblessé pour 2 mois pendant un moment ou on avait bien besoin de lui, là galette ne prendra aucun risque
Pour un mois, par pour deux...

Perrin a manqué 2 semaines en août suite à un tacle d'un toulousain. Il s'est blessé contre Raon debut janvier - la première blessure musculaire de la saison, après 23 matchs joués! Il a été annoncé comme absent pour 4 semaines, il est revenu plus tôt que prévu, à Reims le 24/01. Rechute, il a été annoncé comme absent pour 4 autres semaines. S'il revient contre Caen le 28/02, ça veut dire qu'il s'est reblessé pour mois, pas pour deux, et que ses blessures ne mettent pas plus de temps que prévu...

Dagostino, je suis d'accord qu'il était un joueur fragile jusqu'il y a qq années. Mais depuis, il est un joueur normal, qui a qq semaines de petites blessures musculaires par saison, pas plus, rien d'exceptionnel. Fragiles dans l'effectif actuel on a Corgnet et Hamouma, c'est les seuls qui enchaînent les absences à cause des blessures musculaire. Avoir une petite absence de temps en temps sur des saisons très chargées c'est la norme, pas l'exception...

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by alexioninho »

YACINE wrote:
vertluisant74 wrote:
comp88 wrote:Conférence de Galtier :

Clément forfait à Marseille. Loic Perrin est dans un travail individualisé et ne sera pas prêt pour Bâle.

Corgnet reprend lundi.

Pas de trop bonnes news car on aurait pu décaler ce match contre l'OM.

Galtier en reparle
De toute façon, je pense pas que Clément, Lemoine et Cohade aurait joué à Marseille. Je pense qu'on aura Selnaes, Pajot et Eysseric car Pajot et Selnaes ne peuvent pas jouer à Bâle et ça m'étonnerait que Eysseric soit titulaire jeudi. C'est quand même la qu'on voit qu'on a un gros effectif.
Au milieu pour le match de l'OM, il reste Lemoine, Selnaes, Pajot, Cohade, Eysseric au milieu. Sachant que Selnaes et Pajot ne pourront jouer jeudi prochain contre Bale, on peut supposer que ces derniers sont partants, si on reste réellement sur 4-3-3, la 3ème place se jouera entre lemoine/cohade/voir Eysseric en relayeur, Cohade a beaucoup enchainé , il risque d'être préservé en vu de Bale, je pense qu'on risque de partir plutôt avec Lemoine qui n'était pas titulaire contre Monaco.
Mais ça voudrait dire que Lemoine enchaînerait contre Bâle du fait de l'absence de Selnaes et de Pajot ...
Je pense plutôt que Galtier va assurer, et qu'on aura soit un 3 - 4 - 3 contre l'OM soit une titularisation d'Esseyric ...

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by YACINE »

alexioninho wrote:
YACINE wrote:
vertluisant74 wrote:
comp88 wrote:Conférence de Galtier :

Clément forfait à Marseille. Loic Perrin est dans un travail individualisé et ne sera pas prêt pour Bâle.

Corgnet reprend lundi.

Pas de trop bonnes news car on aurait pu décaler ce match contre l'OM.

Galtier en reparle
De toute façon, je pense pas que Clément, Lemoine et Cohade aurait joué à Marseille. Je pense qu'on aura Selnaes, Pajot et Eysseric car Pajot et Selnaes ne peuvent pas jouer à Bâle et ça m'étonnerait que Eysseric soit titulaire jeudi. C'est quand même la qu'on voit qu'on a un gros effectif.
Au milieu pour le match de l'OM, il reste Lemoine, Selnaes, Pajot, Cohade, Eysseric au milieu. Sachant que Selnaes et Pajot ne pourront jouer jeudi prochain contre Bale, on peut supposer que ces derniers sont partants, si on reste réellement sur 4-3-3, la 3ème place se jouera entre lemoine/cohade/voir Eysseric en relayeur, Cohade a beaucoup enchainé , il risque d'être préservé en vu de Bale, je pense qu'on risque de partir plutôt avec Lemoine qui n'était pas titulaire contre Monaco.
Mais ça voudrait dire que Lemoine enchaînerait contre Bâle du fait de l'absence de Selnaes et de Pajot ...
Je pense plutôt que Galtier va assurer, et qu'on aura soit un 3 - 4 - 3 contre l'OM soit une titularisation d'Esseyric ...
Cela peut se tenir mais depuis notre passage en 4-3-3, l'équipe est plus solide et gagne plus, le 3-4-3 c'est redistribuer des associations qui fonctionnaient bien au milieu et être en sous nombre face à Isla, Diarra et Cabella.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by Pilou »

YACINE wrote:Cela peut se tenir mais depuis notre passage en 4-3-3, l'équipe est plus solide et gagne plus, le 3-4-3 c'est redistribuer des associations qui fonctionnaient bien au milieu et être en sous nombre face à Isla, Diarra et Cabella.
Mouais. Sauf que si on joue en 3-4-3, la présence des trois devant dans l'axe oblige leur sentinelle de reculer d'un cran, pour aider les défenseurs centraux. Comme Motta pour le QSG. Ça peut être une tactique pour sortir Diarra de son rôle, mais il y a le risque d'avoir les trio d'attaque marseillais à nombre égal contre nos trois défenseurs centraux, ce qui est... problématique.

Je mise toujours sur le bon 4-3-3 qui marche moins bien quand on a pas de pivot, sauf que là Söderlund sera présent. Pour la rotation au milieu, Lemoine 60' et Cohade 30' et c'est bon, ils seront assez frais pour jeudi prochain.

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by Vert|treV »

Lemoine quand même, depuis le début de saison c'est pas trop ça.
On a le sentiment que quelque chose ne tourne pas rond.
Il n'est pas frais, jamais. Même lorsqu'il devrait l'être. Et même lorsqu'il est frais, ce n'est pas du tout l'impression qu'il laisse.
Il semble errer, un peu perdu, un peu en roue libre.
Il a toujours la gnaque (quoique un cran en dessous je trouve par rapport aux années précédentes), mais il manque quelque chose, il semble souvent comme en retard, ou un peu dépassé, et ose beaucoup moins de choses. Tout ça a le don de m'énerver prodigieusement.
Quand on sait de quoi il était capable il n'y a pas si longtemps...
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by martien »

J'espère vraiment que Clément sera apte pour Bâle, car sinon je ne vois pas qui Galtier va pouvoir aligner (à la limite Lemoine en 6 et Eysseric avec Cohade, mais c'est faible défensivement et dans l'impact).

Post Reply