Racheter L'ASSE : Combien ça coûte ?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Racheter L'ASSE : Combien ça coûte ?
En cette période de rachat avorté de L'OGC Nice je me posais la question toute bête : si demain j'avais une tonne de fric, si je voulais racheter le club pour en être propriétaire à 100% combien devrais-je mettre sur la table?
-
Re: Racheter L'ASSE : Combien ça coûte ?
Il faudrait déjà savoir à qui tu dois racheter les parts.
Qui détient quoi ?
Qui détient quoi ?
Je pense que entre 70 et 100 millions d'euros le club est à toi.
-
Tu peux acheter un club facilement, c'est ensuite que ça se corse quand chaque année tu dois injecter à nouveau de l'argent frais pour les transferts, le trou de x millions dans la compta, et si ton équipe joue le maintien, une partie de tes recettes va fondre donc faut vraiment être milliardaire pour avoir les finances qui suivent. Tu pourras toujours revendre ton club mais si ton équipe est nulle ce sera à perte.
Et pour racheter l'Asse il faudrait déjà des vendeurs.
Et pour racheter l'Asse il faudrait déjà des vendeurs.
"Allez les Verts"
Pour le coup non, la question est quelle est la valorisation theorique approximative d'un club de foot comme l'ASSE après que ce soit Pierre Paul ou Jacques qui détiennent les parts cela n'influe pas sur cette valeur théorique.Pierre-Alex wrote:Il faudrait déjà savoir à qui tu dois racheter les parts.
Qui détient quoi ?
Ce qui peut influer sur cette valorisation est la propension des actionnaires à vendre leurs parts si l'actionnaire souhaite vendre à tout prix il sera bien évidemment plus facile de négocier un prix plus bas mais là n'est pas la question de base.
Nice c'était pas 60M pour 50% des parts ?
Sounds good, Doesn't work
LE PSG c'était environ 50M pour 70% des parts (mais il avait aussi acomblé une perte de 40M)
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... see/203017
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... see/203017
Sounds good, Doesn't work
La seule bonne réponse, c'est le prix auquel tu tomberas d'accord avec les proprios actuels