Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Comperrin

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Comperrin »

Leg42 wrote: Pas étonné pour Selnaes. Pour Bayal déçu de son comportement, il pourrait attendre cet été, je suis sûr qu'il aura autant de propositions.
Il y a quelques années il a été placardisé indépendamment de ses performances.
pour ressortir du placard il avait dû signer une.... diminution de salaire 8|
C'est pas un Saint ni un philantrope, je trouve totalement logique qu'il pense à ses intérêts financiers, d'autant plus après avoir fait auparavant beaucoup ce compromis avec l'ASSE !
Last edited by Comperrin on 25 Jan 2016, 22:31, edited 1 time in total.

CSaugie

Post by CSaugie »

wolf wrote:
Leg42 wrote:
wolf wrote:des news peut etre plus tard
Si c'est ça les news Wolf, je serais personellement déçu :hehe:
Plutot pas de bonnes nouvelles.
Bayal, comme cet ete, reparle de depart, il veut un dernier contrat juteux, mais vu l'etat de nos DC c'est non.
Selnaes, une nouvelle offre vient d'arriver sur le bureau de Rosenborg, mais elle n'est pas de nous(Angleterre), et apparement on ne s'allignera pas.
Ce sont de très mauvaises nouvelles... Croisons au moins les doigts pour Bayal

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

La Voix du Nord annonce ce soir que le LOSC pense à Nolan Roux ! :cote:

Toujours en quête d'un renfort offensif à quelques jours de la fin du mercato, les dirigeants lillois sont en réflexion sur deux dossiers. Le premier mène au Troyen Jimmy Cabot, auteur de deux buts samedi face à... Lille. Le profil du jeune milieu offensif plait au LOSC qui n'a, pour le moment, pas formulé d'offre. La deuxième piste concerne un ancien de la maison. Le club nordiste réfléchit, en effet, à rapatrier Nolan Roux, transféré l'été dernier à Saint-Étienne où il est devenu indésirable. Là encore, rien de concret jusqu'ici, mais l'éventualité d'un retour de l'ancien Brestois est à l'étude. Il avait quitté le LOSC par la volonté d'Hervé Renard, limogé depuis.

http://www.lavoixdunord.fr/sports
http://www.poteaux-carres.com/

bladevert

Post by bladevert »

wolf wrote:
Leg42 wrote:
wolf wrote:des news peut etre plus tard
Si c'est ça les news Wolf, je serais personellement déçu :hehe:
Plutot pas de bonnes nouvelles.
Bayal, comme cet ete, reparle de depart, il veut un dernier contrat juteux, mais vu l'etat de nos DC c'est non.
Selnaes, une nouvelle offre vient d'arriver sur le bureau de Rosenborg, mais elle n'est pas de nous(Angleterre), et apparement on ne s'allignera pas.
Alors la c'est la loose de chez loose....
Ça me casse le moral.
Bonne nuit...

vince42

Post by vince42 »

Si j'ai bien compris lions sue l'équipe vient de dire que demain dans la pravda on saurait le future destination de roux et que cabot va s'engager à lille.

Leg42

Post by Leg42 »

Comperrin wrote:
Leg42 wrote: Pas étonné pour Selnaes. Pour Bayal déçu de son comportement, il pourrait attendre cet été, je suis sûr qu'il aura autant de propositions.
C'est pas un Saint ni un philantrope, je trouve totalement logique qu'il pense à ses intérêts financiers, d'autant plus après avoir fait auparavant beaucoup ce compromis avec l'ASSE !
Je lui demande pas d'être un philantrope mais de respecter ce club qui lui a beaucoup donné malgré l'épisode du placard (depuis longtemps oublié pour les deux parties), en finissant au moins l'exercice en cours.
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

vince42 wrote:Si j'ai bien compris lions sue l'équipe vient de dire que demain dans la pravda on saurait le future destination de roux et que cabot va s'engager à lille.
Un cabot chez les dogues. Logique.
http://www.poteaux-carres.com/

diego

Post by diego »

Comperrin wrote:
Et c'est quand même lui qui montre le chemin des filets contre Lyon lors du 3-0. Lui avec Guilavogui qui va au devant des supporters lyonnais entrant sur le terrain lors de notre victoire chez eux. Lui qui muselle Zlatan lors de notre victoire à Paris. Au delà de quelques relances foireuses (un peu plus rares ces 3-4 dernières années) et son air pas toujours très futé, c'est un vrai guerrier vert, et ce malgré ce qu'on lui a fait subir. J'adore ce joueur. C'est l'un de rares qui me donne l'impression d'avoir le cœur un peu vert. N'en demeure pas moins que le vert des dollars l'attire, et ça peut se comprendre après 10 ans de maison verte.
Croisons les doigts pour qu'il finisse la saison car on a besoin d'un joueur de cette trempe pour sonner la révolte en cette période un peu délicate.

epicentre

Post by epicentre »

Putain le club va envoyer du gros en attaque ou au milieu, je le sens, du déclassé de premiere league en soif de revanche. SI Roux part, c'est pas pour rien. Diomandé idem.

thesnakke

Post by thesnakke »

epicentre wrote:Putain le club va envoyer du gros en attaque ou au milieu, je le sens, du déclassé de premiere league en soif de revanche. SI Roux part, c'est pas pour rien. Diomandé idem.
Surtout que quand il faut les dirigeants savent envoyer du lourd le dernier jour du mercato, souvenez vous du 31 août ou ils avaient signé en une journée Kitambala Nicolita et Maxou. Avec des fortunes diverses certes mais 3 joueurs en un jour on n'a plus refait je crois...

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Malheureusement, je ne pense pas que Roux sera remplacé s'il part: on aura Tannane, Hamouma, KMP, Bahebeck et Tabanou pouvant jouer plus haut à gauche.
Techniquement ça fait assez de monde quantitativement, après, qualitativement, c'est autre chose.

thesnakke

Post by thesnakke »

LeForezLibre wrote:Malheureusement, je ne pense pas que Roux sera remplacé s'il part: on aura Tannane, Hamouma, KMP, Bahebeck et Tabanou pouvant jouer plus haut à gauche.
Techniquement ça fait assez de monde quantitativement, après, qualitativement, c'est autre chose.
Moi aussi j'en doute mais si Roux part on a plus que Maupay en 9 pour l'Europa malgré tout le bien que je pense de Neal ça fait un peu léger ceci dit recruter un 9 en plus pour 2 ou au mieux 4 matchs ça serait pas forcément un bon calcul.

Parasar

Post by Parasar »

Perso je ne comprendrais pas qu'il parte. Déjà parce qu'on n'a pas forcément mieux, ensuite parce qu'on n'aurait pas le temps de se retourner. Enfin parce qu'espérer faire une campagne avec le seul maupay en pointe ça va faire rire la France du foot.

very vert

Post by very vert »

epopee76 wrote:
Tardy-Vert42 wrote:
A ce propos les journalopes parigo-bobos (de RMC notamment, à ce Ri(g)olo... :rougefaché: , de merde) par conformisme et habitude se plaisent à constamment et systématiquement se moquer de notre jeu, et à dénigrer notre club comme typique du club de L1 pas beau, pas sexy, sans ambition , triste et moche et qui est 5è malgré tout, preuve que notre championnat c'est de la merde.
J'ai bien aimé qu'après le derby Galtier leur sorte qu'il n'a pas de joueurs à 500k€/mois à sa disposition.
Moi ce que je vois et j'entends c'est qu'on a un public d'exception, 500 à Rosenborg fin novembre, qu'on a montré à l'Italie ce qu'on valait niveau tribunes et que hier on n'entendait encore une fois que le parcage. Il va falloir compter sur nous parce qu'on n'est pas morts.
On vit une saison difficile, on a plein de blessures, les recrues n'ont pas apporté ce qu'on espérait, mais faut pas lâcher l'affaire.
Bon sang que ça fait du bien ce post !!! :super:
+1, on a un super public !
Maintenant, on a tendance à surestimer son impact sur les résultats de notre équipe.

C'est les bons joueurs qui nous font gagner, pas les supporters aussi fantastiques soient-il.
Le public ne nous a pas empêché de galérer en 2ème division !

Et ils n'empêchent pas Lens de végéter en L2...
Et les foutus journaleux ne pleurent pas pour eux, tout comme ils ne loupent pas une occasion de nous enfoncer ! (ceci étant, il n'y a pas qu'eux... Luis Fernandez, s'il peut mettre un peu d'huile sur le feux, il ne se gène pas)

... Presse parisienne de merde !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Parasar wrote:Perso je ne comprendrais pas qu'il parte. Déjà parce qu'on n'a pas forcément mieux, ensuite parce qu'on n'aurait pas le temps de se retourner. Enfin parce qu'espérer faire une campagne avec le seul maupay en pointe ça va faire rire la France du foot.
Après, Nolan Roux en pointe, sur les rares matchs et bouts de matchs où il l'a été, c'était vraiment catastrophique, pas mieux que Maupay. Pour moi c'est un ailier droit moyen de Ligue 1 à part entière et au mieux un 9 de Ligue 2.

Pour Bâle, je serais plus dans la mouvance Hamouma en 9 avec une ligne de 3 proche derrière lui et prête à permuter à tout moment, idéalement Tannane (ou JCB)-Corgnet (ou Eysseric)-KMP. Si tu y ajoutes des latéraux offensifs et en jouant intelligemment, on peut compenser l'absence d'un vrai 9.
Last edited by LeForezLibre on 25 Jan 2016, 23:37, edited 1 time in total.

Parasar

Post by Parasar »

Sinon +1000 avec Diego sur sall.

Rob420

Post by Rob420 »

Ca me ferait bien chier que Roux Parte, a moins qu'on le revende 3M€.
J'ai l'impression que Galtier va faire impasse sur l'europa ligue.

civod42

Post by civod42 »

LeForezLibre wrote:
Parasar wrote:Perso je ne comprendrais pas qu'il parte. Déjà parce qu'on n'a pas forcément mieux, ensuite parce qu'on n'aurait pas le temps de se retourner. Enfin parce qu'espérer faire une campagne avec le seul maupay en pointe ça va faire rire la France du foot.
Après, Nolan Roux en pointe, sur les rares matchs et bouts de matchs où il l'a été, c'était vraiment catastrophique, pas mieux que Maupay. Pour moi c'est un ailier droit moyen de Ligue 1 à part entière et au mieux un 9 de Ligue 2.

Pour Bâle, je serais plus dans la mouvance Hamouma en 9 avec une ligne de 3 proche derrière lui et prête à permuter à tout moment, idéalement Tannane (ou JCB)-Corgnet (ou Eysseric)-KMP. Si tu y ajoutes des latéraux offensifs et en jouant intelligemment, on peut compenser l'absence d'un vrai 9.
Ceci étant, il 'est pas acquis qu'Hamouma et/ou tannane soit opérationnel pour le match aller. idem pour Perrin.

Après si Roux part sans être remplacé, on s'affaiblit indéniablement. maintenant si le départ deRoux permet de faire venir un vrai renfort (même à un autre poste) c'est possiblement une bonne chose mais ça fait beaucoup de si.
God save the greens

civod42

Post by civod42 »

GreenP wrote:Ca me ferait bien chier que Roux Parte, a moins qu'on le revende 3M€.
J'ai l'impression que Galtier va faire impasse sur l'europa ligue.
ce serait complètement con. Faire l'impasse pourquoi faire ? En 2008-2009, il fallait se maintenir, là ce n'est pas le cas, une 8ème place ne tuerait pas le club.
God save the greens

APOLX

Post by APOLX »

very vert

Post by very vert »

aurel0701 wrote:Pour l'instant notre effectif:
- Gardien: Ruffier, Moulin, Maisonnial
- Défenseurs gauche: Tabanou, Polomat, Brison, BAE
- Défenseurs droit: KTC, Clerc, Malcuit, RPG
- Défenseurs centre: Perrin, Bayal, Pogba, Karamoko
- Milieux défensifs: Clément, Diomandé
- Milieux relayeurs: Lemoine, Pajot, Cohade
- Meneurs de jeu: Corgnet, Eysseric
- AIiers droit: Hamouma, Monnet Paquet
- Ailiers gauche: Tannane, Bahebeck
- Avant-centre: Soderlund, Roux, Maupay, Beric

On a clairement trop d'arrière gauche et droit: il faut au moins le départ de Brison ou BAE et Clerc ou Malcuit.
Si on perd Diomandé, il faut le remplacer, surtout vu le niveau affiché par Clément. Selnaes serait le meilleur choix mais cela m'étonnerait qu'il le lache..
Après en "bonus" j'aurai bien aimé un départ de Bahebeck remplacé par Regattin. Car ses 2 buts marqués sont les arbres qui cachent la forêt, ce joueur manque clairement d'envie et on ne le sent que très peu investi.

Après je ne pense pas que ça soit bon de tout chambouler en milieu de saison, je laisserai encore la chance pour 6 mois à des joueurs comme Roux, Cohade, Corgnet, Eysseric; qui ont clairement des qualités techniques, à l'inverse de Clément, Diomandé, Monnet Paquet qui ont clairement des grosses lacunes.
C'est vrai que quand on réfléchi, avoir 8 latéraux, c'est du délire !

Quand à Selnaes, c'est dingue l'effet des réseaux sociaux... Maintenant, on a l'impression qu'il n'y a plus que lui de bon dans ce registre. On serait presque déçu d'avoir Kross ou khedira à sa place !
J'imagine et espère que le club a quand même un plan B ?...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Leg42 wrote:
Comperrin wrote:
Je lui demande pas d'être un philantrope mais de respecter ce club qui lui a beaucoup donné malgré l'épisode du placard (depuis longtemps oublié pour les deux parties), en finissant au moins l'exercice en cours.
oui tu as raison, je propose de lui diviser son salaire par trois une nouvelle fois pour lui apprendre le respect.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

ocekas

Post by ocekas »

APOLX wrote:Decision demain pour nolan??
https://twitter.com/jdomenighetti/statu ... 5184006149
Encore un désaveu de ce mercato estival si cela se confirme. Pourtant cette entente avec Beric augurait de jolies choses.

julian48

Post by julian48 »

QUOI DE NEUF SUR LA PRAVDA CE MATIN ?

bubs

Post by bubs »

Pour moi Nolan ne sera pas remplacé. bahebeck revient en odeur de sainteté , Tannane va arriver. pour l'EL , je suis d'accord avec LFL, on va avoir Hamouma en 9. Ou un système hybride.
En milieu, il faut plus que le départ de Diomnadé pour espérer recruter.
enfin, si les prestations de Nolansont globalement besogneuses mais correctes, on peut penser que le problème est ailleurs.

Post Reply