Mercato Hiver 2015/16
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Hiver 2015/16
Je tenterais bien un truc comme ça perso ^^
*****Hamouma ----- Soderlund
***Lemoine --------- Corgnet
********** Pogba
Tabanou --------------------------- KMP
***** Perrin --- Bayal --- KTC
********** Pogba
pourquoi pas pour Lemoine-Pajot. Par contre je pense que ça déséquilibrerait l'équipe si y a que Tannane qui déborde et si Eysseric a un rôle plus central, surtout si y a un attaquant en plus. Je verrais donc plus deux vrais ailiers capables de se recentrerondeverte wrote:Je mettria Pajot (qui a fait 2 bonnes ouverture a Reims) a la place d'Eysseric, eysseric je le mettrais a laplace d'Hamouma et Hamouma a la place de Baehbeck.paranoid wrote:Dans ce système je verrais Hamouma et Tannane comme des mix entre des meneurs de jeu et des ailiers (combinant avec Soderlund et leur def latéral).ondeverte wrote:Il existe une solutionintermediare si tu met deux meneur excenter qui selon moi est une bonne idée il faut mattere deux milieu qui save defendre et qui peuvent presser.paranoid wrote:ok continuons à mettre 8 joueurs défensifs...ondeverte wrote:paranoid wrote:Content du départ de Diomandé, sans lui tirer dessus gratuitement je lui trouvais une faible intelligence de jeu et une technique extrêmement moyenne, je comprends pas quelles qualités les caennais ont pu lui trouver. Enfin je lui souhaite quand même bon vent
Pour Roux je suis aussi surpris de son départ, il avait montré des choses prometteuses sur l'aile en octobre-novembre avec Béric, par contre maintenant y a un sacré vide en attaque avec seulement Maupay et Soderlund et sur les ailes.
En parlant de ça pourquoi ne pas tenter Bahebeck en pointe avec Soderlund quand l'effectif le permettra ? Des supporters parisiens avaient dit qu'ils ne comprenaient pas pourquoi il était toujours mis sur l'aile alors qu'il a été formé comme attaquant. Un truc dans ce genre serait pas mal je trouve :
---------------Soderlund--------Bahebeck------------------
Tannane------------------------------------------Hamouma
------------Lemoine------------Corgnet/Eysseric----------
Desolé mais avec un milieu comme ca on prend 4 but par match
Bahebeck serait un 9 et demi pour faire la transition entre leur boulot et le travail de pivot de Soderlund qui est à l'évidence trop seul pour être efficace devant.
Pour Lemoine et Corgnet, ils se partageraient le boulot au milieu entre récupération et lancement des attaques. Je mets volontairement à ce poste des mecs qui savent faire des passes parce que pour moi des milieux comme Diomandé ou Clément qui ne font que presser (et encore) sont totalement inutiles en phase offensive. La base du jeu de l'équipe doit être au milieu, on a tendance à trop l'oublier. Je crois que ça correspond plus au poste de Corgnet quand il était à Dijon il me semble, à confirmer.
Après je te l'accorde c'est très offensif, ça nécessite donc un travail de placement et une grosse cohérence du bloc équipe avec des latéraux et des milieux très actifs.
Mais contre des équipes comme Troyes ou Reims je pense que la maitrise du ballon et un pressing haut seraient plus efficaces que d'empiler les milieux et balancer des grandes balles sur Soderlund.
Ca donnerais ca
--------Soderlund----------Hamouma------------
Tannane----------------------------------Eysseric
--------------Lemoine--------Pajot---------------
Avec Tannane qui serait plus dans le debordement avec quelques rentrer a l'interieur.
Hamouma plus recentrer mais ayant aussi la capacité de se deporter sur l'aile combinat avec Eysseric plus en soutien pour rentrer dans le coeur du Jeu.
Lemoine et Pajot au pressing et a la relance.
T'es bien le seul ^^ElGuaje7 wrote:Je tenterais bien un truc comme ça perso ^^
********** Pogba
Sans rigoler, Pogba en 6, ça doit être une horreur. Il arrive pas à relancer en tant que DC, alors en 6 où la relance est son taf, ça va fait tout drôle.
Corgnet, lui, ne tient pas la balle or on a besoin de lui pour la remonter puisqu'il y a pas les ailiers pour le faire (même si les latéraux sont la, pas de redoublement possible).
Avec un milieu Pajot-Lemoine-Cohade, ce serait déjà beaucoup plus réaliste au milieu.
Hamouma peut s'ecarter sur l'aile meme si sa position initial et plus recentrer ca aurait le merite d'avoir un jeu aussi moins stereotypé.paranoid wrote:pourquoi pas pour Lemoine-Pajot. Par contre je pense que ça déséquilibrerait l'équipe si y a que Tannane qui déborde et si Eysseric a un rôle plus central, surtout si y a un attaquant en plus. Je verrais donc plus deux vrais ailiers capables de se recentrerondeverte wrote:Je mettria Pajot (qui a fait 2 bonnes ouverture a Reims) a la place d'Eysseric, eysseric je le mettrais a laplace d'Hamouma et Hamouma a la place de Baehbeck.paranoid wrote:Dans ce système je verrais Hamouma et Tannane comme des mix entre des meneurs de jeu et des ailiers (combinant avec Soderlund et leur def latéral).ondeverte wrote:Il existe une solutionintermediare si tu met deux meneur excenter qui selon moi est une bonne idée il faut mattere deux milieu qui save defendre et qui peuvent presser.paranoid wrote:ok continuons à mettre 8 joueurs défensifs...ondeverte wrote:paranoid wrote:Content du départ de Diomandé, sans lui tirer dessus gratuitement je lui trouvais une faible intelligence de jeu et une technique extrêmement moyenne, je comprends pas quelles qualités les caennais ont pu lui trouver. Enfin je lui souhaite quand même bon vent
Pour Roux je suis aussi surpris de son départ, il avait montré des choses prometteuses sur l'aile en octobre-novembre avec Béric, par contre maintenant y a un sacré vide en attaque avec seulement Maupay et Soderlund et sur les ailes.
En parlant de ça pourquoi ne pas tenter Bahebeck en pointe avec Soderlund quand l'effectif le permettra ? Des supporters parisiens avaient dit qu'ils ne comprenaient pas pourquoi il était toujours mis sur l'aile alors qu'il a été formé comme attaquant. Un truc dans ce genre serait pas mal je trouve :
---------------Soderlund--------Bahebeck------------------
Tannane------------------------------------------Hamouma
------------Lemoine------------Corgnet/Eysseric----------
Desolé mais avec un milieu comme ca on prend 4 but par match
Bahebeck serait un 9 et demi pour faire la transition entre leur boulot et le travail de pivot de Soderlund qui est à l'évidence trop seul pour être efficace devant.
Pour Lemoine et Corgnet, ils se partageraient le boulot au milieu entre récupération et lancement des attaques. Je mets volontairement à ce poste des mecs qui savent faire des passes parce que pour moi des milieux comme Diomandé ou Clément qui ne font que presser (et encore) sont totalement inutiles en phase offensive. La base du jeu de l'équipe doit être au milieu, on a tendance à trop l'oublier. Je crois que ça correspond plus au poste de Corgnet quand il était à Dijon il me semble, à confirmer.
Après je te l'accorde c'est très offensif, ça nécessite donc un travail de placement et une grosse cohérence du bloc équipe avec des latéraux et des milieux très actifs.
Mais contre des équipes comme Troyes ou Reims je pense que la maitrise du ballon et un pressing haut seraient plus efficaces que d'empiler les milieux et balancer des grandes balles sur Soderlund.
Ca donnerais ca
--------Soderlund----------Hamouma------------
Tannane----------------------------------Eysseric
--------------Lemoine--------Pajot---------------
Avec Tannane qui serait plus dans le debordement avec quelques rentrer a l'interieur.
Hamouma plus recentrer mais ayant aussi la capacité de se deporter sur l'aile combinat avec Eysseric plus en soutien pour rentrer dans le coeur du Jeu.
Lemoine et Pajot au pressing et a la relance.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Pogba en 6 pour faire une sorte de tour de contrôle au milieu et mettre un peu de physique. C'est pour ça que derrière il y a Perrin et KTC pour avoir un peu plus de finesse dans la relance.Galcian wrote:T'es bien le seul ^^ElGuaje7 wrote:Je tenterais bien un truc comme ça perso ^^
********** Pogba
Sans rigoler, Pogba en 6, ça doit être une horreur. Il arrive pas à relancer en tant que DC, alors en 6 où la relance est son taf, ça va fait tout drôle.
Corgnet, lui, ne tient pas la balle or on a besoin de lui pour la remonter puisqu'il y a pas les ailiers pour le faire (même si les latéraux sont la, pas de redoublement possible).
Avec un milieu Pajot-Lemoine-Cohade, ce serait déjà beaucoup plus réaliste au milieu.
Ça impliquerait qu'un DC monte plus haut que le 6 pour relancer (et donc problème de couverture si interception), et ça impliquerait de se priver d'une solution au milieu avec seulement deux passes disponible (très facile à bloquer) alors qu'on a déjà du mal avec le pressing.ElGuaje7 wrote:Pogba en 6 pour faire une sorte de tour de contrôle au milieu et mettre un peu de physique. C'est pour ça que derrière il y a Perrin et KTC pour avoir un peu plus de finesse dans la relance.Galcian wrote:T'es bien le seul ^^ElGuaje7 wrote:Je tenterais bien un truc comme ça perso ^^
********** Pogba
Non, je pense que ce n'est pas une bonne idée du tout.
Pogba en 6 au centre du jeu avec toute les cagade qu'il nous fait en match, ca deviens habiutuel, il manque la balle, foire un degagement fait des remises dans la surface...bref il est bon sur l'homme mais c'est tout.ElGuaje7 wrote:Pogba en 6 pour faire une sorte de tour de contrôle au milieu et mettre un peu de physique. C'est pour ça que derrière il y a Perrin et KTC pour avoir un peu plus de finesse dans la relance.Galcian wrote:T'es bien le seul ^^ElGuaje7 wrote:Je tenterais bien un truc comme ça perso ^^
********** Pogba
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Dommage parce que l'année dernière sur fm avec comme consigne attaque et très souple ça marchait pas mal ^^ondeverte wrote:Pogba en 6 au centre du jeu avec toute les cagade qu'il nous fait en match, ca deviens habiutuel, il manque la balle, foire un degagement fait des remises dans la surface...bref il est bon sur l'homme mais c'est tout.ElGuaje7 wrote:Pogba en 6 pour faire une sorte de tour de contrôle au milieu et mettre un peu de physique. C'est pour ça que derrière il y a Perrin et KTC pour avoir un peu plus de finesse dans la relance.Galcian wrote:T'es bien le seul ^^ElGuaje7 wrote:Je tenterais bien un truc comme ça perso ^^
********** Pogba
Moi je pige pas trop ceux qui fustigent le fait qu'on veuille se débarrasser des recrues d'il y a 6 mois en parlant de désaveu du recrutement etc...
Moi je trouve ca assez bien d'avoir des gens qui disent, bon ok on s'est plantés, on va pas s'enliser dans un truc qui marche pas, tant pis Roux, Malcuit et consorts sont arrivés ya 6 mois, bah si ca le fait pas ils trouvent ailleurs et on recommence en essayant de moins se foirer. Ca prouve a la fois une certaine humilité et c'est rassurant qu'ils font le meme constat que les supporters, et plutot que de s'enteter avec un systeme et des joueurs avec qui ca ne marche pas ils acceptent de se remettre en question, de remettre en questions leurs choix, et de changer les choses. On a la chance d'avoir un coach qui est pas du genre a vouloir mourir avec ses idées et qui fait passer l'interet du club avant la sympathie qu'il peut avoir avec les joueurs ou avant son ego et je trouve ca assez bien.
Moi je trouve ca assez bien d'avoir des gens qui disent, bon ok on s'est plantés, on va pas s'enliser dans un truc qui marche pas, tant pis Roux, Malcuit et consorts sont arrivés ya 6 mois, bah si ca le fait pas ils trouvent ailleurs et on recommence en essayant de moins se foirer. Ca prouve a la fois une certaine humilité et c'est rassurant qu'ils font le meme constat que les supporters, et plutot que de s'enteter avec un systeme et des joueurs avec qui ca ne marche pas ils acceptent de se remettre en question, de remettre en questions leurs choix, et de changer les choses. On a la chance d'avoir un coach qui est pas du genre a vouloir mourir avec ses idées et qui fait passer l'interet du club avant la sympathie qu'il peut avoir avec les joueurs ou avant son ego et je trouve ca assez bien.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Selon le 10 sport et je dit bien selon le 10 sport roux serait pas chaud a un retour a lille caen serait rentrer dans la danse!!
http://mobile.le10sport.com/football/me ... oux-220008
-
Roux – Guillaume en bonne voie, reste que Roux hésite encore
Martin, trop cher, veut pas baisser son salaire. Ca coince. Lille aurait proposé un autre joueur, laissant entendre que clément les intéresse.
Martin, trop cher, veut pas baisser son salaire. Ca coince. Lille aurait proposé un autre joueur, laissant entendre que clément les intéresse.
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
la formation y'a que ca d'vrai !
la formation y'a que ca d'vrai !
Source mon brave ?romano la pince mové sup wrote:Roux – Guillaume en bonne voie, reste que Roux hésite encore
Caen ?APOLX wrote:Selon le 10 sport et je dit bien selon le 10 sport roux serait pas chaud a un retour a lille caen serait rentrer dans la danse!!
Ok. Echange avec Delort (on leur a gentiment filé Diomandé) avec quelques liquidités en plus, et on est bons : capable de jouer seul en pointe, qualifiable pour l'EL, ne compte pas ses efforts, prolifique mine de rien...
Ah oui, le 10 Sport.
Last edited by Kabigon on 26 Jan 2016, 11:56, edited 1 time in total.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Si c est un echange de prêts pourquoi pas ,histoire de relancer ces joueurs mais quel intérêt pour Clement le Losc aurit il .?Galcian wrote:Mouais. En valeur d'achat on est largement gagnant. Dans les faits, je sais pas...romano la pince mové sup wrote:échange guillaume / martin --- roux / clément étudié
Guillaume c'est pas plus décisif que Roux (mais c'est plus jeune). Martin, j'ai envie d'y croire même si c'est aberrant. Clément, je l'aime bien, mais je ne regretterai pas spécialement son départ.
C'est quoi ta source ?
Sinon un échange ROUX / MARTIN en prêt jusqu à juin oui !
Marvin Martin c'est typiquement le joueur qui ne s'exprime que dans une équipe en mouvement, grâce à une technique adaptée, propre et à une touche de balle, et qui se plombe dans un "bloc équipe" à la lilloise.
Comme les nantais de l'époque qui s'exportaient très mal( Pedros, Ouedec etc.)
Surpris qu'on soit surpris en interne de Nolan Roux qui montre ce que l'on connaissait de lui, combattif mais pesant peu dans le jeu. Qu'attendait t'on de plus de lui ?
Par contre je vois bien Diomandé mettre en avant sa puissance et son sens de la "perforation" dans cette équipe caennaise. A suivre attentivement.
Comme les nantais de l'époque qui s'exportaient très mal( Pedros, Ouedec etc.)
Surpris qu'on soit surpris en interne de Nolan Roux qui montre ce que l'on connaissait de lui, combattif mais pesant peu dans le jeu. Qu'attendait t'on de plus de lui ?
Par contre je vois bien Diomandé mettre en avant sa puissance et son sens de la "perforation" dans cette équipe caennaise. A suivre attentivement.
balmont va s'arrêter en fin de saison, mavuba est en fin de cycle et le 3eme dont le nom m'échappe n'est pas tout jeune.Clément est plus jeune et serait un joueur "neuf" dans leur equipe..sans parler du salaire inférieur au 3 autresjulian48 wrote:Si c est un echange de prêts pourquoi pas ,histoire de relancer ces joueurs mais quel intérêt pour Clement le Losc aurit il .?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Boufal ? ^^romano la pince mové sup wrote:Roux – Guillaume en bonne voie, reste que Roux hésite encore
Mouais, d'un de vu comptable, ils l'ont acheté 4M€ cet été donc on y gagne. Maintenant, il a pas montré grand chose la-bas. Un potentiel à Lens (mais 3 buts en 36 matchs), rien en 10 bouts de match à Lille. Si c'est lui noter pointe à Bâle (ou Maupay) ça va être beau... C'est un jeune paris quoi. Pas sur qu'on en sorte gagnant. M'enfin, si on veut vraiment se débarrasser de Roux, c'est probablement la moins mauvaise solution.
Curieux de savoir quel joueur ils veulent mettre dans la balance pour Clément. Il milieu très certainement. Obbadi ? Bauthéac ?
tu es extraordinaire, tu nous racontes un transfert en temps réel comme si tu etais dans le bureau de Romeyer, sans source et le pire c'est que tout le monde te suitromano la pince mové sup wrote:Roux – Guillaume en bonne voie, reste que Roux hésite encore
-
Ouaip énormeYACINE wrote:tu es extraordinaire, tu nous racontes un transfert en temps réel comme si tu etais dans le bureau de Romeyer, sans source et le pire c'est que tout le monde te suitromano la pince mové sup wrote:Roux – Guillaume en bonne voie, reste que Roux hésite encore
Ça fait passer le temps, même si ça parait moyen réaliste (surtout que quand on lui demande ses sources, ça répond pas ^^)YACINE wrote:tu es extraordinaire, tu nous racontes un transfert en temps réel comme si tu etais dans le bureau de Romeyer, sans source et le pire c'est que tout le monde te suitromano la pince mové sup wrote:Roux – Guillaume en bonne voie, reste que Roux hésite encore
YACINE wrote:tu es extraordinaire, tu nous racontes un transfert en temps réel comme si tu etais dans le bureau de Romeyer, sans source et le pire c'est que tout le monde te suitromano la pince mové sup wrote:Roux – Guillaume en bonne voie, reste que Roux hésite encore
C'est un moyen comme un autre pour faire augmenter le nombre de pages
Bauthéac pas possible on a Tannane voire Francky a gauche, Obbadi ca promet de jolis jeux de mots avec la chanson des Beatles si c'est la casGalcian wrote:Boufal ? ^^romano la pince mové sup wrote:Roux – Guillaume en bonne voie, reste que Roux hésite encore
Mouais, d'un de vu comptable, ils l'ont acheté 4M€ cet été donc on y gagne. Maintenant, il a pas montré grand chose la-bas. Un potentiel à Lens (mais 3 buts en 36 matchs), rien en 10 bouts de match à Lille. Si c'est lui noter pointe à Bâle (ou Maupay) ça va être beau... C'est un jeune paris quoi. Pas sur qu'on en sorte gagnant. M'enfin, si on veut vraiment se débarrasser de Roux, c'est probablement la moins mauvaise solution.
Curieux de savoir quel joueur ils veulent mettre dans la balance pour Clément. Il milieu très certainement. Obbadi ? Bauthéac ?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
c'est mieux que footmanager, mais pas crédible, on a trop de joueurs et vu les difficultés offensives lilloises c'est pas chez eux que j'irai piocher.Galcian wrote:Ça fait passer le temps, même si ça parait moyen réaliste (surtout que quand on lui demande ses sources, ça répond pas ^^)YACINE wrote:tu es extraordinaire, tu nous racontes un transfert en temps réel comme si tu etais dans le bureau de Romeyer, sans source et le pire c'est que tout le monde te suitromano la pince mové sup wrote:Roux – Guillaume en bonne voie, reste que Roux hésite encore
Obbadi, Oh-bla-da, ball goes on
Lala, how Soder missed it.
Lala, how Soder missed it.
Bon des infos toutes fraiches .
Cabot de troyes --1.5 mil plus bonus et Brisson
le milieu de terrain est pratiquement trouvé ,c'est un étranger mais je connais pas le nom .
Un avant centre est recherché si départ de Roux ,cela devrait ce faire avant demain soir pour son départ .
Je n'ai pas le nom de l'attaquant mais pas français .
La liste Noir existe bien et les noms cités sont bien les joueurs que le club veut voir partir .
On cherche aussi un def si départ de bayal qui casse bien les c...... au club .
voila .
tout ça est a prendre avec des pincettes ,mais pas loin de réalité ,car moi aussi je peux inventer des pistes et des infos
Cabot de troyes --1.5 mil plus bonus et Brisson
le milieu de terrain est pratiquement trouvé ,c'est un étranger mais je connais pas le nom .
Un avant centre est recherché si départ de Roux ,cela devrait ce faire avant demain soir pour son départ .
Je n'ai pas le nom de l'attaquant mais pas français .
La liste Noir existe bien et les noms cités sont bien les joueurs que le club veut voir partir .
On cherche aussi un def si départ de bayal qui casse bien les c...... au club .
voila .
tout ça est a prendre avec des pincettes ,mais pas loin de réalité ,car moi aussi je peux inventer des pistes et des infos
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»