FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by Latornade »

kiko wrote:Le Fc Bale a un budjet de 45 Me donc inférieur à nous et on des joueurs que je trouve d'un très bon niveau alors j'espère que l'on va arreter avec les joueurs moyen, sans doute pour certain payé plus que ceux de Bale! pour l'avenir dans le recrutement.
Celui qui par en contre tout seul je sais pas si Aubame l'aurait rattrapé était il chargé? eau pastis olive?
Alors que ce club était en coupure ils m'ont paru bien affuté tous

Je remet… C'est le genre de truc qui m'énerve un peu. Bale est une bonne équipe avec un budget net/salaire/joueur surement supérieur au notre.
minetvert wrote:
latornade wrote:
marcalex wrote:FC Bâle est un club moyen et nous avons bien souffert quand même. ...

A noter que nous avons un budget sensiblement supérieur à notre adversaire du soir :

Le FC Bâle, club suisse disposant des recettes les plus importantes, dispose d’un budget de 55 millions de francs suisses soit 45 millions d’euros - See more at: http://www.ecofoot.fr/finances-super-le ... sse/#.dpuf
Le FC Bâle avec :
- Le niveau des taxes société (impôt : 18 contre 33 %)
- Les charges Sociales (44% contre 64 % en cumulé)
- L'imposition des joueurs
http://www.20minutes.fr/sport/885983-20 ... ent-suisse
- TVA 8%…

a plutôt un budget supérieure au notre.
Et oui c'est ça la suisse...
Tu peux considérer qu'ils ont au moins le double que nous en fait
Citation : le FC Bâle a conquis dix-huit titres de champion suisse, gagné onze fois la Coupe suisse. Il est même parvenu en 2003, 2012 et 2015 en huitièmes de finale de la Ligue des champions, terminant ses phases de groupe devant Liverpool (2003 & 2015) et Manchester United (2012).

Mais tu peux toujours penser que c'est une équipe de peintres et nous encore pire malgré notre budget supérieur

moloko

Post by moloko »

Je ne comprend pas la pravda, ils auraient pu mettre aurier en une quand même, ça en devient lassant ce manque d'infos sur le qsg.... :]

Danish

Post by Danish »

Dagostino wrote:
Danish wrote:
Dagostino wrote:
Danish wrote:C'est l'arbitrage Coupe d'europe :happy1:
Je sais que tu les défend encore mais à un moment donné tu ne peux pas défendre l'arbitrage contre monaco et l'arbitrage d'hier soir, y'a une grosse incohérence là.
Tu sembles mal cerner mon ironie alors...
Certainement, mais bon je sais que tu défends trop souvent l'indéfendable :happy1:
C'est toi qui considères cà indéfendable. C'est pas mon point de vue :mrgreen:

Par exemple, j'ai souvent affirmé que l'arbitrage en Europa League était de même niveau voire pire que l'arbitrage français. Les gens diabolisent l'arbitrage français souvent parce que:
- C'est cà qui les impacte (je suis sur que les Espagnols ou les Italiens ont le même avis sur leur propre arbitrage)
- ils comparent avec la PremierLeague, très différente dans son arbitrage (et pas forcément en mieux)
- ils comparent avec l'arbitrage Champion's League, qui est clairement le haut du panier

kiko

Post by kiko »

Je pense pas que ce sont des peintres tu n'a pas compris au contraire il faut s'en inspiré dans le recrutement, si et j'ai di si ,leurs joueurs ne sont pas mieux payé que les notres et bien il faut changer notre vision des choses que l'on commence à faire du" joueur connaissant bien le championnat de France parlant la langue etc etc...

pascal425

Post by pascal425 »

Je m'attendais à voir un Bâle supérieur à ce que j'ai vu hier d'après son parcours en championnat et j'ai été agréablement surpris . 2 buts certes ,mais un premier non transcendant et un second sur péno discutable .
Y'a moyen de passer ces 16 ème , et perso j'y crois , on marquera en Suisse au moins un but et si Perrin revient en défense on peut les bloquer en attaque .
Pu...., un petit 8 ème contre Liverpool ,Manchester ou le Borussia :]
Mais éviter un club Espagnol .

greenju

Post by greenju »

Ce qui m'a marqué chez eux, c'est la densité de leur bloc défensif et la rapidité à laquelle il se replace.
Dans les premières minutes du match on avait le ballon mais on ne pouvait rien en fait, c'était assez frappant ce bloc.

Après dans le jeu j'ai pas trouvé que l'on était vraiment en danger. On a eu un passage un peu "sauve qui peu" parce qu'ils étaient chez nous, mais ils n'avaient pas de décalage de fait.

Match équilibré, agréable à regarder.
Le retour sera très intéressant/stressant, mais on a clairement nos chances.

A 2-0 on était très bien pour la qualif, a 2-2 très mal, a 3-2 c'est pratiquement un 0-0, à la différence qu'au coup d'envoi on est qualifié.
Gros point positif, on sait être tjrs dangereux sur les CPA. Le deuxième but d'hier vient sur un corner ou l'action n'était pas très dangereuse. On peu penser qu'ils vont essayer de limiter les corners pour nous, avec peut être des relances du coup plus approximatives.

moloko

Post by moloko »

old_side

Post by old_side »

latornade wrote:
kiko wrote:Le Fc Bale a un budjet de 45 Me donc inférieur à nous et on des joueurs que je trouve d'un très bon niveau alors j'espère que l'on va arreter avec les joueurs moyen, sans doute pour certain payé plus que ceux de Bale! pour l'avenir dans le recrutement.
Celui qui par en contre tout seul je sais pas si Aubame l'aurait rattrapé était il chargé? eau pastis olive?
Alors que ce club était en coupure ils m'ont paru bien affuté tous

Je remet… C'est le genre de truc qui m'énerve un peu. Bale est une bonne équipe avec un budget net/salaire/joueur surement supérieur au notre.
minetvert wrote:
latornade wrote:
marcalex wrote:FC Bâle est un club moyen et nous avons bien souffert quand même. ...

A noter que nous avons un budget sensiblement supérieur à notre adversaire du soir :

Le FC Bâle, club suisse disposant des recettes les plus importantes, dispose d’un budget de 55 millions de francs suisses soit 45 millions d’euros - See more at: http://www.ecofoot.fr/finances-super-le ... sse/#.dpuf
Le FC Bâle avec :
- Le niveau des taxes société (impôt : 18 contre 33 %)
- Les charges Sociales (44% contre 64 % en cumulé)
- L'imposition des joueurs
http://www.20minutes.fr/sport/885983-20 ... ent-suisse
- TVA 8%…

a plutôt un budget supérieure au notre.
Et oui c'est ça la suisse...
Tu peux considérer qu'ils ont au moins le double que nous en fait
Citation : le FC Bâle a conquis dix-huit titres de champion suisse, gagné onze fois la Coupe suisse. Il est même parvenu en 2003, 2012 et 2015 en huitièmes de finale de la Ligue des champions, terminant ses phases de groupe devant Liverpool (2003 & 2015) et Manchester United (2012).

Mais tu peux toujours penser que c'est une équipe de peintres et nous encore pire malgré notre budget supérieur
S'appuyer sur un papier de 2013...

http://www.rts.ch/sport/football/600682 ... e-six.html

Là on parle de 80 millions de FCH l'an dernier, soit au taux de conversion actuel 72.5 millions d'euros. Tu rajoutes les histoires de charges, et oui, clairement ils ont bien plus de pognon que nous.

Et au classement UEFA, ils sont dans le top20. Ca vous arrache la gueule pour certains, mais oui, les éliminer serait un exploit.

Latornade

Post by Latornade »

kiko wrote:Je pense pas que ce sont des peintres tu n'a pas compris au contraire il faut s'en inspiré dans le recrutement, si et j'ai di si ,leurs joueurs ne sont pas mieux payé que les notres et bien il faut changer notre vision des choses que l'on commence à faire du" joueur connaissant bien le championnat de France parlant la langue etc etc...
Ok. t'as donc un temps de retard :mrgreen:
Robert Beri?, Alexander Søderlund, Oussama Tannane, Ole Selnæs… :ange:

aissopic

Post by aissopic »

old_side wrote: Et au classement UEFA, ils sont dans le top20. Ca vous arrache la gueule pour certains, mais oui, les éliminer serait un exploit.
:super:

sans parler de Qarabag qui a aussi un gros budget mais que les journaleux considèrent comme des sous-équipes de foot..complexe de supériorité français sans doute
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Alcom

Post by Alcom »

moloko wrote:http://www.letemps.ch/sport/2016/02/18/ ... ment-verts

:hehe: On a les pieds carrés! :mrgreen:
Rien de scandaleux dans cet article.

Par contre je n'ai pas compris l'intérêt du paragraphe sur la finale de 1976.

Almanzor

Post by Almanzor »

un peu beaucoup condescendant, je dirais même vilain, le journaleux helvète...
Il a du faire un stage à la Pravda dans sa jeunesse ... :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

bladevert

Post by bladevert »

Bah tiens!! J'ai pas lu que ses petits protégés tombaient inlassablement à chaque contact, que bayal était accroché dans la surface avant son but.
Bref un match de foot quoi!.
Pour les pieds carrés, il ne nous a pas vu jouer il y a un mois et demi.
Bref il y a un match retour, delgado ou pas il faudra nous bouger et ça, c'est pas gagné !!! Vert et fier

espacevert

Post by espacevert »

Almanzor wrote:

un peu beaucoup condescendant, je dirais même vilain, le journaleux helvète...
Il a du faire un stage à la Pravda dans sa jeunesse ... :mrgreen:
Ouai carrément condescendant meme :rougefaché:

cfausa

Post by cfausa »

c'est normal qu'il n'y ai pas de video du vestiaire apres le match ?

comp88

Post by comp88 »

cfausa wrote:c'est normal qu'il n'y ai pas de video du vestiaire apres le match ?
Oui Cohade faisait la gueule et Bayal se battait avec Ruffier!!!!

Platoche

Post by Platoche »

cfausa wrote:c'est normal qu'il n'y ai pas de video du vestiaire apres le match ?
Oui c'est parce qu'il y a une très très mauvaise ambiance dans le vestiaire, et donc ils ont préféré stopper.... trop de clans, ceux qui jouent aux cartes, les norvégiens, les blacks, les purs Stéphanois, et les divers...

:frime:
Image

Les verts toujours...

Axetibe

Post by Axetibe »

Platoche wrote:
Oui c'est parce qu'il y a une très très mauvaise ambiance dans le vestiaire, et donc ils ont préféré stopper.... trop de clans, ceux qui jouent aux cartes, les norvégiens, les blacks, les purs Stéphanois, et les divers...

:frime:
Il paraît que les norvégiens ont déclaré ni aller à la Soirée Chicha de Brison, ni utiliser Périscope, c'est pour ça qu'ils ont pas joué hier... :malin1:

Robin_Herbert

Post by Robin_Herbert »

Olaf wrote:contre l'OM, on devrait pouvoir jouer au volley dans la surface sans que l'arbitre siffle.
Il me semble que ce match de volley a déjà eu lieu (en 2013 ?)

Manu63

Post by Manu63 »

Joliment rédigé cet article, ça change de la presse sportive française.

Dissident

Post by Dissident »

Sans surprise, le FC Bâle nous a vraiment mis à mal au milieu de terrain, je ne comprends pas l'analyse des gens qui pensent que cette équipe est faible : elle prouve pourtant son niveau tous les ans sur la scène européenne.

Je nous ai trouvé admirables parce qu'on a su faire le dos rond et leur faire mal dès qu'on l'a pu. Surtout, on ne s'est pas découragé à 2-2 alors que le scenario du match (but juste avant la pause, puis penalty complètement foireux) ne tournait clairement pas en notre faveur.

Je suis globalement d'accord avec les avis des potonautes sur les joueurs en général. Par contre, j'ai vraiment apprécié personnellement le match de Tabanou, que j'ai trouvé sérieux défensivement tout en apportant plus et mieux le danger devant qu'un KTC finalement discret.

Rendez-vous à Sankt-Jakob ! :)
Who ate all the pies?

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Match vu depuis le kop nord hier. J'ai eu l'impression que Bâle était supérieur la plupart du temps mais finalement n'arrivait pas vraiment à être dangereux, en terme de possession de balle, ils doivent être largement devant. Les deux joueurs qui pour moi ont été très décevant c'est Roux mais ça on le savait déjà et surtout Lemoine. Qu'est ce qui lui arrive, c'était pratiquement le meilleur joueur la saison dernière mais alors cette année. L'entrée de Pajot a fait un bien fou, d'ailleurs les trois remplaçants ont vraiment amené quelque chose.
Pour le match retour, c'est encore du 50-50. Je suis persuadé qu'on marquera chez eux vu leur défense. Mais on doit trouver une autre solution que Roux en 9. Je tenterais bien Hamouma avec Tannane et KMP autour de lui.

alexioninho

Post by alexioninho »

Une très bonne équipe suisse. L'une des meilleures que j'ai vu jouer cette saison contre l'ASSE. C'est du costaud, et ils nous ont bouffé au milieu. Sur le match, je les ai trouvé légèrement au dessus de nous.
Finalement, nous tenons ce match, grâce à notre solidité défensive (Ruffier quand même très peu mis en danger Même s'il sauve héroïquement une balle de 3 - 2), et nous gagnons grâce à la qualité de coups de pieds arrêtés et à notre réalisme (Le gardien suisse ne fait lui aucun arrêt et en prend 3)

J'ai néanmoins du mal à digéré les 2 buts encaissés. Une faute stupide de KMP amène la réduction du score au pire moment, et il n'y a jamais pénalty (pas plus et pas moins que pour nous contre Monaco ... S'il y a en a qui crient deux fois à l'injustice, ils sont aussi incohérents que les arbitres. Pour moi c'est contre les suisses que l'on se fait voler) ...

Notre équipe à néanmoins fait preuve d'un grand courage pour ne pas sombrer et marquer le but de l'espoir. En récupérant Perrin derrière, et en mettant Hamouma et Bahebeck à la place de KMP et Roux pour donner de la technique et de la vitesse, il y a moyen de passer au retour ...

La grosse inquiétude est sur le milieu de terrain hier ... Clement et Lemoine se sont fait bouffer pas les suisses, et en EL nous n'avons pas d'alternatives même si Pajot semble doucement monter en puissance.

fulcanelli

Post by fulcanelli »

Bravo aux joueurs qui sont allés chercher la victoire malgré des faits de jeux défavorables.

A 2-0 on aurait pu espérer mieux mais une fois que Bâle a décidé de mettre le pied sur le ballon, leur supériorité technique a fait la différence. Notre recrutement étant basé sur nos rencontres en Europa league on a trouvé notre 10 à recruter cet été, surtout que l'Islande doit jouer à GG pendant l'euro :mrgreen:

Un très bon match avec paradoxalement beaucoup de buts et très peu d'occasions. L'important est d'avoir toujours l'espoir de la qualif après ce match aller. Bâle étant plus à l'aise à l extérieur qu'à domicile.

Mais ce que je retiendrais surtout c'est qu'au delà de l'europa league, ce genre de match va nous faire un bien fou pour la fin de championnat car cela permet aux joueurs d'élever leur niveau (aussi bien physique, technique que tactique) et on va pouvoir dérouler contre des équipes plus faibles sur le papier contre lesquelles on aurait galérer sans ce genre de match.

ps : 27 013 spectateurs présents au stade bien vu débarouler ;-)
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

comp88

Post by comp88 »

Pajot serait suspendu au retour, quelqu'un peut confirmer ?

Si c'est le cas, on est mal car déjà pas de Selanes...

On risque de bien jouer à 5 derrière

Post Reply